Fonck1 a écrit : ↑20 décembre 2023 07:36
vivarais a écrit : ↑20 décembre 2023 07:31
Pour vous immigration et étranger signifie arabe et musulman
Comme si la planète hors de France étaient entièrement peuplée d'arabes et musulmans
Même en Algérie il y a des musulmans mais aussi des juifs et des chrétiens "même si pour eux là bas il est dur de pratiquer librement leur culte
non c'est juste pour vous que ça signifie étranger.
moi je ne généralise jamais ou assez rarement, et en tous cas jamais sur la religion ou la couleur de peau.
vous vous mélangez tout le monde.
je pars du principe que c'est pas l'origine qui fait la communauté.
et ce qu'il se passe chez eux je m'en balec.
Moi je ne parle jamais de musulmans ni d'arabes dans les sujets d'immigration
même pas le mot étrangers mais seulement d'immigration légale et illégale ; d''immigration choisie ou imposée ; d'immigration utile et d'immigration pénalisante à charge (y compris pour les ressortissants européens )
de cartes vertes pour hors UE et cartes Bleues intra UE pour avoir le droit de séjourner dans un pays de l'UE "excepté la France comme lui impose aussi les directives européennes "
je parle de personnes y compris européennes qui ont vocation a vivre chez nous et d'autres pas
Et que lorsque l'on vit dans un pays on doit faire comme le faisait l'apôtre paul
pour les grecs ,je me suis fait grec ; pour les juifs je me suis fait juif ; pour les romains je me suis fait romain
quand on vit quelque part on respecte la coutume et on n'impose pas la sienne
Et l'on voit que pour ne pas avoir appliqué cela avec la moi sut l'immigration vous avez beaucoup perdu (vos cousins) sur ce que vous octroyez la loi en faveur de étrangers de Chevènement à force de pousser le bouchon toujours plus loin
Continuez en ne suivant pas les conseils de l'apotre paul et vous perdrez encore plus en 2027 si ce n'est pas déjà trop tard
en janvier on va voir ce qu'il va en rester de l'AME et si l'ASPA en faveur des étrangers sera toujours d'actualité
0 force de tirer trop de lait les vaches vont finir par se tarir