...Lorsque les pompiers "font la police".

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: ...Lorsque les pompiers "font la police".

Message par sofasurfer »

Patchouli38 a écrit : 15 janvier 2024 09:26
LOFOTEN a écrit : 14 janvier 2024 16:35

Demande donc aux pompiers qui sont à l origine de ces caillassages...au lieu d écrire des conneries!!
Mesoke a t-il dit le contraire ? Non, il ne fait qu'avancer le fait que le phénomène n'est pas nouveau et n'est pas l'apanage d'une population immigrée ou descendant d'immigrés.
Cela existait déjà il y a 30 ans et commis par des français "blanc de blanc". Le caillassage n'est pas une question d'ehnie mais une vieille sous-culture des citées.
Il y a 30 ans on en était au même point qu'aujourd'hui. par contre il y a 40 50 ans, il n'y avait pas de caillassage des pompiers et policiers, il y a une explication toute simple...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Mesoke a écrit : 14 janvier 2024 15:38
berger141 a écrit : 14 janvier 2024 08:17 C"est désormais la norme dans les cités "sensibles" où les pompiers, perçus comme des intrus; sont agressés, comme tous les autres représentants de la société (policiers, personnel de santé, conducteurs de bus, postiers..).
Ce n' est pas la société qui a abandonné ces quartiers mais ce sont les habitants de ces quartiers qui ne veulent pas des services offerts par la société .
Ca existait déjà il y a 30 ans dans la cité qui était près de mon collège, et le phénomène n'y était sans doute pas nouveau. Ses habitants, dont des français blancs, se vantaient même de passer des faux appels de détresse pour attirer les pompiers afin de les caillasser, pompiers qui commençaient à se demander s'ils devaient ne plus y intervenir au risque de laisser passer un vrai problème.

Ca ne date pas d'aujourd'hui, et ça n'est pas le fait des méchants immigrés. C'est juste un nouvel exemple de cette sous-culture qui s'est développée dans les cités depuis des décennies, à l'abri de nos regards de privilégiés, et que les réseaux sociaux font sortir hors des cités.
Comment peux tu l'affirmer? Tu as une étude qui le montre? C'est surtout issu de ton fantasme même si dans un sens tu as raison il y a bien une sous culture de cité qui la gangraine...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Mesoke a écrit : 14 janvier 2024 15:38
berger141 a écrit : 14 janvier 2024 08:17 C"est désormais la norme dans les cités "sensibles" où les pompiers, perçus comme des intrus; sont agressés, comme tous les autres représentants de la société (policiers, personnel de santé, conducteurs de bus, postiers..).
Ce n' est pas la société qui a abandonné ces quartiers mais ce sont les habitants de ces quartiers qui ne veulent pas des services offerts par la société .
Ca existait déjà il y a 30 ans dans la cité qui était près de mon collège, et le phénomène n'y était sans doute pas nouveau. Ses habitants, dont des français blancs, se vantaient même de passer des faux appels de détresse pour attirer les pompiers afin de les caillasser, pompiers qui commençaient à se demander s'ils devaient ne plus y intervenir au risque de laisser passer un vrai problème.

Ca ne date pas d'aujourd'hui, et ça n'est pas le fait des méchants immigrés. C'est juste un nouvel exemple de cette sous-culture qui s'est développée dans les cités depuis des décennies, à l'abri de nos regards de privilégiés, et que les réseaux sociaux font sortir hors des cités.
Il y'a 30 ans, la France croulait déjà sous l'immigration et la plupart des autochtones avaient déserté les téci. Tes "canulars" téléphoniques étaient perpétrés par des immigrés.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

sofasurfer a écrit : 15 janvier 2024 16:16 Comment peux tu l'affirmer? Tu as une étude qui le montre? C'est surtout issu de ton fantasme même si dans un sens tu as raison il y a bien une sous culture de cité qui la gangraine...
Mickey a écrit : 15 janvier 2024 16:31 Il y'a 30 ans, la France croulait déjà sous l'immigration et la plupart des autochtones avaient déserté les téci. Tes "canulars" téléphoniques étaient perpétrés par des immigrés.

Je parle de gens blancs, noirs ou arabes qui vivaient dans la cité en question, et qui étaient au collège avec moi. Je les voyais en vrai, je voyais bien que certains étaient réellement des blancs, pas des noirs.

Alors certes, quand un mec me disait que son frangin avait appelé les pompiers pour de faux, je n'étais allé vérifier ...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Bon pour résumer : dans cette banlieue grenobloise les pompiers sont passés du pin pon au pan pan cul cul ? ;)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il y a 30 ans on en était au même point qu'aujourd'hui. par contre il y a 40 50 ans, il n'y avait pas de caillassage des pompiers et policiers, il y a une explication toute simple...
.....Intensifié et "banalisé" depuis le virage des années 2000...Bon tu me diras des médecins se faisaient déjà dépouiller dans certains endroits dans les années 90...C'était classique.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »