Elections Européennes 2024.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Nouveau sondage européennes 2024

Message par Corvo »

Crapulax a écrit : 19 janvier 2024 14:36
Le RN se nourri du malheur de ceux qui à tort ou à raison ne croient plus en rien.

La faute à qui?...Aux présidents et aux gouvernement successifs qui leur ont donné les preuves par leurs mensonges,leurs manipulations,leurs calculs,que la politique ne valait pas grand chose....Encore moins celui de respecter la parole donnée.
Ceux qui aujourd'hui se laissent éblouir pas le miroir aux alouettes de l'extrême droite demain se réveilleront aveugles.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Corvo a écrit : 19 janvier 2024 14:43
Crapulax a écrit : 19 janvier 2024 14:36
La faute à qui?...Aux présidents et aux gouvernement successifs qui leur ont donné les preuves par leurs mensonges,leurs manipulations,leurs calculs,que la politique ne valait pas grand chose....Encore moins celui de respecter la parole donnée.
Ceux qui aujourd'hui se laissent éblouir pas le miroir aux alouettes de l'extrême droite demain se réveilleront aveugles.
Certains n'ont encore pas retrouvé la vue après les inoubliables passages de la gauche aux manettes , d'autres apparemment n'ont encore pas retrouvé de cerveau vu qu'ils sont près à revoter pour elle ... :content36
Je ne sais pas ce que pourrait faire le RN , ce que je sais , c'est de quoi est capable la gauche !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Corvo

Message par Corvo »

le chimple a écrit : 19 janvier 2024 15:13

Certains n'ont encore pas retrouvé la vue après les inoubliables passages de la gauche aux manettes , d'autres apparemment n'ont encore pas retrouvé de cerveau vu qu'ils sont près à revoter pour elle ... :content36
Je ne sais pas ce que pourrait faire le RN , ce que je sais , c'est de quoi est capable la gauche !
C'était quand la dernière fois que la gauche était au pouvoir ? Merci de ne pas répondre 2012.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Corvo a écrit : 19 janvier 2024 18:14

C'était quand la dernière fois que la gauche était au pouvoir ? Merci de ne pas répondre 2012.
sI :pleur4:
Ce ne sont pas les lampistes qu'il faut incriminer , ce sont les mâles dominants , enfin si car ce sont bien eux qui ont élu un baltringue en 2012 .
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo
Ils servent, à part piquer dans la caisse, à quoi ces eurodéputés ?...
:super:
A rien ...je me souviens de l'enquête ::d ou on les voit venir pointer leur ticket de présence (250€ pour la journée +le déplacement remboursé )
Cet argent S'ajoute a leurs traitements autour de 15000€ par mois + tous les avantages liés a la fonction ..
Et ils repartent tranquillement à la maison ..ceux qui sont filmés menacent les journalistes ..
Quand on pense que tous ces pourris sont élus :content85 :content85 :content85 :content85 :content85
on est vraiment CONS...

Là tu écris
Malheureusement la majorité des électeurs RN n'a cure de cela puisque elle pense qu'une fois au pouvoir le RN, ce qui est complètement faux, résoudra tous leurs problèmes. Le RN se nourri du malheur de ceux qui à tort ou à raison ne croient plus en rien.

Hé OUI ...les gens ne croient plus les politiques ..ILS voient les magouilles de droite et de gauche ...
Les promesses de ceux qui gouvernent .;alors que rien ne change ..(pardon les riches s'enrichissent )..
L'immigration est le moteur du FN ..
les gouvernements successifs n'ont ABSOLUMENT RIEN FAIT pour ralentir la monté du FN en agissant ...
La seule chose qui est visible ce sont les publicités qui nous arrosent d'intégrations en IMAGES ...
C'est la seule façon qu'ils ont trouvé pour faire avaler des couleuvres aux FRANÇAIS :mdr3:
Après on s'étonne que les gens se tournent vers le FN ...
::d ::d ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo

Message par Corvo »

Pipeau ô pipeau ô pipeau...le RN répondit l'écho

Colère des agriculteurs : le RN "se réveille" avant les européennes, charge le commissaire européen au marché intérieur

"Un mandat, c'est cinq ans ! Ce n'est pas trois mois avant les échéances !", fustige Thierry Breton qui assure que le Rassemblement national ne s'est jamais préoccupé du sujet devant le Parlement européen.

"Ces questions, ils n'en parlent jamais au Parlement européen". Alors que la colère des agriculteurs gronde, le commissaire européen au marché intérieur, Thierry Breton, s'en prend dimanche sur France Inter au Rassemblement national (RN). Samedi, le président du parti, Jordan Bardella, a pointé la responsabilité de "l'Europe de Macron" qui veut, selon lui, "la mort de notre agriculture".

"Vous les avez entendu [parler des questions agricoles], à part hier ? Ils se réveillent ? Mais enfin, un mandat, c'est cinq ans ! Ce n'est pas trois mois avant les échéances !", charge Thierry Breton, alors que Jordan Bardella, député européen, est en campagne pour sa réélection. Il est d'ailleurs la tête de liste de son parti aux prochaines européennes. "Vous l'avez invité pour parler du secteur agricole, il y a deux ans ? Non, et pourquoi ? C'est à ce moment-là qu'on en discutait", critique-t-il encore.

L'ancien ministre français de l'Économie revient sur les griefs des agriculteurs qui se mobilisent en France, en Allemagne ou encore aux Pays-Bas. "Chacun a des problèmes qui sont légitimes", selon lui. "En France, on entend évidemment les demandes du milieu agricole. Il y en a plusieurs, et principalement le fait que dans la lutte contre l'inflation, on ne peut absolument pas faire porter tous les efforts sur le secteur agricole", ajoute-t-il. Pour lui, le gouvernement a "entendu" cette demande.

"Il faut aider le secteur agricole, les agriculteurs de notre continent jouent un rôle absolument essentiel"; souligne-t-il. L'Union européenne (UE) ne leur fait pas défaut, rappelle-t-il : "Plus du tiers du budget de l'UE, c’est-à-dire 386 milliards d'euros tous les sept ans, est dédié à l'agriculture. C'est 55 milliards en 2024 et la France est la première bénéficiaire, avec 17% de cette aide", pointe-t-il.

Thierry Breton dit aussi comprendre le sentiment, chez certains agriculteurs, d'être écrasé par la réglementation. "L'un de mes combats, c'est qu'on réduise les normes qui pèsent, pas uniquement du reste, sur le secteur agricole, mais sur l'ensemble des PME dont font partie, évidemment, beaucoup d'exploitations agricoles" et "l'engagement est pris de les réduire de 25 %". Selon lui, "on avance".

https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 17550.html
Corvo

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 19 janvier 2024 19:53 Corvo
Ils servent, à part piquer dans la caisse, à quoi ces eurodéputés ?...
:super:
A rien ...je me souviens de l'enquête ::d ou on les voit venir pointer leur ticket de présence (250€ pour la journée +le déplacement remboursé )
Cet argent S'ajoute a leurs traitements autour de 15000€ par mois + tous les avantages liés a la fonction ..
Et ils repartent tranquillement à la maison ..ceux qui sont filmés menacent les journalistes ..
Quand on pense que tous ces pourris sont élus :content85 :content85 :content85 :content85 :content85
on est vraiment CONS...

Là tu écris
Malheureusement la majorité des électeurs RN n'a cure de cela puisque elle pense qu'une fois au pouvoir le RN, ce qui est complètement faux, résoudra tous leurs problèmes. Le RN se nourri du malheur de ceux qui à tort ou à raison ne croient plus en rien.

Hé OUI ...les gens ne croient plus les politiques ..ILS voient les magouilles de droite et de gauche ...
Les promesses de ceux qui gouvernent .;alors que rien ne change ..(pardon les riches s'enrichissent )..
L'immigration est le moteur du FN ..
les gouvernements successifs n'ont ABSOLUMENT RIEN FAIT pour ralentir la monté du FN en agissant ...
La seule chose qui est visible ce sont les publicités qui nous arrosent d'intégrations en IMAGES ...
C'est la seule façon qu'ils ont trouvé pour faire avaler des couleuvres aux FRANÇAIS :mdr3:
Après on s'étonne que les gens se tournent vers le FN ...
::d ::d ::d
Je constate que tu écris FN et pas RN. Ceci dit je ne suis pas en désaccord avec ce que tu écris. Je "conseille" à celles et ceux qui en juin envisagent de voter pour ce parti d'extrême droite de mettre leur colère de côte et d'aller voir ce que vote les Eurodéputés Rontistes.

Voilà l'hymne des yakafokon du FN/RN
Corvo

Message par Corvo »

« Bardella, c’est le Frexit avec le sourire » : Stéphane Séjourné craint une Europe bloquée avec le RN

Le nouveau ministre des Affaires étrangères a confié au « Parisien » sa vision des prochaines élections européennes. Il craint « l’offre politique » du Rassemblement national.

Pour sa première interview depuis son entrée au Gouvernement, le nouveau ministre des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, a annoncé ses priorités diplomatiques ainsi que son rôle dans la future campagne des européennes au Parisien. Interrogé sur la montée en puissance de Jordan Bardella dans les sondages, l’élu LREM a dénoncé le programme politique du Rassemblement national. « Leur offre politique me fait plus peur que la personnalité de la tête de liste, a-t-il lancé. La sortie des traités, la fin de la politique agricole commune, leur historique avec la Russie, le risque d’une Europe bloquée, ingouvernable. Bardella, c’est le Frexit avec le sourire. »

Selon le dernier sondage, réalisé par Elabe pour BFMTV et La Tribune Dimanche, le président du RN obtiendrait 28,5 % des intentions de vote aux prochaines élections européennes. Soit dix points de plus que la liste commune de Renaissance, MoDem et Horizons. Un succès qui inquiète l’opposition.

Alors qu’il était attendu au tournant pour les élections européennes de 2024, Stéphane Séjourné a annoncé qu’il ne dirigerait pas la campagne, « pour éviter toute ambiguïté […]. Le Président m’a demandé de rester secrétaire général du parti Renaissance », a-t-il ajouté. L’ex-député européen a toutefois précisé qu’il participerait à la campagne électorale. « C’est une élection clé, a-t-il soufflé. Je ferai des meetings. Il faut qu’on passe d’Européens convaincus à des Européens convaincants. Qu’on démontre le besoin d’Europe. Mais, clairement, je ne serai pas tête de liste. »

Selon lui, « le portrait-robot de la tête de liste de la majorité » doit d’abord « être une personnalité consensuelle, associant toutes les familles du bloc central », et « avoir une légitimité à Bruxelles ou à Paris ». Et d’ajouter : « On va en parler avec François Bayrou et Édouard Philippe. »

https://www.valeursactuelles.com/politi ... avec-le-rn
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 21 janvier 2024 19:02 « Bardella, c’est le Frexit avec le sourire » : Stéphane Séjourné craint une Europe bloquée avec le RN

Le nouveau ministre des Affaires étrangères a confié au « Parisien » sa vision des prochaines élections européennes. Il craint « l’offre politique » du Rassemblement national.

Pour sa première interview depuis son entrée au Gouvernement, le nouveau ministre des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, a annoncé ses priorités diplomatiques ainsi que son rôle dans la future campagne des européennes au Parisien. Interrogé sur la montée en puissance de Jordan Bardella dans les sondages, l’élu LREM a dénoncé le programme politique du Rassemblement national. « Leur offre politique me fait plus peur que la personnalité de la tête de liste, a-t-il lancé. La sortie des traités, la fin de la politique agricole commune, leur historique avec la Russie, le risque d’une Europe bloquée, ingouvernable. Bardella, c’est le Frexit avec le sourire. »

Selon le dernier sondage, réalisé par Elabe pour BFMTV et La Tribune Dimanche, le président du RN obtiendrait 28,5 % des intentions de vote aux prochaines élections européennes. Soit dix points de plus que la liste commune de Renaissance, MoDem et Horizons. Un succès qui inquiète l’opposition.

Alors qu’il était attendu au tournant pour les élections européennes de 2024, Stéphane Séjourné a annoncé qu’il ne dirigerait pas la campagne, « pour éviter toute ambiguïté […]. Le Président m’a demandé de rester secrétaire général du parti Renaissance », a-t-il ajouté. L’ex-député européen a toutefois précisé qu’il participerait à la campagne électorale. « C’est une élection clé, a-t-il soufflé. Je ferai des meetings. Il faut qu’on passe d’Européens convaincus à des Européens convaincants. Qu’on démontre le besoin d’Europe. Mais, clairement, je ne serai pas tête de liste. »

Selon lui, « le portrait-robot de la tête de liste de la majorité » doit d’abord « être une personnalité consensuelle, associant toutes les familles du bloc central », et « avoir une légitimité à Bruxelles ou à Paris ». Et d’ajouter : « On va en parler avec François Bayrou et Édouard Philippe. »

Comme si le RN à lui seul avec peut être 32 deputés pouvait bloquer l'UE à lui seul
Et il faut être ministre pour sortir une telle connerie
Et aussi con pour colporter de telles conneries
Mais il faut bien vendre un journal à des imbéciles pour l'acheter
Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 21 janvier 2024 19:50
Corvo a écrit : 21 janvier 2024 19:02 « Bardella, c’est le Frexit avec le sourire » : Stéphane Séjourné craint une Europe bloquée avec le RN

Comme si le RN à lui seul avec peut être 32 deputés pouvait bloquer l'UE à lui seul
C'est un journal comme vous d'extrême droite qui relaie ça. VA ça vous parle ?...
Bravo de reconnaitre que les Eurodéputés RN qui tout le temps votent contre tout ou s'abstiennent n'ont aucun poids sur la politique Européenne :super:
Conclusion voter RN aux Européennes c'est comme voter blanc ça ne sert à rien.
Corvo

Message par Corvo »

En cuir ou en caoutchouc ses bottes à Bardella ?...

INVITÉ RTL - Colère des agriculteurs : "Je suis content que Jordan Bardella découvre ce que c'est que des bottes", tacle Marc Fesneau
Le ministre de l'Agriculture ironise sur Jordan Bardella, qui tente de s'afficher, à l'instar du gouvernement, comme le principal soutien des agriculteurs.

"J'aurai aimé qu'en cinq ans il s'exprime plus sur l'agriculture et qu'il mène des batailles", a indiqué Marc Fesneau, ce dimanche 21 janvier, dans l'émission du Grand jury RTL - Le Figaro - Paris Première. Le ministre de l'Agriculture a parlé de Jordan Bardella, le patron du RN et tête de liste aux élections européennes, qui s'est rendu samedi 20 janvier sur les terres viticoles du Médoc en Gironde. "Je suis content qu'il découvre ce que c'est que des bottes. Mais j'aurais aimé qu'il découvre l'agriculture avant", a taclé celui qui dit vivre "dans un village de 700 habitants [...] Je sais de quoi je parle sur la ruralité et sur l'agriculture".

"Le Rassemblement national explique toujours qu'il vient défendre le patriotisme. Mais qui est le parti de l'étranger ? C'est le RN", a-t-il souligné. Avant de poursuivre, dans une série de questions : "Qui défend les Russes ? Qui défend la stratégie de Poutine ? Qui a été financé par Poutine ? Qui nous a dit qu'il ne fallait pas de solidarité avec l'Ukraine ? C'est eux."

Selon le ministre, les marchés ne sont pas déréglés par les Ukrainiens, mais par "les amis de Monsieur Bardella, c'est-à-dire Monsieur Poutine. C'est eux qui sont responsables de l'augmentation de l'inflation, de l'énergie".

Plus précisément, les marchés sont déréglés "parce que l'Ukraine ne peut plus sortir ses céréales vers les pays tiers [...] On a besoin de faire en sorte que l'Ukraine sorte ses produits de son territoire non pas pour les emmener en Europe mais pour les emmener sur ses marchés", conclut Marc Fesneau.

https://www.rtl.fr/actu/politique/invit ... 7900343821
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 22 janvier 2024 08:12 En cuir ou en caoutchouc ses bottes à Bardella ?...

INVITÉ RTL - Colère des agriculteurs : "Je suis content que Jordan Bardella découvre ce que c'est que des bottes", tacle Marc Fesneau
Le ministre de l'Agriculture ironise sur Jordan Bardella, qui tente de s'afficher, à l'instar du gouvernement, comme le principal soutien des agriculteurs.

"J'aurai aimé qu'en cinq ans il s'exprime plus sur l'agriculture et qu'il mène des batailles", a indiqué Marc Fesneau, ce dimanche 21 janvier, dans l'émission du Grand jury RTL - Le Figaro - Paris Première. Le ministre de l'Agriculture a parlé de Jordan Bardella, le patron du RN et tête de liste aux élections européennes, qui s'est rendu samedi 20 janvier sur les terres viticoles du Médoc en Gironde. "Je suis content qu'il découvre ce que c'est que des bottes. Mais j'aurais aimé qu'il découvre l'agriculture avant", a taclé celui qui dit vivre "dans un village de 700 habitants [...] Je sais de quoi je parle sur la ruralité et sur l'agriculture".

"Le Rassemblement national explique toujours qu'il vient défendre le patriotisme. Mais qui est le parti de l'étranger ? C'est le RN", a-t-il souligné. Avant de poursuivre, dans une série de questions : "Qui défend les Russes ? Qui défend la stratégie de Poutine ? Qui a été financé par Poutine ? Qui nous a dit qu'il ne fallait pas de solidarité avec l'Ukraine ? C'est eux."

Selon le ministre, les marchés ne sont pas déréglés par les Ukrainiens, mais par "les amis de Monsieur Bardella, c'est-à-dire Monsieur Poutine. C'est eux qui sont responsables de l'augmentation de l'inflation, de l'énergie".

Plus précisément, les marchés sont déréglés "parce que l'Ukraine ne peut plus sortir ses céréales vers les pays tiers [...] On a besoin de faire en sorte que l'Ukraine sorte ses produits de son territoire non pas pour les emmener en Europe mais pour les emmener sur ses marchés", conclut Marc Fesneau.

https://www.rtl.fr/actu/politique/invit ... 7900343821
Quand on est incapable de résoudre les problèmes on gausse les autres
Le RN même s'ils ne le font pas avec tambour et trompette ; en dehors de leur temps nécessaire de présence dans les sessions parlementaires (4 jours par mois et le temps a étudier les dossiers ) ses députés sont sur le terrain pour écouter le besoin des gens et réfléchir à des solutions lorsqu'il gouvernera
Ce n'est pas pour rien que lors de la visite traditionnelle au salon de l'agriculture MLP est plébiscité . que d'autres se font huer e que d'autres partis n'osent même pas s'y montrer
Et toujours le même radotage poutine ou c'est la faute à l'Europe
Comme si c'était Poutine ou l'UE qui fixaient le prix au cadran payé aux agriculteurs par la grande distribution
Vous croyez que les français sont des cons et qu'ils ont gobé quand Bruno Lemaire avait prétendu qu'il ne pouvait rien faire contre le prix de lait dérisoire imposé aux agriculteurs par LACTALYS
Tout comme dans 9 jours l'augmentation de 10 % l'électricité soit disant pour permettre à EDF de faire des investissements
Alors qu'à part EDF les autres distributeurs ne font aucuns investissements et qu'ils achètent l'électricité qu'ils revendent sur le marché européen y compris EDF qui lui est obligé de leur vendre sa production à un tarif préférentiel en dessous des cours
Les gens n'étant pas des imbéciles et n'aimant pas etre pris pour des CONS : alors le RN et reconquête montent ; montent et remontent
Car les électeurs sont remontés qu'on les prennent pour des cons :hehe:
Alors l'ironie du ministre de l'agriculture envers bardella :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Corvo

Message par Corvo »

Laissez venir à nous les petits gogos.

AVEC SA PÉTITION EN SOUTIEN AUX AGRICULTEURS, COMMENT LE RN COLLECTE DES DONNÉES PERSONNELLES

Le Rassemblement national a mis en ligne une pétition de soutien, face à la colère des agriculteurs. Une façon éprouvée, mais potentiellement illégale, de collecter des données personnelles.
Surfer sur une gronde des agriculteurs pour alimenter ses bases de données, à quelques mois des élections européennes. C'est le pari qui semble fait par le Rassemblement national -comme d'autres avant lui, qui multiplie au cours des dernières semaines les pétitions.

Ce 23 janvier, le RN a fait la promotion, sur ses réseaux sociaux, d'une pétition "contre l'Europe et contre Macron" pour "soutenir" les agriculteurs.

Une collecte de mails, pour quoi faire ?
Comme sur les précédentes pétitions, les internautes souhaitant signer doivent obligatoirement remplir plusieurs cases, indiquant leur nom, leur prénom, mais aussi leur adresse mail. Une manière de contrôler les signatures abusives pouvant faire gonfler les chiffres? Non: comme a pu le constater Tech&Co, aucune confirmation par mail n'est nécessaire pour "valider" sa signature, enregistrée sans la moindre vérification.

https://www.bfmtv.com/tech/actualites/d ... 30631.html
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 21 janvier 2024 19:50

Bien sûr qu'il peut bloquer l'Europe, avec ses copains d'extrême-droite des autres pays tel que Mattéo Salvini pour l'Italie, Viktor Orban pour la Hongrie, Vox pour l'Espagne, tous ces partis pro-Kremlin qui ne cherchent qu'à démanteler l'Europe et la refaire selon les désirs de V. Poutine, affaiblir l'Ukraine, anti-écologie, racistes, etc.
Votre copain J. Bardella, élu au Parlement européen, touchant chaque mois :
"Chaque mois, tous les députés perçoivent la même somme, mais chaque pays peut ensuite imposer une taxe supplémentaire, ce qui explique des différences parfois. Le salaire net mensuel s'élève aisni à environ 7 300 euros. A cela s'ajoute plusieurs indemnités :
Frais généraux : environ 4 800 euros pour couvrir les dépenses de bureau, loyer, ordinateurs et autres fournitures
Frais supplémentaire : environ 4 700 euros sont consacrés aux dépenses effectuées à l'extérieur du pays d'origine du député
Indemnité journalière : 338 euros sont dédiés aux frais de logement pour chaque jour passé à Bruxelles ou à Strasbourg

A noter aussi que les frais de voyage pour se rendre aux sièges des institutions sont remboursés. Les députés peuvent enfin toucher une pension à partir de 63 ans. Elle représente 3,5 % du salaire pour chaque année complète de mandat et est couverte par le budget européen"
https://fr.euronews.com/my-europe/2023/ ... agnent-ils

Lui qui brille par son absence au Parlement européen, on devrait lui demander le remboursement de ses indemnités proportionnellement à la durée de son absence.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Parmi les exploits de la gauche au pouvoir on a , entre autres, le sabotage du nucléaire français sabotage auquel Macon a participé avec l'arrêt imbécile et nuisible de Fessenheim/

Le nullissime Hollande, conscient que cet arret était une connerie, avait conditionné la fermeture de Fessenheim à la mise en service de Flamanville.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »