DOSSIER : l'attaque surprise du Hamas contre Israel en Cisjordanie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: DOSSIER : l'attaque surprise du Hamas contre Israel en Cisjordanie

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : 05 janvier 2024 10:12
Mickey a écrit : 04 janvier 2024 13:00
L' Allemagne était en guerre contre le reste du monde, ce qui n'est pas le cas de la Palestine où selon les dires des israéliens, seul le Hamas représente un danger.
Alors pourquoi raser Gaza, d'autant que toujours selon les déclarations israéliennes, les terroristes se planquent sous terre. :siffle:
Il faudrait arrêter de nous prendre pour des jambons.
Si on pouvait avoir des doutes, à présent c'est clair. La population de Gaza n'a plus de travail, plus de logement, donc l'idée est venue aux nationalistes au pouvoir (idée qu'ils ont depuis longtemps) qu'il fallait déporter les Palestiniens dans un autre pays, ce qui permettrait à Israël d'annexer leurs territoires . Ce la faisait longtemps que les dirigeants de ce pays y pensaient et le massacre horrible du Hamas a été le prétexte qu'attendait depuis longtemps l'extrême droite de ce pays pour tenter de mettre ce projet en place. J'espère qu'au moins pour une fois l'ensemble des nations va s'opposer à cette ignominie.
annexer, un terme qui me rappelle les dernières fois où il a été utilisé concernant des pays, la russie de poutine ou l'allemagne de hitler, on a aussi saddam avec le koweit.
tout un programme.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Qui peut croire que les pays arabes veulent cohabiter avec Israël ? Où que les juifs aillent ils les poursuivront tjrs pour les assassiner tous ,horriblement en plus, comme ils l'ont fait en octobre.Se rappeler le grand Mufti de Jérusalem avec Hitler.Les français sont pour beaucoup antisémites ,sans vouloir l'avouer.Pendant la guerre 39/45 une minorité de français a masqué l'antisémitisme d'une majorité.Pour beaucoup le juif est riche.Quelle ânerie pour être poli.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Relax a écrit : 05 janvier 2024 18:18
coincetabulle a écrit : 03 janvier 2024 19:41 foutaise. l'occasion était surtout trop belle pour ne pas en profiter pour annexer purement et simplement la bande de gaza au nom de leur droit à se défendre.
il vont enrober ça d'un pseudo choix laissé à la population mais après avoir pris soin de rendre la zone totalement inhabitable pour des famille pauvre et décimée par les centaines de tonnes de bombes qu'ils se seront pris sur la tronche.
Parler d'occasion trop belle, c'est carrément indécent quand les victimes se comptent par milliers dans les deux camps !

Gaza autrefois surpeuplé est devenu inhabitable pour une population de 2 millions d'habitants.
Pour la majorité de la population gazaouie, la question de partir ou de rester ne se posera pas, à l'impossible nul n'est tenu.

Mais où et dans quelles conditions, personne ne le sait !
L'avenir des palestiniens semble très compromis.
on est pas près de voir une réconciliation entre les peuples juifs et musulmans après ça.
L'arbre ne cache pas la forêt, les palestiniens ne représentent d'une infime minorité des musulmans, 15 millions de palestiniens sur 1,4 milliards de musulmans, c'est 1% c'est peanuts.
Et tous les palestiniens ne sont pas sensés être tous musulmans

En fait, la tendance est au rapprochement entre Israël et les pays arabes dans le cadre des accords d'Abraham.
Le terrorisme palestinien est le caillou dans la chaussure, la destruction du hamas favorisera la stabilité régionale.
Et c'est bien pour cela que le monde musulman s'en bat les couilles des palestiniens. :twisted:
Vous avez compris le truc, il suffit juste d'en profiter.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Mickey a écrit : 05 janvier 2024 19:15
Relax a écrit : 05 janvier 2024 18:18

Parler d'occasion trop belle, c'est carrément indécent quand les victimes se comptent par milliers dans les deux camps !

Gaza autrefois surpeuplé est devenu inhabitable pour une population de 2 millions d'habitants.
Pour la majorité de la population gazaouie, la question de partir ou de rester ne se posera pas, à l'impossible nul n'est tenu.

Mais où et dans quelles conditions, personne ne le sait !
L'avenir des palestiniens semble très compromis.

L'arbre ne cache pas la forêt, les palestiniens ne représentent d'une infime minorité des musulmans, 15 millions de palestiniens sur 1,4 milliards de musulmans, c'est 1% c'est peanuts.
Et tous les palestiniens ne sont pas sensés être tous musulmans

En fait, la tendance est au rapprochement entre Israël et les pays arabes dans le cadre des accords d'Abraham.
Le terrorisme palestinien est le caillou dans la chaussure, la destruction du hamas favorisera la stabilité régionale.
Et c'est bien pour cela que le monde musulman s'en bat les couilles des palestiniens. :twisted:
Vous avez compris le truc, il suffit juste d'en profiter.
Le monde musulman est divisé sur les palestiniens qui n'ont pas que des amis dans l'oumma, c'est peu de le dire. :siffle:
Les terroristes du hamas sont essentiellement soutenus par l'Iran et par ses caniches : Qatar, hezbollah, houthis, les milices syriennes et irakiennes, ainsi que par l'Algérie et la Turquie

Les autres pays arabes font le service minimum, notamment l’Égypte, l'Arabie saoudite et le Maroc.

Sur le terrain, le hamas ne peut compter sur aucun soutien militaire, et une crise humanitaire de grande ampleur et de longue durée se profile.
L'avenir des palestiniens de Gaza semble très compromis, il ne repose que sur une hypothétique solidarité de l'oumma qui les déçoit beaucoup jusqu'à présent.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 05 janvier 2024 19:13 Qui peut croire que les pays arabes veulent cohabiter avec Israël ? Où que les juifs aillent ils les poursuivront tjrs pour les assassiner tous ,horriblement en plus, comme ils l'ont fait en octobre.Se rappeler le grand Mufti de Jérusalem avec Hitler.Les français sont pour beaucoup antisémites ,sans vouloir l'avouer.Pendant la guerre 39/45 une minorité de français a masqué l'antisémitisme d'une majorité.Pour beaucoup le juif est riche.Quelle ânerie pour être poli.
bah à y être, les juifs peuvent donc continuer à s'étendre sur ce principe, il n'y a plus qu'à annexer le Liban, la cisjordanie, la jordanie, ect ect....

de temps à autres, j'aime rappeler l'accord de 1967 sur l'état d'israel et ses frontières, on en est très loin.

Image

moi si on me virait de chez moi, je pense que je réagirais pareil.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 05 janvier 2024 20:38
Je crois que la question de chez soi ne se pose plus pour pas mal de gazaouis: ils n'en ont plus. Et dans ces conditions si on me proposait d'aller habiter ailleurs avec un appart, peut-être même un boulot, de préférence dans un pays musulman ou l'on parle arabe, je me laisserais tenter. Certains juifs d'ED israéliens ont proposé le Congo mais il doit y avoir un peu mieux ( Arabie Saoudite, Etats arabes Unis, Libye, Égypte, ...).
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 05 janvier 2024 20:46
Je crois que la question de chez soi ne se pose plus pour pas mal de gazaouis: ils n'en ont plus. Et dans ces conditions si on me proposait d'aller habiter ailleurs avec un appart, peut-être même un boulot, de préférence dans un pays musulman ou l'on parle arabe, je me laisserais tenter. Certains juifs d'ED israéliens ont proposé le Congo mais il doit y avoir un peu mieux ( Arabie Saoudite, Etats arabes Unis, Libye, Égypte, ...).
oui enfin, personne ne leur a rien proposé pour l'heure.
les bombes ont par ailleurs détruit le peu qu'ils avaient.

c'est plutôt la colère qui me viendrait, plutôt que la tentation.

le congo? et les congolais sont d'accord?
je trouve ça démentiel ce genre de raisonnement.

vous pensez que les français qui se sont fait envahir en 39, auraient du aller ailleurs?

Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

papibilou a écrit : 05 janvier 2024 20:46
bin c'est clair qu'il faut être pragmatique et rester sur le plancher des vaches : les estimations les plus alarmistes vont jusqu'à 70% d'habitations détruites, et ça augmente forcément tous les jours.
https://nouveaupartianticapitaliste.fr/ ... -detruits/

Les 2 millions d'habitants actuels ne pourront pas tous vivre à Gaza, ce serait matériellement et humainement impossible.
Il va falloir trouver une solution politique et humanitaire.

C'est là que les pays arabes vont devoir faire preuve de créativité politique afin d'éviter une catastrophe humanitaire de grande ampleur.

Les palestiniens n'ont jamais été aussi mal barrés.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le nouveau parti anticapitaliste, bonjour les sources, ils sont partis pris pour la cause palestinienne.
c'est pareil, plus c'est gros plus ça passe.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

latresne a écrit : 05 janvier 2024 19:13 Qui peut croire que les pays arabes veulent cohabiter avec Israël ? Où que les juifs aillent ils les poursuivront tjrs pour les assassiner tous ,horriblement en plus, comme ils l'ont fait en octobre.Se rappeler le grand Mufti de Jérusalem avec Hitler.Les français sont pour beaucoup antisémites ,sans vouloir l'avouer.Pendant la guerre 39/45 une minorité de français a masqué l'antisémitisme d'une majorité.Pour beaucoup le juif est riche.Quelle ânerie pour être poli.
bah à y être, les juifs peuvent donc continuer à s'étendre sur ce principe, il n'y a plus qu'à annexer le Liban, la cisjordanie, la jordanie, ect ect....

de temps à autres, j'aime rappeler l'accord de 1967 sur l'état d'israel et ses frontières, on en est très loin.

Image

Sauf que là s'il n'y avait pas le 7 octobre ils n'auraient dépassé le mur entre gaza et Israël qui dont la limite datait de 1967
et si il n'y avait pas eu la guerre des 6 jours les frontières d'Israël ne se seraient pas non plus déplacées pas plus que le GOLAN ne serait pas occupé si le hezbolah ne tirerait pas en permanence sur Israël
Ce n'est pas parce que c'est vos frères dans la fois que contrairement à la communauté internationale il ne faut pas reconnaitre le droit à Israël de se défendre
c'est comme en France vous êtes inversement contre ce qui luttent une certaine invasion (mais pacifiquement pour l'instant :hehe: )
La géométrie variable c'est vilain et c'est pas bien :hehe:
Si plutôt que de tirer des roquettes sur Israël et creuser des tunnels ils avaient vécu en paix avec Israël ils profiteraient de sa prospérité
c'est comme ailleurs comme au Yémen les tribus au lieu de s'étriper ils vivraient en paix
A ce propos il y a eu une première frappe de la communauté internationale contre des installations houthis
Mais là aussi vous allez nous conter que c'est nous les agresseurs
Vous avez un autre solution que n'éliminer le HAMAS et d'annexer totalement GAZA Pour faire cesser le tire permanent des roquettes
avant les palestiniens traversaient la frontière pour venir travailler en Israël
or le 7 octobre a révélé que comme Orban il font appel à des travailleurs du sud est asiatique pour palier aux attentats sporadiques qu'il y avait de temps à autre de la part des palestiniens d'où le mur
tout comme en France pour éviter certains problèmes non liés à l'entreprise , il y a un tri sélectif des CV à l'embauche
le principe de précaution n'est ni du racisme , ni de l'islamophobie
Les choses ont toujours une cause et une raison
Modifié en dernier par vivarais le 05 janvier 2024 21:20, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oui enfin, le 7 octobre n'est pas la raison de l'annexion du reste des territoires occupés, ça a commencé bien avant.

Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 05 janvier 2024 21:03 le nouveau parti anticapitaliste, bonjour les sources, ils sont partis pris pour la cause palestinienne.
Le npa donne probablement les chiffres du hamas qu'il n'a pas intérêt à maximiser.
Il ne faut pas se mettre la tête dans le sable : une grande partie de la population va se retrouver à la rue, ils vont devoir être secourus pour ne pas dormir au milieu des gravats.

Plus que jamais, les palestiniens vont avoir besoin de la solidarité de la oumma, leur situation devient très compliquée.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 05 janvier 2024 21:09 oui enfin, le 7 octobre n'est pas la raison de l'annexion du reste des territoires occupés, ça a commencé bien avant.
Non comme le montre vos cartes c'est une succession de raison
L'agression du 7 octobre sera celle de gaza
A chaque fois il y a eu une raison similaire à celle du 7 octobre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 05 janvier 2024 21:26
Fonck1 a écrit : 05 janvier 2024 21:03 le nouveau parti anticapitaliste, bonjour les sources, ils sont partis pris pour la cause palestinienne.
Le npa donne probablement les chiffres du hamas qu'il n'a pas intérêt à maximiser.
Il ne faut pas se mettre la tête dans le sable : une grande partie de la population va se retrouver à la rue, ils vont devoir être secourus pour ne pas dormir au milieu des gravats.

Plus que jamais, les palestiniens vont avoir besoin de la solidarité de la oumma, leur situation devient très compliquée.
le NPA donne des chiffres probablement faux, et c'est sûrement les chiffres du hamas qui ont interêt à être exagérés.

mais oui, c'est effectif, les bombes israéliennes ont détruit gaza et ses habitants, c'est un fait.
David est devennu palestinien et golliath Juif.

de toute manière, la haine va continuer et les attentats aussi.
preuve en est, malgré toute son armée, Israel vient de se prendre un attentat à 1200 morts.
rien n'empèchera les pays en guerre avec israel, la colonisation, de continuer.

ça fait 2000 ans que ça dure.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 05 janvier 2024 21:09 oui enfin, le 7 octobre n'est pas la raison de l'annexion du reste des territoires occupés, ça a commencé bien avant.

Oui effectivement ça a commencé en nov 47 quand la résolution proposée par l'ONU de partager la Palestine en 3
-1 territoire arabe
-1 territoire juif
- Jerusalem sous controle international.
Proposition rejetée par les pays arabes.
Ce jour là des juifs furent assassinés en Syrie,Egypte,Pakistan etc.Déjà des crimes.
Je ne voudrais pas être juif ,mais je les plains..et comprends qu'ils se défendent.
"Agneau avec les agneaux,loup avec les loups."
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »