La bagnole électrique ..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La bagnole électrique ..

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 18 décembre 2023 15:03
sofasurfer a écrit : 18 décembre 2023 14:13

Si un jour tu as l'occasion d 'en piloter un ( j'en doute vu ce que ca coute aujourd'hui), tu seras surpris et tes a prioris de vieille rougne tomberont...
mais quelque soit la puissance d'un VE, il est lourd (..la blague du mg roadster annoncé à pres de 2 tonnes )...
tu peux mettre 500 chevaux, ça ne changera rien à l'affaire . ( sans parler de l'absence totale d'émotion des moteurs électriques
ou sont les pièces nobles, et c'est puissant mais totalement lineaire,et moi ça me dérange que ma voiture sportive fasse le même "bruit"
qu'une Zoe... )
j'ai pu conduire une Porsche 911 cabrio, un monstre de plaisir evidemment,mais qui ne reproduit absolument pas le fun d'une Mx-5 de 130 cv,
que je connais bien .
Les kilos sont les kilos, ça s'appelle la physique .
Bien que j'apprécie fortement la mazda MX5 pour son rapport prix/plaisir, tu n'as jamais piloté une lotus Elise, qui est le roadster par excellence, bien plus incisif que le MX-5. par contre ca tombe en panne tous les 4 matins.

l'interet d'un roadster elec c'est que le centre de gravité est très bas, étonnamment le châssis colle parfaitement à la route. N'oublions pas que les raodster type TVR étaient certes légers mais aussi des tombaux roulants liés a cette légèreté...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

jeandu53 a écrit : 18 décembre 2023 15:06
olivers a écrit : 15 décembre 2023 19:00 Ah mais moi même si on me donne du fric avec, j'en veux toujours pas.
Et côté prestations sans oser aussi loin que toi une Ve ne me fait pas bander,
Une Mx 5 ou un ancien Cabrio Porsche, si.
Donc vous attendez d'une voiture qu'elle vous fasse bander ? :shock:
Avec sa femme il ne bande plus depuis longtemps, mais par contre il en a une demi molle quand il entend le 6 à plat de chez Porsche , c'est pour cela qu'il veut absolument en conduire une avec sa femme sen passager, il a peut être un espoir de retrouver sa virilité :combat208
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

Il y a quand même des détraqués sexuels sur ce forum : Fonck qui jouit quand on parle d'islamisme, Olivers qui bande sur une voiture... :content36
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

olivers a écrit : 15 décembre 2023 19:00 Ah mais moi même si on me donne du fric avec, j'en veux toujours pas.
Et côté prestations sans oser aussi loin que toi une Ve ne me fait pas bander,
Une Mx 5 ou un ancien Cabrio Porsche, si.
Exactement .
Et pas qu'une voiture d'ailleurs .
Mais cessons là tout échange, si vous n'avez pas eu 15 ans au début des années 70 : en plein renouveau et boom de la moto .
Si ce n'est le cas, vous n'allez rien comprendre .
Ou alors vous êtes bien de ma génération mais votre truc c'était plutôt baba cool et anti-nucléaire ( c'est pas trop dur camarade
de devoir être pour les centrales maintenant avec les truc électriques :content36 ..?
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

jeandu53 a écrit : 18 décembre 2023 15:36 Il y a quand même des détraqués sexuels sur ce forum : Fonck qui jouit quand on parle d'islamisme, Olivers qui bande sur une voiture... :content36
Quand je dis que les écolos sont des gauchistes et intégristes...........
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 18 décembre 2023 15:14

Avec sa femme il ne bande plus depuis longtemps, mais par contre il en a une demi molle quand il entend le 6 à plat de chez Porsche , c'est pour cela qu'il veut absolument en conduire une avec sa femme sen passager, il a peut être un espoir de retrouver sa virilité :combat208
Bon alors je réponds quoi là ? (qu'est ce qu'on se marre )...aujourd'hui c'est vrai il faut être ecolo,et c'est obligatoire en même
temps de n'avoir plus de différence entre hommes et femmes et plein de délires comme ça...
Je préfère la bandaison d'antan ( ah Brassens ou es tu ),un coup avec le 6 à plat ,un coup avec monique-on sait jamais ...
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

olivers a écrit : 18 décembre 2023 15:47

Exactement .
Mais cessons là tout échange, si vous n'avez pas eu 15 ans au début des années 70 : en plein renouveau et boom de la moto .
Ou alors vous êtes bien de ma génération mais votre truc c'était plutôt baba cool et anti-nucléaire ( c'est pas trop dur camarade
de devoir être pour les centrales maintenant avec les truc électriques :content36 ..?
Je suis plus jeune que vous. Jusque dans les années 70, la voiture était synonyme de plaisir pour beaucoup de gens. Mais c'était facile : c'était l'époque où l'énergie coûtait peu cher, et où on ne se souciait pas d'écologie. Mais les temps ont changé. Il y a un problème climatique. Et si vous vous foutez du climat, sachez bien que l'essence coûtera de plus en plus cher. Dans ces conditions, le plaisir n'est plus vraiment la priorité.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 18 décembre 2023 15:11
olivers a écrit : 18 décembre 2023 15:03

mais quelque soit la puissance d'un VE, il est lourd (..la blague du mg roadster annoncé à pres de 2 tonnes )...
tu peux mettre 500 chevaux, ça ne changera rien à l'affaire . ( sans parler de l'absence totale d'émotion des moteurs électriques
ou sont les pièces nobles, et c'est puissant mais totalement lineaire,et moi ça me dérange que ma voiture sportive fasse le même "bruit"
qu'une Zoe... )
j'ai pu conduire une Porsche 911 cabrio, un monstre de plaisir evidemment,mais qui ne reproduit absolument pas le fun d'une Mx-5 de 130 cv,
que je connais bien .
Les kilos sont les kilos, ça s'appelle la physique .
Bien que j'apprécie fortement la mazda MX5 pour son rapport prix/plaisir, tu n'as jamais piloté une lotus Elise, qui est le roadster par excellence, bien plus incisif que le MX-5. par contre ca tombe en panne tous les 4 matins.

l'interet d'un roadster elec c'est que le centre de gravité est très bas, étonnamment le châssis colle parfaitement à la route. N'oublions pas que les raodster type TVR étaient certes légers mais aussi des tombaux roulants liés a cette légèreté...
A mon avis la seule voiture à l'assise plus basse que la Mazda ....dont le propre est aussi de rendre ces prestations accessibles ( sauf le haut de gamme récent ),contrairement aux Lotus...
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

jeandu53 a écrit : 18 décembre 2023 16:23
olivers a écrit : 18 décembre 2023 15:47

Exactement .
Je suis plus jeune que vous. Jusque dans les années 70, la voiture était synonyme de plaisir pour beaucoup de gens. Mais c'était facile : c'était l'époque où l'énergie coûtait peu cher, et où on ne se souciait pas d'écologie. Mais les temps ont changé. Il y a un problème climatique. Et si vous vous foutez du climat, sachez bien que l'essence coûtera de plus en plus cher. Dans ces conditions, le plaisir n'est plus vraiment la priorité.
Discussion un peu vaseuse et oiseuse, mais bon allons y ,disons que je ne m'intéresse pas à un monde ou le plaisir n'existe plus. A quoi bon respirer un air pur ( enfin bon moins pollué .),et être déprimé toute sa vie avec comme seule joie la pratique du vélo électrique et du jardinage ?
Autant s'en battre les c..(comme on disait de mon temps ),et se la peter comme dans les 70's et 80's,non ? quel intérêt de faire des mômes qui
auraient des perspectives aussi tristes ?
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

sofasurfer a écrit : 18 décembre 2023 08:33
mic43121 a écrit : 17 décembre 2023 19:52 Cet après midi ...encore(hé oui ) à ST trop
Une voiture devant Moi un bolide ..C'est Quoi ?
Image
Je la rattrape au giratoire de la Foux ..
Merde Lepicard qui c'est perdu ...et il a changé de bagnole ..mais en 83 c'est pas possible il faut une autorisation ... :XD:
Image
:mdr3:
C'est un TESLA roadster, sorti en 2009.
Un mix de coupés Ferrari et de Lotus Elise, je trouve. Manque de vraie personnalité. Mais pas mal quand même.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

olivers a écrit : 18 décembre 2023 16:56
jeandu53 a écrit : 18 décembre 2023 16:23

Discussion un peu vaseuse et oiseuse, mais bon allons y ,disons que je ne m'intéresse pas à un monde ou le plaisir n'existe plus. A quoi bon respirer un air pur ( enfin bon moins pollué .),et être déprimé toute sa vie avec comme seule joie la pratique du vélo électrique et du jardinage ?
Autant s'en battre les c..(comme on disait de mon temps ),et se la peter comme dans les 70's et 80's,non ? quel intérêt de faire des mômes qui
allez essayer une électrique, vous allez vite être collé au siège, et voir que ça colle au siège avec beaucoup plus de véhicules que les thermiques.
s'il n'y a que le bruit qui vous manque, rien ne vous empêche de rajouter un module :
https://www.caradisiac.com/Application- ... -77843.htm

se la péter, pour ma part, c'est pas dans une bagnole que ça se passe, c'est quand vos pairs vous ont adoubés.
dans une bagnole, n'importe quel gugusse qui a gagné du pognon peut le faire.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Fonck1 a écrit : 18 décembre 2023 17:44
olivers a écrit : 18 décembre 2023 16:56

allez essayer une électrique, vous allez vite être collé au siège, et voir que ça colle au siège avec beaucoup plus de véhicules que les thermiques.
s'il n'y a que le bruit qui vous manque, rien ne vous empêche de rajouter un module :
https://www.caradisiac.com/Application- ... -77843.htm

se la péter, pour ma part, c'est pas dans une bagnole que ça se passe, c'est quand vos pairs vous ont adoubés.
dans une bagnole, n'importe quel gugusse qui a gagné du pognon peut le faire.
Vous ne comprenez pas .
Les performances pures, ce n'est pas (..plus ? ) la priorité .
Sans doute une électrique colle au siège, pour la bonne raison que la totalité du couple est disponible tout de suite.
Mais le revers de cette médaille est une linéarité absolue de la "mécanique " ( enfin, du groupe de frigo amélioré ) .
C'est autrement hédoniste que cela ; un beau moteur essence c'est vivant, ça ne pousse pas toujours de la
même manière, et pas question d'avoir un fond sonore factice comme vous dites, là dessous il y a un embiellage, des cylindres
des pistons ,une boite ,c'est vivant !
Enfin redite, mais le truc électrique sera toujours lourd, ce qui fait qu'il ne sera jamais une sportive, ferait-il mille chevaux .
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 17 décembre 2023 19:52 Cet après midi ...encore(hé oui ) à ST trop
Une voiture devant Moi un bolide ..C'est Quoi ?
Image
Je la rattrape au giratoire de la Foux ..
Merde Lepicard qui c'est perdu ...et il a changé de bagnole ..mais en 83 c'est pas possible il faut une autorisation ... :XD:
Image
:mdr3:
c'est la jalousie qui t'anime,,
accroche toi ,,,, l'auto que tu as peiniblement suivi ,profite de charge gratuite à vie dans le monde entier
Lepicard ne peut pas se perdre ,grace au super GPS de Tesla ,, il detecte même les tocards qui essaient de le suivre :mdr3: :mdr3: :mdr3:
ça à du te faire drôle de suivre un bolide sans être asphyxié
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Les voitures électriques vont être taxées pour compenser les pertes liées aux carburants

La voiture électrique propose une véritable économie pour ses adeptes, notamment des économies massives de carburants au vu des augmentations aussi rapides que répétées des tarifs de celui-ci ces derniers temps. Seulement et rien qu’en France, le carburant rapporte chaque année 41 milliards d’euros à l’aide des 60% de taxes qui lui sont attribuées.

On en parlait déjà la semaine dernière en se demandant comment l’État va-t-il combler les pertes liées à la révolution des voitures électriques, et voici que la réponse tombe par elle-même avec une information qui nous vient tout droit des États-Unis.
Une taxe annuelle sur les voitures électriques

Même si cela ne fera plaisir à personne, c’est toute une information très prévisible que l’on va vous apporter aujourd’hui. C’est la Floride qui, cette fois, propose une taxe liée aux véhicules électriques. Afin de compenser les pertes de revenus vis-à-vis de la réduction d’achat de carburant, l’État de Floride propose une taxe annuelle de 200 dollars pour les voitures électriques, 100 dollars pour les hybrides rechargeables et 25 dollars pour les motos électriques.

Une taxe qui augmentera graduellement au fur et à mesure qu’il y aura plus de véhicules électriques sur les routes américaines. Ainsi, les économistes pensent que la manoeuvre pourrait bien rapporter la bagatelle de 65 millions de dollars par an. Une initiative qui ne sera évidemment pas au gout de tout le monde, mais qui est soutenue par la commission des transports du Sénat de Floride. Cette proposition de taxe sera étudiée le 9 janvier prochain.
Une double taxe ?

Selon son auteur, le projet de loi est présenté afin de conserver une certaine équité entre les usagers de la route, afin de préserver l’état de celle-ci, et de prémunir la Floride d’une crise à venir si rien n’est fait dans l’instant. Bien sûr, d’autres sénateurs s’opposent à cette mesure qui est vue comme une double taxe pour les propriétaires de véhicules électriques.

En effet, ceux-ci payent déjà une taxe sur l’électricité consommée afin de recharger leurs voitures. De plus, ils arguent que cela pourrait à terme, enrayer l’adoption des véhicules électriques, ce qui évidemment ne serait pas une bonne nouvelle écologiquement parlant.
Un cas qui n’est pas le premier

Étant donné que les États-Unis reposent massivement sur la voiture en tant que moyen de transport, il semble évident que pour eux, la question des pertes de revenus engendrées par les taxes sur le carburant se pose d’autant plus. Une question qui inquiète le ministère des Transports alors que certains experts prévoient une baisse de ces revenus de 20% d’ici à 2040.

Devant ce problème, certains états ont déjà sauté le pas, et la plupart ont opté pour cette idée de taxe annuelle sur les véhicules électriques à la manière du Texas (terre natale de Tesla), de la Géorgie, de l’Arkansas ou de Washington. Autant dire que les chances qu’une telle taxe sur les voitures électriques arrive en France un jour prochain sont très élevées.

Alors que l’on s’interroge de savoir comment les gouvernements vont gérer le manque à gagner lié aux taxes des carburants suite à l’adoption de l’électrique, la Floride semble avoir une idée à ce propos.
Une proposition de loi sera étudiée en janvier, qui impliquerais une taxe annuelle des voitures électriques à hauteur de 200 dollars, puis 100 dollars en ce qui concerne les voitures hybrides rechargeables, et 35 dollars pour les motos électriques.
Les taxes liées aux carburants rapportant 41 milliards d’euros à l’état français chaque année, il y a de fortes chances pour qu’une taxe similaire arrive un jour en France également.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

pas surprenant....
mais ça ne va pas encourager les gens à changer du coup.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »