Qui demande quoi à l'autre?jeandu53 a écrit : ↑15 janvier 2024 14:03Si ce deal était confirmé, ça confirmerait le mépris de Macron envers le monde de la culture.Crapulax a écrit : ↑15 janvier 2024 13:58 ...........................Rachida Dati candidate à la mairie de Paris: Ce deal avec le Président qui agite la majorité.
Rachida Dati a-t-elle noué un "deal" avec Emmanuel Macron en vue de conquérir la mairie de Paris?...Si la principale intéressée dément,des informations de presse le laissent entendre.
Remaniement du gouvernement, Gabriel Attal nommé premier ministre.
-
- Dieu D'Interaldys
Re: Remaniement du gouvernement, Gabriel Attal nommé premier ministre.
- tisiphoné
- Administrateur
elle a oublié qu’elle était ministre et du privé et du public.Kelenner a écrit : ↑15 janvier 2024 13:10 Elle est ministre, elle a la charge de l’enseignement public en France, il est parfaitement légitime de lui demander pourquoi elle ne lui fait pas confiance pour assurer la scolarité de ses enfants.
La véritable raison, tout le monde la connaît, c’est qu’elle veut faire parti d’un petit milieu où elle ne rencontrera jamais ni pauvre, ni noir ni arabe (ou des riches, à la rigueur). Les écoles comme Stanislas ne servent à rien d’autre. Comme elle ne peut pas le formuler explicitement de cette manière, il faut qu’elle trouve un argument quelconque, elle a fait le choix de mentir en mettant en cause l’enseignement public (dont elle a la charge !), ce qui est incompatible avec son ministère d’exercice. Elle doit démissionner, elle n’a plus aucune légitimité.
mais je pense comme toi que ses explications sont vaseuses et ses motivations autres.
nankurunaisa
- Mickey
- Posteur DIVIN
Macron a toujours été à droite, tous ses premiers ministres viennent des LR et sa politique basée sur la casse sociale et le gavage des friqués le confirme.Crapulax a écrit : ↑15 janvier 2024 14:13C'est clair que nous ne serions pas étonné qu'un politique "se vende" pour un poste.....Dati c'est un "nom qui raison"..Surtout à droite...De toutes façons avec 8 ministres de droite je crois comprendre que la majorité présidentielle cherche vraiement à gratter des voix de ce côté-là...La supercherie d'origine consistant à dire que LREM était de gauche ne tient plus.Si ce deal était confirmé, ça confirmerait le mépris de Macron envers le monde de la culture.
...D'un autre côté comment être étonné de ce pas en arrière ou en avant alors que depuis le début ça vacillait entre les deux bords.
Sauf que les français n'avaient pas encore pu goûter aux joies de l'ultralibéralisme avec la droite "classique", ce qui les a un peu désorienté dans un premier temps.
-
- Posteur DIVIN
Je ne vais pas me battre pour défendre ce que j'estime depuis le début être une maladresse (mais certainement pas une horreur) de cette dame (la "nana"). Et je regrette mais il ne faut pas postuler dès la maternelle pour avoir une place à Stan (j'ai 3 petits enfants qui y ont fait leur scolarité secondaire et même classe prépa pour une) et aucun regret des intéressés. Cela dit tout dépend de ce que l'on souhaite pour ses enfants. On peut aussi avoir envie de les mettre dans une école bien pourrie dans un quartier bien pourri pour qu'ils s'imprègnent des bienfaits de la diversité et qu'ils s'habituent à ramasser les seringues autour de l'établissement.Kelenner a écrit : ↑15 janvier 2024 11:35La nana a été interrogée sur cette question, elle ne dément même pas, sa réponse c’est qu’elle ne se souvient pas de la maîtresse de son fils ni de ses absences !! Bref elle s’enfonce, le mensonge est évident. Pour avoir une place à Stan il faut postuler dès la maternelle, sinon c’est foutu, et c’est forcément un choix réfléchi.papibilou a écrit : ↑15 janvier 2024 11:09
On a interrogé une enseignante et
1 on la croit sans vérifier
2 on oublie que la ministre a 3 enfants et pas 1.
Mais c'est tellement facile de condamner les gens quand il ne sont pas de votre bord.
3 pas d'hésitation elle vient d'arriver mais elle est coupable de toutes les politiques qui ont été menées jusqu'ici. Vous deviez faire de la politique.
Par ailleurs, tout le monde ne rêve pas de mettre ses enfants dans une école ségrégationniste et réactionnaire, sous le coup d’une enquête pour homophobie. Certes, les petits chérubins n’y côtoient pas de noirs, d’arabes et surtout, de pauvres, mais on peut avoir une autre vision de la société, celle de l’école publique universelle, par exemple.

-
- Posteur DIVIN
- jeandu53
- Posteur Giganovesque
Bon, je veux bien qu'on reproche beaucoup de choses à Macron, mais ce serait bien d'arrêter de raconter n'importe quoi. A quelle casse sociale s'est-il livré ? En quoi a-t-il favorisé le "gavage des friqués" ? Depuis quelques années, il a au contraire acheté la paix sociale à coups de milliards (politique du "quoi qu'il en coûte", bouclier énergétique, bonus écologique, "Ségur de la santé", etc.). Le seul acquis social qu'il a vraiment remis en cause est la retraite à 62 ans, mais c'était une mesure nécessaire. Un peu léger pour parler de casse sociale.Mickey a écrit : ↑15 janvier 2024 14:29Macron a toujours été à droite, tous ses premiers ministres viennent des LR et sa politique basée sur la casse sociale et le gavage des friqués le confirme.Crapulax a écrit : ↑15 janvier 2024 14:13
C'est clair que nous ne serions pas étonné qu'un politique "se vende" pour un poste.....Dati c'est un "nom qui raison"..Surtout à droite...De toutes façons avec 8 ministres de droite je crois comprendre que la majorité présidentielle cherche vraiement à gratter des voix de ce côté-là...La supercherie d'origine consistant à dire que LREM était de gauche ne tient plus.
...D'un autre côté comment être étonné de ce pas en arrière ou en avant alors que depuis le début ça vacillait entre les deux bords.
Sauf que les français n'avaient pas encore pu goûter aux joies de l'ultralibéralisme avec la droite "classique", ce qui les a un peu désorienté dans un premier temps.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
En effet, pour avoir une place à l'école Stanislas, il faut avoir un bon dossier familial et avant tout être en accord avec les convictions élitistes de cet établissement. C'est un très bon établissement, personne ne reproche aux parents de vouloir faire rentrer leur gosse dans celui ci, mais cette volonté est totalement incompatible avec la gestion de l'éducation nationale et de l'école publique. En effet, on ne peut pas déontologiquement soutenir l'école publique et ses nombreuses difficultés quand on aspire pour ses enfants a fuir ses valeurs dans un établissement qui privilégie des valeurs totalement à l'opposé de celle de l'école publique.Kelenner a écrit : ↑15 janvier 2024 13:34Personne ne parle d’avoir violé la loi. Mais elle a fait un choix qu’elle n’assume pas et qui est incompatible avec ses responsabilités.jeandu53 a écrit : ↑15 janvier 2024 13:25
Non, ça n'est pas légitime. En France, il y a un principe de libre choix de l'école. Elle n'a pas violé la loi en scolarisant ses enfants dans le privé. Elle s'est souciée de leur avenir, et c'est tout à son honneur de maman. Ceux qui critiquent sont des jaloux aigris qui auraient fait pareil à sa place.
Et il est évident que, si beaucoup de parents se tournent vers l'enseignement privé, c'est pour apporter à leurs enfants de meilleures conditions de scolarisation que dans le public. Peut-être que c'est tabou, et qu'il ne faut pas le dire, mais c'est la réalité.
Je crois que tu ne comprends pas ce qu’est Stanislas. On ne se tourne pas vers ce genre d’école pour les raisons qu’elle invoque. Si elle ne dit pas la vérité, c’est qu’elle ne l’assume pas.
Je rappelle par ailleurs que cette école est sous enquête administrative pour des faits très sérieux et qu’elle sera donc juge et partie. Ça me paraît irréel d’imaginer la laisser en poste dans ces conditions.
Elle aurait pu être ministre de tout, mais pas de l'EN...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Déontologiquement elle ne peut pas etre ministre de l'EN...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Posteur DIVIN
Entre un ministre qui a envoyé ses enfants à l'école laïque et celui qui les a envoyé dans une école privée, je choisis ... le plus compétent, celui qui va faire les meilleurs réformes. Le reste est une querelle picrocholine. En conclusion, je me fous de l'endroit ou elle a envoyé ses gosses mais si elle fait bien son boulot on lui dira merci. Et si elle n'est pas une bonne ministre de l'EN, là il faudra qu'elle démissionne.sofasurfer a écrit : ↑15 janvier 2024 15:35
En effet, pour avoir une place à l'école Stanislas, il faut avoir un bon dossier familial et avant tout être en accord avec les convictions élitistes de cet établissement. C'est un très bon établissement, personne ne reproche aux parents de vouloir faire rentrer leur gosse dans celui ci, mais cette volonté est totalement incompatible avec la gestion de l'éducation nationale et de l'école publique. En effet, on ne peut pas déontologiquement soutenir l'école publique et ses nombreuses difficultés quand on aspire pour ses enfants a fuir ses valeurs dans un établissement qui privilégie des valeurs totalement à l'opposé de celle de l'école publique.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
OK, donc je suis fonctionnaire et en même temps je vais monter une association de lobbying anti fonction publique, qui dénonce ces fonctionnaires fainéants et inutiles et les publications sont largement partagées par mes collègues de travail. mais bon, comme je suis un bon fonctionnaire, il n'y a aucune raison que je sois inquiété. je fais bien mon boulot après tout, aucune raison de me reprocher mes activités lobbyistes.papibilou a écrit : ↑15 janvier 2024 15:43Entre un ministre qui a envoyé ses enfants à l'école laïque et celui qui les a envoyé dans une école privée, je choisis ... le plus compétent, celui qui va faire les meilleurs réformes. Le reste est une querelle picrocholine. En conclusion, je me fous de l'endroit ou elle a envoyé ses gosses mais si elle fait bien son boulot on lui dira merci. Et si elle n'est pas une bonne ministre de l'EN, là il faudra qu'elle démissionne.sofasurfer a écrit : ↑15 janvier 2024 15:35
En effet, pour avoir une place à l'école Stanislas, il faut avoir un bon dossier familial et avant tout être en accord avec les convictions élitistes de cet établissement. C'est un très bon établissement, personne ne reproche aux parents de vouloir faire rentrer leur gosse dans celui ci, mais cette volonté est totalement incompatible avec la gestion de l'éducation nationale et de l'école publique. En effet, on ne peut pas déontologiquement soutenir l'école publique et ses nombreuses difficultés quand on aspire pour ses enfants a fuir ses valeurs dans un établissement qui privilégie des valeurs totalement à l'opposé de celle de l'école publique.
IL y a un manque évident de déontologie, qui ternit encore un peu plus la république. Et avec la Dati mise en examen en plus du petit copain nommé ministre il y a en effet un énième problème de déontologie, après ceux qui sont pro Macron de la première heure semblent se contenter de tout..
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Dieu D'Interaldys
Juste pour rappeler que les zenfants d’Amelie sont aussi ceux de Frédéric et que lorsqu’on est Frédéric Oudea , on fait naturellement attention 

-
- Dieu D'Interaldys
Ministre Premier ou juste des Affaires étrang....ères.? Nan j’déconne on a posé la Mdes Dati & Castera ...pour attirer les projecteurssofasurfer a écrit : ↑15 janvier 2024 16:04OK, donc je suis fonctionnaire et en même temps je vais monter une association de lobbying anti fonction publique, qui dénonce ces fonctionnaires fainéants et inutiles et les publications sont largement partagées par mes collègues de travail. mais bon, comme je suis un bon fonctionnaire, il n'y a aucune raison que je sois inquiété. je fais bien mon boulot après tout, aucune raison de me reprocher mes activités lobbyistes.papibilou a écrit : ↑15 janvier 2024 15:43
Entre un ministre qui a envoyé ses enfants à l'école laïque et celui qui les a envoyé dans une école privée, je choisis ... le plus compétent, celui qui va faire les meilleurs réformes. Le reste est une querelle picrocholine. En conclusion, je me fous de l'endroit ou elle a envoyé ses gosses mais si elle fait bien son boulot on lui dira merci. Et si elle n'est pas une bonne ministre de l'EN, là il faudra qu'elle démissionne.
IL y a un manque évident de déontologie, qui ternit encore un peu plus la république. Et avec la Dati mise en examen en plus du petit copain nommé ministre il y a en effet un énième problème de déontologie, après ceux qui sont pro Macron de la première heure semblent se contenter de tout..

-
- Posteur DIVIN
Si c'est pour caricaturer ça n'avance pas.sofasurfer a écrit : ↑15 janvier 2024 16:04OK, donc je suis fonctionnaire et en même temps je vais monter une association de lobbying anti fonction publique, qui dénonce ces fonctionnaires fainéants et inutiles et les publications sont largement partagées par mes collègues de travail. mais bon, comme je suis un bon fonctionnaire, il n'y a aucune raison que je sois inquiété. je fais bien mon boulot après tout, aucune raison de me reprocher mes activités lobbyistes.papibilou a écrit : ↑15 janvier 2024 15:43
Entre un ministre qui a envoyé ses enfants à l'école laïque et celui qui les a envoyé dans une école privée, je choisis ... le plus compétent, celui qui va faire les meilleurs réformes. Le reste est une querelle picrocholine. En conclusion, je me fous de l'endroit ou elle a envoyé ses gosses mais si elle fait bien son boulot on lui dira merci. Et si elle n'est pas une bonne ministre de l'EN, là il faudra qu'elle démissionne.
Est-ce que la réponse, que j'ai moi même qualifiée de maladroite, mérite tout ce toutim attendu que la ministre n'a nullement voulue dénigrer la fonction publique mais a fait un constat (et ne me dites pas que les absences des profs sont toujours remplacées svp). Est-ce un lobbying anti fonction publique ? NON. Alors évitez ce genre de comparaisons qui ne servent personne.
J'ai enseigné dans le public, certes il y a longtemps, mais ne venez pas me dire qu'il n'y a pas des choses à faire dans l'EN. Et dénoncer des carences est la première chose à faire si on veut les corriger. Vous voulez un exemple ? Il y avait, à mon époque des journées dites pédagogiques qui se déroulaient un jour de classe. J'avais demandé si ces journées ne pouvaient être organisées un jour ou les enfants n'avaient pas classe de manière à ne pas leur faire perdre des heures de cours. j'ai eu droit à un tollé et des reproches véhéments de syndicats. Consternant. Ou était la déontologie ? de mon côté ou du côté des syndicats ?
Et en plus, le fait d'avoir envoyé ses enfants dans le privé "ternirait la république" ! vous n'avez pas plus outrancier ?
Et abordons chaque chose séparément: le cas de Dati concerne Dati et la justice. Le cas de la ministre de l'EN est une affaire mineure, que vous le vouliez ou non. Shakespeare aurait pu écrire "much ado about nothing".
Et je ne suis pas pro Macron parce que je voudrais que l'on donne la chance à l'EN d'essayer une ministre dont je serai le premier à dénoncer les erreurs si elle en commet vraiment.
-
- Dieu D'Interaldys
Bien qu’un professionnel qui se vend pour un poste c’est juste un professionnel avisé.Crapulax a écrit : ↑15 janvier 2024 14:13C'est clair que nous ne serions pas étonné qu'un politique "se vende" pour un poste.....Dati c'est un "nom qui raison"..Surtout à droite...De toutes façons avec 8 ministres de droite je crois comprendre que la majorité présidentielle cherche vraiement à gratter des voix de ce côté-là...La supercherie d'origine consistant à dire que LREM était de gauche ne tient plus.Si ce deal était confirmé, ça confirmerait le mépris de Macron envers le monde de la culture.

Modifié en dernier par oups le 15 janvier 2024 19:24, modifié 1 fois.
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Il ne s'agit pas d'une réponse "maladroite", mais d'un mensonge caractérisé. Le strict minimum serait des excuses publiques et de reconnaître honnêtement les raisons pour lesquelles elle a mis ses enfants dans cette école -que tout le monde connaît, la ségrégation sociale qu'elle propose et qui lui permet de ne pas côtoyer de manants.
Pour le reste, il faudrait que tu remettes les pieds dans une école, tellement tes anecdotes sont lunaires aux yeux d'un enseignant actuel. Entre temps, il y a eu Sarkozy et une clique de fossoyeurs. Le monde a changé depuis le baby boom.
Pour le reste, il faudrait que tu remettes les pieds dans une école, tellement tes anecdotes sont lunaires aux yeux d'un enseignant actuel. Entre temps, il y a eu Sarkozy et une clique de fossoyeurs. Le monde a changé depuis le baby boom.