sept chiens de chasse ont été abattus sur la propriété de la communauté Longo Maï à Chanéac

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: sept chiens de chasse ont été abattus sur la propriété de la communauté Longo Maï à Chanéac

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 19 décembre 2023 18:22
vivarais a écrit : 19 décembre 2023 17:40

Tout ce qui va à l'encontre de vos idées et hors sujet
Vous prétendez que ces gens ont quelque chose à cacher
Voici la démonstration en faux
Comme beaucoup d'agriculteurs ils font des journées d'accueil à la ferme
https://www.rfj.ch/rfj/Actualites/Regio ... o-Mai.html
Vous en connaissez beaucoup qui ayant quelque chose à cacher qui agissent ainsi
ils n'ont rien de sectes mais simplement des puristes en écologie comme ceux qui se sont implantés suite à la ZAD autour de NDDL . une fois les écolos anarchistes partis commettre du vandalisme ailleurs
Vous croyez en lisant cet article d'un journal local les agriculteurs de longo maï ont quelque chose à cacher ou plutôt à montrer
https://www.hebdo-ardeche.fr/actualite- ... -longo-mai
le sujet, c'est une meute de chien tué par une secte, c'est pas vos conneries.
le jour ou vous lirez un titre et développement de sujet qui sont proposés, peut être que vous arriverez à vous concentrer plus de deux minutes et enfin répondre au sujet donné, on en a rien a secouer de l'homme qui envahi ou des agriculteurs à la ferme, ce n'est pas le sujet.
0116
La vérité est encore une fois gênante ce n'est pas une secte mais une association d'agriculteurs écolos
Ce qui va faire la différence c'est la suite judiciaire qui va être donnée à cette affaire
Est ce que c'est les agriculteurs qui vont être poursuivis ou les chasseurs qui vont être verbalisés pour avoir chassé sur une zone interdite à la chasse
L'idéologie on s'en tape
Ne dites vous pas que la loi c'est la loi
plutôt que de vociférer je m'informe
voici le jugement d'un cas similaire
https://www.ladepeche.fr/2023/07/28/les ... 366607.php
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: sept chiens de chasse ont été abattus sur la propriété de la communauté Longo Maï à Chanéac

Message par vivarais »

scorpion3917 a écrit : 19 décembre 2023 18:27
vivarais a écrit : 19 décembre 2023 18:15

de quelle idéologie parlez vous ???
de celle des chasseurs qui n'ont que faire des autres ni de leur bien et qui poursuivent un cerf jusque dans le jardin d'un pavillon
ou de ceux qui ne veulent vivre en pai avec ses voisins et la nature et qui transmet ses acquis en bioagriculture
Les chasseurs font "des prélèvements " et tout ça est encadré.

Alors évidemment je vous l accorde, l'être humain étant ce qu'il est, tout n'est pas parfait en ce bas monde et je condamne certaines pratiques comme celles que vous décrivez.

Là dessus nous sommes d'accord .

La chasse n'est pas une idéologie, mais une pratique
Qui perdure depuis l'arrivée de l'homme sur terre.
ce n'est pas pour autant que leurs chiens doivent s'en prendre aux biens d'autrui
https://easyreader.org/article/page/lad ... 366607.php
si pour vous être pour une pratique agricole est une idéologie
pour moi non et dans ce cas là même c'est de la pédagogie et non de l'idéologie vu qu'ils transmettre leur savoir
Moi je suis fan de jardinage et de petit élevage est ce une idéologie ou une passion
Je cherche , je m'informe , je teste ,je fais part de mes essais
moi je fais cela seul dans mon coin , d'autres font des vidéos sur la toile et d'autres se regroupent en GAEC pour cela
Et tous ceux qui font cela sont ils des idéologistes ou font ils partie de sectes
vous souvenez vous de KOKOPELLI qui avait été attaqué devant la cour européenne de justice
heureusement qu'il y a ce genre de personnes qui se regroupent pour nous faire dé couvrir autre chose que celles insipides dans les rayons des supermarchés
https://cultivetarue.fr/association/
Alors traiter de secte des personnes qui ne cherchent qu'à vivre selon leur choix ne cherchent à lobotomiser personne et tentent de transmettre leurs acquits
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 19 décembre 2023 17:29 Leurs cochons comme vous dites ne doivent pas être élevés en enclos mais en liberté
Théoriquement on n'a plus le droit d'élever des cochons en liberté. Même en extérieur il faut des enclos, et même des enclos avec plein de clôtures. Et ce pour éviter la transmission de maladies, genre fièvre porcine, avec les sangliers qui peuvent la propager d'élevage en élevage.

C'est une norme qui existe depuis quelques années, et qui a tué l'élevage porcin chez des exploitants agricoles qui se faisaient un ou très peu de cochons par an en complément de leur activité principale.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 19 décembre 2023 20:29
Fonck1 a écrit : 19 décembre 2023 18:22

le sujet, c'est une meute de chien tué par une secte, c'est pas vos conneries.
le jour ou vous lirez un titre et développement de sujet qui sont proposés, peut être que vous arriverez à vous concentrer plus de deux minutes et enfin répondre au sujet donné, on en a rien a secouer de l'homme qui envahi ou des agriculteurs à la ferme, ce n'est pas le sujet.
0116
La vérité est encore une fois gênante ce n'est pas une secte mais une association d'agriculteurs écolos
Ce qui va faire la différence c'est la suite judiciaire qui va être donnée à cette affaire
Est ce que c'est les agriculteurs qui vont être poursuivis ou les chasseurs qui vont être verbalisés pour avoir chassé sur une zone interdite à la chasse
L'idéologie on s'en tape
vivarais qui prends la défense d'un groupe de gauche radicale, anarchiste, anti-état donc anti-france, quand je dis que les extrêmes se rassemble....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 20 décembre 2023 07:43
vivarais a écrit : 19 décembre 2023 20:29

L'idéologie on s'en tape
vivarais qui prends la défense d'un groupe de gauche radicale, anarchiste, anti-état donc anti-france, quand je dis que les extrêmes se rassemble....
Vous transformez tout
ce qui ont cette vision des choses ne se mèlent pas de politique même pas écologique 'ils vivent pour la planète et sa biodiversité et non pour l'espèce humaine
Avant de conter n'importe quoi ce n'est pas si loin de chez vous et vous pouvez y aller vous en rendre compte de visu car aussi bien ils font aussi ferme auberge
Je prends toujours défense pour ceux que l'on veut clouer mensongèrement au pilori comme je l'ai fait contre vous et d'autres à propos des témoins de Jéhovah
Je reviendrais usr le sujet car comme je l'ai mis j'ai les coordonnée e j'ai bien l'intention d'y aller voir au printemps contrairement à vous et je verrais s'ils font comme beaucoup d'agriculteurs aussi "ferme auberge "
J'espère que cet article dénigrant va leur servir de promotion publicitaire et que beaucoup comme moi iront les voir
j'ai vu lorsque j'étais des les Combrailles où j'ai poussé jusqu'à sainte Soline le fait d'avoir de l'avoir fait connaitre suite au vandalisme pour les bassines que cela avait attiré du tourisme qui affichait complet
avec ce qui pleut en ce moment dans les Charentes maritimes et deux sèvres les bassines doivent déborder et pas besoin de pomper dans la nappe phréatique
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Dans la foulée de Mai 68, des jeunes issus des groupes étudiants et apprentis autrichiens de la ligue spartakiste, réfugiés en Suisse à la suite d'affrontements avec les groupes néonazis, se lient aux étudiants et apprentis suisses du groupe Hydra4,5,6 ou Hydra77. Ces deux organisations mènent de nombreuses actions militantes contre l’église, l’armée, les dictatures et en faveur des réfugiés, des luttes ouvrières, etc. Ils soutiennent, notamment, à Schirmeck les travailleurs qui veulent reprendre leur usine en autogestion7.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

vivarais a écrit : 19 décembre 2023 09:31
papibilou a écrit : 19 décembre 2023 09:13

Oh oui. J'habite une petite ville et il n'y a pas très longtemps, une harde est venue saccager les jardins de mes voisins, à 200 mètres du centre.
S'ils ont pris ce risque c'est parce qu'ils ne trouvaient rien ailleurs
ne le pensez vous pas
Je ne suis pas sûr ni qu'il y ait un risque pour les sangliers ni qu'ils puissent en être conscients.
En revanche, ce dont je suis certain c'est que leur seul et unique prédateur est l'homme et qu'ils se multiplient et continueront à se multiplier si leur unique prédateur n'y met pas un coup d'arrêt.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Faut se rappeler que le prédateur en question élève et relâche dans la nature des tonnes de sangliers pour avoir de quoi s'amuser. Des sangliers, mais aussi des bâtards sanglier / cochon moins agressifs et plus faciles à chasser, mais aussi plus fertiles. Ca a été fait directement dans la nature il y a plusieurs décennies, aujourd'hui on les relâche surtout dans des parcs clôturés pour des chasses privées. Mais nombre de bestioles s'échappent de ces enclos.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 20 décembre 2023 09:02 Faut se rappeler que le prédateur en question élève et relâche dans la nature des tonnes de sangliers pour avoir de quoi s'amuser. Des sangliers, mais aussi des bâtards sanglier / cochon moins agressifs et plus faciles à chasser, mais aussi plus fertiles. Ca a été fait directement dans la nature il y a plusieurs décennies, aujourd'hui on les relâche surtout dans des parcs clôturés pour des chasses privées. Mais nombre de bestioles s'échappent de ces enclos.
Généraliser quelques cas de chasses privées ne fait pas une réalité.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Quoi qui que où généraliser quoi ?

Je dis juste que la prolifération des sangliers est majoritairement due aux chasseurs eux-mêmes, qui en ont réintroduit à mort pour pouvoir en chasser plus.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 20 décembre 2023 15:30 Quoi qui que où généraliser quoi ?

Je dis juste que la prolifération des sangliers est majoritairement due aux chasseurs eux-mêmes, qui en ont réintroduit à mort pour pouvoir en chasser plus.
Et bien sûr vous en avez la preuve. :amen:
Je peux vous dire qu'il n'y a pas de lâcher de sangliers dans ma région mais qu'ils pullulent.

https://www.humanite.fr/sciences/scienc ... nes-779890
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Comme je l'ai écrit, des lâchés de sangliers d'élevage plus ou moins bâtards ont été organisés il y a plusieurs décennies, pour renforcer la population de sangliers. Et après plusieurs décennies de reproduction rapide et d'absence de contrôle de population efficace par les chasseurs, oui, ils pullulent de partout.

De nos jours ce sont des sangliers d'élevage qui s'échappent de chasses privées, mais c'est plus rare.

Une source du CNRS ici par exemple, où l'on peut lire :
"À la fin des années 1960, la chasse était devenue une véritable activité de loisirs et ne comptait pas moins de 2 millions de pratiquants, un record. Mais la disparition du petit gibier, cible de prédilection des chasseurs, menaçait la pérennité de l’activité. L’idée est alors apparue de développer les populations de grand gibier, tout particulièrement de sangliers, afin de proposer de nouvelles proies aux chasseurs. Pour ce faire, plusieurs mesures ont été mises en place. Tout d’abord l’élevage, qui a permis de faire des lâchers d’individus dans des milieux où le sanglier n’était pas ou plus présent, mais aussi le nourrissage des animaux : du grain et des légumes abîmés ont été mis à leur disposition, ainsi que de l’eau pour s’abreuver. Une chasse dite « conservatrice » s’est aussi mise en place, qui évitait de tuer les mâles reproducteurs et les laies dominantes, garantes de la cohésion des compagnies (groupes) de sangliers."

"Pour augmenter la capacité reproductive des populations de sangliers, on a encouragé l’hybridation de sangliers mâles avec des porcs domestiques femelles – produisant ce qu’on appelle communément des « cochongliers ». La truie, la femelle du porc domestique, met en effet bas de 8 à 10 petits, contre 4 à 6 seulement pour la laie..."
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Il n'y a pas plus de sangliers qu'avant
Simplement moins d'espaces pour eux comme pour d'autres espèces comme les renards et donc se rapprochent de ceux qui ont empiété sur leur espace vital
Quand il y a en a trop la nature se charge de réguler le surnombre comme il y a quelques années la peste porcine dans les Ardennes et la Moselle
ou la rage pour les renards
Ce qui va finir arriver aussi pour l'espèce humaine en surnombre avec les pandémies qui se succèdent
On trouve des vaccins pour y palier mais un jour la pandémie sera tellement fulgurante que l'on n' aura pas le temps de trouver la parade
Cela fait partie des lois naturelles qu'ont compris les personnes de Longo Maï mais apparemment pas certains sur forum
Et vous aussi dont la seule préoccupation et le réchauffement climatique et les bassines
Alors que le vrai problème est la surpopulation galopante
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 20 décembre 2023 17:56 Comme je l'ai écrit, des lâchés de sangliers d'élevage plus ou moins bâtards ont été organisés il y a plusieurs décennies, pour renforcer la population de sangliers. Et après plusieurs décennies de reproduction rapide et d'absence de contrôle de population efficace par les chasseurs, oui, ils pullulent de partout.

De nos jours ce sont des sangliers d'élevage qui s'échappent de chasses privées, mais c'est plus rare.

Une source du CNRS ici par exemple, où l'on peut lire :
"À la fin des années 1960, la chasse était devenue une véritable activité de loisirs et ne comptait pas moins de 2 millions de pratiquants, un record. Mais la disparition du petit gibier, cible de prédilection des chasseurs, menaçait la pérennité de l’activité. L’idée est alors apparue de développer les populations de grand gibier, tout particulièrement de sangliers, afin de proposer de nouvelles proies aux chasseurs. Pour ce faire, plusieurs mesures ont été mises en place. Tout d’abord l’élevage, qui a permis de faire des lâchers d’individus dans des milieux où le sanglier n’était pas ou plus présent, mais aussi le nourrissage des animaux : du grain et des légumes abîmés ont été mis à leur disposition, ainsi que de l’eau pour s’abreuver. Une chasse dite « conservatrice » s’est aussi mise en place, qui évitait de tuer les mâles reproducteurs et les laies dominantes, garantes de la cohésion des compagnies (groupes) de sangliers."

"Pour augmenter la capacité reproductive des populations de sangliers, on a encouragé l’hybridation de sangliers mâles avec des porcs domestiques femelles – produisant ce qu’on appelle communément des « cochongliers ». La truie, la femelle du porc domestique, met en effet bas de 8 à 10 petits, contre 4 à 6 seulement pour la laie..."
On est passé de chiens aux sangliers, mais passons. Je ne sais pas si vous connaissez le domaine de la chasse. Les chasses gardées organisées avec des lâchers de gibier, petit ou gros existent mais sont réservées à des populations haut de gamme que l'on trouve plutôt dans certaines zones d'Île de France ou des pays de la Loire et ou les propriétaires ont des domaines considérables en superficie. Mais les chasseurs par exemple du sud-ouest n'ont pas ce genre de pratiques. Or si vous allez dans les Landes par exemple, vous verrez des sangliers en nombre qui n'ont rien à voir avec la pratique de chasse des snobinards parisiens qui viennent tirer du gibier 3 fois par an.
Je vous ai mis un lien dans le message précédent qui explique en grande partie leur prolifération.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

vivarais a écrit : 20 décembre 2023 18:34

Il n'y a pas plus de sangliers qu'avant
Simplement moins d'espaces pour eux comme pour d'autres espèces comme les renards et donc se rapprochent de ceux qui ont empiété sur leur espace vital
Quand il y a en a trop la nature se charge de réguler le surnombre comme il y a quelques années la peste porcine dans les Ardennes et la Moselle
ou la rage pour les renards
Ce qui va finir arriver aussi pour l'espèce humaine en surnombre avec les pandémies qui se succèdent
On trouve des vaccins pour y palier mais un jour la pandémie sera tellement fulgurante que l'on n' aura pas le temps de trouver la parade
Cela fait partie des lois naturelles qu'ont compris les personnes de Longo Maï mais apparemment pas certains sur forum
Et vous aussi dont la seule préoccupation et le réchauffement climatique et les bassines
Alors que le vrai problème est la surpopulation galopante
Non! Il y a des estimations du nombre et le nombre de sangliers s'est accru fortement.
En revanche, l'idée que la nature régule est vraie dans les zones sauvages. Moins de gibiers provoque la mort des gros félins. Ce qui pourrait vous donner raison est la fonte du permafrost et l'apparition de virus exterminateurs.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »