Vous faites la même chose avec les arabes et les noirs tous les jours.vivarais a écrit : ↑26 décembre 2023 11:36Moi j'ai beaucoup aimé certains de ses filmsFonck1 a écrit : ↑26 décembre 2023 11:26 je n'aime pas particulièrement la féministe qui l'accuse, je la trouve non objective, dans la démesure, et surtout dans la revendication.
elle me sort par les yeux !
mais lui aussi, je ne l'aimais pas comme acteur, même ses émissions sur la bouffe qui sont le genre que je regarde beaucoup sont je trouve exagérées, dans la démesure, je trouve qu'il rayonne une image déplorable pour la France.
il me fait une mauvaise impression et je le trouve vulgaire.
Mais franchement cette meute qui participent au lynchage alors que la justice ne s'est pas prononcée mais convint de plus en plus que l'espèce humaine n'aurait jamais du exister
Moi ne ne le trouve rien
Il est ce qu'il est comme vous et moi sommes ce que nous sommes
Une autre citation philosophique biblique
ne juges pas si tu ne veux pas qu'on te juge
Gérard Depardieu a bien tenu des propos obscènes au passage d’une fillette, lors d’un voyage en Corée du Nord
- Fonck1
- Administrateur
Re: Depardieu va finir sa vie dans la boue
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Mesoke
- Posteur DIVIN
A une époque qui n'était pas la même, un célèbre soixante huitard vantait l'attirance pour des mineurs, et tu l'as sans doute largement critiqué pour ça. Or si tu suis ta logique du coup ça devrait la légitimer ?gare au gorille a écrit : ↑26 décembre 2023 23:59 Il y avait aussi des témoins et des plaignantes pour monsieur Darmanin qui l'accusaient de viol. Donc la prudence devrait s'imposer.
Ensuite monsieur Depardieu, comme Gainsbourg, comme toutes ces célébrités masculines un peu à la marge viennent d'une époque ou les codes n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui. Je ne parle pas des viols ou autres violences qui sont affaires de justice, mais des propos un peu salaces, des attitudes un peu déplacées qui aujourd'hui ne sont plus dans l'air du temps. Même Rabelais maintenant pose des problèmes .
Si le film "les Valseuses" sortait aujourd'hui il ferait un scandale. Je pense que Depardieu est resté à cette époque qui était le lendemain de la libération sexuelle, alors que le tribunal populaire qui cherche à l'effacer est déjà celui de la Cancel Culture.
Et même si à l'époque être un gros connard de lourdeau machiste était moins critiqué, bah ça ne rend pas la démarche moins critiquable. Et ça ne retire en rien les propos et gestes des années 2000.
On n'est en rien sur de la cancel culture là, mais sur du bashing généralisé envers un connard qui encense un connard de dictateur depuis des années en échange d'une exemption d'impôts, qui balance des saletés à chaque fois qu'il fait une apparition médiatique et dont on apprend là qu'il est une personne encore plus détestable que ce qu'on savait déjà. Je veux dire, on ne parle pas de cancéler une personne qui aurait vaguement sous-entendu que l'écriture inclusive était difficile à lire. On parle d'un mec avec un immense passif depuis plusieurs décennies, et d'accusations de harcèlement et d'agression.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Mesoke a écrit : ↑27 décembre 2023 09:58A une époque qui n'était pas la même, un célèbre soixante huitard vantait l'attirance pour des mineurs, et tu l'as sans doute largement critiqué pour ça. Or si tu suis ta logique du coup ça devrait la légitimer ?gare au gorille a écrit : ↑26 décembre 2023 23:59 Il y avait aussi des témoins et des plaignantes pour monsieur Darmanin qui l'accusaient de viol. Donc la prudence devrait s'imposer.
Ensuite monsieur Depardieu, comme Gainsbourg, comme toutes ces célébrités masculines un peu à la marge viennent d'une époque ou les codes n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui. Je ne parle pas des viols ou autres violences qui sont affaires de justice, mais des propos un peu salaces, des attitudes un peu déplacées qui aujourd'hui ne sont plus dans l'air du temps. Même Rabelais maintenant pose des problèmes .
Si le film "les Valseuses" sortait aujourd'hui il ferait un scandale. Je pense que Depardieu est resté à cette époque qui était le lendemain de la libération sexuelle, alors que le tribunal populaire qui cherche à l'effacer est déjà celui de la Cancel Culture.
Et même si à l'époque être un gros connard de lourdeau machiste était moins critiqué, bah ça ne rend pas la démarche moins critiquable. Et ça ne retire en rien les propos et gestes des années 2000.
On n'est en rien sur de la cancel culture là, mais sur du bashing généralisé envers un connard qui encense un connard de dictateur depuis des années en échange d'une exemption d'impôts, qui balance des saletés à chaque fois qu'il fait une apparition médiatique et dont on apprend là qu'il est une personne encore plus détestable que ce qu'on savait déjà. Je veux dire, on ne parle pas de cancéler une personne qui aurait vaguement sous-entendu que l'écriture inclusive était difficile à lire. On parle d'un mec avec un immense passif depuis plusieurs décennies, et d'accusations de harcèlement et d'agression.
On parle surtout de quelqu'un qui n'est pas "politiquement correct" et c'est la son plus gros passif. Pour ce qui est des accusations d'agressions, cela concerne surtout la justice et c'est toujours désolant de voir le tribunal médiatique se substituer à elle pour condamner d'office.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Mesoke
- Posteur DIVIN
"Pas politiquement correct". Bah non, être coupable (ce qui n'est pas encore démontré par la justice) de harcèlement et d’agression ça n'est pas être politiquement correct. C'est même plutôt illégal, en plus d'être immoral ...
Soutenir un dictateur qui opprime son peuple et crée le maximum de chaos dans le monde pour affaiblir les autres à défaut d'être compétent pour renforcer son pays, et ce en échange d'exonération d'impôts, en effet ça n'est pas politiquement correct, c'est juste immoral.
Son plus gros passif c'est d'être sans cesse dans l'immoralité, pas de prêcher des théories "pas politiquement correctes".
Soutenir un dictateur qui opprime son peuple et crée le maximum de chaos dans le monde pour affaiblir les autres à défaut d'être compétent pour renforcer son pays, et ce en échange d'exonération d'impôts, en effet ça n'est pas politiquement correct, c'est juste immoral.
Son plus gros passif c'est d'être sans cesse dans l'immoralité, pas de prêcher des théories "pas politiquement correctes".
- gare au gorille
Mesoke a écrit : ↑27 décembre 2023 13:04 "Pas politiquement correct". Bah non, être coupable (ce qui n'est pas encore démontré par la justice) de harcèlement et d’agression ça n'est pas être politiquement correct. C'est même plutôt illégal, en plus d'être immoral ...
C'est ce que j'essaye de vous expliquer. Pour l'heure monsieur Depardieu n'est coupable ni d'agression ni de viol, il est simplement mis en cause par des plaignantes mais comme l'a été avant lui monsieur Darmanin. Donc avant de parler d'illégal ou même d'immoral il faudrait peut être attendre la version de la justice !!
Soutenir un dictateur qui opprime son peuple, la France l'a officiellement fait tout autant que monsieur Depardieu quand Chirac en 2006 a attribué à Poutine a légion d'honneur. Notre jugement d'aujourd'hui sur tous les gens qui se sont approchés de Poutine dans ces années la est anachronique car l'agression de Poutine sur l'Ukraine a changé notre regard à tous.
L'immoralité n'est pas une science exacte et c'est justement ce que j'essayer de dire dans mon post précédent. Dans les années 60 l'homosexualité était profondément immorale et en fait la bonne moralité est fluctuante en fonction des époque. Monsieur Depardieu, comme madame Brigitte Bardot et tant d'autres sont restés dans une moralité qui correspond à celle très permissive leurs années de jeunesse et qui ne correspond en rien à celle de plus en plus rigide qui se développe aujourd'hui. En fait le code a changé et cela se transforme en piège pour beaucoup de grandes stars.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Kelenner
- Posteur DIVIN
On parle d’un type qui, face à la caméra, traite une gamine de 10 ans de « grosse salope « , juste pour mémoire.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Il y a des vidéos dans lesquelles on l'entend clairement tenir des propos immoraux. Que ce soit ou non condamnable par la justice n'enlève rien à l'immoralité de ce fait. Tout comme ses propos sur Poutine.
La justice et la morale sont deux facettes différentes.
En 2006 Poutine n'avait pas encore trafiqué les élections russes pour pouvoir se re-présenter plus qu'il est légal de le faire, il n'avait pas encore fait tuer ou emprisonner ses opposants, n'avait pas envahi une partie de la Géorgie, ni l'Ukraine, ne finançait pas de fermes à trolls pour influencer les élections dans des pays étrangers, n'organisait pas de l'immigration illégale vers l'UE, ne faisait pas de propagande anti-occidentale en Afrique, n'avait peut-être pas encore organisé de corruption à très grande échelle pour amasser des milliards, etc, etc, etc. A l'époque il était un président parmi d'autres, et semblait être plus ou moins dans les clous de la démocratie, et ne piétinait pas encore les droits de l'Homme.
L'invasion de l'Ukraine n'était qu'une grosse goutte supplémentaire à l'ensemble des exactions dont Poutine est coupable depuis des années, et dont on peut facilement se tenir informer si CNews n'est pas notre seule source d'info.
Certes l'immoralité est variable suivant les époques. Mais Depardieu fait dans l'immoralité en rapport avec l'époque dans laquelle il la produit. Il a encensé Poutine APRES ses élections volées, ses meurtres de journalistes et d'opposants, l'invasion d'un bout de Géorgie et d'Ukraine, etc, etc, etc.
En 2006 Poutine n'avait pas encore trafiqué les élections russes pour pouvoir se re-présenter plus qu'il est légal de le faire, il n'avait pas encore fait tuer ou emprisonner ses opposants, n'avait pas envahi une partie de la Géorgie, ni l'Ukraine, ne finançait pas de fermes à trolls pour influencer les élections dans des pays étrangers, n'organisait pas de l'immigration illégale vers l'UE, ne faisait pas de propagande anti-occidentale en Afrique, n'avait peut-être pas encore organisé de corruption à très grande échelle pour amasser des milliards, etc, etc, etc. A l'époque il était un président parmi d'autres, et semblait être plus ou moins dans les clous de la démocratie, et ne piétinait pas encore les droits de l'Homme.
L'invasion de l'Ukraine n'était qu'une grosse goutte supplémentaire à l'ensemble des exactions dont Poutine est coupable depuis des années, et dont on peut facilement se tenir informer si CNews n'est pas notre seule source d'info.
Certes l'immoralité est variable suivant les époques. Mais Depardieu fait dans l'immoralité en rapport avec l'époque dans laquelle il la produit. Il a encensé Poutine APRES ses élections volées, ses meurtres de journalistes et d'opposants, l'invasion d'un bout de Géorgie et d'Ukraine, etc, etc, etc.
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Moi je pense que Depardieu est un remarquable acteur mais un bien triste blaireau en tant que "global thinker".Mesoke a écrit : ↑27 décembre 2023 14:29 Il y a des vidéos dans lesquelles on l'entend clairement tenir des propos immoraux. Que ce soit ou non condamnable par la justice n'enlève rien à l'immoralité de ce fait. Tout comme ses propos sur Poutine.
L'immoralité bon c'est subjectif. Mais il y a eu des comportements et des propos vraiment insultants et outrageants vis à vis des femmes. Je ne sais pas si il en avait vraiment conscience mais en tout cas il aurait dû, surtout qu'avec le fric qu'il a il aurait pu aller se calmer en libertinant allègrement avec des libertines consentantes.
Mais là, comme ça et surtout souvent face caméra, il aurait pu savoir qu'il y a pas mal de femmes qui ne plaisantent pas du tout avec ce genre de choses.
Quant à son "amitié" avec Poutine, tout heureux de récupérer un symbole de mécontentement de l'occident, franchement il n'y a pas grand chose qui plaide pour lui. Critiquer la France pour la Norvège, la Finlande, la Belgique ou même éventuellement le Royaume-Uni, passe encore. Mais pour la Russie de Poutine pour payer moins d'impôts c'est vraiment indécent. Pour les français et pour les russes.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
- gare au gorille
Mesoke a écrit : ↑27 décembre 2023 14:29 Il y a des vidéos dans lesquelles on l'entend clairement tenir des propos immoraux. Que ce soit ou non condamnable par la justice n'enlève rien à l'immoralité de ce fait. Tout comme ses propos sur Poutine.
Boff c'est le même Poutine qui était reçu avec tous les honneurs à Versailles par Macron !! Depardieu a pour la Russie un regard qui nous échappe et qui dépasse Poutine. Il s'est fait toute une romance de l'âme slave, de la grandeur des Tsars etc etc. et je crois que ça lui venait de son père.
Il en est de même pour la grossièreté de ses propos, il ne faut jamais le prendre au premier degré, d'ailleurs à coté de ça il fait des spectacles ou il chante du Barbara qui est l'élégance et la sensibilité même dans tous ses textes. Il était très lié à Barbara et cette femme n'aurait jamais supporté l'intimité d'un beauf ignoble. Encore une fois je pense que tout comme Gainsbourg Depardieu surjoue son personnage et que ça tourne à l'hystérie collective boostée par la Cancel Culture chez ses détracteurs.
Perso je m'en tiens à la présomption d' innocence et Macron pour une fois a eu bien raison de ne pas s'abaisser à hurler avec les loups.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
C'est un avis. Mais moi je ne suis pas d'accord. Tout les hommes sont plus ou moins ambivalent avec les femmes. Plus ou moins c'est sûr, mais à mon avis jamais totalement transparent. Entre la transparence et la duplicité il y a des nuances.gare au gorille a écrit : ↑27 décembre 2023 18:51 Boff c'est le même Poutine qui était reçu avec tous les honneurs à Versailles par Macron !! Depardieu a pour la Russie un regard qui nous échappe et qui dépasse Poutine. Il s'est fait toute une romance de l'âme slave, de la grandeur des Tsars etc etc. et je crois que ça lui venait de son père.
Il en est de même pour la grossièreté de ses propos, il ne faut jamais le prendre au premier degré, d'ailleurs à coté de ça il fait des spectacles ou il chante du Barbara qui est l'élégance et la sensibilité même dans tous ses textes. Il était très lié à Barbara et cette femme n'aurait jamais supporté l'intimité d'un beauf ignoble. Encore une fois je pense que tout comme Gainsbourg Depardieu surjoue son personnage et que ça tourne à l'hystérie collective boostée par la Cancel Culture chez ses détracteurs.
Perso je m'en tiens à la présomption d' innocence et Macron pour une fois a eu bien raison de ne pas s'abaisser à hurler avec les loups.
Je pense même qu'il en va de même pour les femmes même si bon là je ne peux pas le savoir...
Donc finalement dire : "On ne doit pas jeter la pierre à Depardieu parce qu'il a prouvé par ailleurs qu'il a une grande sensibilité", ne me semble pas recevable.
On peut être un vrai gentleman à ses heures et un vrai salaud à d'autres moments. Or il ne s'agit pas d'un jugement dernier de Dieu mais de prendre en considération les choses qui ne sont pas acceptables aux moments où il a fait le salaud.
Ca ne veut pas dire qu'on doit tomber dans le jugement lapidaire de dire "Qui a fait le salaud, n'est qu'un salaud", mais ne pas non plus tomber dans l'errance de dire que la dimension de l'âme quand elle n'est pas insipide prouve une innocence totale. Parce-que ce n'est pas vrai.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Tout ça c'est de l'interprétation fallacieuse des sentiments de Depardieu à partir de que dalle pour le dédouaner, pas des faits.gare au gorille a écrit : ↑27 décembre 2023 18:51 Boff c'est le même Poutine qui était reçu avec tous les honneurs à Versailles par Macron !! Depardieu a pour la Russie un regard qui nous échappe et qui dépasse Poutine. Il s'est fait toute une romance de l'âme slave, de la grandeur des Tsars etc etc. et je crois que ça lui venait de son père.
Il y a bien présomption d'innocence pour la partie judiciaire. Pas pour la partie morale.
- gare au gorille
Mesoke a écrit : ↑27 décembre 2023 19:07Tout ça c'est de l'interprétation fallacieuse des sentiments de Depardieu à partir de que dalle pour le dédouaner, pas des faits.gare au gorille a écrit : ↑27 décembre 2023 18:51 Boff c'est le même Poutine qui était reçu avec tous les honneurs à Versailles par Macron !! Depardieu a pour la Russie un regard qui nous échappe et qui dépasse Poutine. Il s'est fait toute une romance de l'âme slave, de la grandeur des Tsars etc etc. et je crois que ça lui venait de son père.
Il y a bien présomption d'innocence pour la partie judiciaire. Pas pour la partie morale.
La partie morale ne dépend pas forcément de monsieur Depardieu, la morale est fluctuante en fonction de l'air du temps. Dans les années 50 les moralistes nous expliquaient que l'homosexualité était une pratique qui offensait la morale.
Je viens de regarder une émission excellente sur Jacques Brel, aujourd'hui il serait dans la moulinette des pseudos moralistes car Brel tenait en privé sur les femmes des propos graveleux qui n'avaient rien à envier à ceux de Depardieu dans l'immoralité et la vulgarité.
Mais pour en rester à Depardieu, il y a pour l'heure présomption d'innocence et des tas de personnalités qui réagissent pour le souligner face au tribunal médiatique et aux hystériques adeptes de la condamnation d'office.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Nietzsche a dit "la moralité n'est rien de plus que l'initiative individuelle de l'instinct grégaire".gare au gorille a écrit : ↑28 décembre 2023 00:04 La partie morale ne dépend pas forcément de monsieur Depardieu, la morale est fluctuante en fonction de l'air du temps. Dans les années 50 les moralistes nous expliquaient que l'homosexualité était une pratique qui offensait la morale.
Je viens de regarder une émission excellente sur Jacques Brel, aujourd'hui il serait dans la moulinette des pseudos moralistes car Brel tenait en privé sur les femmes des propos graveleux qui n'avaient rien à envier à ceux de Depardieu dans l'immoralité et la vulgarité.
Mais pour en rester à Depardieu, il y a pour l'heure présomption d'innocence et des tas de personnalités qui réagissent pour le souligner face au tribunal médiatique et aux hystériques adeptes de la condamnation d'office.
Donc sur la morale de Depardieu chacun est libre d'en penser ce qu'il en veut.
Effectivement sexualiser une enfant de 12 ans face caméras de télévisions je trouve que c'est pas terrible pour le moins. Mais bon il y a plus grave tous les jours rien qu'en France. C'est vrai.
Par contre le fait que beaucoup de femmes se sentent insultées, maltraitées, offensées par ses comportements c'est moins subjectif.
J'ai pas dis qu'il fallait l'envoyer à la guillotine pour ça mais c'est moins subjectif.
- Corvo
Cette affaire tourne au grand n'importe quoi.
-
- Rang Tisiphonesque