Affaire Théo : Trois policiers renvoyés devant la cour d’assises

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Affaire Théo : Trois policiers renvoyés devant la cour d’assises

Message par latresne »

UBUROI a écrit : 19 janvier 2024 10:47
vivarais a écrit : 18 janvier 2024 21:19

Quand on est une racaille de toutes les manières on gâche sa vie
Vous ne voulez pas qu'on pleure alors que lui même a du gâcher la vie de plein de gens comme les Traoré
C'est lui la victime que toi et tes copains du RHaine le veuillent ou non.
Et ce sont des flics qui seront condamnés pour violences
...Le Monde

Juste avant de prononcer ses réquisitions, l’avocat général, Loïc Pageot, s’est adressé à M. Luhaka en déclarant : « vous allez peut-être penser que ces peines peuvent paraître dérisoires ». « On part sur un contrôle d’identité banal et au bout du compte une vie brisée », a aussi dit M. Pageot. Le magistrat les a justifiées par l’« absence d’antécédent » judiciaire des trois accusés et du temps long, celui des sept années écoulées depuis le début de l’affaire.
...« C’est un geste volontaire » qui « n’est pas un regrettable accident », affirme l’avocat général, avant d’énumérer les autres « violences policières » contre la victime : « coup de poing au ventre », « coup de genou », « gaz lacrymogène ».

Puis le magistrat montre aux jurés un cliché de la victime au sol, visage tuméfié, tee-shirt ensanglanté. « Nous n’avons pas besoin de ces personnes qui exercent des violences gratuites », s’emporte-t-il.

Malgré deux opérations chirurgicales, M. Luhaka, aujourd’hui âgé de 29 ans, garde des séquelles irréversibles, selon les experts médicaux.

Je suis fier de défendre cette victime! La police fait partie des "forces de l'ordre"; la force n'est pas la violence gratuite. On ne se maîtrise, ou on change de métier.

Vous ne risquiez pas être policier car il vous manque une qualité primordiale pour faire ce métier : le courage.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Dans certains pays ,Bresil ,Argentine,Uruguay,Russie,Niger,etc ,(je ne vais pas les citer tous j'ennuierais le lecteur les policiers tirent quand l'individu refuse d'obtempérer.C'est trés calme chez eux..Si nos beaux parleurs dela nupès ou des réseaux sociaux veulent montrer aux FDO comment arréter un individu qui refuse d'obtempérer,qu'ils le montrent ..ou qu'ils la ferment..Et les vaches seront bien gardées.
Faire un métier ou commenter ce métier :2 choses complètement différentes.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

mic43121 a écrit : 18 janvier 2024 20:08 Pour la condamnation je trouve que c'est bidon ..
3 ANS fermes pour moi ...SI toute fois ce sont eux qui lui ont pété la rondelle...
Les tortionnaires n'ont rien a faire dans la police .
:XD:
Je pensais y voir une vielle connaissance .. :content36
Image
Lui non plus , il n'avait rien à faire à son chevet ....
Tu vois un De Gaulle faire ça ?? :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

latresne a écrit : 19 janvier 2024 21:54
UBUROI a écrit : 19 janvier 2024 10:47

C'est lui la victime que toi et tes copains du RHaine le veuillent ou non.
Et ce sont des flics qui seront condamnés pour violences

Je suis fier de défendre cette victime! La police fait partie des "forces de l'ordre"; la force n'est pas la violence gratuite. On ne se maîtrise, ou on change de métier.

Vous ne risquiez pas être policier car il vous manque une qualité primordiale pour faire ce métier : le courage.
CNews rend con, la preuve avec toi. Le courage ma pauvre, j'en ai eu dans bien des combats longs et difficiles. A ma place, tes sphincters t'auraient lâcher de trouille, et toi de chier sur tes sabots. Pas d'attaque aussi con sans connaître l'anonyme qu'on a en face.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

le chimple a écrit : 19 janvier 2024 22:25
mic43121 a écrit : 18 janvier 2024 20:08 Pour la condamnation je trouve que c'est bidon ..
3 ANS fermes pour moi ...SI toute fois ce sont eux qui lui ont pété la rondelle...
Les tortionnaires n'ont rien a faire dans la police .
:XD:
Image
Non c était une publicité pour une marque de pneumatiques... ::d
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

UBUROI a écrit : 19 janvier 2024 22:26
latresne a écrit : 19 janvier 2024 21:54

CNews rend con, la preuve avec toi. Le courage ma pauvre, j'en ai eu dans bien des combats longs et difficiles. A ma place, tes sphincters t'auraient lâcher de trouille, et toi de chier sur tes sabots. Pas d'attaque aussi con sans connaître l'anonyme qu'on a en face.

Vus êtes un guignol,une trompette comme on dit en foot parlant d'un mec qui cavale au moindre jeton.Type du gauchiste en slip.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

latresne a écrit : 20 janvier 2024 00:39
UBUROI a écrit : 19 janvier 2024 22:26

Vus êtes un guignol,une trompette comme on dit en foot parlant d'un mec qui cavale au moindre jeton.Type du gauchiste en slip.
La traîne, prends du recul!
Lâche moi.
Le fond, mais pas celui du tiroir !
Au boulot
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

on surmédiatise cette affaire pour en masquer d'autres
comme le jugement et la condamnation des 3 individus qui avaient agressé l'adjointe "même s'il n'y a plus présomption d'innocence mais culpabilité et majeur on tait leur identité
Tout comme l'on tait l'identité l'identité de l'individu qui a incendié la porte la mosquée "agé de 30 ans et écroué en attendant le jugement"
Ce que l'on peut affirmer par contre c'est qu'ils ne doivent pas être d'extrême droite ca r autrement ils auraient fait la UNE comme pour ROMANS SUR ISERE
Même si c'est l'OMERTA au niveau national , toutes ces types d'affaires font des les identités au niveau local sont connues
Pas la peine de savoir ce qui se passe ailleurs quand on sait qu'il se passe la même chose chez soi
Même si l'on tait l'identité de l'individu qui a agressé la professeur et dont les habitants demande le départ de la famille "eux connaissent son identité
Si je concentre ce hors sujet c'est pour éviter d'avoir à le répéter dan les 3 sujets concernant
Car je ne crois que quelque chose même si vrai ait plus d'impact en le ressassant
Alors pour ceux dont le leit motiv est le hors sujet faites comme si je l'avais répète 3 fois dont le bon sujet
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

L'affaire Theo alias " Comment j'ai réglé la question des hémorroïdes après un contrôle d'identité " aura confirmé l'impunité totale donné à la racaille.
Rien pour le refus d'obtempérer, 3ans de taule pour les flics qui voulaient le contrôler.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

" ...Avec un autre expert, la professeure va rencontrer une dernière fois Théo Luhaka en juin 2023 et observe "une amélioration de l'incontinence fécale", "pas de douleurs anales". Son anus a "bien cicatrisé". Néanmoins, le jeune homme "n'a pas voulu faire la rééducation", "considère que rien n'est possible pour lui, que sa situation est définitive", ce qu'objectent les différents médecins qui l'examinent."
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

LOFOTEN a écrit : 20 janvier 2024 00:03

Image
Oui ,ceux avec les "flans" blancs, comme avant :gene3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 19 janvier 2024 13:07 T'es quand même capable de comprendre que, qqsoit la bonne ou la mauvaise "qualité" d'une personne, RIEN ne justifie qu'un policier puisse passer de la force à la violence gratuite à son encontre.
Si tu ne comprends pas ça, c'est dramatique.

he bien moi tu vois je reviens sur ce que j'ai dit ..je ne reconnais pas le droit de mutiler un délinquant :cote:
mais v :cote: vu les gabarits de cette famille ..c'est con ..mais je ne les plains pas ..
MOI les trouabales c'est a dégager rapidement ...Lesté et a la mer .... :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

LOFOTEN a écrit : 20 janvier 2024 00:03

Image

Je savais qu'il a une bite à la place du cerveau ...mais des cases vides J'ignorais ...
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »