Loi immigration : adoptée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Re: Loi immigration : adoptée

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 20 décembre 2023 11:33 Il faut tout de même souligner que le courage a manqué pour mettre fin aux accords migratoires spéciaux avec les ressortissants algériens, dispositif qui n'a depuis longtemps aucun sens...
ils en parlent.....ça va dans le bon sens de ce côté là, je ne vois pas en quoi ils devraient avoir des passe droit.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 5 fois

Re: Loi immigration : rejetée

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 20 décembre 2023 11:17
oups a écrit : 20 décembre 2023 10:20

Vous êtes sur le fait qu’il soit en phase( ainsi que ses 6 ptits camarades) avec ses déclarations d’hier ?
Ah oui ,avenue Duquesne on l’appelle......Milou , son précédent job sûrement. :-/ Et enfin ,sauf à fanfaronner, une démission ne se propose pas , ça se donne et puis on s’en va epicetou.Autrement ,je vous lis bien plus vite qu’hier :icon_clap: les bienfaits de la migration sûrement :super:*
non on donne sa démission.
c'est un document paraphé, pas un truc aléatoire qu'on propos et dont les autres disposent.
si c'est ce qu'il a cru, il a raté son coup.
Bah on dit la même chose , pourquoi donc me dire non :icon_winks: Sinon dans le code du travail rien ne dit qu’une démission doit être écrite , , d’ailleurs je déconseille à tous de faire un courrier de démission.Un autre conseil, on dit rien , on va juste plus bosser :evil: et on laisse l’employeur constater l’abandon du poste et après, tout devient bien plus aisé , on est victime d’un licenciement :gene2:
Autrement à cette heure 11h45 ,ça semble enfin acté,Milou à quittéla niche , memere va etre toute triste .Certains ici vont avoir enfin raison
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Loi (pro)immigration adoptée avec les voix du RN. :icon_winks:
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour
Ce matin E Nolleau a parfaitement résumé la semaine politique «  Nous avons assisté à une querelle d’ivrognes à bord du Titanic »
J ajoute pour compléter :
Si on en croit les intentions de son commandant qui aurait l’intention de faire appel au CC pour détricoter cette loi , alors oui ce bateau ivre fonce droit sur les icebergs qu’il ne veut pas voir
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Loi immigration : rejetée

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 20 décembre 2023 11:17
le chimple a écrit : 20 décembre 2023 11:11

Et ??
Ne fallait il pas modifier quelques lois ??

Le problème est que les politiques de gauche qui sont vent debout sont très loin du peuple ..
Perso , je me fous des indiens ... :)
possiblement, c'est le fond qui est discutable....
Un député est le représentant du peuple ..
Il a peut être été élu dans une certaine période ..
Les temps , le monde changent , il va falloir qu'ils se remettent en question à savoir les attentes du peuple ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 3 fois

Message par scorpion3917 »

Une loi qui devait faire consensus en respectant pour une fois la volonté des français devient une véritable usine à gaz...

Et au final la montagne va encore accoucher d'une souris.....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Corvo »

sofasurfer a écrit : 20 décembre 2023 11:28
Corvo a écrit : 20 décembre 2023 11:04 VRAI OU FAUX. Loi immigration : sans les 88 députés RN, le texte pouvait-il être adopté comme l'affirme Gérald Darmanin ?

franceinfo a dégainé sa calculatrice pour vérifier les propos du ministre de l'Intérieur, qui se félicitait d'une majorité "très large" et d'une "adoption sans les voix du RN". C'est plutôt faux.

Le Parlement a définitivement adopté le projet de loi immigration issu de la commission mixte paritaire, après le vote favorable de l'Assemblée mardi 19 décembre au soir, à l'issue d'une séance très tendue dans l'hémicycle. Malgré les nombreux appels du pied de la gauche aux députés de la majorité, les trois quarts d'entre eux, ainsi que les députés Les Républicains et ceux du Rassemblement national ont joint leurs voix pour voter la loi.

Mais est-ce que le gouvernement aurait pu se passer des votes du Rassemblement national ? Car mardi, Emmanuel Macron a fait savoir qu'il demanderait une seconde délibération parlementaire si la loi immigration passait grâce aux votes du Rassemblement national.

Si le RN avait voté contre, le texte ne passait pas
Alors forcément, après le vote, le ministre de l'Intérieur a insisté. "Je voudrais me satisfaire, malgré les vicissitudes et les anicroches parlementaires, de cette adoption sans les voix du Rassemblement national. On a vu que la majorité était large et, même sans les voix du Rassemblement national, très large", affirme ainsi Gérald Darmanin. Dit-il vrai ou faux ?

Or, c'est un peu plus compliqué que ça. Mardi soir, au tableau d'affichage, il y avait 186 votes contre, et 349 votes pour. Sortons désormais la calculatrice. Si les 88 députés du Rassemblement national avaient voté contre, ils auraient fait pencher la balance de l'autre côté, et le texte ne passait pas. Il y aurait en effet eu 274 votes contre d'un côté, et 261 pour, de l'autre. En ce sens, les voix de Marine Le Pen et de ses co-députés à l'Assemblée font donc bien la différence. C'est d'ailleurs ce que soutient le député RN Jean-Philippe Tanguy qui dénonce "les mensonges" de Gérald Darmanin.

Si le RN s'abstenait, le texte passait quand même
Pour autant, le raisonnement de Gérald Darmanin n'est pas complètement erroné. Considérons que les députés du RN se soient abstenus, ou qu'ils n'aient pas pris part au vote. C'était d'ailleurs une piste envisagée, comme l'a précisé mardi le président du RN, Jordan Bardella.

Dans ce cas, il aurait fallu 242 voix pour avoir une majorité sur le texte, puisque l'on compte la majorité des suffrages exprimés. Et avec les 261 voix favorables (349 voix pour, auxquelles on soustrait les 88 du RN), ça passe. Matignon assure même qu'une partie de la majorité qui ne voulait pas être associée à l'extrême droite aurait voté pour, et qu'on serait donc au-delà. Ça, on ne le saura évidemment pas. Mais en résumé, sur la nécessité des voix du RN, le gouvernement a choisi sa version.

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 44068.html
90% des Français se foutent de ces analyses qui n'intéressent que les idéologues. Ils constatent surtout que cette législature se fout de la volonté des francais...
Qui d'après vous sont, à part vous et vos amis de forum, ces 89,99999% de Français qui se foutent de ces analyses ?...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Peracetic a écrit : 20 décembre 2023 12:04 bonjour
Ce matin E Nolleau a parfaitement résumé la semaine politique «  Nous avons assisté à une querelle d’ivrognes à bord du Titanic »
Si on en croit les intentions de son commandant qui aurait l’intention de faire appel au CC pour détricoter cette loi , alors oui ce bateau ivre fonce droit sur les icebergs qu’il ne veut pas voir
Cette loi, détricotée ou non, contre laquelle la gauche, bienpensante qui se trompe sur tout, s'insurge ne change pratiquement rien au Titanic qui fonce droit sur l'iceberg fatal.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 20 décembre 2023 12:26
Peracetic a écrit : 20 décembre 2023 12:04 bonjour
Cette loi, détricotée ou non, contre laquelle la gauche, bienpensante qui se trompe sur tout, s'insurge ne change pratiquement rien au Titanic qui fonce droit sur l'iceberg fatal.
Zemmour Président !!!!....
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

Catastrophe ! Aurélien Rousseau démissionne. Qui se souvient à quoi ressemble ce ministre ?
Décidément je crois qu'il va beaucoup nous manquer.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par Patchouli38 »

Le RN, tout sourire, revendique une victoire idéologique et je suis d'accord avec elle grâce à LR.
Au moins cela confirme une chose : le programme du RN, du moins en matière d'immigration, comporte de nombreuses propositions anticonstitutionnelles tout en étant xénophobes et inégalitaires.

Par ailleurs, sur le droit de sol, faudra me dire de quelle nationalité un enfant né en France, par exemple d'un père algérien et d'une mère marocaine, pourra t-il prétendre ? Parce qu'à ce niveau-là, il sera tout simplement apatride.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

papibilou a écrit : 20 décembre 2023 12:31 Catastrophe ! Aurélien Rousseau démissionne. Qui se souvient à quoi ressemble ce ministre ?
Il était là pour occuper un poste, il sera remplacé par un autre pion.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 20 décembre 2023 12:35
papibilou a écrit : 20 décembre 2023 12:31 Catastrophe ! Aurélien Rousseau démissionne. Qui se souvient à quoi ressemble ce ministre ?
Il était là pour occuper un poste, il sera remplacé par un autre pion.
Et quand dans une autre vie Zemmour sera élu lui aussi remplacera un pion par un autre pion.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 20 décembre 2023 11:34
sofasurfer a écrit : 20 décembre 2023 11:33 Il faut tout de même souligner que le courage a manqué pour mettre fin aux accords migratoires spéciaux avec les ressortissants algériens, dispositif qui n'a depuis longtemps aucun sens...
ils en parlent.....ça va dans le bon sens de ce côté là, je ne vois pas en quoi ils devraient avoir des passe droit.
`

UNE choses est sure ..SI la gauche avait eu gain de cause ,je parie ma chemises que marine serait la prochaine présidente de la France ..
D'ailleurs un référendum serait une bonne chose ....
Moi je prêche pour une RÉGULATION des migrants ...on garde ceux qui sont là ..sauf les fichés S ..les truands qui sortent de prison ..
Ceux qui critiquent ou insultent la France ..Bref la lie desémigrants ..On ne laisse personne mourrir de faim ..
MAIS on empêche tous ceux qui viennent en indésirable ..de pénétrer en France ..
Pour les quartiers ...on laisse libre court a la police et la gendarmerie pour faire cesser cette spécialité FRANÇAISE..
sans accuser de meurtre un flic qui se défend ?..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 20 décembre 2023 12:54
Fonck1 a écrit : 20 décembre 2023 11:34
`

UNE choses est sure ..SI la gauche avait eu gain de cause ,je parie ma chemises que marine serait la prochaine présidente de la France ..
D'ailleurs un référendum serait une bonne chose ....
Moi je prêche pour une RÉGULATION des migrants ...on garde ceux qui sont là ..sauf les fichés S ..les truands qui sortent de prison ..
Ceux qui critiquent ou insultent la France ..Bref la lie desémigrants ..On ne laisse personne mourrir de faim ..
MAIS on empêche tous ceux qui viennent en indésirable ..de pénétrer en France ..
Pour les quartiers ...on laisse libre court a la police et la gendarmerie pour faire cesser cette spécialité FRANÇAISE..
sans accuser de meurtre un flic qui se défend ?..
rassure toi, avec la nouvelle loi, tu vas te débarrasser des fiché S, mais aussi de tous les autres.
par contre dans trois ou quatre ans, il n'y aura plus personne pour venir torcher les vieux, faire du placo, ou même remplacer les médecins qui manquent dans les hostos.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »