Le pire dans l'ascension de l'Everest, bien que les népalais s'occupent de ce problème de ce problème depuis quelques années, c'est les cadavres. Des tas de gens sont morts en tentant de gravir l'Everest, et vu les conditions climatiques extrêmes les cadavres ne sont pas décomposés, ni même les vêtements et le matériel, du moins pas à court terme (à long terme il y a de l'érosion et de la glace qui les recouvre).
Certains cadavres étaient même devenus des points de repère dans l'ascension, genre Green Boots, un mort à l'identité inconnue, dans un petit trou dans la montagne proche du sommet. Du coup vu qu'il est dans un endroit un peu protégé, la plupart des alpinistes s'y reposent avant d'attaquer le sommet. Avec un cadavre à leurs côtés, donc.
Et impossible d'enterrer ces gens sur place, le sol est trop dur, impossible de les recouvrir de pierres, le sol est trop dur. Presque impossible de bouger ceux qui sont dans la zone de la mort, à plus de 7500-8000m, où la raréfaction de l'oxygène limite énormément le temps qu'on peut passer sur place, mais aussi très largement la puissance physique et l'endurance dont on dispose.
Donc il y a eu une campagne de déplacement des cadavres, pour les éloigner des "chemins", voire les planquer dans des crevasses. Mais de nombreux morts jalonnent toujours le chemin vers le sommet.
Vacances de Noël : les stations de ski font déjà (presque) le plein
- Mesoke
- Posteur DIVIN
- Messages : 14318
- Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
- Localisation : Cap Vert
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
- Messages : 33849
- Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Re: Vacances de Noël : les stations de ski font déjà (presque) le plein
Les routes sont désertes ...5 minutes pour aller au club ..1/2 h d'habitude ..
Et de la place sur les parkings gratuits ..
Qu'ils profitent de la neige ..tant qu'il y en a..

Et de la place sur les parkings gratuits ..

Qu'ils profitent de la neige ..tant qu'il y en a..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms