Comment (et pourquoi) la politique française s’est démonétisée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Comment (et pourquoi) la politique française s’est démonétisée

Message par Mickey »

jeandu53 a écrit : 12 janvier 2024 14:47 Jadis, on avait Jules Ferry, Léon Gambetta, Léon Blum, Pierre Mendès-France, Victor Hugo... Plus récemment, nous avions François Mitterrand, Alain Juppé, VGE, Nicolas Sarkozy... Des gens qui avaient des défauts, mais qui avaient une autre pointure... Aujourd'hui, on a Eric Ciotti, Louis Boyard, Ersilia Soudais... Il faut peut-être se demander pourquoi... Cette baisse de niveau s'explique aisément : les plus brillants préfèrent aujourd'hui rester à travailler dans le privé.
Hum, la plupart de ces types sont de piètres avocats où n'ont carrément jamais travaillé. Si on tient compte de leur salaire, de la corruption et des différents "cadeaux" offerts par les entreprises, ils gagnent bien plus que si ils travaillaient dans le privé.
Sachez qu'on ne fait pas de politique pour le bien des autres, mais pour celui de ses poches.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mickey a écrit : 12 janvier 2024 15:16
jeandu53 a écrit : 12 janvier 2024 14:47 Jadis, on avait Jules Ferry, Léon Gambetta, Léon Blum, Pierre Mendès-France, Victor Hugo... Plus récemment, nous avions François Mitterrand, Alain Juppé, VGE, Nicolas Sarkozy... Des gens qui avaient des défauts, mais qui avaient une autre pointure... Aujourd'hui, on a Eric Ciotti, Louis Boyard, Ersilia Soudais... Il faut peut-être se demander pourquoi... Cette baisse de niveau s'explique aisément : les plus brillants préfèrent aujourd'hui rester à travailler dans le privé.
Hum, la plupart de ces types sont de piètres avocats où n'ont carrément jamais travaillé. Si on tient compte de leur salaire, de la corruption et des différents "cadeaux" offerts par les entreprises, ils gagnent bien plus que si ils travaillaient dans le privé.
Sachez qu'on ne fait pas de politique pour le bien des autres, mais pour celui de ses poches.
Ce n 'est pas vrai pour tout le monde, mais parfois, oui.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

là t'en sais rien.c'est que de l'hypothèse ou au pire de la diffamation.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

pour revenir au sujet, je pense que l'on a presque "sauté" une génération politique, la génération 90/2000 était devenue tellement âgée (merci la médecine) que ceux du dessous, n'ont même pas essayés de prendre le pouvoir.

le dernier "jeune en date" c'est Sarkozy, à 52 ans, hollande pour lui 58 ans.

vu qu'ils ont fait, comme leurs prédécesseurs, une politique de "vieux" complètement "à l'ancienne", je pense que les français ont été content de voir arriver macron à 39 ans, et se sont dit "pourquoi pas".

moi j'avais des réserves sur son âge, mais quand même, il a assumé même s'il a fait quelques erreurs de jeunesse, la france et les français étant irréformables, il aurait du s'y prendre autrement, il a fait du hollande bis quelque fois, ce qui a été une erreur.

mais quand je vois Bardella pointer le bout de son nez, 28 ans c'est pas assez non plus, il ne faut quand même pas déconner.
mais ce jeune a un bel avenir politique devant lui,il a de la répartie, sauf s'il reste dans les jupons de sa mère, ce sera vain, il manque le fond de matière.

ça se jeunise, c' est quand même bien.
à noter quand même pour aller à l'encontre de cette analyse quand même tirée par les cheveux, que la main gauche de macron, c'est un vieux de la vieille et l'expérience en matière de conseil, n'est jamais à prendre à la légère.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

dans le privé aussi lorsque l'on a un certain poste on reçoit des cadeaux des sous traitants lors principalement pour les vœux de la nouvelle année
çà fait partie des US
J'avais eu un chef lorsque j'étais en bas de l'échelle qui les redistribuaient à ses subalternes
Et moi même par la suite une fois en haut de la pyramide ,j'ai toujours de même
Il faut savoir faire la différence entre les procédés de bons échanges et ceux qui pratiquent le racket pour donner des contrat comme est soupçonné l'ancien ministre du travail dont la justice statuera de la véracité ou pas des faits prochainement

Sachez qu'on ne fait pas de politique pour le bien des autres, mais pour celui de ses poches
.
Ce n'est pas le cas de tous $ar exemple Georges Marchais qui ne gardait que le montant du SMC pour sa famille et reversé le solde au parti
Rappelez vous aussi ce député qui avait fait grève d la faim et mis sa santé en danger pour les gens de sa vallèe
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Lassalle
Il est maire de Lourdios-Ichère de 1977 à 2017 et député de 2002 à 2022. Remarqué pour ses interventions à l'Assemblée nationale, il acquiert une notoriété nationale avec sa grève de la faim pour éviter le départ de la vallée d'Aspe de l'usine Toyal.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oui enfin, tout cela ne nous dit dit pas pourquoi la politique française s’est démonétisée .

le terme, pour ceux qui ne l'ont pas compris, est au sens figuré : "Détruire le crédit, l'influence, la réputation dont jouit quelqu'un ou quelque chose."

j'ai trouvé cet article un peu acerbe.

Macron est un kador de la politique, il est très fort et règne en maître dans son sujet, c'est un fait.
il est fin stratège, a une répartie sans pareille, et à ses côtés, beaucoup ont du mal à exister.
mais ce n'est pas vraiment de sa faute s'ils ne sont pas au niveau.

la politique, c'est pas un milieu de Bisounours.

jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 12 janvier 2024 17:35 oui enfin, tout cela ne nous dit dit pas pourquoi la politique française s’est démonétisée .
Ben si. Il suffit de lire l'article. Mais si vous restez persuadé que nos politiques sont des privilégiés qui se gavent d'argent public, alors vous ne pouvez pas comprendre.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 12 janvier 2024 17:43
Fonck1 a écrit : 12 janvier 2024 17:35 oui enfin, tout cela ne nous dit dit pas pourquoi la politique française s’est démonétisée .
Ben si. Il suffit de lire l'article. Mais si vous restez persuadé que nos politiques sont des privilégiés qui se gavent d'argent public, alors vous ne pouvez pas comprendre.
je vous ai dis cela moi?
ils ont choisis une voie, ils croyaient quoi? que ça allait être plein de valises de pognon frais et qu'ils allaient avoir les pieds en éventail pour 10 000 balles par mois, les pieds sous le bureau?

ils bossent et beaucoup, tant mieux.
au moins, ils ne volent pas leur pognon.

je l'ai déjà dit, j'ai rencontré mon député, dans le cadre de ma formation diplômante, elle aurait pu être autre que LREm, mais je n'ai pas choisi.
c'est une fonctionnaire de catégorie C à la base, elle nous avait expliqué les rouages de son travail, ben je n'aurais pas aimé être à sa place.
mais elle l'a choisi, elle l'assume, elle bosse beaucoup, elle est jamais chez elle, et elle fait son travail.

rien ne l'empêche de démissionner si ça ne lui plais plus.
On est dans un monde libre.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »