Ces pétitions, qu'elles soient en faveur ou non de l'acteur, ne devraiement même pas exister. Car personne ne connaît la vérité ni ne sait ce qu'il en est réellement. Coupable ? Non coupable ? C'est à la justice de trancher sur la bases des éléments, des preuves et des témoignages en sa possession. Personne ne devrait se prendre pour un juge sur un dossier dont il en ignore la teneur. Jamais je ne signerai ce type de pétition, quelle qu'elle soit. Je ne juge pas sans savoir.gare au gorille a écrit : ↑29 décembre 2023 18:32Patchouli38 a écrit : ↑29 décembre 2023 18:10 "La pétition pour défendre Depardieu est née sous la plume d’un proche des sphères d’Eric Zemmour
Il s’appelle Yannis Ezziadi. Il est comédien, un proche de Sarah Knafo, la conseillère et compagne d’Eric Zemmour. C’est lui qui a pris la plume pour défendre Depardieu et dire que les « hommes ont peur.
«Je trouve que c’est très courageux de la part des signataires», avait réagi Gérard Depardieu, quand il avait été contacté par RTL, à propos de la pétition venant à son secours. Le comédien mis en examen pour viols et agressions sexuelles, avait alors précisé ne pas être à l’origine du texte et avoir simplement autorisé ses deux auteurs dont le comédien Yannis Ezziadi à le publier: «On m’a présenté cette lettre… J’ai trouvé qu’elle était belle et j’ai donc dit à son auteur qu’il pouvait la publier».
La suite on la connaît, la pétition a fait du bruit et a entraîné dans son sillon de grands noms du cinéma français. Nathalie Baye, Carole Bouquet ou Charlotte Rampling, Gérard Darmon : une soixantaine de célébrités ont dénoncé avec elle un « lynchage » de Gérard Depardieu. Outre les actrices déjà citées, des personnalités comme le réalisateur Bertrand Blier, les acteurs Jacques Weber, Pierre Richard et Gérard Darmon, les musiciens et musiciennes Roberto Alagna, Carla Bruni, Arielle Dombasle et Jacques Dutronc, ont également signé cette tribune publiée dans Le Figaro. Emmanuel Macron et des membres de la famille de l’acteur, dont sa fille Julie, avaient déjà pris publiquement la parole pour défendre le comédien réfugié à Tournai.
Un proche d’Eric Zemmour
Ce qu’on sait moins, a repéré le journal Le Monde, c’est que Yannis Ezziadi, proche de la fille de l’acteur, Julie Depardieu, est aussi éditorialiste au magazine conservateur Causeur. C’est aussi un proche de Sarah Knafo, la conseillère et compagne d’Eric Zemmour. Sa défense de la corrida lui a valu plusieurs invitations sur CNews ou « Touche pas à mon poste ! », le talk-show de Cyril Hanouna, indique encore Le Monde. Le comédien n’a pas participé à la campagne d’Eric Zemmour, précise Sarah Knafo. En revanche, il l’a longuement interrogé pour Causeur pour un entretien la veille d’un meeting et il était présent au « happy few » de la campagne d’Eric Zemmour sous le pont Alexandre-III, à l’issue de son meeting final au Trocadéro, à Paris, le 27 mars 2022.
Le malaise d’Yvan Attal
Interrogé par l’AFP, il a jugé comme étant des « blagues », les commentaires de Gérard Depardieu entendus dans le reportage « Complément d’enquête » et diffusé récemment. « Les hommes ont peur d’avoir des plaintes contre eux quand bien même ils n’auraient rien fait. », a-t-il aussi argumenté sur BFMTV le lendemain de Noël.
Lui aussi signataire de la tribune en soutien à l’acteur mis en examen pour viols, Yvan Attal a pris la parole ce jeudi sur BFMTV pour exprimer son malaise, indiquant avoir signé la pétition tout en prenant ses distances sur certains points. « Moi aussi, j’ai un malaise parce que j’ai signé cette pétition qui ne me va pas totalement, mais je l’ai signée parce qu’il y avait quelque chose de plus fort que ce qui me dérangeait dans cette pétition », a voulu préciser le réalisateur, en pointant du doigt la décision de la RTBF, la télévision publique belge, de ne plus diffuser de films dont l’acteur tient le rôle principal ou celle de France Télévisions de les suspendre.
«C’est une tribune très pédagogique. Ce que l’on voit, c’est comment un entourage va s’organiser et utiliser des arguments tels que “c’est un monstre sacré, c’est un génieY” pour protéger quelqu’un», a pour sa part analysé pour l’AFP la présidente de la Fondation des femmes, Anne-Cécile Mailfert."
https://www.lavoixdunord.fr/1413779/art ... proche-des
Encore heureux qu'il existe des gens assez courageux pour s'élever contre un lynchage médiatique. Cette pétition n'a pas pour but de "protéger" Depardieu mais plutôt de rappeler à la meute la présomption d'innocence propre à tous citoyens.
Gérard Depardieu a bien tenu des propos obscènes au passage d’une fillette, lors d’un voyage en Corée du Nord
-
- Posteur Titanesque
Re: Depardieu va finir sa vie dans la boue
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Mickey
- Posteur DIVIN
Le plus drôle chez ces woke si j'ose dire, c'est ce deux poids deux mesures. France télévisions annonce ne plus diffuser de films avec Depardieu, mais ne se gêne pas pour livrer en inédit "J'accuse" film de Polanski qui a fini en taule pour être peu trop proche de mineurs.
Ces mecs sont à gerber.
Ces mecs sont à gerber.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
La présomption d'innocence est uniquement judiciaire. Judiciairement parlant il n'est pas coupable.gare au gorille a écrit : ↑29 décembre 2023 18:32 Encore heureux qu'il existe des gens assez courageux pour s'élever contre un lynchage médiatique. Cette pétition n'a pas pour but de "protéger" Depardieu mais plutôt de rappeler à la meute la présomption d'innocence propre à tous citoyens.
Mais chacun peut se faire un avis en fonction des preuves filmées ou enregistrées qui sont aujourd'hui largement diffusées.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Tout à fait d'accord. Si on devait ne plus diffuser chaque film dans lequel joue un pourri ou une pourrie, on ne passerait plus grand chose à la télé ...Mickey a écrit : ↑29 décembre 2023 18:46 Le plus drôle chez ces woke si j'ose dire, c'est ce deux poids deux mesures. France télévisions annonce ne plus diffuser de films avec Depardieu, mais ne se gêne pas pour livrer en inédit "J'accuse" film de Polanski qui a fini en taule pour être peu trop proche de mineurs.
Ces mecs sont à gerber.
- Kelenner
- Posteur DIVIN
C’est amusant de voir l’extrême droite vent debout pour prendre la defense de ce gros porc, qui tient des propos orduriers et pedophiles, tout en fustigeant le comportement présumé des « musulmans « avec les femmes. C’est pas la cohérence qui les étouffe, au fond, ce sont exactement les mêmes.
-
- Dieu D'Interaldys
Moi j’pense qu’il faudrait décrocher et brûler toutes les œuvres de Gaughin, gros dégueulasse parmis les gros dégueulasses lui aussi non mais scrogneugneu 

- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Oui mais oups tu sais bien que tu ne finira pas au panthéon des meilleurs avocats de la cause féminine... Tu le sais.
Je ne dis pas que tu as tort, en fait je ne sais pas, mais c'est la vérité non?
Ni d'ailleurs de la cause des plus faibles en général. Hasard, coïncidence ou continuité? Là, il faudrait une analyse qui demande davantage d'informations...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Kelenner a écrit : ↑29 décembre 2023 19:06 C’est amusant de voir l’extrême droite vent debout pour prendre la defense de ce gros porc, qui tient des propos orduriers et pedophiles, tout en fustigeant le comportement présumé des « musulmans « avec les femmes. C’est pas la cohérence qui les étouffe, au fond, ce sont exactement les mêmes.
L'extrême droite n'a rien à voir dans tout ça et personne ne fustige le comportement présumé des musulmans. Nous fustigeons seulement les actes de ceux qui se conduisent comme des barbares.
Depardieu n'a injurié personne, il a tenu des propos vulgaires, salaces, déplacés, à chacun de s'en faire un avis, pour ma part tout ça était au second degré et faisait partie de son personnage. S'il avait tenu ses propos directement à la gamine la chose était délictueuse mais en aparté les conséquences ne peuvent être les mêmes. On peut toujours condamner et interdire Rabelais, mais suis pas sur que la société en sorte grandie pour autant. Reste les actes, la violence pouvant aller jusqu'au viol et la ce n'est pas au tribunal médiatique ni populaire de se prononcer, la moindre des choses serait d'attendre que la justice fasse son travail.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
- Dieu D'Interaldys
Nan nan pas le PanthéonBertrand a écrit : ↑29 décembre 2023 19:39Oui mais oups tu sais bien que tu ne finira pas au panthéon des meilleurs avocats de la cause féminine... Tu le sais.
Je ne dis pas que tu as tort, en fait je ne sais pas, mais c'est la vérité non?
Ni d'ailleurs de la cause des plus faibles en général. Hasard, coïncidence ou continuité? Là, il faudrait une analyse qui demande davantage d'informations...

- Bertrand
- Posteur Giganovesque
En tout cas moi je veux : la blague misogyne à oups!
J'en suis friand. Elle me fait vraiment beaucoup rire.

- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Non mais je te rassure je vois bien où tu veux en venir. Je suis d'ailleurs en train d'en parler avec da capo (qui ne comprend rien).
C'est sûr que Mickey, Ray Castro et Franky Flowers sont bien réels. Déjà. Et c'est sûr aussi que à défaut d'être réellement compétent il reste aussi le pouvoir et le fric.
Moi je viens de la marine marchande et ça m'a joué de vilains tours. Y'a Ray Castro et Franky Flowers qui sont bien là, mais bon encore ça va, sont pas plus intolérants qu'ailleurs.
Par contre y'a Mickey qui non seulement est très actif mais alors en plus le hic c'est qu'il est complètement défoncé

Un jour il bombe le torse comme un champion de free fight, et puis après c'est "non, non, non, non, non", "on a pas entendu parler de cette histoire". Faut voir avec le directeur des affaires maritimes, c'est lui qui met le tampon.
Alors un jour ça devient carrément l'intérêt de la nation, rien que ça, puis après on a plus le droit d'en parler parce-que plus personne est au courant. Trop fort ce Mickey! Ou plutôt ça doit être la poudre qu'il s'envoie dans le pif qui est trop forte! Du coup bon ben comme d'habitude c'est l'avocat de Karl Ayala qui gagne à la fin. Comme d'habitude.
Mais là où je ne te rejoins pas c'est que moi finalement ça me fait de la peine. Les filles bon ben elles regardent la clé, la forme, la taille tout ça tout ça. Mais elles arrivent pas trop à voir ce qu'il y a derrière la porte. Les admiratrices de Landru auraient pu en témoigner.
Mais bon c'est sans doute qu'elles peuvent pas, tout simplement. Et puis les filles elles sont quand même beaucoup plus souvent victimes de maltraitances en tant que filles que nous les garçons.
Alors finalement comme il faut bien aimer son leader, et que moi Macron et Sarkozy en fait bof, ben je continue de défendre les filles. C'est fort quand même de s'être fait cassé la gueule par Mickey complètement défoncé à la coke et de finalement continuer à travailler pour lui. C'est ce qu'on appelle la loyauté oups

-
- Posteur DIVIN
Pas faux. Mais on ne peut comparer des propos quelque orduriers qu'ils puissent être avec des comportements physiquement violents. Et on n'est pas forcément d'ED quand on pense que condamner c'est le boulot de la justice et pas de Mme Rousseau par exemple.Kelenner a écrit : ↑29 décembre 2023 19:06 C’est amusant de voir l’extrême droite vent debout pour prendre la defense de ce gros porc, qui tient des propos orduriers et pedophiles, tout en fustigeant le comportement présumé des « musulmans « avec les femmes. C’est pas la cohérence qui les étouffe, au fond, ce sont exactement les mêmes.
-
- Dieu D'Interaldys
Nan nan ,pas que misogyne

Bah oui les Macron , Marine ,Gégé j’attaque pas trop .Bien d’autres le font sans meme des fois savoir pourquoi , juste par habitude et faire semblant d’avoir un avis presque pertinent .Mais bon , n’ayons pas honte de dire ce qu’on a pas honte de penser ....j’aime bien cette banalité
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Fait gaffe parce-que antisémite normalement c'est un truc de gauche. A droite c'est sur les musulmans et les africains qu'il faut taper. Sois vigilent parce-que on pourrait te confondre avec un gauchiste

- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Bah oui oups. J'ai bien compris. Tiens : https://www.youtube.com/watch?v=abZirUDx2Ps
C'est pas de la très bonne musique je trouve mais en terme de gestion des relations humaines surtout dans un plan de carrière c'est le plus efficace en fait.
Et en fait tu sais se mettre en retrait du débat (surtout sur un forum de discussion actualités-débats) c'est un avis aussi.