Du tout, l'abaya n'est pas en opposition avec la loi . Mais contrairement à son prédécesseur il a eu le courage d'édicter un règlement interdisant cette tenue islamique dans les écoles, ce qui n'était pas le cas avant et les directeurs d'établissements ne savaient pas trop sur quel pied danser.Fonck1 a écrit : ↑09 janvier 2024 01:06Il n’a fait que faire son travail et faire respecter la loi.gare au gorille a écrit : ↑09 janvier 2024 00:39
Effectivement en réglant une bonne fois pour toute le problème de l'abaya dans les écoles il nous a évité une démonstration de force de l'Islam dans les écoles et les Français lui en sont reconnaissants. Du coup sa côte de confiance a explosé et il a presque rejoint Bardella dans le classement des personnalités politiques préférées. S'il vise les présidentielles il devrait éviter de se compromettre plus avant dans ce macronisme en perdition en acceptant ce rôle de 1er ministre fantoche. Mais il est jeune et brillant, il peut se permettre cette expérience.
Juste son job quoi.
Mais ça vous coupe l’herbe sous le pied pour sur.
Au moins maintenant les choses sont claires pour tout le monde.
Ca ne nous coupe pas l'herbe sous le pied, ça rejoint simplement notre combat et nous l'en remercions. Il faudrait davantage de Gabriel Attal dans le gouvernement.