Remaniement du gouvernement, Gabriel Attal nommé premier ministre.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Remaniement du gouvernement, Gabriel Attal nommé premier ministre.

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 17 janvier 2024 10:22
Kelenner a écrit : 16 janvier 2024 21:49

C’est étrange, il y a 3 messages tu prétendais ne « pas connaître «  les positions de l’établissement sur ces sujets, maintenant tu sembles subitement très bien informé sur les programmes et les pratiques. Tu as de la famille chez les Oudéa Castera ?
C'est un peu ma faute. J'ai voulu faire de l'humour et vous êtes le second à prendre ce que je dis pour argent comptant. La prochaine fois je mettrai un smiley.
Cela dit, je vous confirme qu'il y a en fin de journée un cours de catéchisme pour les croyants. Mais je confirme qu'il n'y a aucune obligation d'y assister. Aucun de mes 3 petits enfants qui y sont passés n'y ont assisté de toute leur scolarité.
Qu’est-ce que ça change ? Cet établissement promeut bien une certaine idéologie, par son recrutement comme par son fonctionnement. Il faut l’assumer.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

le chimple a écrit : 17 janvier 2024 10:52 Attendons de voir ..
Ca se dit chez nous :
C'est en comptant les bouses à la fin du marché qu'on peut dire s'il a ét(é bon !
Si cette ministre réussit à faire passer des mesures ( si elle en a ) sans avoir les syndicat sur le dos , peut être que ça va changer ...
Je persiste à dire que , et même s'il y a eu des gouvernements de droite qui n'ont rien pu faire avec les syndicats et la gauche au grand complet dans la rue , c'est bien depuis les année Mitterrand que la gauche a complètement pourri l'éducation nationale , l'enfant roi , les profs dépourvus de pouvoir , le renforcement à outrance de la catégorie gratte papiers au détriment du métier de prof !
Enfant roi ? Profs dépourvus de pouvoir ?

On a juste interdit les violences physiques et psychiques envers les enfants hein. Alors certes une bonne baffe dans la gueule ça calmait les plus relous et ça permettait plus de calme, mais est-ce mal d'interdire à des profs de baffer leurs élèves ?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Nous sommes passé d'un extrême à l'autre, des profs qui distribuaient des baffes dans la tronche des élèves aux gamins qui poignardent les profs.
On aurait pu trouver un juste milieu pour le bien de tout le monde, mais ça on ne sait pas faire.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

le chimple a écrit : 17 janvier 2024 10:52
Mesoke a écrit : 17 janvier 2024 09:25

On a élu un président de droite, qui nomme des premier ministres de droite qui créent des gouvernements de droite qui ne nomme que des ministres de droite. Ou au mieux de centre droit. Je ne vois pas ce que la nomination de machine qui est de droite va changer ...
Attendons de voir ..
Ca se dit chez nous :
C'est en comptant les bouses à la fin du marché qu'on peut dire s'il a ét(é bon !
Si cette ministre réussit à faire passer des mesures ( si elle en a ) sans avoir les syndicat sur le dos , peut être que ça va changer ...
Je persiste à dire que , et même s'il y a eu des gouvernements de droite qui n'ont rien pu faire avec les syndicats et la gauche au grand complet dans la rue , c'est bien depuis les année Mitterrand que la gauche a complètement pourri l'éducation nationale , l'enfant roi , les profs dépourvus de pouvoir , le renforcement à outrance de la catégorie gratte papiers au détriment du métier de prof !
Il faut rappeler que Miterrand n'est plus au pouvoir depuis 1995...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Mickey a écrit : 17 janvier 2024 11:51 Nous sommes passé d'un extrême à l'autre, des profs qui distribuaient des baffes dans la tronche des élèves aux gamins qui poignardent les profs.
On aurait pu trouver un juste milieu pour le bien de tout le monde, mais ça on ne sait pas faire.
C'est une comparaison fallacieuse que nous fais là.

On est passé de baffes dans la tronche généralisées, tout le temps, dans la plupart des écoles, à quelques très rares gamins qui très rarement poignardent les enfants.

Plus réellement on est passé de baffes dans la tronche généralisées, tout le temps, dans la plupart des écoles, à presque plus de violence physique contre les élèves.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

UBUROI a écrit : 17 janvier 2024 07:02
latresne a écrit : 17 janvier 2024 01:39 Cet acharnement contre madame la ministre montre à quel point ,certains enseignants perdent les boulons. Le Prési. ce soir a bien résumé cette pseudo affaire:
-Madame Oudéa-Castera met ses enfants à l'école de son choix.C'est du privé.
-Elle s'est excusée pour son malentendu.
Macron a du lire ce que j'écrivais hier à ce sujet .Copieur.
Par contre j'ai pouffé de rire quand il a'ajouté " que nos enseignants travaillaient beaucoup.!" Avec les vacances les ouvriers ,employés,artisans et petits commerçants ont dû apprécier. :siffle: Tu sais compter, la brèle? Tu connais l'amplitude de travail d'un cerifié de Français, d'Histoire etc...
Et en plus ils vont être augmentés.Je cauchemarde. :siffle: donne moi le salaire net d'un certifié, prof principal après 20 années de fonction, et 2 mutations pour pouvoir rejoindre son académie d'origine
Le cauchemar... ce spnt des zombies aussi incultes, sots, shootés à Bolloré Circus, creux et ça cause en plus!

Ma fille est enseignante Ducont la Joie! Et je peux te dire qu'elle rame pour survivre entre entre les injonctions contradictoires du Rectorat, de l'IA (pas l'intelligence artificielle triple buse!), son chef d'établissement et les parents dont certains ne valent pas mieux que cette créature du système, l'AOC! Mal payée, la moitié de ses vacances bouffées par le boulot, les examens ('fin de 1ère et bac), les HS, les soutiens , les conseils de classe, les réunions parents, les CA, les formations etc...

Mais bon vu le niveau des zozos ici, faut pas insister.

"Je vous salue, Emmanuel
Plein de crasse
Pardonne moi mes offenses
..."
C'est fait AOC, frère Emmanuel t'a pardonnée; mais t'es pas sauvée! Va falloir aller trimer et on attend des résultats, pas du parcoeur appris dans les livres. Va bosser les rapports de la Cour des Comptes, tout y est!
Et la dame n’envisage pas un vrai job avec des objectifs qui en sont , un salaire qui en est un , du challenge , de l’évolution et uniquement 5 semaines de CP et le risque de chômer un jour ?
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 17 janvier 2024 11:29 Qu’est-ce que ça change ? Cet établissement promeut bien une certaine idéologie, par son recrutement comme par son fonctionnement. Il faut l’assumer.
Vous n'allez pas seriner ad nauseam que c'est un établissement catholique. On le sait. Que 2 individus chargés de faire le catéchisme se soient permis de déraper sur des sujets sensibles (si j'ai bien lu l'article dénonçant ces dérives) montre qu'il faut sans doute que la direction de l'établissement rectifie le tir. De là à , comme certains, vouloir fermer cet établissement d'excellence il y a un pas que certains ont vite franchi au nom de l'amalgame.
Concernant l'aspect sélectif de l'établissement, rappelez vous qu'il y a l'équivalent dans le public. Vous auriez peut-être eu du mal à entrer à Henri IV ou Louis le Grand.
Enfin concernant la ministre la seule chose qui compte à mes yeux n'est pas qu'elle ait été maladroite (à vos yeux qu'elle ait menti) sur un sujet sur lequel elle n'avait pas à répondre car le choix des écoles des enfants ne regarde que la famille, tout ça m'importe peu. La seule chose qui compte sera de savoir si elle mènera à bien les réformes envisagées à l'EN. Et si elle n'y parvient pas qu'elle se tire ailleurs, ne serait-ce que dans le privé ou elle gagnera beaucoup plus en étant beaucoup moins emmerdée. Les querelles des petits boutistes face aux gros boutistes ne me passionnent pas.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Oudéa-Castéra a mis les pieds dans le plat, en confirmant la dégradation de l'enseignement public en France et la supériorité, incontestable désormais, de l'enseignement privé.
Bon cela dit, par ses propos assez iconoclastes mais francs et directs, elle enterre définitivement ces vieilles lubies du macronisme que sont lamixité sociale et le vivre ensemble.
Maintenant, soyez honnêtes : vu la situation dans notre pays, qui en veut de la "mixité sociale" et du "vivre ensemble" ? :icon_winks:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 17 janvier 2024 11:36
le chimple a écrit : 17 janvier 2024 10:52 Attendons de voir ..
Ca se dit chez nous :
Enfant roi ? Profs dépourvus de pouvoir ?

On a juste interdit les violences physiques et psychiques envers les enfants hein. Alors certes une bonne baffe dans la gueule ça calmait les plus relous et ça permettait plus de calme, mais est-ce mal d'interdire à des profs de baffer leurs élèves ?
Oui , une bonne baffe se termine chez le proviseur , ensuite en garde à vue et les parents qui viennent en découdre avec le prof !
Il s'agit de soutenir les profs quand ils sont confrontés à ce genre de problèmes et ce n'est pas le cas , loin s'en faut !
Sanctions judiciaires envers les sauvageons , les parents ??
Inexistantes !
Et pour ce qui concerne les résultats scolaires , le niveau ???
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

danielle49 a écrit : 17 janvier 2024 14:16 Oudéa-Castéra a mis les pieds dans le plat, en confirmant la dégradation de l'enseignement public en France et la supériorité, incontestable désormais, de l'enseignement privé.
Bon cela dit, par ses propos assez iconoclastes mais francs et directs, elle enterre définitivement ces vieilles lubies du macronisme que sont lamixité sociale et le vivre ensemble.
Maintenant, soyez honnêtes : vu la situation dans notre pays, qui en veut de la "mixité sociale" et du "vivre ensemble" ? :icon_winks:
Elle n'a rien confirmé, elle a inventé des absences imaginaires d'instits pour ne pas avoir à avouer qu'elle avait placé ses mioches dans le privé parce que c'est plus classe ...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

sofasurfer a écrit : 17 janvier 2024 12:02
le chimple a écrit : 17 janvier 2024 10:52

Attendons de voir ..
Ca se dit chez nous :
Il faut rappeler que Miterrand n'est plus au pouvoir depuis 1995...
L'idéologie permissive est toujours d'actualité vu que personne veut s'y attaquer sans prendre la gauche et les syndicats en pleine figure !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Soyez lucides : ce qui a pourri l'enseignement public c'est le communautarisme, essentiellement musulman, les syndicats n'y sont pour rien. :(
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

UBUROI a écrit : 17 janvier 2024 07:02
latresne a écrit : 17 janvier 2024 01:39 Cet acharnement contre madame la ministre montre à quel point ,certains enseignants perdent les boulons. Le Prési. ce soir a bien résumé cette pseudo affaire:
Par contre j'ai pouffé de rire quand il a'ajouté " que nos enseignants travaillaient beaucoup.!" Avec les vacances les ouvriers ,employés,artisans et petits commerçants ont dû apprécier. :siffle: Tu sais compter, la brèle? Tu connais l'amplitude de travail d'un cerifié de Français, d'Histoire etc...
Et en plus ils vont être augmentés.Je cauchemarde. :siffle: donne moi le salaire net d'un certifié, prof principal après 20 années de fonction, et 2 mutations pour pouvoir rejoindre son académie d'origine
Le cauchemar... ce spnt des zombies aussi incultes, sots, shootés à Bolloré Circus, creux et ça cause en plus!

Ma fille est enseignante Ducont la Joie! Et je peux te dire qu'elle rame pour survivre entre entre les injonctions contradictoires du Rectorat, de l'IA (pas l'intelligence artificielle triple buse!), son chef d'établissement et les parents dont certains ne valent pas mieux que cette créature du système, l'AOC! Mal payée, la moitié de ses vacances bouffées par le boulot, les examens ('fin de 1ère et bac), les HS, les soutiens , les conseils de classe, les réunions parents, les CA, les formations etc...

Mais bon vu le niveau des zozos ici, faut pas insister.

"Je vous salue, Emmanuel
Plein de crasse
Pardonne moi mes offenses
..."
C'est fait AOC, frère Emmanuel t'a pardonnée; mais t'es pas sauvée! Va falloir aller trimer et on attend des résultats, pas du parcoeur appris dans les livres. Va bosser les rapports de la Cour des Comptes, tout y est!

Vous êtes un grand malade,mm si vous avez subi depuis tt petit un gros lavage de cerveau, façon khmers rouges,vous pourriez essayer de vous poser des questions du style :"Pourquoi je suis aussi buté ?".
Quant à votreremarque concernant les études pour devenir enseignant,je ne le conteste pas.
C'est aprés que l'opinion diverge.
Dire que les enseignants travaillent beaucoup ,comparer avec le travail des gens du bâtiment ,les représentants de commerce(absents toute la semaine),les infirmiers,les routiers etc etc .Et je ne parle pas des policiers qui se font maintenant tabasser jusque sur leur lieu de travail.
Sans parler des congés qui sont à comparer.
Respectez la vie privée des gens mm celle des ministres ,avec des khmers rouges comme vous aux commandes du pays ,les français partiraient pour beaucoup en Corse.
Vous seriez persona non grata sur l'île de beauté.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

danielle49 a écrit : 17 janvier 2024 14:16 Oudéa-Castéra a mis les pieds dans le plat, en confirmant la dégradation de l'enseignement public en France et la supériorité, incontestable désormais, de l'enseignement privé.
...Pas l'enseignement privé! Eux, c'est les enfants des bourges pour les écoles aux frais élevés dans les quartiers riches de nos grandes villes, les enfants dont les parents sont insérés socialement, responsables et républicains pour les écoles privées de second rang, et tout ça sur dossier et sélection.
Le public c'est QQuns de ceux là, les réfractaires à l'entre soi bourge et de droite voire facho, et les autres, ceux que le privé rejette parce que c'est compliqué à gérer et que ça plombe les résultats de leurs établissments que des zozos comme Danielle49 scrutent ou ont scruté pour y fouguer leur marmaille.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

sofasurfer a écrit : 17 janvier 2024 09:10
Par contre j'ai pouffé de rire quand il a'ajouté " que nos enseignants travaillaient beaucoup.!" Avec les vacances les ouvriers ,employés,artisans et petits commerçants ont dû apprécier.
Et en plus ils vont être augmentés.Je cauchemarde.
Toujours ce discours anti fonction publique bien rodé par les frustrés acariâtres dans ton genre. L'art de tomber dans le panneau de la division des actifs pour mieux régner, toi tu te votre dedans comme dans la fange du cochon.

D'abord je ne me" vautre" pas
Quant à acariâtre ,tu n'aurais jamais pu avoir la vie que j'ai eu.
Il te manque une dimension.
Va jouer avec les petits copains de ton âge.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »