Bien que j'apprécie fortement la mazda MX5 pour son rapport prix/plaisir, tu n'as jamais piloté une lotus Elise, qui est le roadster par excellence, bien plus incisif que le MX-5. par contre ca tombe en panne tous les 4 matins.olivers a écrit : ↑18 décembre 2023 15:03mais quelque soit la puissance d'un VE, il est lourd (..la blague du mg roadster annoncé à pres de 2 tonnes )...sofasurfer a écrit : ↑18 décembre 2023 14:13
Si un jour tu as l'occasion d 'en piloter un ( j'en doute vu ce que ca coute aujourd'hui), tu seras surpris et tes a prioris de vieille rougne tomberont...
tu peux mettre 500 chevaux, ça ne changera rien à l'affaire . ( sans parler de l'absence totale d'émotion des moteurs électriques
ou sont les pièces nobles, et c'est puissant mais totalement lineaire,et moi ça me dérange que ma voiture sportive fasse le même "bruit"
qu'une Zoe... )
j'ai pu conduire une Porsche 911 cabrio, un monstre de plaisir evidemment,mais qui ne reproduit absolument pas le fun d'une Mx-5 de 130 cv,
que je connais bien .
Les kilos sont les kilos, ça s'appelle la physique .
l'interet d'un roadster elec c'est que le centre de gravité est très bas, étonnamment le châssis colle parfaitement à la route. N'oublions pas que les raodster type TVR étaient certes légers mais aussi des tombaux roulants liés a cette légèreté...