Vous imaginez que les pays arabes ce n'est que du désert ? demandez vous quel est le PIB par habitant au Qatar en Arabie saoudite, aux émirats arabes unis, etc .. Vous parlez d'un nawak !Mesoke a écrit : ↑20 décembre 2023 13:23Le monde arabe c'est aussi des camps de réfugiés parmi les plus grands du monde. Et de l'immigration. Dans nombre de pays arabes, les arabes sont une infime minorité de la population.papibilou a écrit : ↑20 décembre 2023 12:42 Une hirondelle ne fait pas le printemps et un témoignage invérifiable ne faiit pas une généralité.
Même si cette personne a dit la vérité sur l'horreur de son périple ( et je veux bien la croire), nous ne pouvons accueillir toute la misère du monde. Le monde arabe c'est 13,3 millions de km2 soit 3 fois l'Europe et près de 10% des terres émergées. C'est assez vaste pour accueillir tous les migrants illégaux qui viennent chez nous.. Et la mafia des passeurs continue à profiter de la situation.
Par ailleurs si tu as lu le témoignage, la madame est passée par le monde arabe, où elle souhaitait vivre, mais qu'elle a quitté à cause d'une proposition de prostitution. Il y a aussi des migrants chez les arabes. Et aussi du racisme anti-migrant chez les arabes, même au Maghreb.
Et non, on ne peut pas stocker des migrants dans ces déserts. Déjà qu'y fait vivre une population autochtone c'est du grand nawak, alors s'y débarrasser de migrants ...
Curieusement ce serait des déserts mais les gens y vivent bien. D'ailleurs nombre de ces pays accueillent des immigrants (ils manquent de main d'œuvre) mais des indiens, des pakistanais etc , pas de maghrébins et encore moins de subsahariens. Eux ils viennent chez nous.