Sondage : les Français réclament en majorité des mesures fortes en matière d’immigration

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Sondage : les Français réclament en majorité des mesures fortes en matière d’immigration

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 19 décembre 2023 08:29 c'est vrai, mais dans leur délire, ils ont tous mis des œillères "anti-arabes musulmans" donc ils peuvent dire que c'est pas de leur faute s'ils n'y voient rien.
Pour vous immigration et étranger signifie arabe et musulman
Comme si la planète hors de France étaient entièrement peuplée d'arabes et musulmans
Même en Algérie il y a des musulmans mais aussi des juifs et des chrétiens "même si pour eux là bas il est dur de pratiquer librement leur culte
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Sondage : les Français réclament en majorité des mesures fortes en matière d’immigration

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 20 décembre 2023 07:31
Fonck1 a écrit : 19 décembre 2023 08:29 c'est vrai, mais dans leur délire, ils ont tous mis des œillères "anti-arabes musulmans" donc ils peuvent dire que c'est pas de leur faute s'ils n'y voient rien.
Comme si la planète hors de France étaient entièrement peuplée d'arabes et musulmans
Même en Algérie il y a des musulmans mais aussi des juifs et des chrétiens "même si pour eux là bas il est dur de pratiquer librement leur culte
non c'est juste pour vous que ça signifie étranger.
moi je ne généralise jamais ou assez rarement, et en tous cas jamais sur la religion ou la couleur de peau.
vous vous mélangez tout le monde.

je pars du principe que c'est pas l'origine qui fait la communauté.
et ce qu'il se passe chez eux je m'en balec.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 20 décembre 2023 00:48 Ben nous avons à peu près compris que l'immigration musulmane a de très grosse difficulté à s'intégrer dans le paysage français, que même quand elle y arrive la génération suivante reste attachée à ses origines et revendique sa différence. Il y a un ciment qui s'appelle la religion et qui est un ciment communautaire qui viendra toujours faire la différence. Même s'il y a quelques exceptions.
Donc la sagesse, et non le racisme, recommanderait de cesser de faire entrer en masse des populations qui avec l'effet du nombre et le ciment de la religion revendiqueront même à la troisième génération leur appartenance à une autre culture.
Surement si j'étais Algérien ou Marocain j'aurais le même comportement mais il se trouve que je n'appartiens pas à cette autre culture et donc en toute légitimité je défends ma propre identité. Je n'oblige personne à être d'accord avec moi, mais je constate que nous sommes de plus en plus nombreux à regarder dans la même direction.
Ca n'est pas ce qui ressort des sondages que vous nous soumettez régulièrement : il n'y a pas 100% des musulmans qui mettent l'islam au-dessus de tout. Les pourcentages sont élevés, mais ça ne concerne pas LES musulmans. Mais DES musulmans, UNE PARTIE DES musulmans.

Par ailleurs les chiffres pour les jeunes nés en France concernent les musulmans qui ont migré il y a 20-30 ans. Donc on peut aussi oeuvrer à une meilleure intégration des migrants actuels pour que la prochaine génération soit différente. En parallèle d'une réduction du nombre d'immigrés, pourquoi pas. Mais moi ce qui me dérange dans cette histoire c'est d'être totalement monocausal et de croire qu'en stoppant l'immigration tout ira mieux, et de ne essayer de voir un tableau d'ensemble des effets secondaires de l'immigration à court et long terme.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ils ont du mal avec la généralisation.
c'est ça qui les mets en classe racisme d'ailleurs.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 20 décembre 2023 07:36
vivarais a écrit : 20 décembre 2023 07:31

non c'est juste pour vous que ça signifie étranger.
moi je ne généralise jamais ou assez rarement, et en tous cas jamais sur la religion ou la couleur de peau.
vous vous mélangez tout le monde.

je pars du principe que c'est pas l'origine qui fait la communauté.
et ce qu'il se passe chez eux je m'en balec.
Moi je ne parle jamais de musulmans ni d'arabes dans les sujets d'immigration
même pas le mot étrangers mais seulement d'immigration légale et illégale ; d''immigration choisie ou imposée ; d'immigration utile et d'immigration pénalisante à charge (y compris pour les ressortissants européens )
de cartes vertes pour hors UE et cartes Bleues intra UE pour avoir le droit de séjourner dans un pays de l'UE "excepté la France comme lui impose aussi les directives européennes "
je parle de personnes y compris européennes qui ont vocation a vivre chez nous et d'autres pas
Et que lorsque l'on vit dans un pays on doit faire comme le faisait l'apôtre paul
pour les grecs ,je me suis fait grec ; pour les juifs je me suis fait juif ; pour les romains je me suis fait romain
quand on vit quelque part on respecte la coutume et on n'impose pas la sienne

Et l'on voit que pour ne pas avoir appliqué cela avec la moi sut l'immigration vous avez beaucoup perdu (vos cousins) sur ce que vous octroyez la loi en faveur de étrangers de Chevènement à force de pousser le bouchon toujours plus loin
Continuez en ne suivant pas les conseils de l'apotre paul et vous perdrez encore plus en 2027 si ce n'est pas déjà trop tard
en janvier on va voir ce qu'il va en rester de l'AME et si l'ASPA en faveur des étrangers sera toujours d'actualité
0 force de tirer trop de lait les vaches vont finir par se tarir
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »