Remaniement du gouvernement, Gabriel Attal nommé premier ministre.
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Re: Remaniement du gouvernement, Gabriel Attal nommé premier ministre.
Elle est ministre, elle a la charge de l’enseignement public en France, il est parfaitement légitime de lui demander pourquoi elle ne lui fait pas confiance pour assurer la scolarité de ses enfants.
La véritable raison, tout le monde la connaît, c’est qu’elle veut faire parti d’un petit milieu où elle ne rencontrera jamais ni pauvre, ni noir ni arabe (ou des riches, à la rigueur). Les écoles comme Stanislas ne servent à rien d’autre. Comme elle ne peut pas le formuler explicitement de cette manière, il faut qu’elle trouve un argument quelconque, elle a fait le choix de mentir en mettant en cause l’enseignement public (dont elle a la charge !), ce qui est incompatible avec son ministère d’exercice. Elle doit démissionner, elle n’a plus aucune légitimité.
La véritable raison, tout le monde la connaît, c’est qu’elle veut faire parti d’un petit milieu où elle ne rencontrera jamais ni pauvre, ni noir ni arabe (ou des riches, à la rigueur). Les écoles comme Stanislas ne servent à rien d’autre. Comme elle ne peut pas le formuler explicitement de cette manière, il faut qu’elle trouve un argument quelconque, elle a fait le choix de mentir en mettant en cause l’enseignement public (dont elle a la charge !), ce qui est incompatible avec son ministère d’exercice. Elle doit démissionner, elle n’a plus aucune légitimité.
-
- Posteur DIVIN
-
- Dieu D'Interaldys
Pour les descendre... après nous avoir montés, serait plus près de la réalité. Le boucher ou la cochonne, faut choisir.
- le chimple
- Posteur DIVIN
Est ce que les bien pensants l'ont demandé à l'autre tache de Pap Ndiaye qui lui aussi avait ses gosses dans le privé ? ...Kelenner a écrit : ↑15 janvier 2024 13:10 Elle est ministre, elle a la charge de l’enseignement public en France, il est parfaitement légitime de lui demander pourquoi elle ne lui fait pas confiance pour assurer la scolarité de ses enfants.

Kelenner , preuve est qu'il y a problème dans certaines , pas les .. , pour que même les politicards de gauche mettent leurs rejetons , c'est quand même un signe !
Mais ce n'est pas à cause des profs en général mais à cause de la mauvaise gestion des remplacements , le manque d'effectif... normal , comme chez les FDO , de moins en moins de candidats au suicide pour se faire agresser, menacer et pas que ,brider dans les contenus , et beaucoup, trop de "non fonctionnels " ..
Il faut tout remettre à plat , à savoir l'autorité du prof , le soutient de sa hiérarchie !
Modifié en dernier par le chimple le 15 janvier 2024 13:26, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- jeandu53
- Posteur Giganovesque
Non, ça n'est pas légitime. En France, il y a un principe de libre choix de l'école. Elle n'a pas violé la loi en scolarisant ses enfants dans le privé. Elle s'est souciée de leur avenir, et c'est tout à son honneur de maman. Ceux qui critiquent sont des jaloux aigris qui auraient fait pareil à sa place.Kelenner a écrit : ↑15 janvier 2024 13:10 Elle est ministre, elle a la charge de l’enseignement public en France, il est parfaitement légitime de lui demander pourquoi elle ne lui fait pas confiance pour assurer la scolarité de ses enfants.
Et il est évident que, si beaucoup de parents se tournent vers l'enseignement privé, c'est pour apporter à leurs enfants de meilleures conditions de scolarisation que dans le public. Peut-être que c'est tabou, et qu'il ne faut pas le dire, mais c'est la réalité.
- Mickey
- Posteur DIVIN
J'avais mis mon gamin dans le privé pour la même raison que la ministre à savoir des fonx dans le public plus souvent en arrêt maladie qu'au taf et jamais remplacé.
Mais contrairement à cette ministre, je n'ai pas pu choisir une école intégriste, homophobe et anti avortement, y'en avait pas.
Mais contrairement à cette ministre, je n'ai pas pu choisir une école intégriste, homophobe et anti avortement, y'en avait pas.

- Crapulax
- Administrateur
................«Pas d’autre issue que se scinder en deux»: Bardella appelle les électeurs des Républicains à rejoindre le Rassemblement national.
...Le président du Rassemblement national s’en est aussi pris au chef du gouvernement Gabriel Attal qu’il a présenté comme un ministre qui ne « finit pas son travail », ce lundi lors de ses voeux à la presse.
https://www.leparisien.fr/politique/pas ... GAWHWU.php
...Le président du Rassemblement national s’en est aussi pris au chef du gouvernement Gabriel Attal qu’il a présenté comme un ministre qui ne « finit pas son travail », ce lundi lors de ses voeux à la presse.
Source:Le Parisien.Le Rassemblement national fait du pied aux électeurs des Républicains...
Jordan Bardella a appelé ce lundi les électeurs et les adhérents LR «qui ne souhaitent pas se ranger derrière Emmanuel Macron» à rejoindre le Rassemblement national après le débauchage de Rachida Dati par la majorité....«Je pense que Les Républicains n’ont pas d’autre issue que de se scinder en deux» a estimé le président du Rassemblement national lors de ses vœux à la presse.
Au passage,l’élu européen a égratigné le récent remaniement jugeant qu’il «ne réserve pas de réelles surprises à l’exception peut-être de Rachida Dati,nommée ministre de la Culture»....« C’est la même Rachida Dati qui s’indignait que le parti présidentiel soit un parti de traîtres de gauche et de traîtres de droite» a-t-il rappelé,estimant que le parti LR est «devenu un syndicat d’élus sans incarnation ni projet pour le pays».
« Une nouvelle année de combat électoral »
Dans son discours,la tête de liste du RN aux européennes du 9 juin s’en est pris au chef du gouvernement Gabriel Attal qu’il a présenté comme un ministre qui ne «finit pas son travail»...«Je pense que la nomination de Gabriel Attal est le signe qu’un autre Macron est possible»,a ironisé le patron du RN, qualifiant le récent remaniement de «cosmétique».
Pour lui,le nouveau Premier ministre est un «pur produit du macronisme» qui «ne changera rien»,rappelant qu’il a quitté le ministère de l’Éducation nationale «après seulement cinq mois d’annonces et d’agitations,en pleine crise de l’école».
Jordan Bardella a rappelé encore son ambition,celle de mener un nouveau «combat électoral»....«Nous nous tenons prêts à assumer notre responsabilité le jour où les Français nous accorderont leur confiance… Prêt,je le suis à titre personnel....Prêt à conduire le Rassemblement national dans une nouvelle année de combat électoral», a-t-il insisté.
https://www.leparisien.fr/politique/pas ... GAWHWU.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur DIVIN
"Objectivité" est un mot qui n'existe que dans un sens dans les dicos de la gauche.papibilou a écrit : ↑15 janvier 2024 09:26Il se trouve que je connais très bien Stanislas. Je confirme en partie ce que vous dîtes concernant la sélection. Sélection non draconienne dans les petites classes mais sévère par exemple concernant les classes prépa. Mais ce n'est pas Eton. Vous pouvez demander à y faire entrer vos enfants en 6ème et pas la maternelle. Et il y a aussi sélection pour les classes prépa. Et la discipline y est stricte, l'enseignement excellent.Kelenner a écrit : ↑15 janvier 2024 06:57
C’est exactement le contraire. Si tu connaissais Stanislas, tu aurais su automatiquement comme moi qu’elle avait menti. C’est une école de la très haute bourgeoisie, qui sélectionne les élèves dès la maternelle -pour l’anecdote, ils demandent aux enseignants du public des enfants candidats de faire des lettres de recommandation ! On entre jamais par hasard dans ce type d’établissement, c’est toujours un objectif en soi. On a appris hier qu’elle avait menti (je connais l’école Littré et je peux affirmer que c’est le top niveau, dans un environnement idéal), mais c’était évident pour quiconque connaît les écoles parisiennes.
Par ailleurs, avoir une ministre qui ne semble pas comprendre que les problèmes de remplacement sont de SA responsabilité, et qui a ses momes dans une école sous enquête administrative pour des faits plutôt très sérieux, c’est déjà un problème en soi. Dans un monde normal elle devrait démissionner immédiatement, mais on est en macronie.
Au fond il y règne un système que chacun souhaiterait pour ses propres enfants.
Mais en quoi a-t-elle menti ? Elle a dit qu'elle en avait assez de n'avoir pas les absences suffisamment remplacées. Est ce une réalité ou pas ? Du fait de leurs absences, les élèves perdent en moyenne 6,3 % de temps d’enseignement (vérifiez). Même la cour des comptes relève l'absentéisme important des enseignants :
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20211202
Vous écrivez que les problèmes de remplacement ( il y en aurait donc?!), sont de sa responsabilité. Profondément injuste: elle arrive et vous lui imputeriez les lacunes sur lesquelles elle n'a aucune responsabilité. Bravo l'esprit de justice. Et vous voudriez, alors qu'elle n'a pris aucune décision qu'elle démissionne. Si elle venait de LFI vous ne seriez peut-être pas aussi exigeant. En revanche je serais le premier à souhaiter son départ si ses décisions me semblent aller dans le mauvais sens. Essayez l'objectivité,ça marche pas si mal.
Suis content que cette dame dise la vérité et envoie les enseignants de gauche dans leurs 18 mètres ,comme au rugby.
-
- Dieu D'Interaldys
Ah bah ça c’est le choix de Mr Macron votre ex grand homme

Mais bon pendant qu’on parle des zenfants de AOC (

- Kelenner
- Posteur DIVIN
Personne ne parle d’avoir violé la loi. Mais elle a fait un choix qu’elle n’assume pas et qui est incompatible avec ses responsabilités.jeandu53 a écrit : ↑15 janvier 2024 13:25Non, ça n'est pas légitime. En France, il y a un principe de libre choix de l'école. Elle n'a pas violé la loi en scolarisant ses enfants dans le privé. Elle s'est souciée de leur avenir, et c'est tout à son honneur de maman. Ceux qui critiquent sont des jaloux aigris qui auraient fait pareil à sa place.Kelenner a écrit : ↑15 janvier 2024 13:10 Elle est ministre, elle a la charge de l’enseignement public en France, il est parfaitement légitime de lui demander pourquoi elle ne lui fait pas confiance pour assurer la scolarité de ses enfants.
Et il est évident que, si beaucoup de parents se tournent vers l'enseignement privé, c'est pour apporter à leurs enfants de meilleures conditions de scolarisation que dans le public. Peut-être que c'est tabou, et qu'il ne faut pas le dire, mais c'est la réalité.
Je crois que tu ne comprends pas ce qu’est Stanislas. On ne se tourne pas vers ce genre d’école pour les raisons qu’elle invoque. Si elle ne dit pas la vérité, c’est qu’elle ne l’assume pas.
Je rappelle par ailleurs que cette école est sous enquête administrative pour des faits très sérieux et qu’elle sera donc juge et partie. Ça me paraît irréel d’imaginer la laisser en poste dans ces conditions.
- jeandu53
- Posteur Giganovesque
Non, je ne connais pas Stanislas, ni Littré. J'ai grandi en banlieue, dans le 92. Je ne suis pas du même monde qu'elle. Mais je m'en fous, car j'estime qu'elle a droit de faire ce qu'elle veut, dans l'intérêt de ses enfants. Elle n'a pas à se justifier, donc ses motivations m'importent peu.
Ma question est : en quoi son choix de scolariser ses enfants dans le privé serait-il incompatible avec ses responsabilités ?
Ma question est : en quoi son choix de scolariser ses enfants dans le privé serait-il incompatible avec ses responsabilités ?
-
- Posteur DIVIN
Dans cette embuscade on voit toute la mentalité hypocrite des enseignants de gauche.Cette ministre n'est pas encore assise qu'on lui retire sa chaise.Mesquinerie à tous les étages dans l'EN.
- Crapulax
- Administrateur
...........................Rachida Dati candidate à la mairie de Paris: Ce deal avec le Président qui agite la majorité.
Rachida Dati a-t-elle noué un "deal" avec Emmanuel Macron en vue de conquérir la mairie de Paris?...Si la principale intéressée dément,des informations de presse le laissent entendre.
https://www.ladepeche.fr/2024/01/15/rac ... 696127.php
Rachida Dati a-t-elle noué un "deal" avec Emmanuel Macron en vue de conquérir la mairie de Paris?...Si la principale intéressée dément,des informations de presse le laissent entendre.
Source:La Dépêche.Rachida Dati a-t-elle "dealé" un soutien du chef de l’Etat dans la conquête de Paris en 2026 en échange de son entrée au gouvernement?
Depuis la nomination surprise de la nouvelle ministre de la Culture jeudi dernier, la question agite la majorité....Dans un entretien accordé au Parisien hier,Rachida Dati elle-même a confirmé que la victoire dans la capitale restait un objectif majeur pour elle..."J’ai reçu énormément de soutiens d’élus parisiens car notre combat commun,c’est de gagner Paris en 2026" a-t-elle expliqué sans détour.
Pour autant,elle a aussi démenti tout accord électoral avec le président de la République: "Vous imaginez Emmanuel Macron au moment de ma nomination me parler de municipales qui se tiendront en 2026 ?" a-t-elle fait valoir alors que plusieurs informations de presse laissent entendre que cet accord existe bel et bien.
Interrogé sur le sujet dimanche sur France 3,le député parisien Sylvain Maillard (Renaissance) a lui aussi contesté tout "deal" avec la présidente du groupe LR au Conseil de Paris..."Il n’y a aucun deal, aucun arrangement avec Rachida Dati pour les municipales à Paris en 2026" a-t-il assuré.
"Un choix de nos militants":
La majorité aura son candidat dont Sylvain Maillard,président de la fédération Renaissance à Paris,a proposé qu’il soit désigné par les militants parisiens début 2025.
"Tous ceux qui sont dans la majorité présidentielle ont vocation a pouvoir être candidats face à nos militants mais en aucun cas il n’y a un candidat qui s’autodétermine,ce sera un choix de nos militants de la majorité présidentielle,pas que Renaissance",a-t-il dit dans ce qui ressemble à un piège pour la nouvelle locataire de la rue de Valois.
Dès jeudi,Pierre-Yves Bournazel,proche d’Edouard Philippe et qui vise lui aussi la mairie de Paris s’était montré mordant avec Rachida Dati:..."Certains -ou certaines- sont constants dans le choix de servir leurs ambitions personnelles...Pour ma part,la constance signifie fidélité à Paris: Quand on aime sa ville on ne l’abandonne pas", a fustigé l’élu de la capitale...Ambiance.
https://www.ladepeche.fr/2024/01/15/rac ... 696127.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- jeandu53
- Posteur Giganovesque
Si ce deal était confirmé, ça confirmerait le mépris de Macron envers le monde de la culture.Crapulax a écrit : ↑15 janvier 2024 13:58 ...........................Rachida Dati candidate à la mairie de Paris: Ce deal avec le Président qui agite la majorité.
- Crapulax
- Administrateur
C'est clair que nous ne serions pas étonné qu'un politique "se vende" pour un poste.....Dati c'est un "nom qui raison"..Surtout à droite...De toutes façons avec 8 ministres de droite je crois comprendre que la majorité présidentielle cherche vraiement à gratter des voix de ce côté-là...La supercherie d'origine consistant à dire que LREM était de gauche ne tient plus.Si ce deal était confirmé, ça confirmerait le mépris de Macron envers le monde de la culture.
...D'un autre côté comment être étonné de ce pas en arrière ou en avant alors que depuis le début ça vacillait entre les deux bords.