les "français"? quels français?Transfert a écrit : 20 décembre 2023 16:12Donc, si les Français pensent "mal", on s'assoit dessus? Moi qui était persuadé que la démocratie, c'était le gouvernement du peuple, pour le peuple, par le peuple... Manifestement pas pour vous! Mais c'est bien; au détour de ces évènements, les masques tombent...! J'ai toujours pensé que la gauche avait des tendances fascistes, et les exemples dans l'Histoire le prouvent. Vous le confirmez, s'il en était encore besoin....Mesoke a écrit : 20 décembre 2023 15:05
C'est quoi le rapport entre le désir des français et l'avenir du pays ? Les français croient bêtement ce que la télé leur dit, télé qui relaye massivement en boucle des faits divers contre l'immigration. Ils n'ont pas été faire d'étude sur la démographie, la sociologie, la sécurité, l'économie, etc. Peut-être que justement ce député s'intéresse à l'avenir du pays, et qu'il sait qu'un avenir positif ne passe pas par la vision du RN qui est plus idéologique que pragmatique.
Et je me souviens des cris d'orfraie de la gauche lorsque Sarko s'était assis sur le referendum de Maestrich, mais là , vous vous en tapez!
Vous êtes vraiment des clowns!
on leur fait dire beaucoup de choses aux français....
il y a un fait, c'est que renaissance a présenté le projet, le sénat animé par la droite l'a amputé de toutes les mesures sociales, et le rassemblement national qui se gausse d'avoir fait passer le texte alors qu'ils sont effectivement ultra minoritaires et qu'ils n'ont absolument rien dit, ou fait, pendant tout le débat sur ce texte à l'assemblée, sort du chapeau de majax pour dire que c'est grâce à lui.(le comble)
ensuite, quels français? les 70% d'un sondage dont on ne sait ni les tenant ni les aboutissants, tiré sur 1000 personnes, et commandé par cnews? c'est pas ça la démocratie.
ça c'est l'entourloupe, si on se fixe là dessus.
le fait est qu'à cause de la majorité relative, le texte en première instance n'a pas été soutenu.