Arrete, c'est pour les types qui veulent rouler en allemande sans avoir la thune pour se payer une BMW. TU m'explique avoir une 130i parce que tu es passionné, pourquoi pas, mais une golf TDI kifumnoar, c'est vraiment un truc de beauf...
La bagnole électrique ..
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
- Messages : 17502
- Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47
Re: La bagnole électrique ..
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Posteur TOP VIP
- Messages : 2918
- Enregistré le : 03 avril 2021 19:54
Re: La bagnole électrique ..
Commentaire de beauf aussi, non ?sofasurfer a écrit : ↑22 décembre 2023 15:49Arrete, c'est pour les types qui veulent rouler en allemande sans avoir la thune pour se payer une BMW. TU m'explique avoir une 130i parce que tu es passionné, pourquoi pas, mais une golf TDI kifumnoar, c'est vraiment un truc de beauf...
On peut citer de belles et performantes Golf par le passé, en diesel les Gtd de 184 cv, avec un couple brutal, de belles usines à sensations
Et bien sur les Gti.
On peut même élargir à la jumelle ibérique,la Seat Leon,qui est devenue une belle auto, bien construite et sensationnelle jusqu'à la
superbe Cupra de 290 cv .
Par contre vous parlez de 130 i,la série 1 Bm a été une honte et une faute pour la marque coté finition...
-
- Posteur TOP VIP
- Messages : 2918
- Enregistré le : 03 avril 2021 19:54
Re: La bagnole électrique ..
J'ai possédé une Golf 6 cabriolet, avec le Tsi 1.4 l ( 122 ),et la boite Dsg 7 .sofasurfer a écrit : ↑22 décembre 2023 15:44Donc tu as pris une 6 qui était une daube finie pour reprendre une 6 avec une boite auto aussi naze que le moteur. bravo, quand on est un pigeon on le reste apparemment![]()
Alors déjà une auto très bien finie, mieux que la 5 qui avait fauté de ce coté la,pas grand chose à envier à la jumelle A 3,
et bien moins chère .
Aucun souci en 70 m kms,la boite impecc,juste le reproche d'une gestion trop économique j'allais dire "écolo",les changements
à trop bas régime ,( et mode sport trop brutal ), mais ça c'est pas arrangé depuis sur le marché...en tous cas ça permettait d'avoir un cabriolet accessible sur le marché, comme pigeon on fait pire..
-
- Dieu D'Interaldys
- Messages : 20377
- Enregistré le : 20 août 2017 21:14
Re: La bagnole électrique ..
Et alors ???????? , ce sont des bagnolles de kéké ; pas de quoi pavoiser ,,,, fort heureusement on va s'occuper de votre cas : pigeon et pluméolivers a écrit : ↑22 décembre 2023 18:58J'ai possédé une Golf 6 cabriolet, avec le Tsi 1.4 l ( 122 ),et la boite Dsg 7 .sofasurfer a écrit : ↑22 décembre 2023 15:44
Donc tu as pris une 6 qui était une daube finie pour reprendre une 6 avec une boite auto aussi naze que le moteur. bravo, quand on est un pigeon on le reste apparemment![]()
Alors déjà une auto très bien finie, mieux que la 5 qui avait fauté de ce coté la,pas grand chose à envier à la jumelle A 3,
et bien moins chère .
Aucun souci en 70 m kms,la boite impecc,juste le reproche d'une gestion trop économique j'allais dire "écolo",les changements
à trop bas régime ,( et mode sport trop brutal ), mais ça c'est pas arrangé depuis sur le marché...en tous cas ça permettait d'avoir un cabriolet accessible sur le marché, comme pigeon on fait pire..






- mic43121
- Rang Tisiphonesque
- Messages : 33375
- Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Re: La bagnole électrique ..
sofasurfer a écrit : ↑22 décembre 2023 15:49Arrete, c'est pour les types qui veulent rouler en allemande sans avoir la thune pour se payer une BMW. TU m'explique avoir une 130i parce que tu es passionné, pourquoi pas, mais une golf TDI kifumnoar, c'est vraiment un truc de beauf...
On fait avec ses moyens ..J'ai roulé en 320 essence automatique ..11cv ..et avec une Mercédes 190 essence 7cv..aussi ..
Bien loin du confort de la Golf, et de toutes les possibilités de cette voiture ..
Autre chose que sais tu de mes moyens
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)

Je connais des gens qui roulaient en Cayenne ..et maintenant en Clio ..tu pète au dessus de ton cuL

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Dieu D'Interaldys
- Messages : 20377
- Enregistré le : 20 août 2017 21:14
Re: La bagnole électrique ..
En gros ,t'as tellement confiance en ta golf , que tu roules avec la bagnole des autresmic43121 a écrit : ↑22 décembre 2023 19:44sofasurfer a écrit : ↑22 décembre 2023 15:49
Arrete, c'est pour les types qui veulent rouler en allemande sans avoir la thune pour se payer une BMW. TU m'explique avoir une 130i parce que tu es passionné, pourquoi pas, mais une golf TDI kifumnoar, c'est vraiment un truc de beauf...
On fait avec ses moyens ..J'ai roulé en 320 essence automatique ..11cv ..et avec une Mercédes 190 essence 7cv..aussi ..
Bien loin du confort de la Golf, et de toutes les possibilités de cette voiture ..
Autre chose que sais tu de mes moyens...Toi tu es encore a comparer la bagnole et la situation
![]()
Je connais des gens qui roulaient en Cayenne ..et maintenant en Clio ..tu pète au dessus de ton cuL![]()




-
- Posteur TOP VIP
- Messages : 2918
- Enregistré le : 03 avril 2021 19:54
Re: La bagnole électrique ..
L'argument devient pauvre, quand les ecolos radicaux ( pléonasme.) auront brûlé ton deplacoir de luxe, et t'enjoindront de monter dans la diligence, tu regretteras de ne pas avoir rejoint la résistance.lepicard a écrit : ↑22 décembre 2023 19:07Et alors ???????? , ce sont des bagnolles de kéké ; pas de quoi pavoiser ,,,, fort heureusement on va s'occuper de votre cas : pigeon et pluméolivers a écrit : ↑22 décembre 2023 18:58
J'ai possédé une Golf 6 cabriolet, avec le Tsi 1.4 l ( 122 ),et la boite Dsg 7 .
Alors déjà une auto très bien finie, mieux que la 5 qui avait fauté de ce coté la,pas grand chose à envier à la jumelle A 3,
et bien moins chère .
Aucun souci en 70 m kms,la boite impecc,juste le reproche d'une gestion trop économique j'allais dire "écolo",les changements
à trop bas régime ,( et mode sport trop brutal ), mais ça c'est pas arrangé depuis sur le marché...en tous cas ça permettait d'avoir un cabriolet accessible sur le marché, comme pigeon on fait pire..![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
-
- Posteur DIVIN
- Messages : 14747
- Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Re: La bagnole électrique ..
Voitures électriques : la Chine vient-elle de porter le coup de massue à l'Europe ?
Vu dans d'autres magasines ou médias : la date de 2035 risque fortement d’être repousser .
Déja certains constructeurs mettent a nouveau sur le marché des thermiques . Exemple Citroën avec son Berlingo motorisation essence.Idem chez les japonnais. Et devant les découvertes mondiale d'Hydrogéne "blanc" de plus en plus de sociétés en recherche automobile prennent de l'avance surtout pour les "gros engins" du transport ou agricole....
https://www.automobile-magazine.fr/voit ... -a-leuropeTerres rares, puis graphite, la Chine continue de freiner les exportations en empêchant cette fois carrément dans son intégralité le commerce extérieur de technologies de traitement des métaux rares. Si les USA et l'Europe voulaient leur indépendance pour le véhicule électrique, c'est raté.
Les constructeurs automobiles européens qui utilisent encore massivement des moteurs électriques à aimant permanent vont peut-être devoir revoir leur stratégie dans les années à venir. Tesla, notamment, utilise énormément de métaux rares pour ses moteurs à aimants permanents. Elon Musk, sentant peut-être le vent tourner, avait annoncé en début d'année une nouvelle génération d'électromoteurs à aimants permanents... mais sans terres rares. Sans en dire plus.
Les moteurs des voitures électriques peuvent-ils encore progresser ?
A l'inverse, ceux qui, comme Renault, ont rapidement misé sur le rotor bobiné ont probablement choisi la bonne voie. Même si ce dernier propose un rendement moindre (le bobinage doit être alimenté pour être magnétisé, alors que l'aimant permanent l'est naturellement), le rotor bobiné permet de se passer de ces fameuses "terres rares", des métaux spécifiques essentiels à la fabrication des aimants.
En 2023, la Chine concentre plus de 70 % de la production et du raffinage de ces métaux. Mais il y a peu, l'Empire du Milieu a annoncé un embargo sur les exportations de métaux rares. Rappelons que la Chine et les Etats-Unis sont pris dans une guerre commerciale où chacun abat ses cartes et ses atouts. Au milieu, l'Europe qui n'en a pas autant et qui se retrouve pris dans la tempête.
Après le graphite, les technologies essentielles
Les moteurs électriques sont gourmands en cuivre, et en terres rares dans le cas des aimants permanents.
Les moteurs électriques sont gourmands en cuivre, et en terres rares dans le cas des aimants permanents.
La Chine monte en puissance. D'abord, un embargo sur les exportations de certains métaux rares (gallium et germanium), puis sur le graphite, et hier, le ministère du commerce a annoncé hier la fin des exportations de technologies d'extraction et de séparation des terres rares. Autrement dit, la Chine limite à la fois le produit fini, et la technologie pour le traiter et le rendre utilisable dans les moteurs de véhicules électriques. Mais pas que : technologie embarquée, objets connectés ou encore énergies renouvelables (éoliennes), nombreuses sont les applications des terres rares.
Un coup dur pour l'Europe qui commence à construire des usines de batteries sur son sol afin de réduire sa dépendance à la Chine. Mais l'UE n'avait pas encore commencé à se pencher sur la question de cette liste de 17 éléments faisant l'objet d'un monopole par la Chine.
Bosch revoit ses ambitions électriques à la baisse
Les prévisions des équipementiers ne sont pas bonnes pour 2024 et 2025
Les prévisions des équipementiers ne sont pas bonnes pour 2024 et 2025© Audi
Le contexte reste difficile en Europe pour le véhicule électrique. Une récente étude de Siemens Financial Services (SFS) rappelle que le nombre de bornes de recharge est largement insuffisant en Europe : "presque toutes les régions étudiées affichent un rapport préoccupant entre les installations de recharge publiques et le nombre de véhicules électriques sur les routes, ou par rapport à l'infrastructure routière elle-même. Seule la Chine semble avoir investi sérieusement dans les réseaux publics de recharge des véhicules électriques. Pendant ce temps, les pays européens comme le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne et l'Espagne n'atteignent même pas la moitié du taux de mise en œuvre de la Chine".
Les taux d'intérêts et les prix élevés des électriques, la décote parfois hasardeuse du fait du progrès rapide de cette mobilité ou encore l'impossibilité pour de nombreux Européens de se brancher à domicile en habitat collectif sont autant d'obstacles au tout électrique promis par certaines marques dès 2028.
Malgré tout, l'électrique a atteint par deux fois les 20 % de parts de marché en neuf. Mais est-ce durable ? Bosch vient d'annoncer que 2024 "sera plus difficile que prévu, et 2025 le sera probablement aussi". Le géant allemand, qui fournit composants et pièces pour les véhicules électriques, a décidé de revoir ses ambitions à la baisse : "il n'y a donc pratiquement aucune dynamique de croissance, nous pensions que 2023 serait une année de transition et que la reprise commencerait en 2024. Nous devons renoncer à cela". Stefan Hartun, le PDG de Bosch, est donc tout sauf optimiste.
Vu dans d'autres magasines ou médias : la date de 2035 risque fortement d’être repousser .
Déja certains constructeurs mettent a nouveau sur le marché des thermiques . Exemple Citroën avec son Berlingo motorisation essence.Idem chez les japonnais. Et devant les découvertes mondiale d'Hydrogéne "blanc" de plus en plus de sociétés en recherche automobile prennent de l'avance surtout pour les "gros engins" du transport ou agricole....
-
- Dieu D'Interaldys
- Messages : 20377
- Enregistré le : 20 août 2017 21:14
Re: La bagnole électrique ..
quelle résistance ??? celle de la vieille cafetière trouvée à la décharge ????




t'as commandé ton jerry can au Père Noël ????


-
- Dieu D'Interaldys
- Messages : 20377
- Enregistré le : 20 août 2017 21:14
Re: La bagnole électrique ..
le PdG de chez Bosch , vend aussi des pompes , des demarreurs ...... on comprend sa tièdeur et sa promptitude à organiser une pénurie rénumératrice en composants électroniquesLOFOTEN a écrit : ↑23 décembre 2023 14:44 Voitures électriques : la Chine vient-elle de porter le coup de massue à l'Europe ?
https://www.automobile-magazine.fr/voit ... -a-leuropeTerres rares, puis graphite, la Chine continue de freiner les exportations en empêchant cette fois carrément dans son intégralité le commerce extérieur de technologies de traitement des métaux rares. Si les USA et l'Europe voulaient leur indépendance pour le véhicule électrique, c'est raté.
Les constructeurs automobiles européens qui utilisent encore massivement des moteurs électriques à aimant permanent vont peut-être devoir revoir leur stratégie dans les années à venir. Tesla, notamment, utilise énormément de métaux rares pour ses moteurs à aimants permanents. Elon Musk, sentant peut-être le vent tourner, avait annoncé en début d'année une nouvelle génération d'électromoteurs à aimants permanents... mais sans terres rares. Sans en dire plus.
Les moteurs des voitures électriques peuvent-ils encore progresser ?
A l'inverse, ceux qui, comme Renault, ont rapidement misé sur le rotor bobiné ont probablement choisi la bonne voie. Même si ce dernier propose un rendement moindre (le bobinage doit être alimenté pour être magnétisé, alors que l'aimant permanent l'est naturellement), le rotor bobiné permet de se passer de ces fameuses "terres rares", des métaux spécifiques essentiels à la fabrication des aimants.
En 2023, la Chine concentre plus de 70 % de la production et du raffinage de ces métaux. Mais il y a peu, l'Empire du Milieu a annoncé un embargo sur les exportations de métaux rares. Rappelons que la Chine et les Etats-Unis sont pris dans une guerre commerciale où chacun abat ses cartes et ses atouts. Au milieu, l'Europe qui n'en a pas autant et qui se retrouve pris dans la tempête.
Après le graphite, les technologies essentielles
Les moteurs électriques sont gourmands en cuivre, et en terres rares dans le cas des aimants permanents.
Les moteurs électriques sont gourmands en cuivre, et en terres rares dans le cas des aimants permanents.
La Chine monte en puissance. D'abord, un embargo sur les exportations de certains métaux rares (gallium et germanium), puis sur le graphite, et hier, le ministère du commerce a annoncé hier la fin des exportations de technologies d'extraction et de séparation des terres rares. Autrement dit, la Chine limite à la fois le produit fini, et la technologie pour le traiter et le rendre utilisable dans les moteurs de véhicules électriques. Mais pas que : technologie embarquée, objets connectés ou encore énergies renouvelables (éoliennes), nombreuses sont les applications des terres rares.
Un coup dur pour l'Europe qui commence à construire des usines de batteries sur son sol afin de réduire sa dépendance à la Chine. Mais l'UE n'avait pas encore commencé à se pencher sur la question de cette liste de 17 éléments faisant l'objet d'un monopole par la Chine.
Bosch revoit ses ambitions électriques à la baisse
Les prévisions des équipementiers ne sont pas bonnes pour 2024 et 2025
Les prévisions des équipementiers ne sont pas bonnes pour 2024 et 2025© Audi
Le contexte reste difficile en Europe pour le véhicule électrique. Une récente étude de Siemens Financial Services (SFS) rappelle que le nombre de bornes de recharge est largement insuffisant en Europe : "presque toutes les régions étudiées affichent un rapport préoccupant entre les installations de recharge publiques et le nombre de véhicules électriques sur les routes, ou par rapport à l'infrastructure routière elle-même. Seule la Chine semble avoir investi sérieusement dans les réseaux publics de recharge des véhicules électriques. Pendant ce temps, les pays européens comme le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne et l'Espagne n'atteignent même pas la moitié du taux de mise en œuvre de la Chine".
Les taux d'intérêts et les prix élevés des électriques, la décote parfois hasardeuse du fait du progrès rapide de cette mobilité ou encore l'impossibilité pour de nombreux Européens de se brancher à domicile en habitat collectif sont autant d'obstacles au tout électrique promis par certaines marques dès 2028.
Malgré tout, l'électrique a atteint par deux fois les 20 % de parts de marché en neuf. Mais est-ce durable ? Bosch vient d'annoncer que 2024 "sera plus difficile que prévu, et 2025 le sera probablement aussi". Le géant allemand, qui fournit composants et pièces pour les véhicules électriques, a décidé de revoir ses ambitions à la baisse : "il n'y a donc pratiquement aucune dynamique de croissance, nous pensions que 2023 serait une année de transition et que la reprise commencerait en 2024. Nous devons renoncer à cela". Stefan Hartun, le PDG de Bosch, est donc tout sauf optimiste.
Vu dans d'autres magasines ou médias : la date de 2035 risque fortement d’être repousser .
Déja certains constructeurs mettent a nouveau sur le marché des thermiques . Exemple Citroën avec son Berlingo motorisation essence.Idem chez les japonnais. Et devant les découvertes mondiale d'Hydrogéne "blanc" de plus en plus de sociétés en recherche automobile prennent de l'avance surtout pour les "gros engins" du transport ou agricole....




- mic43121
- Rang Tisiphonesque
- Messages : 33375
- Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Re: La bagnole électrique ..
Je viens de regarder la télé ..la neige le Verglas dans le nord ...
J'ai reconnu LEPICARD et son alcoolyte Sofasofa ..
Congelés dans leurs moulinettes ..
Zont oublié les pédales ...

J'ai reconnu LEPICARD et son alcoolyte Sofasofa ..
Congelés dans leurs moulinettes ..

Zont oublié les pédales ...


La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Dieu D'Interaldys
- Messages : 20377
- Enregistré le : 20 août 2017 21:14
Re: La bagnole électrique ..
loupé ; chez moi pas un grain de neige , route sèche , ciel bleu , du soleil (bon pour les panneaux) ; -3 ,petit vent nord est
tas de sable gelé => j'ai du temps pour m'occuper de ton cas

- mic43121
- Rang Tisiphonesque
- Messages : 33375
- Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Re: La bagnole électrique ..
Tu serais venu vivre chez moi sans me le dire ..


La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Dieu D'Interaldys
- Messages : 20377
- Enregistré le : 20 août 2017 21:14
Re: La bagnole électrique ..
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
- Messages : 33375
- Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Re: La bagnole électrique ..
sofasurfer a écrit : ↑22 décembre 2023 15:49Arrete, c'est pour les types qui veulent rouler en allemande sans avoir la thune pour se payer une BMW. TU m'explique avoir une 130i parce que tu es passionné, pourquoi pas, mais une golf TDI kifumnoar, c'est vraiment un truc de beauf...
Je viens de tomber sur ce texte écrit par le richissime SofaDEmédeu ....
Sa modestie naturelle n'échappe pas à son talent ....

Je pense tout de suite à la chanson de Brassens ..
On m'appelle le ROI DES CONS ..La lala lalal lalala..
La lala .....

Modifié en dernier par mic43121 le 10 janvier 2024 07:57, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms