Dis-moi quel est ton prénom, je te dirai si tu es français... pour l’extrême droite
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Re: Dis-moi quel est ton prénom, je te dirai si tu es français... pour l’extrême droite
Et c'est justement là le problème : quand vous autres critiquez les musulmans et dites qu'il y a trop de musulmans en France, vous comptez les islamistes comme les musulmans français laïcs et bien intégrés, le tout en un joyeux amalgame. Alors que quand on rentre dans les détails vous ne considérez pas comme problématiques les musulmans bien intégrés.
Accessoirement moi je te parlais du collège des années 90. Tu peux en causer ? Non, mais réponds quand même vu qu'on est là pour discuter ...
Accessoirement moi je te parlais du collège des années 90. Tu peux en causer ? Non, mais réponds quand même vu qu'on est là pour discuter ...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Re: Dis-moi quel est ton prénom, je te dirai si tu es français... pour l’extrême droite
Mesoke a écrit : ↑28 décembre 2023 21:31 Et c'est justement là le problème : quand vous autres critiquez les musulmans et dites qu'il y a trop de musulmans en France, vous comptez les islamistes comme les musulmans français laïcs et bien intégrés, le tout en un joyeux amalgame. Alors que quand on rentre dans les détails vous ne considérez pas comme problématiques les musulmans bien intégrés.
J'avoue que j'ai du mal a discuter avec un pékin qui essaie à tout prix de faire passer les Musulmans pour des gens pacifiques ..
Je parle du MOT MUSULMAN qui signifie pratiquant de l'ISLAM ..qui lit écrit en toutes lettres dans la CHARRIA il faut tuer les infidèles .
C'est la raison qui m'empêche d'être copain avec TOUS les musulmans ..
...et qui m'emmerde de discuter avec toi qui encense TOUS les musulmans
Capito?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Ok, d'accord, pour toi un musulman est un islamiste, quelqu'un qui vit suivant la charia et souhaite l'appliquer. Je suis tout à fait d'accord pour dire que ça pose un problème.
Mais pas pour dire qu'ils sont 6-10% de la population française par contre (soit le pourcentage de musulmans estimés par des vrais démographes). Tes musulmans sont maximum la moitié de ce chiffre, genre 3-5%, on est donc bien loin d'une invasion. Déjà qu'avec 10% et peu de variations en plusieurs décennies on en est loin ...
Pour moi est musulman toute personne qui se définit comme tel, et islamiste toute personne qui veut appliquer la charia comme loi. La religion c'est ce qu'on en fait. Genre on peut lire la bible et décider que les noirs africains sont des esclaves en interprétant le passage sur le fiston de Noé, on peut lire la bible et en tirer toute l'homophobie et la misogynie qu'on souhaite. Ou on peut en tirer l'inverse si on le désire. Avec l'islam c'est pareil : on sort ce qu'on veut des textes sacrés pour appuyer le mode de vie qu'on s'est choisi, tout en restant musulman si on pense en suivre les préceptes qu'on a choisis. Donc oui, il y a des musulmans laïcs et républicains, français.
Il est là le problème : vous surestimez sans cesse la proportion de musulmans en France, faites des estimations tirées par les cheveux pour essayer de justifier l'hypothèse d'un grand remplacement, et après vous nous dites que tous les musulmans ne sont pas des musulmans. Faudrait savoir ...
Mais pas pour dire qu'ils sont 6-10% de la population française par contre (soit le pourcentage de musulmans estimés par des vrais démographes). Tes musulmans sont maximum la moitié de ce chiffre, genre 3-5%, on est donc bien loin d'une invasion. Déjà qu'avec 10% et peu de variations en plusieurs décennies on en est loin ...
Pour moi est musulman toute personne qui se définit comme tel, et islamiste toute personne qui veut appliquer la charia comme loi. La religion c'est ce qu'on en fait. Genre on peut lire la bible et décider que les noirs africains sont des esclaves en interprétant le passage sur le fiston de Noé, on peut lire la bible et en tirer toute l'homophobie et la misogynie qu'on souhaite. Ou on peut en tirer l'inverse si on le désire. Avec l'islam c'est pareil : on sort ce qu'on veut des textes sacrés pour appuyer le mode de vie qu'on s'est choisi, tout en restant musulman si on pense en suivre les préceptes qu'on a choisis. Donc oui, il y a des musulmans laïcs et républicains, français.
Il est là le problème : vous surestimez sans cesse la proportion de musulmans en France, faites des estimations tirées par les cheveux pour essayer de justifier l'hypothèse d'un grand remplacement, et après vous nous dites que tous les musulmans ne sont pas des musulmans. Faudrait savoir ...
-
- Posteur DIVIN
Vous classez ces attentats dans "les faits divers",vous ?
Rubrique chiens écrasés ,c'est ça ?
-
- Posteur DIVIN
UBUROI a écrit : ↑28 décembre 2023 20:25Ben (je prends ta figure de style préférée!)...je vais t'expliquer pourquoi. C'est vrai que chez les RHainistes on se pose jamais la question "Pourquoi? ". Des fois qu'il faudrait trouver des solutions, corriger les mentalités, ne plus discriminer ...etcgare au gorille a écrit : ↑28 décembre 2023 18:53
Tous ces postes que les étrangers ne veulent plus occuper une fois posées les valises. En France, le taux de chômage des travailleurs étrangers est supérieur à celui des travailleurs français madame Patchouli.
https://www.histoire-immigration.fr/eco ... -etrangersComment expliquer le surchômage des étrangers ?
Plus d’une personne active sur dix est immigrée, soit 3 173 900 immigrés actifs sur 29 345 800 personnes actives en 2020 (en activité, en emploi ou au chômage). Le taux de chômage pour l’ensemble de la population active s’élève à 8%, il s’élève à 12,9% pour l’ensemble des immigrés, mais se répartie différemment en fonction de l’origine : immigrés UE (6 %), immigré hors UE (15,1%), étrangers hors UE (18,4%) (Insee, Enquêtes emploi 2020).
Pour interpréter ce surchômage, plusieurs explications et hypothèses sont avancées qui font la part entre les discriminations, la prise en compte des niveaux d’instruction et de formation, les défauts d’intégration, les emplois fermés aux étrangers, etc.…
Une population particulièrement touchée par les crises
Faiblement qualifiée pour une part, la main d’œuvre étrangère est la première victime des crises. Ce fut le cas dans les années 70, les secteurs industriels frappés par la crise (automobile ou sidérurgie) ont d’abord licencié les salariés étrangers, notamment ceux d’origine nord-africaine et subsaharienne. Ces derniers, à la différence des salariés portugais ou espagnols, travaillaient massivement dans ces secteurs. Même scénario une décennie plus tard, dans le BTP ou l’automobile où près de la moitié des licenciements ont concerné des salariés étrangers. Premiers licenciés, les travailleurs étrangers jouent un rôle d’amortisseur au chômage des autochtones ou "natifs". Dans le domaine des services, cette main d’œuvre a aussi essuyé les plâtres de la flexibilité.
Une faible qualification qui fragilise
De manière générale, en 2020, 15,9% des ouvriers non qualifiés étaient victimes du chômage (contre 6,9% pour l’ensemble de la population active masculine) or les immigrés occupent plus souvent que les non-immigrés des postes d’ouvriers (29 % contre 18 %) et moins souvent ceux de professions intermédiaires (17 % contre 28 %). (Voir sur le site de l'INSEE les chiffres clés sur l'activité, l'emploi et le chômage des immigrés par origine géographique en 2020)
Le surchômage tient aussi aux niveaux de qualification : les immigrés sont en moyenne moins diplômés que les personnes nées en France. 40 % des immigrés de 15 à 64 ans disposent au maximum du brevet des collèges ou du certificat d’études primaires, contre 26 % pour l’ensemble de la population de cette tranche d’âge vivant en France, selon l’Insee (données 2014, dernière année disponible). Or le chômage frappe d’abord les catégories socioprofessionnelles les moins qualifiées : en 2020, 47,7% des personnes actives n’ayant aucun diplôme ou un brevet des collèges et ayant achevé leur formation initiale depuis 1 à 4 ans sont au chômage contre 22% pour les niveaux BAC, CAP ou BEP et 10,5 % des personnes actives ayant un diplôme de niveau bac + 2 ou plus (source INSEE). Le taux de chômage des non diplômés s’élève en 2020 à 13,9% (il est de 8% pour l’ensemble des actifs).
Des discriminations liés à l’origine et aux lieux de vie
Mais le niveau de diplôme n’explique pas tout. À diplôme équivalent, le taux de chômage des immigrés demeure supérieur. Ainsi, 18,8 % des immigrés titulaires d’un baccalauréat sont au chômage, contre 9,8 % des Français nés en France du même niveau de diplôme, soit deux fois plus. Pour les titulaires d’une licence et plus, les chiffres sont respectivement de 11,4 % et 5 % (Insee 2016). Les étrangers subissent des discriminations liées à leur origine et/ou à leur quartier de résidence.
"Effet origine" : les discriminations sont plus ou moins importantes, selon l’origine des immigrés : de faibles pour les ressortissants des pays d’Europe du Sud, elles frappent principalement les ressortissants d’Afrique du Nord et d’Afrique subsaharienne. Ainsi le code "BBR" mis en place dans les années 2000 dans les agences d’intérim permettait de ne retenir que les candidats dits "Bleu Blanc Rouge" et d’exclure les autres (voir aussi TeO1, Montaigne 2015 ou Le Défenseur des droits)
"Effet quartier" : Le taux de chômage dans les quartiers dits « prioritaires » de la politique de la ville s’élève à 23,4 % soit près de trois fois plus que dans les quartiers environnants (8,9 %), (« Bien vivre dans les quartiers prioritaires », rapport annuel 2019 de l’Observatoire national de la politique de la ville (ONPV), 2020). Chez les jeunes actifs de moins de 30 ans, le taux approche même les 33 %, contre 15 % dans les autres quartiers. La moindre qualification des habitants de ces quartiers ne constitue pas une explication suffisante puisque par exemple le taux de chômage est de 16 % pour les bac + 2 et plus, contre 6 % dans les quartiers avoisinants, soit près de trois fois plus. Les explications sont nombreuses : réseau social, mobilité, type de diplôme, adresse sur un CV, ou encore sentiment d’illégitimité, (in)adaption entre les formations et les profils de poste…
Pour autant, le taux de chômage dans ces quartiers a diminué de 26,7 % à 23,4 % entre 2014 et 2018, davantage que la moyenne dans les autres quartiers (9,9 % à 8,9 %) et ce malgré l’arrivée de nouveaux habitants plus en difficulté et le départ des personnes qui ont les moyens de partir, notamment les jeunes les plus diplômés.
Pour l’OCDE (Perspectives des migrations internationales 2021), la concentration des immigrés dans certaines zones, en particulier dans les quartiers pauvres et à la périphérie des grandes métropoles engendre des effets complexes sur l’intégration. Si, dans un premier temps, cette installation peut être associée pour l’immigré à de meilleures perspectives d’emploi, à plus long terme, cette concentration nuit à l’acquisition de la langue du pays d’accueil et, bien souvent, à la scolarité des enfants d’immigrés. Il semble également que la ségrégation résidentielle ait des effets plus négatifs sur les femmes que sur les hommes. Pour l’OCDE, la priorité des pouvoirs publics ne devrait pas consister à prévenir la ségrégation résidentielle des immigrés, mais plutôt à renforcer la mobilité en dehors de ces zones. Il faudrait aussi accorder une plus grande attention à l’accès des immigrés à des logements de qualité.
Parmi les autres discriminations figurent les 5,3 millions d’emplois interdits aux étrangers ou les difficultés administratives pour obtenir une autorisation de travail. De même, les diplômes de certains étrangers ne sont pas reconnus en France de sorte que l’écart d’accès à l’emploi entre immigrés et non immigrés est plus grand pour les immigrés qualifiés. Ainsi, les immigrés diplômés sont aussi surexposés au chômage et de manière plus importante que les non-diplômés. Pour autant, leur taux d’emploi est toujours supérieur à celui des immigrés non diplômés.
Mustapha Harzoune, 2022
Les populistes du forum vont ils lire ce texte qui va leur envoyer une claque dans leurs "sales gueules": he oui! je me permets moi aussi un "délit de faciès"![]()
Pas lu ,pas pris .Mais comme je sais vos idées ,je devine,je "subodore" comme disait Jouvet dans je ne sais + quel film.Vous vous régalez à essayer de vous faire des français.
Pas moi en tt cas ,suis pas un perdreau de l'année.
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Vous en êtes à combien de verres là ?
-
- Rang Tisiphonesque
je n'ai jamais abusé jamais de rien ce qui explique mon état physique et mental pour mon Age
Par contre vous question boisson respectez vous les préceptes de votre religion
Par contre moi même si athée pour etre en bonne santé , je suis le conseil de l'apôtre Paul à Thimoté
Bois un peu de vin pour ton estomac
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Mesoke a écrit : ↑28 décembre 2023 21:57 Ok, d'accord, pour toi un musulman est un islamiste, quelqu'un qui vit suivant la charia et souhaite l'appliquer. Je suis tout à fait d'accord pour dire que ça pose un problème.
Pas d'accord !
Ou as tu lu que j'écris des âneries pareilles ..!
Tu ne lis pas ce que j'écris ..Un Musulmans qui vit en France comme un Français ,c'est un Musulman INTÉGRÉ..
Rien ne l'empêche de vivre chez lui comme un croyant ...
je dénonce la provocation des musulmans ..La tenue des femmes, les prières ,la bouffe , la piscine , la médecine ..ETC...
Mais je respecte les musulmans que tu croises dans la rue sans les remarquer ..et il y en a ..
L'Islam est une religion combattue un peu partout dans le monde ..et une religion qui fait la guerre pour IMPOSER LA CHARRIA .
Mettre des vêtements, ou appliquer les règles de cette religion, n'est pas une signe de paix ...au contraire ..
Les Frères musulmans (que tu ignores volontairement ) se chargent de leur rappeler leurs devoirs envers leur Dieu ..
Mais je ne change pas d'avis ..dire que certains Musulmans posent des problèmes tu te fout de la gueules des gens ..
Tu OUBLIS volontairement les actes qu'ils ont commis ...tu les protèges ..

Modifié en dernier par mic43121 le 29 décembre 2023 12:34, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Mesoke
- Posteur DIVIN
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Tous les musulmans ne sont pas pour le voile islamique, tous ne prient pas vers la Mecque 5 fois par jour, à part le fait de ne pas manger de porc et de ne pas boire d'alcool la plupart des musulmans ne sont pas relous avec la nourriture et ne mangent pas obligatoirement hallal, la plupart vont à la piscine comme tout le monde, ne sont pas plus antivax ou relous avec les soignants mâles que les autres, etc. Tu cites plein d'exemples pour critiquer les islamistes, tout en les appliquant aux musulmans en général. D'un autre côté c'est ta façon de faire, comme tu l'as expliqué plus haut.mic43121 a écrit : ↑29 décembre 2023 08:34 Pas d'accord !
Ou as tu lu que j'écris des années pareilles ..!
Tu ne lis pas ce que j'écris ..Un Musulmans qui vit en France comme un Français ,c'est un Musulman INTÉGRÉ..
Rien ne l'empêche de vivre chez lui comme un croyant ...
je dénonce la provocation des musulmans ..La tenue des femmes, les prières ,la bouffe , la piscine , la médecine ..ETC...
Mais je respecte les musulmans que tu croises dans la rue sans les remarquer ..et il y en a ..
L'Islam est une religion combattue un peu partout dans le monde ..et une religion qui fait la guerre pour IMPOSER LA CHARRIA .
Mettre des vêtements, ou appliquer les règles de cette religion, n'est pas une signe de paix ...au contraire ..
Les Frères musulmans (que tu ignores volontairement ) se chargent de leur rappeler leurs devoirs envers leur Dieu ..
Mais je ne change pas d'avis ..dire que certains Musulmans posent des problèmes tu te fout de la gueules des gens ..
Tu OUBLIS volontairement les actes qu'ils ont commis ...tu les protèges ..
![]()
Donc pour n revenir à la terminologie, pour bien comprendre de quoi on parle, on parle de musulmans et de musulmans intégrés ?
Les musulmans intégrés ne souhaitent pas la guerre ni imposer la charia. L'islam on en fait ce qu'on veut : si on veut conquérir le monde on trouvera des versets pour le justifier dans les livres saints, si on veut vivre pépère chez soi dans la paix, on en trouvera aussi. Le Coran et ses explications ne sont pas des constitutions dans lesquelles chaque mot est pesé pour être le moins possible interprétable. Ce sont des écrits humains anarchiques remplis de contradictions, où l'on peut piocher tout et n'importe quoi, et se dire bon musulman quel que soit son mode de vie.
Toi tu oublies volontairement qu'on ne peut citer que quelques dizaines de faits divers sur les actes violents de musulmans pauvres et fanatisés, alors qu'il y a des millions de musulmans en France qui travaillent, payent leurs impôts, consomment et vivent comme des français. C'est là mon unique "but" : remettre des proportions dans vos affirmations. Non, tous les musulmans ne sont pas des terroristes latents. Non ils ne veulent pas tous la charia en France. Non ils ne sont pas tous fanatisés. Les fanatisés terroristes dangereux existent, et il faut les combattre. Mais on ne peut pas craindre le nombre élevé de musulmans en France ET affirmer qu'ils sont tous des islamistes fanatiques. Car c'est faux.
-
- Rang Tisiphonesque
voler une pomme reste aussi un fait divers
Comme a dit la veuve du chauffer de bus de bayonne "la mort de mon mari n'est pas un fait divers
mais comme le reste çà vous dépasse
-
- Rang Tisiphonesque
voler une pomme reste aussi un fait divers
Comme a dit la veuve du chauffer de bus de bayonne "la mort de mon mari n'est pas un fait divers
mais comme le reste çà vous dépasse
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Au niveau personnel aucun crime n'est un fait divers.
Au niveau informationnel, si.
Mais ça comme le reste, ça te dépasse, c'est de la nuance, c'est compliqué à comprendre ...
Au niveau informationnel, si.
Mais ça comme le reste, ça te dépasse, c'est de la nuance, c'est compliqué à comprendre ...
-
- Posteur Titanesque
Dans ce cas là, parlons également des attentats et tentatives d'attentats commis par les groupuscules d'ultra/extrême-droite, les crimes à caractère raciste, les violences perpétrés contre les personnes de couleurs. La violence n'est pas que du côté des islamistes, mais là, les forumeurs extrême-droitistes sont toujours là pour minimiser les violences perpétrés par leurs pairs et maximiser celles commises par les extrêmistes islamistes.
Il faut lutter contre les dérives des musulmans intégristes, les islamistes, mais il est dangereux de mettre dans un seul panier, ces derniers et le musulmans modérés et respectueux de la République. Je connais un couple de personnes âgées musulmans, le père en tenu traditionniel avec son calot sur la tête, la mère en tenue traditionnel portant le voile. Des gens adorables, discrets, respectueux. Leurs deux enfants sont intégrés socialement et professionnellement. Mais voilà, l'extrrême-droite et tout ceux apparentés ne retiennent que la tenue traditionnel des parents et du fait que les enfants ont un prénom "étranger". Voilà ou se situe le danger.
Juger une personne uniquement sur sont ethnie ou son prénom en dit long sur la dérive extrémiste de ceux et celles qui n'ont de cesse de pointer les dérives islamistes.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Ma religion ?... Quelle, à condition que j'en ai une, serait...d'après vous ma religion ?...vivarais a écrit : ↑29 décembre 2023 08:15je n'ai jamais abusé jamais de rien ce qui explique mon état physique et mental pour mon Age
Par contre vous question boisson respectez vous les préceptes de votre religion
Par contre moi même si athée pour etre en bonne santé , je suis le conseil de l'apôtre Paul à Thimoté
Bois un peu de vin pour ton estomac