voilà l'exact type de fait divers dévoyé. (que je vais d'ailleurs déplacer dans les faits divers)
le type est pas très clair, mais il y a deux choses que je retiens de ce fait divers :
Divorcée en 2020, son ex-femme évoque un homme calme, musulman, mais pas pratiquant, capable toutefois de s'emporter violemment quand il a consommé de la drogue. Pas de violences physiques, certes, mais verbales. Aimant, voire fusionnel avec son fils, il « cogite », a expliqué sa sœur, quand il lui dit qu'il a « trop de travail » et que son instituteur est « trop dur ».
ce mec est instable et il est récidiviste de ce genre de faits, puisqu'il a déjà proféré ça à des municipaux.
« J'ai beaucoup réfléchi, je n'étais pas moi-même, j'étais sous l'emprise de la drogue. » Aucune fois il n'aura prononcé le mot « excuse ».
rien que pour ça, il méritait du ferme.
après, je pense que le climat ambiant en France n'y est pas pour rien.
la haine est installée, l’extrême droite se frotte les mains.
mais je vous le dis, personne n'y gagnera, rien.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel