Loi immigration : adoptée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Loi immigration : adoptée

Message par mic43121 »

Bertrand a écrit : 22 décembre 2023 14:54
mic43121 a écrit : 22 décembre 2023 14:48 Réfléchis... TU es en Afrique du Nord ..entre la France ou l'Ouganda..Tu vas OU ..
: :mdr3:
Entre la France et l'Ouganda il est évident qu'il vaut mieux choisir la France. Mais les aides sociales n'ont que bien peu de choses à voir là-dedans. Le PIB oui.

Les africains du nord viennent beaucoup en France mais la raison principale c'est la langue!
C'est le contraire pour beaucoup de Nigérians qui ont le choix entre la France et le Royaume-Uni par exemple.

Et avec tout cela je ne vois vraiment pas du tout en quoi vous infirmez mes arguments. Ce qui n'a rien de surprenant d'ailleurs :siffle:

Parce que des pays qui distribuent de l'argent comme la France ...tu crois qu'il en a beaucoup ?
Même des imans ne parlent pas un mot de français ! et pourtant ils prêchent ..la haine des Français ...
Pour mes arguments j'ai vécu avec eux ..et toi ?
:]
..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

mic43121 a écrit : 22 décembre 2023 18:21 Parce que des pays qui distribuent de l'argent comme la France ...tu crois qu'il en a beaucoup ?

Non mais justement, le RU et les USA ont une immigration bien plus importante que la France et pourtant ils ne distribuent pas l'argent. C'est bien la preuve que la cause n'est pas là.

Mais bon avec toi : "Je te dis que la grenouille à qui on a coupé les pattes est sourde : la preuve quand on lui dis saute elle ne saute plus!".

Là il ne s'agit même pas de savoir si j'ai un QI élevé ou non, il s'agit simplement de constater que tu es un gros abruti bourré de certitudes à la con. :pascontent2:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Bertrand a écrit : 22 décembre 2023 18:32
mic43121 a écrit : 22 décembre 2023 18:21 Parce que des pays qui distribuent de l'argent comme la France ...tu crois qu'il en a beaucoup ?

Non mais justement, le RU et les USA ont une immigration bien plus importante que la France et pourtant ils ne distribuent pas l'argent. C'est bien la preuve que la cause n'est pas là.

Mais bon avec toi : "Je te dis que la grenouille à qui on a coupé les pattes est sourde : la preuve quand on lui dis saute elle ne saute plus!".

Là il ne s'agit même pas de savoir si j'ai un QI élevé ou non, il s'agit simplement de constater que tu es un gros abruti bourré de certitudes à la con. :pascontent2:
Le RU une politique migratoire ou dé migratoire
Après avoir mis fin à l'immigration européenne
Maintenant elle se débarrasse des autres via le Rwanda avec une noria de charter
Aux USA c'est vrai il rentre beau de migrant mais il en part beaucoup même rentrés légalement avec la carte verte
à la moindre peccadille vous perdez la carte verte
De plus le mur tant décrié du temps de Trump se poursuit
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Informez vous d'abord avant d'affirmer
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

vivarais a écrit : 22 décembre 2023 18:54 Informez vous d'abord avant d'affirmer
Mais je l'ai fais. Et les chiffres sont là malgré ce que vous dîtes.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 22 décembre 2023 14:23
gare au gorille a écrit : 22 décembre 2023 14:11

Ce qui est ahurissant de connerie c'est de nier la réalité. L'immigration est maintenant organisée en filière, ce ne sont pas deux ou trois personnes qui décident d'elles mêmes de prendre une barque et de tenter la traversée, c'est une organisation de passeurs qui savent exactement la marche à suivre en fonction du pays d'accueil. Pour exemple sur Menton les mineurs isolés qui arrivent en groupes organisés, que les passeurs conduisent maintenant directement devant les préfectures ou les commissariats en sachant que la prise en charge est obligatoire. Beaucoup de départements sont en totale saturation d'hébergement, y compris des chaines d'hôtels réquisitionnées à l'année et le flux ne fait qu'augmenter.
Plus le ventre mou domine un pays plus les passeurs orientent une immigration parfaitement organisée qui n'a plus rien de spontanée.
pauvrette, on va pleurer....curieux que ces hordes n'aient jamais été mises en vidéo.... :siffle: :lol:

Ce n'est pas moi qui pleure, ce sont les responsables départementaux qui ne savent plus quoi faire des contingents de "mineurs isolés" transformées en filière imparable d'immigration. Ce n'est même pas la police qui fait la traque aux arrivages clandestins de mineurs, ce sont les clandestins renseignés par les passeurs qui se pointent en nombre et exigent d'être pris en charge conformément à nos lois. Et nos lois nous interdisent même de mettre en doute l'âge déclaré par les bénéficiaires de l'accompagnement et de l'accueil. J'ai vu que des responsables de départements devant l'ampleur que prend ce phénomène sont en train d'avertir que si l'Etat n'intervenait pas face à cette saturation ils cesseraient faute de moyen de continuer à appliquer la loi.
Faites l'effort de vous renseigner un peu plus ou continuer à vivre dans le déni des réalités, vous ne changerez rien au problème.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Bertrand a écrit : 22 décembre 2023 18:32

Tu as entendu une voix qui t'a affirmé que je suis un abruti.... :] .
Et tu n'as pas reconnu cette voix ...je ne t'en veux pas ..Ton QI est exponentiel je ne peux pas suivre .. :perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

mic43121 a écrit : 22 décembre 2023 19:10 Tu as entendu une voix qui t'a affirmé que je suis un abruti.... :] .
Oh non pour ça pas besoin! N'importe quel chroniqueur de France Inter passe pour un prix Nobel avec toi.
Bon ici tu n'es pas le seul c'est vrai. Mais ce n'est pas une excuse. Tu pues la médiocrité mon vieux.

Quand on vient sur un forum "actualités-débats" on essaie de ne pas sortir tous les poncifs de bistrots que n'importe quel guignol qui n'a même pas le bac peut sortir sans aucune source de renseignements.
Mais c'est vrai qu'en plus d'être médiocre tu es très insipide. Alors ça ne cassera pas 3 pattes à un canard. Ca t'occupe un peu de nous gratifier de toutes tes visions à 1 sous.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Bertrand a écrit : 22 décembre 2023 14:18
gare au gorille a écrit : 22 décembre 2023 14:11 Ce qui est ahurissant de connerie c'est de nier la réalité.
Et vous n'avez rien dit sur les statistiques que j'ai avancé.

Les pays du monde qui accueille le plus d'immigrés ce sont le Royaume-Uni et les Etats-Unis. C'est factuel.
Que viennent donc faire les aides sociales là-dedans?

gag est content avec sa loi bidon, qui ne changera rien du tout. La France va devoir accueillir davantage d'immigrés dans le futur. On sera obligé compte tenu de la trop faible natalité.
Maintenant tu peux continuer à déblatérer tes grandes idées identitaires ça ne changera absolument rien.
Chiffres officiels France :
https://www.vie-publique.fr/en-bref/287 ... -pour-2022
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Pour rester sur le sujet 70 % desfrançais approuvent cette loi .On peut mm dire 80 %,car dans les 30 % qui désapprouvent il y en a au - 10 % qui la trouvent trop laxiste.
Laloi rien que la loi .Le reste n'est que pleurnicheries inutiles.Les gauchistes ont du mal à accepter les verdicts quand ils leur sont défavorables ,ce n'est pas nouveau.
Les élus qui vont aller contre cette loi peuvent éviter de se représenter aux prochaines élections: leur compte est bon ,les électeurs n'oublieront pas.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

latresne a écrit : 22 décembre 2023 21:48 Pour rester sur le sujet 70 % desfrançais approuvent cette loi .On peut mm dire 80 %,car dans les 30 % qui désapprouvent il y en a au - 10 % qui la trouvent trop laxiste.
Laloi rien que la loi .Le reste n'est que pleurnicheries inutiles.Les gauchistes ont du mal à accepter les verdicts quand ils leur sont défavorables ,ce n'est pas nouveau.
Les élus qui vont aller contre cette loi peuvent éviter de se représenter aux prochaines élections: leur compte est bon ,les électeurs n'oublieront pas.
Cette loi ne changera rien ou pas grand chose, en matière de regroupement familial, d'admission d'étudiants et de demandeurs d'asile, postes qui sont les plus gros contributeurs de l'immigration. Les français demandent très majoritairement moins d'immigration mais cette loi ne changera rien dans ces 3 domaines.
Ainsi la nouvelle règle relative aux étudiants fixe une caution qui leur sera restituée lorsqu'ils retourneront dans leur pays .Cette caution est de 11 °000 euros en Allemagne.
Quand on sait que Mme Borne a dit que la caution en France sera de10 ou 20 euros, on a compris que la nouvelle loi n'aura alors aucune utilité dans ce domaine et qu'on est face à une mascarade.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Garde tes nerfs! La fronde des départements concene l'APA, qu'ils versent!. Et selon la loi, ce sont les étrangers en SITUATION REGULIERE qui seront exclus de cette allocation versée aux + de 60 ans en perte d'autonomie, pour 5 ans pour les sans emplois et 30 mois pour ceux qui travaillent.
Qu'est ce que vient faire le "sans papier"?
Perte d'autonomie, des pauvres, des vieux qui seraient exclus selon leur "ancienneté" d'une prestation vitale pour être maintenu à domicile ou vivre en ehpad!!!
Les gens du RN sont des monstres d'égoïsme et d'inhumanité. Rien à foutre en France!

Vive la gauche qui va contourner cette ignominie indigne!
Je parlais de la loi de manière globale..Là tu évoques un point précis auquel je ne faisais pas réponse directement....L'APA.
Vive la gauche qui va contourner cette ignominie indigne!
Tu passes de la gauche Renaissance à la gauche NUPES?.....La loi est votée et adoptée suivant la règle Institutionnelle et démocratique...Une loi n'est pas à la carte,elle est décidée au nom du peuple et doit s'appliquer à n'importe quel citoyen Français...Quelle image rends-tu avec ce genre de position?...Si c'est pour ensuite dénoncer la NUPES qui serait anti-Républicaine c'est mal-venu....La loi ne fait exception à personne et les élus ainsi que les services de l'Etat se doivent de l'appliquer.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Corvo

Message par Corvo »

Vous avez dit grand remplacement ?...

Pacte asile et immigration : "On est très loin de la submersion migratoire que dénoncent les populistes", commente le correspondant européen de Libération, Jean Quatremer

Jean Quatremer, correspondant européen de Libération, réagit à l’accord trouvé entre les 27 sur le pacte asile et immigration, après quatre ans de négociations.
En Italie, Georgia Meloni, élue sur la promesse de stopper l’immigration, va finalement accorder 450 000 titres de séjour aux étrangers. "Ça montre que face aux réalités, les populistes ne tiennent pas très longtemps. On sait tous que le continuent européen est un trou noir démographique dans le monde, (…) et que ça reste un ilot de stabilité, de paix, de prospérité. Évidemment, ça attire", réagit Jean Quatremer, le correspondant européen de Libération.

L’Europe reçoit 1% des réfugiés dans le monde
"Il faut raison garder, met toutefois en garde le journaliste, notamment sur les demandeurs d’asile. (…) Il faut savoir que près de 99% des réfugiés dans le monde trouvent refuge dans le pays voisin du leur. C’est-à-dire que nous les Européens, on reçoit environ 1% des réfugiés dans le monde", rétablit Jean Quatremer. "On est très loin de la submersion migratoire que dénoncent les populistes", résume-t-il, qualifiant l’Europe de "rideau de fer".

"Le rideau de fer bâti par les communistes c’était pour empêcher les citoyens de sortir, nous on veut empêcher les étrangers d’entrer", décrit Jean Quatremer.

https://www.francetvinfo.fr/societe/imm ... 58915.html
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Kelenner a écrit : 22 décembre 2023 13:16 Et accessoirement, si on durcit les conditions d’entrée pour les étudiants étrangers, il faut s’attendre à ce que les autres pays nous rendent la monnaie. Mais ça, c’est sans doute un raisonnement trop complexe pour nos génies du LR-RN
Soyons carrés sur le sujet....Faisons une stat...Et regardons combien d'étudiants bénéficiant de cette aide finissent leurs études et partent ensuite...Parce qu'il se dit que c'est un moyen "dérivé" pour pas mal d'entre-eux de rester par la suite sur le territoire national...Si c'est pour bosser pas de soucis....Mais au moins il serait bien de lancer une étude spécifique.

Je ne trouve pas logique de supprimer cette aide si elle sert concrètement son objectif..Si ce n'est pas le cas et que cela soit en majorité une "filière pour l'immigration" c'est non.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Corvo

Message par Corvo »

Complètement d'accord avec elle. La gauche (?) n'a pas fait barrage elle a par idéologie ouvert les vannes de la CMP "dirigée" en majorité par la droite.

Loi immigration : l’Ariège appliquera bien le texte, annonce la présidente PS du département
Alors de plusieurs départements de gauche ont annoncé qu’ils n’appliqueraient pas certaines dispositions de la loi immigration, la présidente PS de l’Ariège assure à l’inverse qu’elle appliquera le texte.

La présidente PS de l’Ariège juge la loi immigration « abjecte » mais compte l’appliquer, contrairement à d’autres départements dirigés par la gauche, a-t-elle fait savoir vendredi 22 décembre 2023, rapporte l’AFP.

« J’appliquerai la loi, on est dans un État de droit », a déclaré Christine Téqui, alors que l’Ariège figurait sur la liste diffusée mercredi avec le communiqué de 32 départements refusant « l’application du volet concernant l’allocation personnalisée d’autonomie (APA) de cette loi inspirée par l’extrême droite ».

« Je considère cette loi comme abjecte. Mais […] c’est bien la motion de rejet qui a conduit à cette situation : si on élude ce point, on fait fi des responsabilités : du Sénat avec son vote, et des parlementaires qui, pensant retourner la table, votent une motion de rejet et laissent une voie royale au RN », a-t-elle poursuivi.

« Par ce manque de clairvoyance et de discernement de ces parlementaires, on n’a pas pu débattre d’éducation, d’insertion, d’intégration, de formation professionnelle, d’éducation populaire, d’apprentissage… De sujets de société qu’on ne peut pas écarter », selon Christine Téqui.

Adopté définitivement par le Parlement mardi, le projet de loi immigration avait fait l’objet d’une motion de rejet votée par des députés de toutes les oppositions, puis d’une Commission mixte paritaire (CMP) de sept députés et sept sénateurs visant à trouver un compromis entre l’Assemblée nationale et le Sénat, où les Républicains sont en position de force.

L’adoption de ce texte issu de la CMP (voté par le Rassemblement national qui y a vu une consécration de « la priorité nationale » qu’il défend) a provoqué une crise ouverte au sein de la majorité présidentielle.

https://www.ouest-france.fr/societe/imm ... afec7817b9
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : 23 décembre 2023 07:07
Kelenner a écrit : 22 décembre 2023 13:16 Et accessoirement, si on durcit les conditions d’entrée pour les étudiants étrangers, il faut s’attendre à ce que les autres pays nous rendent la monnaie. Mais ça, c’est sans doute un raisonnement trop complexe pour nos génies du LR-RN
Soyons carrés sur le sujet....Faisons une stat...Et regardons combien d'étudiants bénéficiant de cette aide finissent leurs études et partent ensuite...Parce qu'il se dit que c'est un moyen "dérivé" pour pas mal d'entre-eux de rester par la suite sur le territoire national...Si c'est pour bosser pas de soucis....Mais au moins il serait bien de lancer une étude spécifique.

Je ne trouve pas logique de supprimer cette aide si elle sert concrètement son objectif..Si ce n'est pas le cas et que cela soit en majorité une "filière pour l'immigration" c'est non.
La logique c'est que chacun assume pour les siens comme le font tous les autres pays
Et non pas non plus limiter le nombre de ses propres étudiants pour donner les places à d'autres
on ne cesse de clamer qu 'on est en manque de médecins et france et de déserts médicaux
Et depuis plus de 40 ans sur 6500 places en première année de médecine on en réserve chaque année 1500 pour des étudiants étrangers
La logique est que l'on donne l'excédent et non le manque
La France il semblerait qu'elle soit le seule pays à ne pas l'avoir compris

Et c'est seulement après 40 ans avec la loi sur l'immigration qu'il semblerait que le régalien semble le comprendre
A moins que tout cela ne soit simplement que pour faire barrage au RN qui lui l'a compris depuis 40 ans que la préférence doit être nationale
et seulement le surplus pour les autres
Mon fils n'ayant pas eu de place en fac de médecine en France en a eu en Belgique (avec leur excèdent de place une fois celles pour les belges pourvues et eux n'on pas de déserts médicaux)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »