..Quelques faits !Mesoke a écrit : ↑01 janvier 2024 21:27 Non, ce que tu écris prouve juste que j'ai raison : tu te fous de la réalité de l'insécurité, et tu ne te bases que sur quelques faits divers assénés par des médias qui en font la promotion pour te faire une opinion.
Ton opinion est basée sur l'émotion provoquée par ces faits divers éparses, pas sur une réalité pragmatique. Et ton vote en découle.
Mais avoir conscience de la réalité de l'insécurité ça n'est pas n'avoir aucune empathie pour les faits divers, au contraire. C'est juste être capable de remettre à leur juste place les faits divers et les données globales.
Ca s'appelle des œillères ,ça, ou du déni .
En outre,une chose n'est absolument pas contestable, c'est la montée de la violence,excusez-moi,mais dans ma jeunesse
il n'y avait pas d'armes de guerre dans les quartiers, et pour la délinquance "ordinaire "si j'ose dire, on "risquait" des coups de poing,
pas systématiquement du couteau ou du revolver comme aujourd'hui...on pouvait penser sortir le soir sans passer par la case hôpital
ou cimetière...pas aujourd'hui...prendre les transports en commun...que les écolos nous exhortent à prendre, alors que le trajet le
plus tranquille qu'on puisse espérer oblige au minimum à supporter des incivilités .
Il est évident aussi que les FDO doivent avoir plus de moyens et de droits pour nous protéger .
S'il vous plait quand les policiers sont eux-mêmes des victimes et des cibles..que devient le simple citoyen ?? Ce ne sont pas des émotions, ça
mais des situations vécues au quotidien .