Fonck1 a écrit : ↑31 décembre 2023 14:53
vivarais a écrit : ↑31 décembre 2023 07:12
Le comparatif que fait patchouli entre la profanation des lieus de culte
UN tag dans une mosquée c'est abject par contre dans une église vraisemblablement un mensonge
Lorsque vous lisez mes interventions regardez à quoi je réponds
Et vous verrez aussi que lorsque vous dites que je suis hors sujet c'est que je réponds déjà à un hors sujet que vous semblez ignorer
vous êtes passablement tout le temps hors sujet, est ce ma faute?
et encore une fois.
le sujet parle de Hoax d'info circulant sur la toile en cette fin d'année :
D’après des publications, une église d’un village a été taguée pour Noel d’inscriptions antichrétiennes.
Le cliché remonte à 2015 et renvoie à une série de vandalismes, commis dans une commune du Loiret.
la question n'est pas de savoir si c'est bien ou mal, la question est qui relaye ça de façon discontinue sur la toile d'après vous?
Des tags anti-chrétiens auraient été retrouvés sur une église en France, d’après des publications sur le réseau social X. "'Allah Akbar et f* ck Jésus", ont-ils écrit sur l'église en France. Ils nous détestent",
peut-on lire dans ce tweet viral, posté le 24 décembre par un compte notoire d’extrême droite et ayant déjà été vu plus de 28 millions de fois.
seulement, la photo et 'l’histoire ont été inventées.
c'est du recuit.
À l’époque, le journal local relate l’incident, survenu dans ce village dans la nuit du 26 au 25 décembre 2015. Un tag "Allahu Akbar Nique Jésus" a bien été retrouvé au petit matin sur la façade de l’église de la commune, dont le revêtement venait d’être refait, mais accompagné d’autres inscriptions : le nom d’un habitant de la commune, suivi d’insultes. D’après le quotidien, la bibliothèque municipale, un abri de bus, ainsi que des maisons ont aussi été pris pour cible. Le domicile de l’habitant nommé sur la façade de l’église a également été visé, laissant supposer une vengeance à son encontre.
c'est dans le titre, faites l'effort de lire les sujets, ça arrangera tout le monde, on s'en fout de qui a fait quoi.
est ce la seule église taguée ou vandalisée
Si la maison du gus a été taguée en même temps que l'église c'est peut être le presbytère ou la maison du sacristain
il y a tellement de monde dans la nébuleuse du clergé catholique "diacre , sous diacre " etc
certains peuvent dire la messe et aussi etre mariés
Pape
Cardinaux
Patriarches
Archevêques
Évêques
Prêtres
Chanoines
Diacres
Abbés
Prieurs
Moines et moniales
Clercs
Et je suis sure qu'il y en a encore d'autres

Pour le reste un tag reste un tag
lorsqu'il s'agit d'une mosquée vous n'évoquez pas les mêmes supputations étonnamment
Pourquoi ce ne serait pas un musulman amant d'une des femmes de l'imam
les arguments à la con valent pour tout
Rappelez vous à propos de la jeune qui avait critiqué l'islam combien de centaine de millions de tweet avec même des fatwas
Qu'est ce que cela change aux choses des millions de tweets d'abrutis
Tag que patchouli nomme abject uniquement lorsqu'il s'agit d'une mosquée moi pour où que ce soit j'appelle cela imbécilité qui fait s'indigner des imbéciles
et philosophiquement pour le démontrer j'ai déjà cité un passage de l'ecclésiaste (n'en déplaise à UBUROI qui pense que la bible c'est religieux
Il brûle au feu la moitié de son bois, Avec cette moitié il cuit de la viande, Il apprête un rôti, et se rassasie; Il se chauffe aussi, et dit: Ha! Ha! Je me chauffe, je vois la flamme! 17Et avec le reste il fait un dieu, son idole, Il se prosterne devant elle, il l'adore, il l'invoque, Et s'écrie: Sauve-moi! Car tu es mon dieu! 18Ils n'ont ni intelligence, ni entendement, Car on leur a fermé les yeux pour qu'ils ne voient point, Et le coeur pour qu'ils ne comprennent point.…
en réfléchissant sur cela est ce que de la maçonnerie devient sainte en fonction de l'édifice 
Pour moi un tag qu'il soit sur une mosquée , une église , une synagogue ou une pissotière c'est du pareil au même