Non mais justement ses skectch abordent des choses de manière très drôle et c'est bien résumé. Son sketch sur le juge dans Sandrine avec Monsieur Boulard c'est tout à fait ça.
Et puis il le dit "Tu vois pas qu'on se fout de ta gueule?" voilà. L'état de droit en France : tu peux faire 11 mois ferme pour insolence et "potentielle dangerosité", ça c'est possible, mais tu peux pas aller au tribunal pour dénonciation calomnieuse alors que tout les responsables des pouvoirs publiques sont au courant parce-que les avocats ils disent : "le droit a ses limites".

"Le droit a ses limites", faut comprendre : comme dis Dieudo ça veut dire : "une dans ta gueule, une dans ton cul".
"Le droit a ses limites" ça veut dire bon le droit ok mais nous les avocats y'a deux choses qui nous intéresse en fait : le fric (mais bon ça en fait ça va) et notre représentation auprès de l'élite (dont tu ne fais pas partie), la justice, le droit c'est comme le code du pirate dans pirates des caraïbes, c'est plus une sorte de guide mais bon faut pas trop le prendre au pied de la lettre.
Enfin bon l'état de droit c'est surtout un état hiérarchisé. Donc concrètement la France va préférer me payer l'AAH toute ma vie pour que je ne fasse rien, plutôt que payer 50 fois moins cher et reconnaître un abus de pouvoir et des erreurs.
Et puis bon depuis 2015 il existe grâce au gouvernement Valls "Le code de la sécurité intérieure" : donc ça c'est du droit aussi c'est très fort, ils t'expliquent de manière nébuleuse dans un broullamini de définitions que en fait ils font absolument ce qu'ils veulent et que tes recours seront systématiquement rejetés. Si la DGSI décide que tu es "potentiellement dangereux" et ben tu vis sous micros et caméras et voilà.
Bon t'as la justice belge qui vient de refuser de rendre Salah Abdeslam à la France parce-que ils considèrent des atteintes aux droits de l'Homme mais bon en France les droits de l'Homme on a eu notre heure, là maintenant on est sur autre chose.
"Tu vois pas qu'on se fout de ta gueule?", "Une dans ta gueule, une dans ton cul". Voilà c'est Dieudo, c'est bien résumé.