UBUROI a écrit : ↑02 janvier 2024 03:03
gare au gorille a écrit : ↑02 janvier 2024 00:28
Toute personne
ayant une conscience morale devrait éviter de condamner un homme avant que la justice le fasse. Depardieu a tenu des propos lourdingues mais qui ne méritent en rien l' hystérie collective de ces nouveaux esprits puritains qui voudraient déposer une nouvelle chappe de plomb sur la pensée des gens.
Depardieu ne s'est à aucun moment adressé à la jeune fille, il a simplement fait une remarque en aparté en expliquant que le mouvement du cheval provoquait mécaniquement une excitation sur les femmes qui le chevauchent. C'est un peu lourdingue surtout en parlant d'une très jeune fille, mais certainement pas ignoble à moins de considérer toute allusion au plaisir féminin comme étant un propos immonde et d'en revenir aux heures des inquisiteurs qui voyaient le péché mortel en toute allusion sexuelle. Les anciens n'ont pas fait 68 pour en revenir à ce point de puritanisme.
T'es papa, mon popaul?
Grand père d'une gamine de 10 ans?
Que dirais tu si un type de 76 ans, gras comme une truie, disait:
... "Les femmes adorent faire du cheval, elles ont le clito qui frotte sur le pommeau de la selle [...] C'est des grosses salopes", .
et alors que ta gamine de 10 ans passe devant lui sur son cheval
"Si jamais il galope, elle jouit. C’est bien mafifille, continue… Tu vois, elle se gratte là",
en évoquant le va-et-vient de la selle dans l’entrejambe de la cavalière.
Tu ferais quoi? Rien? Tu ferais celui qui n'a rien entendu, ou tu te marrerais ...faut bien avoir une contenance?
Si telle est ton attitude c'est que t'as justement
aucune conscience morale.
Depardieu ne s'est jamais adressé à la jeune fille. Il exprimait simplement le fait qu'une femme sur un cheval perçoit des sensations entre ses jambes. Ce sont des propos lourdingues, mais je reste persuadé qu'il était dans la provocation, dans son personnage rabelaisien, tout comme Gainsbourg qui tenait des propos tout aussi limites. Mais bon la pudibonderie est de retour.
Libre à vous d'hurler avec les loups et de donner dans l'hystérie surjouée, ça correspond assez bien au coté vil de votre personnage et on ne peut pas en attendre moins de vous.
Moi ce qui m'importe c'est de savoir si Depardieu a réellement franchi les vraies barrières que sont les actes de violences sur des femmes ou jeunes femmes. Et a ce jour il y a des accusations contre lui, mais Darmanin et bien d'autres en avaient contre eux, donc pour l'instant chez moi c'est la présomption d' innocence qui l'emporte.
Et ne venez pas me parler de conscience morale en hurlant avec les loups.