Remaniement du gouvernement, Gabriel Attal nommé premier ministre.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Remaniement du gouvernement, Gabriel Attal nommé premier ministre.

Message par latresne »

danielle49 a écrit : 17 janvier 2024 14:16 Oudéa-Castéra a mis les pieds dans le plat, en confirmant la dégradation de l'enseignement public en France et la supériorité, incontestable désormais, de l'enseignement privé.
Bon cela dit, par ses propos assez iconoclastes mais francs et directs, elle enterre définitivement ces vieilles lubies du macronisme que sont lamixité sociale et le vivre ensemble.
Maintenant, soyez honnêtes : vu la situation dans notre pays, qui en veut de la "mixité sociale" et du "vivre ensemble" ? :icon_winks:

"Vivre ensemble" signifie pour les casseurs ,les cassos,vivre entre nous anti-laïques chez les français laïques,et leur pourrir la vie.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

latresne a écrit : 17 janvier 2024 22:16
danielle49 a écrit : 17 janvier 2024 14:16 Oudéa-Castéra a mis les pieds dans le plat, en confirmant la dégradation de l'enseignement public en France et la supériorité, incontestable désormais, de l'enseignement privé.
Bon cela dit, par ses propos assez iconoclastes mais francs et directs, elle enterre définitivement ces vieilles lubies du macronisme que sont lamixité sociale et le vivre ensemble.
Maintenant, soyez honnêtes : vu la situation dans notre pays, qui en veut de la "mixité sociale" et du "vivre ensemble" ? :icon_winks:

"Vivre ensemble" signifie pour les casseurs ,les cassos,vivre entre nous anti-laïques chez les français laïques,et leur pourrir la vie.

Le "vivre ensemble" m'oblige à supporter des gens comme vous! Mais étant de gauche, cet idéal étant de gauche, je m'y soumets. C'est un calvaire, sachez le!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Pénible cette hargne des enseignants gauchistes du public contre l'enseignement du privé.Un français sur 2 voudrait mettre ses enfants dans le privé si il en avait les moyens .Débat clôt.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

UBUROI a écrit : 17 janvier 2024 22:30

Le "vivre ensemble" m'oblige à supporter des gens comme vous! Mais étant de gauche, cet idéal étant de gauche, je m'y soumets. C'est un calvaire, sachez le!

Vous n'avez pas changé avec "votre idéal de gauche" depuis 40.Petit rappel d'histoire:
-"Il est particulièrement réconfortant en ces temps de malheur de voir de nombreux travailleurs français s'entretenir avec les soldats allemands,soit dans la rue ,soit au bistro du coin.Bravo camarades,continuez mm si cela déplaît à certains bourgeois aussi stupides que malfaisants.La fraternité des peuples ne sera pas tjrs une espérance ,elle deviendra une réalité vivante."
Extrait de "L'Humanité" du 4 juillet 1940.
Déjà les communistes s'acoquinaient avec le nazisme.Heureusement Barbaresso est arrivée en 41.
Vous misez souvent sur le mauvais cheval.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Barbaresso :lol: T'as pas fait Stanislas toi au moins !
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

UBUROI a écrit : 17 janvier 2024 20:06
papibilou a écrit : 17 janvier 2024 16:14
Pensez vous que l'on demande aux parents ou aux enfants leurs opinions politico religieuses quand ils veulent entrer dans cette école ?

Ben, je crois que oui!
J'ai accédé au site de Stanislas
Et ici https://www.stanislas.fr/unite-pedagogi ... criptions/ on a accès au dossier d'inscription pour le collège année 2024/2025
- et si on le lit bien, on a le sentiment que certains publics sont "visés":
Exemple: on demande la religion pratiquée, et si l'enfant est baptisé, a fait sa communion et sa confirmation
NB cette mention: L’admission dans une classe est fonction du nombre de places disponibles, et de la valeur du dossier appréciée sur les critères du Projet Educatif. C'est quoi ce projet éducatif?
:siffle: Il est parlant et il est ici https://www.stanislas.fr/wp-content/upl ... 3-24-1.pdf

Bonne cogitation
Je peux vous assurer que les parents des petits enfants qui sont passés par Stanislas ne sont pas croyants, que mes petits enfants ont refusé d'assister à l'enseignement religieux et n'ont fait ni confirmation ni communion et pourtant ils y ont passé tout leur secondaire.
Quant à ceux qui sont en prépa seul leur niveau d'excellence est requis. Pas question de leur demander leur religion.
Cela dit il s'agit bien d'un établissement catholique avec visiblement des excès de type religieux.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Kelenner a écrit : 17 janvier 2024 23:28 Barbaresso :lol: T'as pas fait Stanislas toi au moins !
C'est sur Mais comme disait Arletty (ex grande actrice) : "Je n'ai peut être pas beaucoup de culture mais celle que j'ai me plaît bien".
Rectif Opération Barbarossa.
C'est quand mm - grave qu'être collabo ,non ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 17 janvier 2024 23:28 Barbaresso :lol: T'as pas fait Stanislas toi au moins !
Là à l'époque les nazis vous l'ont bien mis avec le pacte germano soviétique pour lequel vous leur aviez vendu la france
L'huma du 14 juillet 1940
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

papibilou a écrit : 17 janvier 2024 23:33
UBUROI a écrit : 17 janvier 2024 20:06

Ben, je crois que oui!
J'ai accédé au site de Stanislas
Et ici https://www.stanislas.fr/unite-pedagogi ... criptions/ on a accès au dossier d'inscription pour le collège année 2024/2025
- et si on le lit bien, on a le sentiment que certains publics sont "visés":
Exemple: on demande la religion pratiquée, et si l'enfant est baptisé, a fait sa communion et sa confirmation
NB cette mention: L’admission dans une classe est fonction du nombre de places disponibles, et de la valeur du dossier appréciée sur les critères du Projet Educatif. C'est quoi ce projet éducatif?
:siffle: Il est parlant et il est ici https://www.stanislas.fr/wp-content/upl ... 3-24-1.pdf

Bonne cogitation
Je peux vous assurer que les parents des petits enfants qui sont passés par Stanislas ne sont pas croyants, que mes petits enfants ont refusé d'assister à l'enseignement religieux et n'ont fait ni confirmation ni communion et pourtant ils y ont passé tout leur secondaire.
Quant à ceux qui sont en prépa seul leur niveau d'excellence est requis. Pas question de leur demander leur religion.
Cela dit il s'agit bien d'un établissement catholique avec visiblement des excès de type religieux.
En quoi cel concerne le gouvernement ATTA
Vous croyez qu'ils vont y tenir leur conseil des ministres
Ras le bol de ce hors sujet pour ne pas parler de 'l'important
Le gouvernement ATTAL
Parlez de sa première séance à l'assemblée
https://www.leparisien.fr/politique/gou ... 4GV7DQ.php

Attal ne demandera pas de vote de confiance à l'assemblée qui ont le sait sera refuser
Ey comme il ne le fera pas dejà LFI demande une motion de censure pour l'obliger à le faire
Simplement pour que LFI ait le plaisir de répondre "on refuse" :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Il n'y aura pas de vote de confiance après le discours de politique générale du nouveau Premier ministre Gabriel Attal le 30 janvier à l'Assemblée nationale, a annoncé mercredi la porte-parole du gouvernement, Prisca Thevenot.

"Avons-nous besoin d'un vote pour rappeler (que nous sommes en majorité relative, ndlr), la réponse est non", a déclaré Prisca Thevenot une semaine après la nomination de Gabriel Attal à Matignon et d'une partie du gouvernement
Dans l'opposition, des voix s'élèvent et certains appelaient dès mardi à une motion de censure, comme Manuel Bompard, le coordinateur national et député de La France insoumise (LFI).
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 17 janvier 2024 22:30

Vous démontrez que vous n'êtes qu'un français de papier par intérêts
Vous vus posez pas la question si ce n'est pas plutot des gens comme nous qui doivent supporter des gens comme vous qui haissent la france et sa culture "crèches , saint nicolas , fête du cochon , marches au flambeau et sape de la laicité"
Vous n'ête pas de gauche car la vraie gauche avec le PCF est revenue à ses vraies valeurs qui sont aussi la mienne et qui étaient aussi celles de jean jaurès ; de Léon Blum ; du front populaire et de georges marchais et aujourd'hui roussel
Vous vous copulez avez un ersatz de gauche du politiquement correct parce que la vraie gauche "celle des masses populaires" avait disparu

Attendons le 30 janvier pour voir quel sera la déclaration de politique générale d'ATTAL
Mais vous angoissez d'avance vu votre déchainement de haine soudain contre le macronisme
La loi sur l'immigration et l'interdiction de l'Abaya ont sonné les glas de vos espérance du grand remplacement et vous redoutez pour bientot l'estocade
Avant même que le RN ne le fasse en 2027
Modifié en dernier par vivarais le 18 janvier 2024 07:47, modifié 1 fois.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..................................Emmanuel Macron accompagnera Rachida Dati pour son premier déplacement,ce jeudi.

Le président de la République se rendra aux Ateliers Médicis de Clichy-Montfermeil (Seine-Saint-Denis) avec sa nouvelle ministre de la Culture.
Le symbole n’a rien d’anodin...Après les nominations la semaine dernière, après les justifications en conférence de presse,place aux déplacements communs.

Pour sa première visite ce jeudi en sa qualité de ministre de la Culture,Rachida Dati sera accompagnée d’Emmanuel Macron.Les deux personnalités iront aux Ateliers Médicis de Clichy-Montfermeil en Seine-Saint-Denis...Une démarche à forte dimension politique,tant l'arrivée de la maire du 7e arrondissement de Paris au gouvernement a attiré les lumières ces derniers jours.

Selon l'Élysée,le lieu est dédié aux voix artistiques nouvelles....«Lors de ce déplacement,le chef de l'État échangera avec des jeunes des communes de Clichy et Montfermeil sur l'émancipation par la culture.Il réaffirmera sa volonté de continuer à œuvrer pour donner un meilleur accès à la culture et d'en faire un levier d'égalité des chances, dans les quartiers populaires en zones rurale et urbaine» a ainsi précisé le Palais.

Des qualités «utiles à la culture»:

Au cours de sa conférence de presse mardi soir, le président de la République a justifié cette nomination très commentée.Emmanuel Macron en a profité pour dresser des lauriers à sa nouvelle ministre, et vanter ses qualités «utiles à la culture» permettant d’«ouvrir des portes» et de «mettre fin à cette France du “c'est pas fait pour moi”.»

....«Le président de la République m'a fait l'honneur de me proposer ce ministère...C'est vrai qu'au début j'ai été interloquée» avait de son côté, confié mardi l’ancienne sarkozyste lors de ses vœux municipaux.Avant qu’Emmanuel Macron lui «explique ce qu'il attendait d’(elle)»...Puis Rachida Dati «n'a pas hésité.»
Source:Le figaro.
https://www.lefigaro.fr/politique/emman ... i-20240117
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : 18 janvier 2024 07:47 ..................................Emmanuel Macron accompagnera Rachida Dati pour son premier déplacement,ce jeudi.

Le président de la République se rendra aux Ateliers Médicis de Clichy-Montfermeil (Seine-Saint-Denis) avec sa nouvelle ministre de la Culture.
Le symbole n’a rien d’anodin...Après les nominations la semaine dernière, après les justifications en conférence de presse,place aux déplacements communs.

Pour sa première visite ce jeudi en sa qualité de ministre de la Culture,Rachida Dati sera accompagnée d’Emmanuel Macron.Les deux personnalités iront aux Ateliers Médicis de Clichy-Montfermeil en Seine-Saint-Denis...Une démarche à forte dimension politique,tant l'arrivée de la maire du 7e arrondissement de Paris au gouvernement a attiré les lumières ces derniers jours.

Selon l'Élysée,le lieu est dédié aux voix artistiques nouvelles....«Lors de ce déplacement,le chef de l'État échangera avec des jeunes des communes de Clichy et Montfermeil sur l'émancipation par la culture.Il réaffirmera sa volonté de continuer à œuvrer pour donner un meilleur accès à la culture et d'en faire un levier d'égalité des chances, dans les quartiers populaires en zones rurale et urbaine» a ainsi précisé le Palais.

Des qualités «utiles à la culture»:

Au cours de sa conférence de presse mardi soir, le président de la République a justifié cette nomination très commentée.Emmanuel Macron en a profité pour dresser des lauriers à sa nouvelle ministre, et vanter ses qualités «utiles à la culture» permettant d’«ouvrir des portes» et de «mettre fin à cette France du “c'est pas fait pour moi”.»

....«Le président de la République m'a fait l'honneur de me proposer ce ministère...C'est vrai qu'au début j'ai été interloquée» avait de son côté, confié mardi l’ancienne sarkozyste lors de ses vœux municipaux.Avant qu’Emmanuel Macron lui «explique ce qu'il attendait d’(elle)»...Puis Rachida Dati «n'a pas hésité.»
Source:Le figaro.
https://www.lefigaro.fr/politique/emman ... i-20240117
Macron la joue fine pour saborder définitivement le LR
Le hic c'est que si LR sombre son électorat se tournera vers le RN et Reconquête
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Occupe toi de.ton pays d'accueil, ton asile de paix!
Fais gaffe l'AFD monte et fais la peau aux migrants. Espérons qu'ils ont oublié que De Gaulle et Leclerc étaient français
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Quant à Dati, c'est une feignasse mal aimée dans les sondages.
Elle va plomber le macronisme, et le monde culturel va se la faire avec plaisir.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

UBUROI a écrit : 18 janvier 2024 09:42 Quant à Dati, c'est une feignasse mal aimée dans les sondages.
Elle va plomber le macronisme, et le monde culturel va se la faire avec plaisir.
Je crois au contraire que c'est une bosseuse acharnée. Je me souviens de l'avoir vu écraser Peillon dans un débat car elle, elle connaissait les dossiers et pas lui. Cela dit quelle idée, à peine ministre de se déclarer candidate à Paris. Cette fille est ingouvernable et seule la haine commune de Macron et Dati envers Hidalgo a du guider ce choix.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »