DOSSIER : l'attaque surprise du Hamas contre Israel en Cisjordanie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: DOSSIER : l'attaque surprise du Hamas contre Israel en Cisjordanie

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 10 janvier 2024 09:04
Kelenner a écrit : 09 janvier 2024 22:17

Je ne vois pas de différence entre les deux. Si le type du Hamas, une ordure sans aucune doute, était américain ou français tu serais le premier à lui cirer les pompes pour avoir si bien "réussi" dans la vie. Il ne fait pas autre chose que ce que font nos propres marchands d'armes. Pour moi, lui ou Netanyahou c'est du pareil au même, deux criminels de guerre, deux rapaces, deux voleurs.
Que vous ne voyiez pas de différence entre les 2 montre que vous auriez besoin de lunettes. Mais vos oeillères liées à votre positionnement politique et à votre antisémitisme sous jacent expliquent sans doute cette myopie.
D'abord parce que ni les américains ni les français ni les israéliens ne crèvent de faim et de pauvreté alors qu'il me semble évident que les gazaouis ne sont pas dans cette situation et ça ne date pas de début octobre. Ensuite parce que j'ai relayé les accusations portées contre Netanyahou et elles sont sans commune mesure avec ce que l'autre s'est mis dans les poches. En fait ça ne vous choque pas que son peuple qu'il envoie à l'abattoir crève de faim alors que lui est assis sur une montagne de fric ?
En revanche vos insinuations selon lesquelles je "cirerais volontiers les pompes" de je ne sais trop qui, dénote votre incapacité à mener un raisonnement sans insulter ceux qui n'ont pas vos opinions. Vous avez une conception du dialogue qui m'inquiète si c'est celle que vous avez transmise à vos élèves. Je vous assure, on peut dialoguer sans insulter. Vous devriez essayer.
C'est assez difficile de jouer au gars raisonnable quand on soutient un gouvernement d'extrême droite qui vient de tuer 20 000 civils, qu'on traite les contradicteurs d'antisémites parce qu'ils pensent qu'il était possible de s'y prendre autrement, et qu'on propose comme "solution" au conflit de déporter une population de 2 millions d'habitants -au passage, c'était la première idée des nazis pour se débarrasser du "problème juif" à l'époque, avec le "plan Madagascar", peut-être une source d'inspiration, qui sait.

Les gazaouis crèvent de faim EN PREMIER LIEU à cause d'Israël et de ses dirigeants, secondairement à cause de leurs dirigeants corrompus, mais ceux-ci ne peuvent prospérer QUE parce que Israël crée les conditions de leur existence. Si, demain, un Yithzak Rabin prenait les choses en main pour négocier une véritable paix durable, il est très probable que le Hamas serait vite décrédibilisé s'il ne saisissait pas l'opportunité. Mais pourquoi les israéliens le feraient-ils, quand il y a encore aujourd'hui des types de ton genre pour excuser leurs pires atrocités, et en attribuer la seule responsabilité aux palestiniens ?
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 10 janvier 2024 17:50
C'est assez difficile de jouer au gars raisonnable quand on soutient un gouvernement d'extrême droite qui vient de tuer 20 000 civils, qu'on traite les contradicteurs d'antisémites parce qu'ils pensent qu'il était possible de s'y prendre autrement, et qu'on propose comme "solution" au conflit de déporter une population de 2 millions d'habitants -au passage, c'était la première idée des nazis pour se débarrasser du "problème juif" à l'époque, avec le "plan Madagascar", peut-être une source d'inspiration, qui sait.

Les gazaouis crèvent de faim EN PREMIER LIEU à cause d'Israël et de ses dirigeants, secondairement à cause de leurs dirigeants corrompus, mais ceux-ci ne peuvent prospérer QUE parce que Israël crée les conditions de leur existence. Si, demain, un Yithzak Rabin prenait les choses en main pour négocier une véritable paix durable, il est très probable que le Hamas serait vite décrédibilisé s'il ne saisissait pas l'opportunité. Mais pourquoi les israéliens le feraient-ils, quand il y a encore aujourd'hui des types de ton genre pour excuser leurs pires atrocités, et en attribuer la seule responsabilité aux palestiniens ?
Quelques questions dont vos réponses m intéressent:
On va trouver une remarque juste avec laquelle je suis d'accord: on pouvait faire autrement.
Décrédibiliser le Hamas ? A-t-on besoin d'un Rabin ? Ça change quoi ? Vous pensez que les gazaouis sont contents de les avoir comme dirigeants ?
Concernant Israël: Excuser leurs pires atrocités ? Je n'excuse rien. Je me pose la question à laquelle vous vous refusez de répondre: après l'attaque du 7 octobre que devait faire Israël ? Merci de donner des réponses.
Rappel de la déportation nazie ? Et sachant ce qu'il s'est passé, vous pensez que la solution finale était meilleure ?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Que devait faire Israël ? Bah faire ce que la France a fait après les attentats qu'elle a subi, traquer les RESPONSABLES; ceux qui ont organisé et participé à l'attaque, éventuellement les tuer si nécessaire, et personne n'y aurait rien trouvé à redire. En massacrant un nombre 10 fois plus important de civils, selon ta propre "logique", leurs crimes ont dépassé en horreur ceux du Hamas, ce qui n'est pas un mince exploit.

Je ne suis pas gazaoui et je ne peux pas me mettre à leur place, vu l'horreur qu'ils subissent depuis des années. Il est fort possible qu'à leur place, je ne serais pas opposé au Hamas.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 10 janvier 2024 17:36
la première chose que je reproche à Israel, c'est de continuer encore et toujours à grignoter des territoires qui ne sont pas à eux.
ça donne au hamas, la meilleur justification pour continuer son combat.

je n'ai pas de solution RADICALE.
la paix, ils ont failli la faire.
On a tué celui qui avait trouvé des compromis avec le fatah à l'époque si je ne me trompe, et il etait le président israélien en la personne de Yitzhak Rabin.

il avait réussi les accords d'Oslo, comme quoi, on peut y arriver, la paix était pas loin.

mais vous comprenez, la vente d'arme est une telle manne dans cette région et surtout, deux morts par ci deux morts par là, pour le peuple, la sécurité ils disent yallah ! peu importe le cout.
Oui. Je condamne TOTALEMENT comme vous l'expansion sioniste au détriment des musulmans palestiniens.
Rabin a été tué. J'en aurais pleuré à l'époque. Mais on ne peut revenir en arrière. Mon espoir toujours déçu: le vote qui ramène encore et encore un Netanyahou et maintenant des ED religieux au pouvoir.
Revenons à aujourd'hui Et DEMAIN. Israël n'avait d'autres solutions que de répliquer militairement. Maintenant il faut qu'il arrête. Mais si on reste avec le Hamas dans la bande de Gaza, tôt ou tard, l'Iran qui tire les ficelles réussira à refaire le " coup" du 7 octobre. Donc comment empêcher ça ?
L'idéal eut été que l'Egypte prenne le contrôle de Gaza ( demandé par les américains) mais refusé. Quelle solution pourrait préserver les vies aujourd'hui et demain ?
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 10 janvier 2024 20:30 Que devait faire Israël ? Bah faire ce que la France a fait après les attentats qu'elle a subi, traquer les RESPONSABLES; ceux qui ont organisé et participé à l'attaque, éventuellement les tuer si nécessaire, et personne n'y aurait rien trouvé à redire. En massacrant un nombre 10 fois plus important de civils, selon ta propre "logique", leurs crimes ont dépassé en horreur ceux du Hamas, ce qui n'est pas un mince exploit.

Je ne suis pas gazaoui et je ne peux pas me mettre à leur place, vu l'horreur qu'ils subissent depuis des années. Il est fort possible qu'à leur place, je ne serais pas opposé au Hamas.
Vous n'êtes pas honnête. Les terroristes français n'étaient pas 20 000 ( effectif du Hamas à Gaza), mais 7. Excusez du peu. Le Hamas se cache dans la population à Gaza au milieu de 2 millions de gazaouis, chose qui était impossible en France. Donc soit c'est une blague soit c'est de la mauvaise foi.
Va falloir trouver autre chose.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

On a tué celui qui avait trouvé des compromis avec le fatah à l'époque si je ne me trompe, et il etait le président israélien en la personne de Yitzhak Rabin.

Lui aurait pu empêcher l'occupation des colons extrémistes ...
Je viens de lire sur une chaine de télé ...accord en vue sur une libération d'otages .
J'ai des doutes ....
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 10 janvier 2024 20:56
Fonck1 a écrit : 10 janvier 2024 17:36
la première chose que je reproche à Israel, c'est de continuer encore et toujours à grignoter des territoires qui ne sont pas à eux.
ça donne au hamas, la meilleur justification pour continuer son combat.

je n'ai pas de solution RADICALE.

il avait réussi les accords d'Oslo, comme quoi, on peut y arriver, la paix était pas loin.

mais vous comprenez, la vente d'arme est une telle manne dans cette région et surtout, deux morts par ci deux morts par là, pour le peuple, la sécurité ils disent yallah ! peu importe le cout.
Oui. Je condamne TOTALEMENT comme vous l'expansion sioniste au détriment des musulmans palestiniens.
Rabin a été tué. J'en aurais pleuré à l'époque. Mais on ne peut revenir en arrière. Mon espoir toujours déçu: le vote qui ramène encore et encore un Netanyahou et maintenant des ED religieux au pouvoir.
Revenons à aujourd'hui Et DEMAIN. Israël n'avait d'autres solutions que de répliquer militairement. Maintenant il faut qu'il arrête. Mais si on reste avec le Hamas dans la bande de Gaza, tôt ou tard, l'Iran qui tire les ficelles réussira à refaire le " coup" du 7 octobre. Donc comment empêcher ça ?
L'idéal eut été que l'Egypte prenne le contrôle de Gaza ( demandé par les américains) mais refusé. Quelle solution pourrait préserver les vies aujourd'hui et demain ?
La gestion.
Mettre des inconnus à tenir les rennes.
Mettre un gouvernement de gestion avant d’instaurer une démocratie, nous l’avons fait après 45, après des millions de morts, une débarquement ponctué de haine exacerbé de viols de tonte, de haine, c’était pas pire pas mieux que la bas.

Désarmer, les uns et les autres, instaurer un vrai gouvernement militaire capable de tirer sur ceux qui essayeraient de jouer aux cons. Mais bon avec ces deux religions cintrées, Dieu lui même s’il existe déposerait le bilan.

C’est pour cela que je ne prends aucun parti, ils ne valent pas mieux les uns que les autres.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Quand on est en danger dans sa maison ,on se barricade dans un premier temps ,puis on organise sa défense puis on passe à la contre attaque pour héradiquer les assassins qui veulent éliminer votre famille.Israël joue sa vie,n'en déplaise aux antisémites du forum.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 11 janvier 2024 00:13 Quand on est en danger dans sa maison ,on se barricade dans un premier temps ,puis on organise sa défense puis on passe à la contre attaque pour héradiquer les assassins qui veulent éliminer votre famille.Israël joue sa vie,n'en déplaise aux antisémites du forum.
Oui enfin Israël joue la vie de ces citoyens en les envoyant coloniser des terres qui ne sont pas à eux.
Quand on ne veut pas mourrir dans un accident de voiture on ne roule pas à 250 sur une route de campagne.
Après qu’on se défendre chez soi, c’est tout à fait naturel.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 10 janvier 2024 23:59
papibilou a écrit : 10 janvier 2024 20:56

La gestion.
Mettre des inconnus à tenir les rennes.
Mettre un gouvernement de gestion avant d’instaurer une démocratie, nous l’avons fait après 45, après des millions de morts, une débarquement ponctué de haine exacerbé de viols de tonte, de haine, c’était pas pire pas mieux que la bas.

Désarmer, les uns et les autres, instaurer un vrai gouvernement militaire capable de tirer sur ceux qui essayeraient de jouer aux cons. Mais bon avec ces deux religions cintrées, Dieu lui même s’il existe déposerait le bilan.

C’est pour cela que je ne prends aucun parti, ils ne valent pas mieux les uns que les autres.
Oui, de nouvelles têtes, mais bien faîtes pour tenir les rênes ( les rennes c'est le père Noël qui les tient :ange: ), pas pour faire pire ( pas les fondamentalistes juifs qui me sortent par les yeux). Mais Israël peut sûrement faire mieux. Le Hamas, lui, par essence, est pétri de violence antisémite. Il doit disparaître au profit du Fatah qui doit lui aussi se renouveler.
Le problème est quand même comment :
- arrêter le massacre ?
- éviter que ça recommence dans 6 mois ou 6 ans
Là, pas de solution pratique en vue.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

latresne a écrit : 10 janvier 2024 01:26 MM constat sur ce feuilleton .On connait les pro-hamas et les pro-israëliens.
Que le dirigeant du hamas est fait fortune ,je m'en fous , je lui reproche d'avoir bestialement torturé ,assassiné des femmes ,enfants et hommes, pire que dans les camps d'extermination nazis.MM pas au niveau des bêtes on ne voit pas ça.
Ca ne me génerait pas si j'en trouvais 2 ou 3 de les cramer pour l'ex.
Ces types là ne craignent et ne respectent que le rapport de force.
En tant que chrétien ,c'est pas bien ,je vais faire 1 ave et 1 pater.
Ce dirigeant a fait fortune en détournant les aides internationales financées par l'impôt des contribuables occidentaux et destinée à assurer les besoins essentiels des palestiniens.
Ça se chiffre en milliards d'euros rien que pour l'UE.
https://www.publicsenat.fr/actualites/p ... estinienne

En temps normal, la gauche couscous ( sous-entendu le mot tabou qu'il ne faut pas dire ! ) aurait hurlé au vol, à la corruption et au droit des palestiniens de bénéficier de l'aide internationale versée à leur attention.

Mais là non, les leaders corrompus de l'organisation terrorisme islamique du hamas bénéficient de la culture de l'excuse d'une certaine gauche.
Mais pas de toute la gauche, une partie seulement ! ;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

vivarais a écrit : 09 janvier 2024 18:27
Fonck1 a écrit : 09 janvier 2024 18:00

je ne cherche rien à justifier, pourquoi transformez vous mes propos?
si ces deux raclures pouvaient disparaitre de la surface de la terre, le monde ne s'en porterait que mieux, ils sont tous deux responsables de milliers de morts.
Ne vous inquiétez pas pour les chefs du HAMAS leurs jours sont comptés
Comme tous les chefs des organisation terroristes
un responsable militaire du hezbollah vient juste d'être éliminé
Aujourd'hui avec les drones et les Marquages GPS personne ne peut échapper à une frappe chirurgicale même s'ils s'entourent de boucliers humains
https://www.lorientlejour.com/article/1 ... oura-.html
Tu a raison, la guerre de Gaza a changé de nature.
Les troupes israéliennes ont fait le plus gros du boulot, les réservistes sont démobilisés et rentrent dans leurs foyers
Israël procède plutôt par frappes ciblées sur les dirigeants et rassemble du renseignement pour préparer l'assaut final et libérer les 130 otages détenus à Gaza.

La défaite du hamas est consommée, mais le front semble se déplacer au nord contre le hezbollah sous la botte de l'Iran.
L'avenir du moyen-Orient est suspendu à la décision du hezbollah d'intensifier les affrontements ou pas.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Relax a écrit : 11 janvier 2024 10:03
vivarais a écrit : 09 janvier 2024 18:27

Ne vous inquiétez pas pour les chefs du HAMAS leurs jours sont comptés
Comme tous les chefs des organisation terroristes
un responsable militaire du hezbollah vient juste d'être éliminé
Aujourd'hui avec les drones et les Marquages GPS personne ne peut échapper à une frappe chirurgicale même s'ils s'entourent de boucliers humains
https://www.lorientlejour.com/article/1 ... oura-.html
Les troupes israéliennes ont fait le plus gros du boulot, les réservistes sont démobilisés et rentrent dans leurs foyers
Israël procède plutôt par frappes ciblées sur les dirigeants et rassemble du renseignement pour préparer l'assaut final et libérer les 130 otages détenus à Gaza.

La défaite du hamas est consommée, mais le front semble se déplacer au nord contre le hezbollah sous la botte de l'Iran.
L'avenir du moyen-Orient est suspendu à la décision du hezbollah d'intensifier les affrontements ou pas.
L'Iran est effectivement le facteur clé du conflit. Vous pouvez rajouter les Houtils qui, comme le Hamas et le Hezbollah sont armés par l'Iran. Mais si l'Iran veut mettre le souk au moyen Orient en espérant en tirer profit, je pense que la coalition alliée en mer Rouge finira tôt ou tard par aller bombarder les Houtis au Yémen et si Israël arrête son action à Gaza dans les prochains jours le Hezbollah ne voudra pas se retrouver tout seul face à l'armée israélienne. Quant à l'Iran ils n'ont aucun intérêt à recevoir des bombes sur leur sol d'autant que l'on vient de voir qu'ils doivent aussi s'occuper de Daesh qui vient de commettre un attentat.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 11 janvier 2024 10:45
Relax a écrit : 11 janvier 2024 10:03

L'Iran est effectivement le facteur clé du conflit. Vous pouvez rajouter les Houtils qui, comme le Hamas et le Hezbollah sont armés par l'Iran. Mais si l'Iran veut mettre le souk au moyen Orient en espérant en tirer profit, je pense que la coalition alliée en mer Rouge finira tôt ou tard par aller bombarder les Houtis au Yémen et si Israël arrête son action à Gaza dans les prochains jours le Hezbollah ne voudra pas se retrouver tout seul face à l'armée israélienne. Quant à l'Iran ils n'ont aucun intérêt à recevoir des bombes sur leur sol d'autant que l'on vient de voir qu'ils doivent aussi s'occuper de Daesh qui vient de commettre un attentat.
effectivement, si l'Iran n'était pas derrière, ça aurait duré moins longtemps, gaza aurait été rayé de la carte depuis longtemps.
et les palestiniens encore plus spolié, vu que personne ne s'oppose à leurs annexions de territoire.

Saddam en son temps, avait annexé le koweit.
s'il y avait eu du pétrole à gaza, il est fort à parier que ça se serait passé différemment.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 11 janvier 2024 11:57
effectivement, si l'Iran n'était pas derrière, ça aurait duré moins longtemps, gaza aurait été rayé de la carte depuis longtemps.
et les palestiniens encore plus spolié, vu que personne ne s'oppose à leurs annexions de territoire.
Votre réponse est ambiguë et semble soutenir l'action de l'Iran. Est ce le cas ?
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »