Vague de froid sur toute la France.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Vague de froid sur toute la France.

Message par Crapulax »

.......................................Vague de froid ce week-end: Le «Moscou Paris» s'abat sur la France.

Ce froid venu de Russie et de Scandinavie s’annonce intense, indique La Chaîne Météo.Les températures seront entre 2 à 3°C en dessous des normales de saison.
Le «Moscou-Paris» va toucher la France ce week-end...

...Cette vague de froid venue de Russie et de Scandinavie va faire chuter les températures au niveau national de 2 à 3°C par rapport aux normes de saison,alerte la Chaîne Météo*....Le changement de régime s'annonce radical avertit l'agence météorologique alors que l'Hexagone bénéficiait ces derniers mois d'un climat atlantique doux et humide.

Dès samedi,un flux continental froid et généralement sec se met en place.Au cours du week-end,les températures vont graduellement baisser avec une intensité du froid qui devrait être la plus importante entre lundi et jeudi voire vendredi prochain...Même les régions généralement les plus douces sont touchées: Près de l'Atlantique, les températures atteindront difficilement 5°C,près de la Méditerranée entre 5 et 10°C maximum.

Des fortes gelées généralisées:

Les nuits s'annoncent particulièrement froides avec un vent d'Est et, vers 1500 mètres d'altitude,la présence d'une masse d'air continentale à -10°C.Le ciel nocturne souvent dégagé accentuera le froid. Dans certains fonds de vallées ou zones enneigées,les nuits pourront s'achever sous des températures entre -10 – 15°C, voire -20°C dans les combes du Jura et les trous à froid.Les fortes gelées,sous des températures inférieures à -5°C, vont également se généraliser.

Au fil des jours,les gelées seront de plus en plus sévères et les après-midi,le dégel sera parfois difficile.Du Grand Est à la Franche-Comté ainsi qu'en Auvergne Rhône-Alpes,aucun dégel ne va survenir en journée entre lundi et jeudi...À Strasbourg comme à Lyon,les gelées vont tenir pendant plusieurs jours.

Les régions s'étendant des Hauts-de-France au Limousin vont être également impactées,de manière un peu moins sévère.Néanmoins,les températures s'annoncent particulièrement basses,3°C sous les normales avec des minimales entre -5 et 0°C et des maximales ne montant pas au-dessus de 1 à 5°.

Des régions bordant la Manche à la façade atlantique,le froid sera marqué également.Les villes de Lille à Rennes en passant par Rouen et Alençon connaîtront potentiellement un ou deux jours sans dégel...Les régions les plus au sud semblent les moins impactées mais en raison de l'air humide stationnant en Méditerranée,des chutes de neige à très basse altitude sont possibles dans l'arrière-pays parfois jusqu'au littoral.

À partir de vendredi prochain,de l'air océanique pourrait tenter de revenir mais l'air froid pourrait également résister.Dans ce contexte des chutes de neige pourraient se produire en plaine précédant un lent redoux après le 15 janvier.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/meteo/gros-coup ... r-20240103
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Vague de froid sur toute la France.

Message par oups »

Bah voilà, encore un coup de la Russie , décidément ce Mr Poutine :gene2:
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Réchauffement attacks !
Je ne serais pas obligé de rouler, ça me ferait bien marrer....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

C'est tout de même surprenant qu'il risque de faire froid en hiver
On en parle comme si c'était un scoop :mdr3: :mdr3: :mdr3:
on va peut être voir si notre réseau électrique est tel qu'on nous l'a conté ces derniers temps
Qui dit grand froid dit calme plat donc zéro vitesse de vent donc zéro production éolienne :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

L'art de parler pour ne rien dire.
il n'y a pas de sujet un peu plus sérieux?
en plus, ça n'a vraiment rien d'exceptionnel.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 06 janvier 2024 10:07 L'art de parler pour ne rien dire.
C’est vrai ça, c’est comme les OQTF qui quittent pas , les pas autorisés a entrer qui entre tout de meme ou bien encore les millions de francais qui votent RN .Tellement frequent que pas exceptionnel ,que du très très banal quoi :gene3: Sinon y commence a cailler un peu ,nan ?
Mais bon si Crapulax parle pour ne rien dire , aborde des sujets pas sérieux faut l’excuser avec les doigts engourdis par le froid :icon_winks:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 06 janvier 2024 12:32
Fonck1 a écrit : 06 janvier 2024 10:07 L'art de parler pour ne rien dire.
C’est vrai ça, c’est comme les OQTF qui quittent pas , les pas autorisés a entrer qui entre tout de meme ou bien encore les millions de francais qui votent RN .Tellement frequent que pas exceptionnel ,que du très très banal quoi :gene3: Sinon y commence a cailler un peu ,nan ?
Mais bon si Crapulax parle pour ne rien dire , aborde des sujets pas sérieux faut l’excuser avec les doigts engourdis par le froid :icon_winks:
j'ai parlé de celui là, libre à toi de généraliser même si c'est complètement con de comparer le froid de l'hiver tout à fait normal, à des OQTF ou des immigrés clandestins qui eux ne le sont pas du tout, mais merci de ne pas mettre des mots dans ma bouche que je n'ai pas dis.
tu seras bien gentil.
si un jour j'ai besoin d'un porte parole, je t'enverrais une demande. :XD:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonjour
-2 .... -3 c'est une veritable caaaaaaaaaaaaaaaaaatastrophe ; le prix du sac de pelet va encore monter en fléche ,, ce qui risque de plomber le budget " sport d'hiver "" alors qu'on avait deja du mal à mettre 20 € de jaja dans le SUV :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 06 janvier 2024 13:40
oups a écrit : 06 janvier 2024 12:32

j'ai parlé de celui là, libre à toi de généraliser même si c'est complètement con de comparer le froid de l'hiver tout à fait normal, à des OQTF ou des immigrés clandestins qui eux ne le sont pas du tout, mais merci de ne pas mettre des mots dans ma bouche que je n'ai pas dis.
tu seras bien gentil.
J’vous laisse vous relire et constater que vous ne citez personne en particulier......donc hormis l’initiateur du fil , de qui peut il etre bien question :siffle:
Bon apres j’ai déjà la parole de Oups a porter , pas trop envie de m’en coltiner une seconde , de surcroît guère plus brillante
Sinon bravo et merci à ceux qui a’l’issue de cette migration font qu’on peut se taquiner avec plus de confort ;-) :icon_clap:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Ben chez moi le petit vent de ce soir n'est pas chaud du tout ..
Pourtant a l'abris du vent il ne fait pas froid ..
je deviens frileux ...
:-|
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Putain, on va avoir froid au mois de janvier ! Vite des taxes, ce n'est pas normal. :evil:
Mes poches sont vides, ne reste plus que celles des retraités. :]
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Le froid, bon, faut quand même pas déconné!
Chez moi on annonce de demain à la semaine prochaine de -4 à - 6.
C'est que dalle!

Mais surtout on annonce du

Image

Enfin de la lumière après 2.5 mois de pluie et 2 ou 3 jours ensoleillés.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 06 janvier 2024 18:10 Ben chez moi le petit vent de ce soir n'est pas chaud du tout ..
je deviens frileux ...
non , c'est l'effet frigogène d'une couche qui sèche :mdr3: :mdr3: :mdr3:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

lepicard a écrit : 06 janvier 2024 20:07
mic43121 a écrit : 06 janvier 2024 18:10 Ben chez moi le petit vent de ce soir n'est pas chaud du tout ..
je deviens frileux ...
non , c'est l'effet frigogène d'une couche qui sèche :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Tu vas jeter un froid! D'un autre côté près d'Hyères pas besoin de chau'dière, il supportera!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 06 janvier 2024 15:39
Fonck1 a écrit : 06 janvier 2024 13:40

tu seras bien gentil.
J’vous laisse vous relire et constater que vous ne citez personne en particulier......donc hormis l’initiateur du fil , de qui peut il etre bien question :siffle:
Bon apres j’ai déjà la parole de Oups a porter , pas trop envie de m’en coltiner une seconde , de surcroît guère plus brillante
Sinon bravo et merci à ceux qui a’l’issue de cette migration font qu’on peut se taquiner avec plus de confort ;-) :icon_clap:
question du sujet, c'est tout.
je trouve ce sujet sans intérêt, c'est encore mon droit.
Pour moi, sa place est plus dans le salon des membre que dans la politique.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »