Bon y'a surtout le complément d'enquête avec l'accusation de viol de Charlotte Arnoult. Encore une affaire qui devrait donner des problèmes aux magistrats vu le mélange d'aplomb et parfois d'incohérence (je trouve) de l'accusatrice.
Mais bon en tout 16 femmes l'accusent de violences ou attouchements sexuels.
Et puis il y a aussi le suicide d'Emmanuelle Debever, qui était sa première accusatrice, qui s'est jeté dans la seine le 7 décembre dernier.
Au passage j'adresse mes chaleureux applaudissements à Macron pour son intervention sur le sujet.
Bon il essaye de dédramatiser et de défendre le contradictoire. Bon. Mais force est de constater que c'est un énorme échec. Il a l'habitude que tout le monde dise amen à chaque fois qu'il prend la parole mais sur un sujet aussi explosif ça passe très mal.
Attention quoi que chacun en pense il ne faut surtout pas oublier quand même les dialogues de Traffic de Steven Soderberg : "Nous suspendons les débats le temps que l'autorité compétente examine la question...".
Dis la juge du tribunal dans le film. Mais en réalité, l'autorité existe, la compétence c'est moins sûr.
N'est-ce pas Manu?