1-Je ne suis pas la police de la pensée. Tu penses ce que tu veux. Mais sache qu'on peut vouloir des choses et néanmoins ne jamais y arriver quelque-soit les moyens engagés. Maohamed Mérah voulait défendre les palestiniens aussi, sauf que bon en réalité il a surtout assassiné 7 personnes dont 4 enfants je crois bien...da capo a écrit : ↑27 décembre 2023 19:43 Auto plébiscite ... Quelle définition donner à ce néologisme étrange ?
Bon, tu me prêtes des propos que je n'ai jamais tenus..Ou bien tu les déformes grossièrement.
1-En effet, je crois comme une multitude de gens et dans un large spectre d'opinions que Tsahal doit mettre le Hamas hors d'état de nuire à tout prix et aucune police de la pensée ne me l'interdira.
2-Concernant les Frères Musulmans, j'ai repris mot pour mot les termes de l'enquête approfondie d'une anthropologue du CNRS qui vraisemblablement et contrairement à toi, sait de quoi elle parle.
3-Ensuite, dans un fil qui posait la question : ''le RN au pouvoir représenterait-il un danger pour la démocratie en France ?'' j'ai répondu non et je le maintiens, car il me semble que ça relève du simple bon sens et non d'une quelconque approbation.
4-Enfin, si j'abondais de près ou de loin pour les thèses du RN, je les défendrais au fil des centaines de messages que j'ai postés ici, mais pour le moment, je n'ai jamais eu à m'en justifier, il faut croire que que les intervenants comprennent généralement le sens de ce que j'écris.
Bref, je mets cela sur le compte des difficultés de compréhension d'un individu sectaire et soupçonneux et autant le dire, d'une sottise qui m'avait échappée jusque-là.
2-Mais bien sûr! L'anthropologie est une science exacte et jamais subjective! Ben voyons! Surtout de la part d'une personne dont on ne sait pas grand chose à part qu'elle a un master de sociologie... Ce sont ses écrits qui vont arbitrer la philosophie politique à l'échelle mondiale

3-Voilà. C'est bien! Donc je te confirme qu'on est pas d'accord c'est tout ce qu'il y a à conclure sur ce point.
4-Oh écoute : tu sais ce que je pense des philosophes auto-proclamés qui ne sont en fait que des joueurs de poker qui en plus de cela jouent au banko en mettant tapis avec double paire au flop alors qu'il y a tirage couleur, tirage quinte et tirage full et 4 joueurs à la table?
Je te laisse réfléchir à cela toi qui est un grand anthropologue ça devrait pas être trop difficile pour toi