Marseille : des élus et militants du RN caillassés lors d’un dîner de Noël sur le Vieux Port

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Marseille : des élus et militants du RN caillassés lors d’un dîner de Noël sur le Vieux Port

Message par Corvo »

Ça c'est très très con.

De nombreux sympathisants qui se trouvaient dans une brasserie ont été pris à partie par des opposants à la loi immigration qui manifestaient lors d’un rassemblement non déclaré.

Alors qu’ils fêtaient Noël à l’occasion d’un dîner sur le Vieux Port de Marseille, plusieurs élus, militants et sympathisants du Rassemblement national ont été pris à partie jeudi soir par de nombreuses personnes venues manifester leur opposition à la loi immigration.

Ce dîner de Noël, auquel étaient notamment conviés le député Franck Allisio et de la conseillère régionale Clémence Parodi (tous deux membres du RN), se déroulait dans le restaurant L’Entrecôte du Port, une célèbre brasserie marseillaise située sur le Vieux Port de la ville. Au cours de ce dîner rassemblant une centaine de personnes, les convives ont été «reconnus» et copieusement insultés par de nombreuses personnes venues manifester sur le Vieux Port de Marseille, avant d’être pris à partie par une partie de ces manifestants.

Plusieurs objets, notamment un pavé, ont été lancés en direction des vitres de la brasserie. Le rassemblement a été finalement dispersé par les forces de l’ordre, laissant derrière lui de nombreux sympathisants choqués et la vitrine du restaurant étoilée par les jets de projectiles.

Une personne interpellée et placée en garde à vue
Contacté, le parquet de Marseille a confirmé au Figaro qu’une personne avait été interpellée et placée en garde à vue pour «dégradations de bien privé». D’après une source policière, le rassemblement n’était pas déclaré aux autorités. «Ce dîner de Noël n’était pas un meeting politique et aucun signe distinctif n’y était affiché», détaille Franck Allisio au Figaro. Le député de la 12e circonscription des Bouches-du-Rhône, arrivé sur les lieux après le caillassage, a indiqué condamner avec fermeté ces agissements.

«Tout le monde a eu peur. Il y aurait pu avoir des blessés avec le jet de pavé. Ce sont des techniques de voyous issus de l’extrême gauche», a-t-il ajouté, précisant qu’il allait demander «des précisions» sur la légalité de ce rassemblement auprès du préfet et du maire de Marseille, Benoît Payan.

Dans un communiqué, le Rassemblement national a dénoncé une «extrême gauche qui s’exprime par la violence, cherchant à intimider et terroriser ceux qui ne pensent pas comme elle», ajoutant apporter son soutien au restaurateur victime des dégradations. «Nous ne nous laisserons jamais intimider et continuerons sans relâche notre mission pour la France». Fin août dernier, le siège du parti dans les Bouches-du-Rhône avait été tagué de nombreuses inscriptions insultantes, déclenchant le dépôt d’une plainte pour en identifier les auteurs.

https://www.lefigaro.fr/marseille/marse ... t-20231222
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Marseille : des élus et militants du RN caillassés lors d’un dîner de Noël sur le Vieux Port

Message par vivarais »

Vous voyez c'est le genre de réactions par le passé qu'aujourd'hui agresser est devenu une banalité
Ne venez donc plus vous indigner tout comme les politiques qu'aujourd'hui les élus se font agresser
Y compris le président de la république
à romans pour une manifestations d'extrême droite ; ils ont pris 10 mois ferme à exécuter
On va voir quelles seront les condamnations pour cette manifestation non autorisée
encore des voix pour le RN avec les clients et les salariés de cet établissement
et vous vous paierez les dégâts avec une partie de vos primes d'assurances en sus de 6 milliards du vandalisme des émeutes de juin
si cela vous rend heureux , je suis heureux pour vous
Moi j'ai fini de payer pour tout ce qui vous réjouit
en début d'année il pourra avoir des manifs et des débordements à propos de la loi sur l'immigration
je regarderais cela depuis ma véranda de l'autre bord de la Sarre en me marrant
La seule chose qui réduira ma bonne humeur c'est qu'avec cela le RN engrangera encore des voix
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Marseille : des élus et militants du RN caillassés lors d’un dîner de Noël sur le Vieux Port

Message par vivarais »

merci d'avoir mis le sujet même si moi je n'ai mis l'info que dans un sujet
Pour qu'il ne soit pas classé sujet à la con de second plan :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 22 décembre 2023 19:00 Vous voyez c'est le genre de réactions par le passé qu'aujourd'hui agresser est devenu une banalité
probablement parce que à sens opposé, la virulence est la même.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 26 décembre 2023 07:42
vivarais a écrit : 22 décembre 2023 19:00 Vous voyez c'est le genre de réactions par le passé qu'aujourd'hui agresser est devenu une banalité
probablement parce que à sens opposé, la virulence est la même.
Vous en connaissez beaucoup de responsables RN qui se réjouissent quand un élu est agressé
Pouvez vous citer un seul cas
Seulement aujourd'hui les élus de tous bords confondus récoltent les fruits de ce qu'ils ont semer par le passé
Tout comme les enseignants du politiquement correct par le passé et certains encore aujourd'hui persistent en étant opposés aux mesure du nouveau ministre de l'EN ATTAL
Dans la vie il faut être conscient que les choses n'arrivent pas qu'aux autres
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...Impossible de se taper la bavette en "réunion privée"....Toujours des voyous pour venir agresser des gens paisibles qui partageaient un moment convivial.."L'éducation de nos jours..J'te raconte pas..."...Et l'intolérance politique qui transforme en "ennemi""...En plein "boum"... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »