lorsque l'on voit cela on comprend que l'UE ne marchera jamais
-
- Rang Tisiphonesque
lorsque l'on voit cela on comprend que l'UE ne marchera jamais
logiquement UNION veut dire ensemble même dans les choix commerciaux
autrement dit union européenne voudrait etre la préférence européenne
Or aucun des pays de l'UE ne l'applique
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 2d82&ei=26
SEOUL, 27 déc. (Yonhap) -- La Corée du Sud a engagé des discussions avec la Pologne afin de s'assurer que tous les contrats de vente d'armes signés par les entreprises coréennes avec le gouvernement polonais se concrétisent comme prévu malgré des changements au sein du leadership à Varsovie, ont fait savoir mardi des officiels à Séoul.
Des sociétés coréennes de la défense ont signé cette année avec la Pologne des contrats d'une valeur globale de 13-14 milliards de dollars pour la livraison notamment de lance-roquettes, avions de chasse, chars et canons automoteurs.
quand on sait que la contribution européenne que reçoit la Pologne a pour source principale la france et l'allemagne
un construisant des chars léopard et l'autre des avions rafale
C'est comme si la France et l'Allemagne payaient les contrats d'armes polonais directement à la corèe
Et comment va t on pouvoir faire un jour une armée européenne avec toute cette diversification d'armement pour chaque pays
Par contre les USA dans le sens d'états totalement unis n'ont que des chars abraham et des avions F16
Quand on voit ce qu'a reçu la Pologne de l'UE en un an c'est un peu plus que le contrat qu'elle a passé avec la corée du sud
soit 16 milliards €
est ce faux qu'il faille revoir le système de fonctionnement de l'UE (cesser de soutenir financièrement des pays qui ont une politique externe à l'UE
doit on par idéologie politique refuser un changement du fonctionnement des règles de l'UE et pour cela ruiner la france
autrement dit union européenne voudrait etre la préférence européenne
Or aucun des pays de l'UE ne l'applique
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 2d82&ei=26
SEOUL, 27 déc. (Yonhap) -- La Corée du Sud a engagé des discussions avec la Pologne afin de s'assurer que tous les contrats de vente d'armes signés par les entreprises coréennes avec le gouvernement polonais se concrétisent comme prévu malgré des changements au sein du leadership à Varsovie, ont fait savoir mardi des officiels à Séoul.
Des sociétés coréennes de la défense ont signé cette année avec la Pologne des contrats d'une valeur globale de 13-14 milliards de dollars pour la livraison notamment de lance-roquettes, avions de chasse, chars et canons automoteurs.
quand on sait que la contribution européenne que reçoit la Pologne a pour source principale la france et l'allemagne
un construisant des chars léopard et l'autre des avions rafale
C'est comme si la France et l'Allemagne payaient les contrats d'armes polonais directement à la corèe
Et comment va t on pouvoir faire un jour une armée européenne avec toute cette diversification d'armement pour chaque pays
Par contre les USA dans le sens d'états totalement unis n'ont que des chars abraham et des avions F16
Quand on voit ce qu'a reçu la Pologne de l'UE en un an c'est un peu plus que le contrat qu'elle a passé avec la corée du sud
soit 16 milliards €
est ce faux qu'il faille revoir le système de fonctionnement de l'UE (cesser de soutenir financièrement des pays qui ont une politique externe à l'UE
doit on par idéologie politique refuser un changement du fonctionnement des règles de l'UE et pour cela ruiner la france
Modifié en dernier par vivarais le 27 décembre 2023 08:41, modifié 1 fois.
- Fonck1
- Administrateur
Re: lorsque l'on voit cela on comprend que l'UE ne marchera jamais
peut être que les coréen font des matos plus solides.
cela dit, ils vont payer des surtaxes à l'entrée européenne.
cela dit, ils vont payer des surtaxes à l'entrée européenne.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Rang Tisiphonesque
Mais dites nous d'où l'on va sortir les 16 milliards que l'on donne à l'UE si ce n'est en s'endettant
Il faut produire et vendre pour avoir des fonds financiers
Expliquez comment ils vont payer des surtaxes vous que dans les échanges commerciaux c'est HORS TAXES
Ce matériel militaire ne sera pas revendu en interne UE mais affecté à un état
Un état ne s'autotaxe pas
Et pour éviter la taxation de vente à certains élus à l'intérieur de bercy on a créé une zone franche accessible uniquement pour eux
Lorsque j'étais dans les différents ministère même si j'avais accès à bercy comme les autres fonctionnaires et affectés je n'y avais pas droit à la zone france
-
- Rang Tisiphonesque
comme on voit que l'on ne vend pas de canons Caesar on les offre à l'UKRAINE
-
- Rang Tisiphonesque
Etes vous sure que leur matos est plus solide
Personnellement si j'ai besoin de jetable après usage je prends du Corréen ou du chinois
Si je veux du solide qui dure dans le temps j'achète du made in france ou allemand mais non pas simplement une marque française made in china
- Fonck1
- Administrateur
ça prouve une chose, vous n'y connaissez rien.vivarais a écrit : ↑27 décembre 2023 08:59Etes vous sure que leur matos est plus solide
Personnellement si j'ai besoin de jetable après usage je prends du Corréen ou du chinois
Si je veux du solide qui dure dans le temps j'achète du made in france ou allemand mais non pas simplement une marque française made in china
le coréen est aussi solide que le japonais.
le français et l'allemand aujourd'hui n'ont plus rien de fiable, si on parle du domaine général.
Appel à participation pour le forum
- da capo
- Posteur Giganovesque
L'Europe est un marché ouvert et aucun marché fermé ne peut fonctionner sainement de nos jours. Donc chaque pays est libre de vendre ses produits à l'extérieur de la communauté.
Si par ex on empêchait les Allemands Mercedes et BM de vendre leurs berlines aux US, je ne suis pas sûr que ces entreprises resteraient viables et prospères. Idem pour les canons polonais vendus à la Corée.
Si j'ai bien compris, les dotations que reçoivent chaque membre correspondent aux projets communs aux pays européens (infrastructures, énergie, marchés agricoles etc...).
L'union douanière, donc l'absence de taxes à l'importation entre pays membres doit normalement les inciter à se tourner vers le marché intérieur, à condition bien sûr qu'il y ait de la demande.
Si par ex on empêchait les Allemands Mercedes et BM de vendre leurs berlines aux US, je ne suis pas sûr que ces entreprises resteraient viables et prospères. Idem pour les canons polonais vendus à la Corée.
Si j'ai bien compris, les dotations que reçoivent chaque membre correspondent aux projets communs aux pays européens (infrastructures, énergie, marchés agricoles etc...).
L'union douanière, donc l'absence de taxes à l'importation entre pays membres doit normalement les inciter à se tourner vers le marché intérieur, à condition bien sûr qu'il y ait de la demande.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
-
- Dieu D'Interaldys
Quel cancre ce Vivarais !
Sujet puant d'un exilé aigri anti européen bi national populiste RHaineux
1/ la Corée est réputée pour son armement moderne, fiable et moins cher que la concurrence
2/ il y a un accord de libre échange entre ce pays et l'UE. Donc cet accord qui réduit les taxes favorisent les 2 signataires
3/ les importations sont soumises à TVA
4/ il n'échappera à personne sauf aux bas du front que c'est la course aux armements. L'UE est incapable de répondre à ses besoins en Réarmement après 30 ans de paix...ni à ceux de l'Ukraine. Alors...on achète là où on peut, triple buse
5/ l'UE existe bien et se renforce au contraire, et heureusement qu'elle existe, contrairement à 1938
Sujet puant d'un exilé aigri anti européen bi national populiste RHaineux
1/ la Corée est réputée pour son armement moderne, fiable et moins cher que la concurrence
2/ il y a un accord de libre échange entre ce pays et l'UE. Donc cet accord qui réduit les taxes favorisent les 2 signataires
3/ les importations sont soumises à TVA
4/ il n'échappera à personne sauf aux bas du front que c'est la course aux armements. L'UE est incapable de répondre à ses besoins en Réarmement après 30 ans de paix...ni à ceux de l'Ukraine. Alors...on achète là où on peut, triple buse
5/ l'UE existe bien et se renforce au contraire, et heureusement qu'elle existe, contrairement à 1938
- Mesoke
- Posteur DIVIN
6/ Heureusement que des pays de l'UE arment l'UE, même avec du matos hors-UE.
7/ La contribution de l'UE à la Pologne et son financement par la France c'est du bon gros nawak hors-sujet.
7/ La contribution de l'UE à la Pologne et son financement par la France c'est du bon gros nawak hors-sujet.
-
- Rang Tisiphonesque
bon courage si une guerre européenne se déclenche avec la Russie
36 type de calibres et de munitions
et 36 modèles de pièces de rechange
Mais çà vous dépasse
Comme pour les entreprises çà marche que si l'on standardise l'outil de travail
d'autant plus que comme dans tout pour la maintenance les constructeurs pour être sure de vendre ensuite des pièces les font captives , c'est à dire qu'à part leur modèle de vis , de filtre etc cous ne pouvez pas prendre autre chose
essayez de mettre un filtre à air d'une KIA sur un Duster
mais si cela vous convient par pure idéologie politique pour moi cela ne me dérange pas
l'important pour moi c'est qu'avec la disparition du malus sur les pensions de retraite
je vais pouvoir acheté un lingotin d'or à 500 € tous les 2 mois
Que es actions en brse du CAC 40 se casse la gueule , j'en au rien à faire vu que vous etes pour que l'on ne produise pas français
E t des que çà devient évident et dérangeant çà devient hors sujet
Les polonais eux ne sont pas si cons car ils bloquent le blé ukrainien qui concurrence le leur
-
- Dieu D'Interaldys
Quel pitre ce mec! Lamentable!
Le peuple serait il ce ramassis de racornis, d'aigris, d'opportunistes et d'égoïstes? Je le pense, et c'est pour ça que je lui préfère l'élite social-démocrate brillante et progressiste.
Le peuple serait il ce ramassis de racornis, d'aigris, d'opportunistes et d'égoïstes? Je le pense, et c'est pour ça que je lui préfère l'élite social-démocrate brillante et progressiste.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Les munitions dans l'UE sont au calibre standard OTAN. Les pièces de rechange dépendent des fournisseurs, qui ne sont pas si nombreux.vivarais a écrit : ↑27 décembre 2023 18:49 bon courage si une guerre européenne se déclenche avec la Russie
Mais çà vous dépasse
d'autant plus que comme dans tout pour la maintenance les constructeurs pour être sure de vendre ensuite des pièces les font captives , c'est à dire qu'à part leur modèle de vis , de filtre etc cous ne pouvez pas prendre autre chose
mais si cela vous convient par pure idéologie politique pour moi cela ne me dérange pas
l'important pour moi c'est qu'avec la disparition du malus sur les pensions de retraite
Que es actions en brse du CAC 40 se casse la gueule , j'en au rien à faire vu que vous etes pour que l'on ne produise pas français
Les polonais eux ne sont pas si cons car ils bloquent le blé ukrainien qui concurrence le leur
Tout le reste c'est du gros nawak hors sujet, comme d'hab'
- Mickey
- Posteur DIVIN
L'UE qui brade l'intégralité du marché automobile japonais sans droits de douane en contrepartie d'une plaque de chocolat, ne peut qu'avoir un avenir merveilleux.
M'en souviens le dirigeant japonais, normalement fermé comme une huître, au sortir de la transaction avec L'UE et le sourire jusqu'aux oreilles en expliquant qu'il avait signé le plus beau contrat de sa vie en concluant ; "ça tombe bien, j'adore le chocolat ".
Tu m'étonnes.
M'en souviens le dirigeant japonais, normalement fermé comme une huître, au sortir de la transaction avec L'UE et le sourire jusqu'aux oreilles en expliquant qu'il avait signé le plus beau contrat de sa vie en concluant ; "ça tombe bien, j'adore le chocolat ".
Tu m'étonnes.
-
- Rang Tisiphonesque
corée
Un a un calibre 58 et l'autre 52
par contre si on prend un canon russe sans ses munitions ou les munitions sans le canon ni l'un ni l'autre ne pourront servir vu que le calibre est de 152.2 mm
Il n'y' a pas le le calibre qui est différent , il y a aussi la taille de la chambre et aussi le mode de percussion annulaire ou centrale
Une fois de plus vous parlez sans rien y connaitre
Il y a aussi la collerette servant à l'éjection de la douille qui est différente etc etc etc
pourquoi rendre des munitions incompatibles
simplement pour qu'en cas de capture d'un stock , l'ennemi ne puisse en avoir l'usage
Il y a des calibres en INCH et d'autres en décimal
Pouvez vous donner le calibre d'un canon Caesar et celui d'un canon K9 coréenMesoke a écrit : ↑27 décembre 2023 19:10Les munitions dans l'UE sont au calibre standard OTAN. Les pièces de rechange dépendent des fournisseurs, qui ne sont pas si nombreux.vivarais a écrit : ↑27 décembre 2023 18:49 bon courage si une guerre européenne se déclenche avec la Russie
Mais çà vous dépasse
Que es actions en bourse du CAC 40 se casse la gueule , j'en au rien à faire vu que vous etes pour que l'on ne produise pas français
Tout le reste c'est du gros nawak hors sujet, comme d'hab'
Un a un calibre 58 et l'autre 52
par contre si on prend un canon russe sans ses munitions ou les munitions sans le canon ni l'un ni l'autre ne pourront servir vu que le calibre est de 152.2 mm
Il n'y' a pas le le calibre qui est différent , il y a aussi la taille de la chambre et aussi le mode de percussion annulaire ou centrale
Une fois de plus vous parlez sans rien y connaitre
Il y a aussi la collerette servant à l'éjection de la douille qui est différente etc etc etc
pourquoi rendre des munitions incompatibles
simplement pour qu'en cas de capture d'un stock , l'ennemi ne puisse en avoir l'usage
Il y a des calibres en INCH et d'autres en décimal
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Les CAESAR et les K9 tirent des obus de 155mm standard OTAN. Tes histoires de calibre 58 ou 52 c'est la longueur des canons en nombre de calibre d'obus, pas le calibre des obus ... Sans compter qu'il me semble bien que les deux sont en 52 calibres, ce qui est le standard actuel des canons d'artillerie en 155mm.
Les obus au standard OTAN sont compatibles entre les différents canons pour des raisons de logistique justement, pour pouvoir être utilisés et dispatchés facilement vers des armées utilisant du matériel différent.
Il y a même des canons russes qui tirent du 155 ...
Les obus au standard OTAN sont compatibles entre les différents canons pour des raisons de logistique justement, pour pouvoir être utilisés et dispatchés facilement vers des armées utilisant du matériel différent.
Il y a même des canons russes qui tirent du 155 ...