C'est pour cela que "un jeune refuse d'obtempérerFonck1 a écrit : ↑24 décembre 2023 09:27si on part sur ce principe, il ne faut alors pas pleurer que tout le monde ne fasse autant, pour toutes les raisons possibles et inimaginables.coincetabulle a écrit : ↑23 décembre 2023 13:43
mouais .... c'est de la littérature tout ça. l'histoire de France est faite de désobéissance à la loi. jouer les vierge effarouchées sur ce sujet c'est ignorer totalement la réalité et même renoncer à toute évolution future de la société.
les élus doivent aussi voter les lois en leur âme et conscience et non pas par solidarité ou pour faire plaisir à son groupe alors même qu'ils sont contre le texte. (cf le guignol de renaissance qui a expliqué sur twitter qu'il était contre le texte mais que finalement il avait voté pour par solidarité avec son parti).
le pire, c'est qu'on entends le président ou la première ministre nous expliquer que de toute façon la moitié du texte est anticonstitutionnel et que pour le reste, le gouvernement renoncera à le mettre en place si besoin (ex la caution étudiante). c'est vraiment se foutre de la gueule du monde et la démonstration si besoin en était que tout ce cirque n'est que de l'enfumage permanent pour amuser la populace.
on a la démocratie qu'on mérite ....
voilà pourquoi ce pays est ingouvernable.
6 milliards de vandalisme qu'il faudra compenser
la règle devenue universelle du droit à la désobéissance civique
autant supprimer le parlement et le sénat si c'est le droit à la désobéissance civique qui prime
Avez vous un certain parti vouloir s'opposer par des manifestations et la violence à des lois et des jugements qui ne lui convenait pas
Les avez vous manifester contre des résultats électoraux et les meeting des autres partis
Démocratie : accepter sans condition le choix majoritaire et le respecter