La DETTE dépasse les 2000 MILLIARDS

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La DETTE dépasse les 2000 MILLIARDS

Message par Fonck1 » 01 octobre 2014 23:17

GEORGES a écrit : http://www.latribune.fr/opinions/tribun ... scaux.html
http://www.lefigaro.fr/impots/2012/07/2 ... iscaux.php
http://site.ldh-france.org/aquitaine/20 ... s-fiscaux/

Allez apprenti un petit effort de lecture.
Tu finiras moins con ce soir. Puisque je ne suis rien.
C'est vrai un rien t'instruit. :content85 :content85 :content85
:lol: :lol: :lol:

le mec,il passe de 600 milliards d'evasion fiscale,pour aller vers 60 à 80 milliards,pour finir en quelques posts à 35 milliards.... :mdr3:

mais comment veux tu être crédible quand tu écris tout et son contraire?
ah oui,faut des preuves,j'avais oublié. :]
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 octobre 2014 23:19

Mister Polark a écrit :
C'est aussi peut-être parce qu'ils ont emprunté, après, je dis ça je dis rien.
non,c'est pas eux d'après georges,l'argent disparait.
c'est le retour de majax.
Image

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 01 octobre 2014 23:20

Une réflexion intéressante à ce sujet :

http://www.decroissance.org/?chemin=tex ... esi-FR.htm

Je n'adhère pas à tout et notamment aux solutions qui me semblent insuffisantes, mais cet article a le mérite de poser le "problème" d'un point de vue différent et peut-être plus pertinent : et si le problème de fond n'était pas la recherche à tout prix d'une "croissance infinie", par définition impossible dans un monde aux ressources finies ?

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 01 octobre 2014 23:22

Fonck1 a écrit : tu peux peut être embobiner ton petit fils de 6 ans (tous les islamistes font ça :lol: ) mais pas moi,il me faut quelque chose de concret,chose que tu n'as jamais ... :hehe:
Lui expliquer comment fonctionne l'optimisation fiscale ce n'est pas l'embobiner c'est lui inculquer les règles de la finance réelle. Rien d'autre. Tu ferais bien de t'y intéresser. Quant à tes commentaires sur les islamistes je te les laisse, les religions ne sont pas ma tasse de thé.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 01 octobre 2014 23:24

Fonck1 a écrit : non,c'est pas eux d'après georges,l'argent disparait.
c'est le retour de majax.
L'argent ne disparaît pas il change de main. Il n'est pas perdu pour tout le monde.
Perdu pour les peuples mais récupéré par les 5% qui détiennent 95% des richesses.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 octobre 2014 23:25

GEORGES a écrit :
Lui expliquer comment fonctionne l'optimisation fiscale ce n'est pas l'embobiner c'est lui inculquer les règles de la finance réelle. Rien d'autre. Tu ferais bien de t'y intéresser. Quant à tes commentaires sur les islamistes je te les laisse, les religions ne sont pas ma tasse de thé.
l'optimisation fiscale,c'est LÉGAL !
ça n'a rien à voir avec l'évasion fiscale qui elle est illégale.

tu ne sais même pas ça?

mais tu es en plein dans la religion mon vieux,le problème,c'est que c'est comme les sectes,ça n'est que la tienne !!
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 octobre 2014 23:26

GEORGES a écrit :
L'argent ne disparaît pas il change de main. Il n'est pas perdu pour tout le monde.
Perdu pour les peuples mais récupéré par les 5% qui détiennent 95% des richesses.
vilains riches bouhhhhhh!!!

bon,tu floodes et ça à rien a voir avec le sujet.
Image

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 01 octobre 2014 23:30

Fonck1 a écrit : :lol: :lol: :lol:

le mec,il passe de 600 milliards d'evasion fiscale,pour aller vers 60 à 80 milliards,pour finir en quelques posts à 35 milliards.... :mdr3:

mais comment veux tu être crédible quand tu écris tout et son contraire?
ah oui,faut des preuves,j'avais oublié. :]
Relis ce que j'ai écris et les différents post.
Fraude fiscale 60 à 80 milliards.
Evasion Fiscale qui n'est pas la même chose 600 milliards pour la France. 1.000 milliards pour l'Europe et 25 à 30.000 milliards au niveau mondial.
Relis, je n'écris pas tout et son contraire tu es juste omnibulé parce tu n'as pas d'autre attitude ou argument pour prouver le contraire.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 octobre 2014 23:34

GEORGES a écrit : Relis ce que j'ai écris et les différents post.
Fraude fiscale 60 à 80 milliards.
Evasion Fiscale qui n'est pas la même chose 600 milliards pour la France. 1.000 milliards pour l'Europe et 25 à 30.000 milliards au niveau mondial.
Relis, je n'écris pas tout et son contraire tu es juste omnibulé parce tu n'as pas d'autre attitude ou argument pour prouver le contraire.
tu n'as toujours pas prouvé qu'il y aurait 600 milliards d'évasion fiscale....
tu n'as même aucune preuve.
pas plus que les autres chiffres d'ailleurs.

le seul que je veux bien prendre en considération,car le plus stipulé par les médias en général,c'est 60 à 80 milliards,mais on est très loin des 450 milliards que coutent le social de ce pays,et encore,ça ne comprends pas l'intendance.
tu pourras sortir ce que tu veux,ce pays a 57% de charges tous les matins en se levant,et c'est largement plus que ce qui est produit pas les entreprises.
Image

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche » 01 octobre 2014 23:38

GEORGES a écrit : http://www.latribune.fr/opinions/tribun ... scaux.html
http://www.lefigaro.fr/impots/2012/07/2 ... iscaux.php
http://site.ldh-france.org/aquitaine/20 ... s-fiscaux/

Allez apprenti un petit effort de lecture.
Tu finiras moins con ce soir. Puisque je ne suis rien.
C'est vrai un rien t'instruit. :content85 :content85 :content85
Et les chiffres de revenus fiscaux qui sont perdus sont 225 milliards pour tous les Etats dont 17 milliards pour la France, donc d'aprés l'ensemble de ces articles, il y a quelque chose à aller chercher dans les paradis fiscaux, mais on reste encore loin du compte
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 01 octobre 2014 23:40

Fonck1 a écrit : l'optimisation fiscale,c'est LÉGAL !
ça n'a rien à voir avec l'évasion fiscale qui elle est illégale.

tu ne sais même pas ça?

mais tu es en plein dans la religion mon vieux,le problème,c'est que c'est comme les sectes,ça n'est que la tienne !!
Tu as un sérieux problème avec la lecture.
Je répète tu ferais mieux d'apprendre à lire, parce que dans ce que j'ai écris, le fait d'enseigner quelque chose à quelqu'un cela veut dire que l'on connaît les règles. Sinon comment tu fais ??? Comme toi tu radotes parce que tu veux avoir raison ce qui n'est pas le cas.
Cumulés l'évasion et la fraude c'est rien qu'en France 680 milliards qui manquent. Tout doucement çà arrive.
L'optimisation est aujourd'hui dans le collimateur du législateur, vaut mieux tard que jamais.
http://business.lesechos.fr/entrepreneu ... -57152.php

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 octobre 2014 23:40

Labrecche a écrit : Et les chiffres de revenus fiscaux qui sont perdus sont 225 milliards pour tous les Etats dont 17 milliards pour la France, donc d'aprés l'ensemble de ces articles, il y a quelque chose à aller chercher dans les paradis fiscaux, mais on reste encore loin du compte
c'est une somme ridicule sur les 2000 milliards de la france !
je ne dis pas que il ne faut pas les poursuivre,mais c'est comme les alcoolos au volant,on ne les chopera jamais tous !
Image

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 01 octobre 2014 23:45

Kelenner a écrit : Une réflexion intéressante à ce sujet :

http://www.decroissance.org/?chemin=tex ... esi-FR.htm

Je n'adhère pas à tout et notamment aux solutions qui me semblent insuffisantes, mais cet article a le mérite de poser le "problème" d'un point de vue différent et peut-être plus pertinent : et si le problème de fond n'était pas la recherche à tout prix d'une "croissance infinie", par définition impossible dans un monde aux ressources finies?
L'univers est infini, donc les ressources aussi. Et puis, C'est précisément ce qui disait Grohokon le cro-magon à ses potes : "un jour, à force de faire silex, il n'y aura plus aucun cailloux ; on devrait limiter le nombre de silex qu'on fabrique dès maintenant". Un vrai intellectuel avant l'heure ce Grohokon.

Il faut définir ressource. Est ce que le pétrole est une ressource primordiale?
Oui en 2014, Non en 1780. En 1780, le pétrole c'était un truc casse bonbon qui empêchait de cultiver. Maintenant de l'or. Conclusion: si ça se trouve, demain les prout de vache deviendront le nouveau carburant mainstream.
a moins que tu sois un médium, tu n'as aucune idée de ce que seront les ressources de demain, et donc savoir s'il y en a assez ou pas
Et puis y a aussi un truc qui s'appelle l'offre et la demande pour réguler l'utilisation des ressources.

- L'économie se dématérialise à toute allure et se concentre sur les services, qui ne sont pas soumis aux limites matérielles. Il s'échange 250 milliards d'emails par jour et la limite maximale est essentiellement infinie, or avant l'arrivée du net, certains auraient dit "la planète ne supportera pas de s'envoyer plus de 10 millions de lettres par jour".
- Les ressources d’énergie "conventionnelle" sont limitées, parce que notre définition de l'énergie, c'est de brûler des trucs - du gaz, du pétrole, du bois, des déchets. Avec le nucléaire au thorium et les LENR, ça pourrait changer, et une énergie abondante permet une économie abondante.
- Plus la technologie avance, plus elle devient propre - trains à vapeurs -> trains électriques.
- Plus on a de l'argent, plus on peut s'occuper de l'environnement et être durables. Regardes tous les projets de restauration environnementale que l'on voit dans les pays industrialisés, par rapport aux pays en développement où l'environnement est la dernière des préoccupations.
Plus on est riche, plus on a de la croissance, mieux la planète se porte, et non l'inverse.

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche » 01 octobre 2014 23:57

Fonck1 a écrit : c'est une somme ridicule sur les 2000 milliards de la france !
je ne dis pas que il ne faut pas les poursuivre,mais c'est comme les alcoolos au volant,on ne les chopera jamais tous !
Ce sont des revenus annuels, qui permettraient de réduire le déficit de environ 0.8% c'est-à-dire insuffisants pour permettre de passer sous la barre des 3%
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 octobre 2014 23:59

Mister Polark a écrit : L'univers est infini, donc les ressources aussi. Et puis, C'est précisément ce qui disait Grohokon le cro-magon à ses potes : "un jour, à force de faire silex, il n'y aura plus aucun cailloux ; on devrait limiter le nombre de silex qu'on fabrique dès maintenant". Un vrai intellectuel avant l'heure ce Grohokon.

Il faut définir ressource. Est ce que le pétrole est une ressource primordiale?
Oui en 2014, Non en 1780. En 1780, le pétrole c'était un truc casse bonbon qui empêchait de cultiver. Maintenant de l'or. Conclusion: si ça se trouve, demain les prout de vache deviendront le nouveau carburant mainstream.
a moins que tu sois un médium, tu n'as aucune idée de ce que seront les ressources de demain, et donc savoir s'il y en a assez ou pas
Et puis y a aussi un truc qui s'appelle l'offre et la demande pour réguler l'utilisation des ressources.

- L'économie se dématérialise à toute allure et se concentre sur les services, qui ne sont pas soumis aux limites matérielles. Il s'échange 250 milliards d'emails par jour et la limite maximale est essentiellement infinie, or avant l'arrivée du net, certains auraient dit "la planète ne supportera pas de s'envoyer plus de 10 millions de lettres par jour".
- Les ressources d’énergie "conventionnelle" sont limitées, parce que notre définition de l'énergie, c'est de brûler des trucs - du gaz, du pétrole, du bois, des déchets. Avec le nucléaire au thorium et les LENR, ça pourrait changer, et une énergie abondante permet une économie abondante.
- Plus la technologie avance, plus elle devient propre - trains à vapeurs -> trains électriques.
- Plus on a de l'argent, plus on peut s'occuper de l'environnement et être durables. Regardes tous les projets de restauration environnementale que l'on voit dans les pays industrialisés, par rapport aux pays en développement où l'environnement est la dernière des préoccupations.
Plus on est riche, plus on a de la croissance, mieux la planète se porte, et non l'inverse.
:amen: :icon_clap:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »