en genéral ;ils sont au forfait
« Les gens n’ont tout simplement plus envie de travailler » : des N+1 aigris vident leur sac
-
- Dieu D'Interaldys
-
- Posteur DIVIN
Re: « Les gens n’ont tout simplement plus envie de travailler » : des N+1 aigris vident leur sac
Effectivement. Ca n'empêche pas ces cadres de bosser plus de 35H surtout quand la période le requiert. En revanche, quand j'avais des subordonnés qui voulaient prendre un après midi j'aurais été mal venu de les en empêcher.
-
- Posteur DIVIN
Re: « Les gens n’ont tout simplement plus envie de travailler » : des N+1 aigris vident leur sac
On sent le type qui n'a jamais été manager. Tous sur le même plan, pas de chef.Kelenner a écrit : ↑10 décembre 2023 18:52 C'est toute la question, en fait. Si un patron se réserve la plus grosse part du gâteau parce qu'il a investi son propre argent (ce qui n'est pas le cas des blaireaux de "câdres" cités plus haut, mais passons), alors la réciproque logique veut qu'il s'investisse davantage dans son business que ses employés, qui eux perçoivent un salaire en fonction de tâches définies par un contrat. Si le patron est intelligent, il rémunère ou récompense les efforts supplémentaires qu'il peut être amené à demander à ses employés, en fonction du contexte. S'il est débile, ce qui est malheureusement un cas fréquent en France, il ne doit pas s'étonner de ne trouver personne à pigeonner.
Mais globalement, il est vrai que les petits patrons sont largement moins nuisibles que cette engeance qu'on nomme "managers" et qui eux, pour le coup, ne servent strictement à rien.
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Ah si, un chef, un vrai, c'est nécessaire. Mais là on parle de "managers", donc de gars qui ne savent rien faire, basiquement, et dont le "métier" consiste à faire croire à leurs chefs qu'ils font bosser leurs subordonnés plus efficacement.
-
- Posteur DIVIN
Nouvelle définition? Écrivez aux immortels.
-
- Dieu D'Interaldys
-
- Posteur DIVIN
-
- Posteur DIVIN
-
- Dieu D'Interaldys
- Mickey
- Posteur DIVIN
Clairement, un jour une boite m'avait embauché alors qu'elle n'avait pas de travail. Je me suis barré au bout de trois jours, tellement je me faisais iech.
L'explication est simple, l'état leur file du pognon pour tout CDI signé.
- da capo
- Posteur Giganovesque
Des entreprises paieraient (plutôt bien) des types qui ne savent rien faire ?
La vision la plus courante du manageur est qu'il est le gestionnaire de son équipe et des hommes et des femmes qui la composent. Il anime et pilote son équipe sur deux plans : le plan collectif et le plan individuel.
Sur le plan collectif, il s’assure de la transmission d’un même niveau d’information, de l’équité au sein de l’équipe, de la cohésion et de la réalisation des objectifs collectifs à court, moyen et long terme.
Sur le plan individuel, il est à la fois interlocuteur fonctionnel et interlocuteur hiérarchique. Il prend ainsi en charge les neuf entretiens ou séquences relatifs à l’opérationnel : fixer des objectifs, déléguer, contrôler, débriefer et coacher, remotiver, négocier, recadrer, dire non et féliciter. Il prend également en charge les temps consacrés à la carrière et la montée en compétences du salarié : entretien annuel et entretien professionnel.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- Kelenner
- Posteur DIVIN
10 lignes pour décrire le néant, on ne saurait mieux définir le "travail" d'un "manager". C'est assez universel en plus, j'ai des exemples dans des tas de boîtes différentes. Le pire c'est que ces blaireaux se croient indispensables alors que tout le monde se fout de leur gueule.
- da capo
- Posteur Giganovesque
Des tas de boites différentes, du genre 100 salariés ou + ?Kelenner a écrit : ↑12 décembre 2023 21:02 10 lignes pour décrire le néant, on ne saurait mieux définir le "travail" d'un "manager". C'est assez universel en plus, j'ai des exemples dans des tas de boîtes différentes. Le pire c'est que ces blaireaux se croient indispensables alors que tout le monde se fout de leur gueule.
Eh bien tu n'as pas dû, pas pu ou pas voulu en observer le fonctionnement.
J'ai connu des manageurs de proximité indispensables et respectés. Mais comme dans tout groupe humain, on doit trouver quelques brebis galeuses.
Mais j'ai bien compris que pour toi, c'est l'inconnu, c'est du vent parce que ça te semble abstrait.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
-
- Posteur DIVIN
Donc pas besoin de cadres pour organiser, répartir les tâches en fonction des compétences, suivre leurs réalisations, faire le bilan, etc j'en passe ?Kelenner a écrit : ↑12 décembre 2023 21:02 10 lignes pour décrire le néant, on ne saurait mieux définir le "travail" d'un "manager". C'est assez universel en plus, j'ai des exemples dans des tas de boîtes différentes. Le pire c'est que ces blaireaux se croient indispensables alors que tout le monde se fout de leur gueule.