Ne reste plus qu'à savoir dans quel pays on va envoyer les notres.
Horiel a écrit : ↑18 janvier 2024 12:59
Idée absurde.
Est-ce que les Rwandais (je parle des habitants, pas de leur gouvernement mono-neuroné), contre un chèque à leur pays dont ils ne verront probablement jamais la couleur, ont réellement envie de recevoir des gens qui n'ont aucun moyen d'existence, qui ne sont pas tous, loins s'en faut, des gens honnêtes* ?
Et je ne parle même pas du procédé.
Personne n'a envisagé la solution consistant à infliger une amende systématique et astronomique à chaque pays refusant de récupérer son ressortissant et de payer son billet retour ?
* Non, ce n'est pas une vue de l'esprit... Il s'agit même de la raison majoritairement invoquée par les pays d'origine pour ne pas reprendre le clandestin : c'est un délinquant.
Oh si, ils auront leur argent, je vous en fait le pari. Le RU a trop à perdre si ça ne fonctionne pas.Horiel a écrit : ↑18 janvier 2024 12:59
Idée absurde.
Est-ce que les Rwandais (je parle des habitants, pas de leur gouvernement mono-neuroné), contre un chèque à leur pays dont ils ne verront probablement jamais la couleur, ont réellement envie de recevoir des gens qui n'ont aucun moyen d'existence, qui ne sont pas tous, loins s'en faut, des gens honnêtes* ?
Personne n'a envisagé la solution consistant à infliger une mande systématique et astronomique à chaque pays refusant de récupérer son ressortissant et de payer son billet retour ?
* Non, ce n'est pas une vue de l'esprit... Il s'agit même de la raison majoritairement invoquée par les pays d'origine pour ne pas reprendre le clandestin : c'est un délinquant.
Pardon, j'ai eu un hoquet et j'ai publié au lieu de corriger ma faute ("amende")papibilou a écrit : ↑18 janvier 2024 13:08Oh si, ils auront leur argent, je vous en fait le pari. Le RU a trop à perdre si ça ne fonctionne pas.Horiel a écrit : ↑18 janvier 2024 12:59
Idée absurde.
Personne n'a envisagé la solution consistant à infliger une mande systématique et astronomique à chaque pays refusant de récupérer son ressortissant et de payer son billet retour ?
Effectivement, il est toujours à craindre en Afrique, mais pas que, le détournement de tout ou partie de l'argent qui sera versé. Je me demande si l'argent ne devrait pas être sous forme de projets. Par exemple électrification d'une région, ou irrigation, ou construction d'écoles etc..
Un aller simple pour la Guyane.
Les Iles du Salut ? `
Papibilou, si cela pouvait marcher, je pense que ce serait fait...papibilou a écrit : ↑18 janvier 2024 18:05 Effectivement, il est toujours à craindre en Afrique, mais pas que, le détournement de tout ou partie de l'argent qui sera versé. Je me demande si l'argent ne devrait pas être sous forme de projets. Par exemple électrification d'une région, ou irrigation, ou construction d'écoles etc..
On pense souvent que favoriser le développement de l'Afrique serait une solution pour empêcher les émigrations. C'est une fausse croyance.papibilou a écrit : ↑18 janvier 2024 18:05
Effectivement, il est toujours à craindre en Afrique, mais pas que, le détournement de tout ou partie de l'argent qui sera versé. Je me demande si l'argent ne devrait pas être sous forme de projets. Par exemple électrification d'une région, ou irrigation, ou construction d'écoles etc..