papibilou a écrit : ↑22 janvier 2024 10:10
Vous voulez payer moins d'électricité ? Mettez des lampes led partout. Des pompes à chaleur quand vous remplacez votre vieille chaudière et du double vitrage à vos fenêtres ( Si c'est trop onéreux mettez du polycarbonate).
Mais n'oubliez pas que la clé d'un avenir supportable passera par une économie de consommation énergétique.
C'est une histoire de principe !
Je n'ai pas à éponger , même par solidarité européenne , les mauvais choix des allemands qui font chauffer leurs centrales au charbon !
Je n'ai pas à réparer les conneries des écolos français , de l'autre tache de Hollande qui voulaient démanteler le nucléaire !
Nous avons un outil super , le meilleur en Europe , c'est intolérable de payer l'électricité , notre électricité deux à trois fois le prix !
Pour les économies d'électricité , parle en aux commerçants , artisans comment s'en passer , ils te diront le reste !
Mon gosse possède une entreprise de ferronnerie , va lui dire de souder ( indispensable ) au pistolet à colle , tronçonner à la scie à métaux , couper les taules à la cisaille à main !
Part contre , les trois pelés deux tondus qui monopolisent les dizaines de milliers de KW en éclairage jusqu'à minuit dans les stades , ça oui , ils peuvent s'en passer et s'entrainer le jour , comme les cyclistes par exemple !
On va ou là !!
Pourquoi l'Espagne et le Portugal se sont désolidarisé de l'aide à l'Allemagne ??
Ce gouvernement voudrait faire un pont d'or au RN aux européennes , il s'y prendrait pas autrement !!
Le comble , c'est qu'ils voudraient nous faire acheter des voitures électriques ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...