Crépol, l'enquête sur la mort du petit Thomas

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Crépol, l'enquête sur la mort du petit Thomas

Message par berger141 »

Fonck1 a écrit : 20 décembre 2023 13:01
berger141 a écrit : 20 décembre 2023 08:34

Mon cher Fonck1, ton agressivité indique qu'après tant d'années tu n'as toujours pas accepté les conseils que je t'ai donnés, alors que c'était pour ton bien, pour que tu puisses améliorer tes performances et pour que tes interventions soient encore meilleures.
tu prouves ce que je disais.
t'es incapable de parler d'un sujet en profondeur, de te documenter, de nous sortir autre chose que des banalités.
je n'ai fort heureusement, pas besoin de tes conseils.
Ce que tu appelles "des banalités" sont des sujets très graves qui hypothèquent l'avenir du pays et que j'ai l'habitude de rappeler.
Rappeler ces sujets qui concerne l'avenir de la France c'est pour toi être "incapable de parler d'un sujet en profondeur".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 20 décembre 2023 13:57
Fonck1 a écrit : 20 décembre 2023 13:01

tu prouves ce que je disais.
t'es incapable de parler d'un sujet en profondeur, de te documenter, de nous sortir autre chose que des banalités.
je n'ai fort heureusement, pas besoin de tes conseils.
Ce que tu appelles "des banalités" sont des sujets très graves qui hypothèquent l'avenir du pays et que j'ai l'habitude de rappeler.
Rappeler ces sujets qui concerne l'avenir de la France c'est pour toi être "incapable de parler d'un sujet en profondeur".
tu te les inventes, au fil des jours.
et évite de copier ton copain le perroquet, ça ne te grandit pas.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Fonck1 a écrit : 20 décembre 2023 16:11
berger141 a écrit : 20 décembre 2023 13:57
Je n'invente rien , ni ne copie personne , je ne fais que décrire les dangers qui menacent la France et qui hypothèque son avenir.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 20 décembre 2023 16:15
Fonck1 a écrit : 20 décembre 2023 16:11

Je n'invente rien , ni ne copie personne , je ne fais que décrire les dangers qui menacent la France et qui hypothèque son avenir.
ce n'est pas le sujet, discipline toi, ça gonfle.
et ça commence à gonfler sévère.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Fonck1 a écrit : 20 décembre 2023 16:59
berger141 a écrit : 20 décembre 2023 16:15
Ce faisant je ne fais que te répondre.
Si mes réponses te défrisent ne commente pas mes messages.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 21 décembre 2023 10:11
Fonck1 a écrit : 20 décembre 2023 16:59

ou tu restes sur le sujet, ou je te bannis pour flood, c'est compris?
c'est spécifiquement indiqué dans le règlement du forum, il y en a plus qu'assez de vos sempiternelles déviations de sujets uniquement basées sur l'immigration, les arabes et les musulmans.
Ce FORUM N'EST PAS UN DÉVERSOIR A FRUSTRATIONS.
la modération du forum.

Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Où sur ce fil est passé Thomas ?...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Fonck1 a écrit : 21 décembre 2023 10:52
berger141 a écrit : 21 décembre 2023 10:11
c'est spécifiquement indiqué dans le règlement du forum, il y en a plus qu'assez de vos sempiternelles déviations de sujets uniquement basées sur l'immigration, les arabes et les musulmans.
la modération du forum.
Sur l'immigration oui très souvent car je considère que c'est le sujet majeur pour l'avenir de la France, sur les arabes et les musulmans , très rarement, et certainement pas plus que, globalement, les autres intervenants.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 21 décembre 2023 12:04
Fonck1 a écrit : 21 décembre 2023 10:52

la modération du forum.
Sur l'immigration oui très souvent car je considère que c'est le sujet majeur pour l'avenir de la France, sur les arabes et les musulmans , très rarement, et certainement pas plus que, globalement, les autres intervenants.
en fait, je n'en ai rien à faire de ton "sujet majeur " que tu déverses partout, si t'es pas capable de faire autre chose que cette assimilation dans les sujets, je vais passer à la vitesse supérieure,
te voila averti.
J'en ai marre de ces posts bas de gamme.

la charte du forum demande de la pertinence dans les écrits, ou tu montes ton niveau ou tu vas avoir affaire à moi.
le changement, c'est maintenant. :twisted:

La modération.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 21 décembre 2023 17:03
berger141 a écrit : 21 décembre 2023 12:04
en fait, je n'en ai rien à faire de ton "sujet majeur " que tu déverses partout, si t'es pas capable de faire autre chose que cette assimilation dans les sujets, je vais passer à la vitesse supérieure,
te voila averti.
J'en ai marre de ces posts bas de gamme.

la charte du forum demande de la pertinence dans les écrits, ou tu montes ton niveau ou tu vas avoir affaire à moi.
le changement, c'est maintenant. :twisted:

La modération.
Ce sujet peut être cold case car il n'y a plus rien a dire que d'attendre les conclusions de la justice d'investigation et ensuite des jugements
Maintenant cela devient du radotage
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

C'est pénible ces querelles de personnes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Meurtre de Thomas à Crépol : des avocats de suspects malmenés, un signalement auprès du procureur

Le bâtonnier de la Drôme, Nicolas Poizat, a fait un signalement et appelé le procureur de la République à la vigilance. Des avocats défendant des suspects dans l'affaire du meurtre de Thomas à Crépol font l'objet de propos haineux sur internet.

Le représentant des avocats dans la Drôme, le bâtonnier Nicolas Poizat vient d'alerter le procureur de la République de la Drôme sur les propos que subissent des avocats de la défense dans l'affaire du meurtre de Thomas à Crépol le 19 novembre dernier.

Certains avocats de suspects sont injuriés et mis en cause sur leurs sites internet professionnels. On les y accuse de défendre des voyous, de laisser des criminels dehors. Des propos racistes sont également rédigés. Pour Me Nicolas Poizat, "on refuse à travers ces messages qu'il y ait une enquête, une instruction, un débat et que la justice puisse faire son travail. Et on en vient à menacer, à mettre en cause, ceux qui participent à ce travail d'enquête, à ce travail de justice, où les choses doivent être clairement posées, examinées pour qu'une cour d'assises puisse se prononcer. Et cet amalgame, cette assimilation entre le client et l'avocat, avec une volonté de faire taire la défense, ne peut être accepté dans notre société."

"Cet amalgame entre l'avocat et son client ne peut être accepté dans notre société"

Cet amalgame entre avocat et client a toujours été faite, mais le bâtonnier note que c'est la première fois qu'il constate une telle mise en cause de l'avocat : "Cela participe aussi de la communication via les réseaux sociaux. L'avocat est à portée de clic, de critiques et d'injures. Et c'est la médiocrité du débat public actuel. On va sur les plateaux de télévision, on va appeler des pseudo-experts des affaires criminelles, on va commenter une affaire qui est encore en cours d'instruction. Je crois qu'il faut accepter d'être à sa bonne place, laisser les professionnels agir et ne pas s'en prendre à ceux qui participent à ce travail de justice."
j'acquiesce.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Menace de décapitation envoyée à la maire de Romans-sur-Isère : le suspect placé en détention provisoire

Fin novembre, Marie-Hélène Thoraval, la maire de Romans-sur-Isère, avait reçu des menaces de mort à la suite de ses prises de position liées à la mort de Thomas à Crépol. Un suspect devait être jugé ce vendredi 29 décembre en comparution immédiate à Valence. Son procès a été renvoyé au 5 février prochain.

Un mois, quasiment jour pour jour, après l'envoi de menaces de mort à l'élue de la Drôme, un homme devait être jugé ce vendredi 29 décembre 2023, en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Valence. Il est suspecté d'avoir envoyé, fin novembre, un message privé sur Instagram à Marie-Hélène Thoraval, maire divers droite de Romans-sur-Isère, menaçant de la décapiter. L'audience s'est ouverte à 14 heures, mais l'affaire a finalement été renvoyée en raison d'une demande de délai de la part de la défense.

Déjà condamné pour des menaces de mort

L'auteur présumé du message dans lequel il menaçait de "jongler avec le crâne" de l'élue, a été interpellé mercredi 27 décembre en Seine-Saint-Denis, ont révélé nos confrères de France Bleu Drôme-Ardèche. Âgé de 26 ans, l'intérimaire, domicilié chez sa mère à Montreuil, a déjà un casier judiciaire fourni et a effectué plusieurs séjours en prison.

Il a ainsi déjà été condamné pour vol aggravé, vol avec violence, usage de stupéfiants, mais également et surtout pour des menaces de mort à trois reprises. Après son interpellation en région parisienne et sa garde à vue, le suspect était appelé à comparaître, ce vendredi 29 décembre, pour "menace de mort ou d'atteinte aux biens dangereuse pour les personnes à l'encontre d'un élu public en récidive". Il lui est aussi reproché de ne pas avoir consenti à remettre ses codes d'identification qui auraient permis aux enquêteurs d'accéder à ses réseaux sociaux.

Fragilité mentale ?

"Ce n'est pas moi derrière ce post Insta. J'y suis pour rien dans cette histoire" a brièvement déclaré le suspect avant de réclamer un délai pour assurer sa défense. Un délai accordé par le tribunal qui a ensuite statué sur son placement en détention provisoire jusqu'à son procès fixé au 5 février 2024.

Selon son avocat commis d'office, Me Ivan Flaud, son client est "incapable de faire ce qui a été écrit". L'homme semble présenter une certaine fragilité mentale. "C'est un individu qui a peut-être des problèmes de personnalité, mais les propos sont gravissimes et il constitue en cela une menace pour notre République", a déclaré le procureur.
Détention provisoire

Le suspect a donc été placé en détention provisoire et une expertise psychiatrique va être réalisée à la demande de la défense d'ici son procès. Une décision saluée par Marie-Hélène Thoraval, la maire de Romans-sur-Isère, visée par ces menaces.

Après réception de cette menace de mort, l'élue de la Drôme avait porté plainte le 29 novembre. Marie-Hélène Thoraval, qui s'était largement exprimée dans les médias à la suite de la mort du jeune Thomas à Crépol, avait alors déclaré : "c'est un cran au-dessus dans la violence, celle portée aux élus et ce que l'on peut vivre quand on dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas."

Après le meurtre de Thomas lors d'une fête au village de Crépol dans la nuit du 18 au 19 novembre, des incidents et rassemblements d'ultra-droite avaient eu lieu dans le quartier "sensible" de La Monnaie à Romans-sur-Isère.

Peine de prison pour l'auteur d'autres menaces

Plusieurs appels téléphoniques avaient également été reçus en mairie de Romans-sur-Isère fin novembre. Un homme, interpellé à Marseille par la police, a été jugé le 6 décembre dans le cadre de cette affaire. Déjà condamné à maintes reprises, le suspect à nier être l'auteur de ces coups de fil lors de sa comparution immédiate.

Relaxé pour les appels téléphoniques malveillants, il a malgré tout été condamné pour outrages. L'homme a écopé de huit mois de prison ferme et placé en détention.

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 31 décembre 2023 15:38
Menace de décapitation envoyée à la maire de Romans-sur-Isère : le suspect placé en détention provisoire

Fin novembre, Marie-Hélène Thoraval, la maire de Romans-sur-Isère, avait reçu des menaces de mort à la suite de ses prises de position liées à la mort de Thomas à Crépol. Un suspect devait être jugé ce vendredi 29 décembre en comparution immédiate à Valence. Son procès a été renvoyé au 5 février prochain.

Un mois, quasiment jour pour jour, après l'envoi de menaces de mort à l'élue de la Drôme, un homme devait être jugé ce vendredi 29 décembre 2023, en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Valence. Il est suspecté d'avoir envoyé, fin novembre, un message privé sur Instagram à Marie-Hélène Thoraval, maire divers droite de Romans-sur-Isère, menaçant de la décapiter. L'audience s'est ouverte à 14 heures, mais l'affaire a finalement été renvoyée en raison d'une demande de délai de la part de la défense.

Déjà condamné pour des menaces de mort

L'auteur présumé du message dans lequel il menaçait de "jongler avec le crâne" de l'élue, a été interpellé mercredi 27 décembre en Seine-Saint-Denis, ont révélé nos confrères de France Bleu Drôme-Ardèche. Âgé de 26 ans, l'intérimaire, domicilié chez sa mère à Montreuil, a déjà un casier judiciaire fourni et a effectué plusieurs séjours en prison.

Il a ainsi déjà été condamné pour vol aggravé, vol avec violence, usage de stupéfiants, mais également et surtout pour des menaces de mort à trois reprises. Après son interpellation en région parisienne et sa garde à vue, le suspect était appelé à comparaître, ce vendredi 29 décembre, pour "menace de mort ou d'atteinte aux biens dangereuse pour les personnes à l'encontre d'un élu public en récidive". Il lui est aussi reproché de ne pas avoir consenti à remettre ses codes d'identification qui auraient permis aux enquêteurs d'accéder à ses réseaux sociaux.

Fragilité mentale ?

"Ce n'est pas moi derrière ce post Insta. J'y suis pour rien dans cette histoire" a brièvement déclaré le suspect avant de réclamer un délai pour assurer sa défense. Un délai accordé par le tribunal qui a ensuite statué sur son placement en détention provisoire jusqu'à son procès fixé au 5 février 2024.

Selon son avocat commis d'office, Me Ivan Flaud, son client est "incapable de faire ce qui a été écrit". L'homme semble présenter une certaine fragilité mentale. "C'est un individu qui a peut-être des problèmes de personnalité, mais les propos sont gravissimes et il constitue en cela une menace pour notre République", a déclaré le procureur.
Détention provisoire

Le suspect a donc été placé en détention provisoire et une expertise psychiatrique va être réalisée à la demande de la défense d'ici son procès. Une décision saluée par Marie-Hélène Thoraval, la maire de Romans-sur-Isère, visée par ces menaces.

Après réception de cette menace de mort, l'élue de la Drôme avait porté plainte le 29 novembre. Marie-Hélène Thoraval, qui s'était largement exprimée dans les médias à la suite de la mort du jeune Thomas à Crépol, avait alors déclaré : "c'est un cran au-dessus dans la violence, celle portée aux élus et ce que l'on peut vivre quand on dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas."

Après le meurtre de Thomas lors d'une fête au village de Crépol dans la nuit du 18 au 19 novembre, des incidents et rassemblements d'ultra-droite avaient eu lieu dans le quartier "sensible" de La Monnaie à Romans-sur-Isère.

Peine de prison pour l'auteur d'autres menaces

Plusieurs appels téléphoniques avaient également été reçus en mairie de Romans-sur-Isère fin novembre. Un homme, interpellé à Marseille par la police, a été jugé le 6 décembre dans le cadre de cette affaire. Déjà condamné à maintes reprises, le suspect à nier être l'auteur de ces coups de fil lors de sa comparution immédiate.

Relaxé pour les appels téléphoniques malveillants, il a malgré tout été condamné pour outrages. L'homme a écopé de huit mois de prison ferme et placé en détention.

Beaucoup pensent qu'ils peuvent agir en toute illégalité sous couvert de l'anonymat. C'est sous-estimer la justice.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oui le premier qui a menacé la maire va encore plus ramasser, il est récidiviste, et en plus cet abruti a un casier long comme le bras

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »