Reagan était nul.
je ne sous estime que ce que j'estime devoir sous estimer, être président d'un pays comme la France, c'est ne surtout pas y mettre un clampin dénué de réalité, qui déjà fait n'importe quoi.
autant filer le bouton rouge à un gosse de 3 ans.
Boff, un humoriste n'est pas forcément plus dénué de réalité qu'un homme politique. En Ukraine ils ont mis un humoriste à la tête du pays et cela n'a rien à voir avec un gosse de 3ans !!
je n'ai pas forcément parié sur zelensky.
je pense que si trump passe, il sera le plus grand cocu de l'histoire.
s'engager, c'est dès fois très compliqué, et si ça arrive, ça prouvera juste qu'il n’était qu'un humoriste qui s'est trompé, après tout, les américains n'en sont pas à leur coup d'essai.
Boff, un humoriste n'est pas forcément plus dénué de réalité qu'un homme politique. En Ukraine ils ont mis un humoriste à la tête du pays et cela n'a rien à voir avec un gosse de 3ans !!
je n'ai pas forcément parié sur zelensky.
je pense que si trump passe, il sera le plus grand cocu de l'histoire.
s'engager, c'est dès fois très compliqué, et si ça arrive, ça prouvera juste qu'il n’était qu'un humoriste qui s'est trompé, après tout, les américains n'en sont pas à leur coup d'essai.
Ben non, cet humoriste a prouvé qu'il avait la stature présidentielle, maintenant une guerre de résistance peut se gagner ou se perdre en dépit de la valeur de ceux qui la mènent. La défaite si défaite il y a n'enlève rien à la valeur du bonhomme.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Comme moi
Mais tout le monde en parle et rien qu’avec ça il trouve encore le moyen de le transformer en pognon.
J’ai jamais aimé ce mec.
Chacun est libre d'aimer qui il veut et de penser ce qu'il veut
Ce que comme beaucoup vous n'admettez pas
pourquoi ne pas faire comme moi
Il y a aujourd'hui suffisamment de chaines pour regarder autre chose plutôt que de le faire pour ensuite critiquer (cela vaut pour toutes les chaines)
certains aiment le voyeurisme et regardent les chaines de téléréalité et meme si abonnent pour pouvoir les voir 24h/24
d'autes aiment le foot etc etc
et tout cela se transforme en pognon
Du moment que ce n'est pas le sien ; qu'a t on à dire ????????
Parce que vous défendez la LIBERTE, vivarais et vous avez raison.
Les kelenner et autres gauchistes n'aiment pas la liberté. Leur truc à eux, c'est la pensée unique et l'INTERDICTION de ce qui est en-dehors de leur pensée unique. Ce sont des personnes profondément sectaires.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Chacun est libre d'aimer qui il veut et de penser ce qu'il veut
Ce que comme beaucoup vous n'admettez pas
pourquoi ne pas faire comme moi
Il y a aujourd'hui suffisamment de chaines pour regarder autre chose plutôt que de le faire pour ensuite critiquer (cela vaut pour toutes les chaines)
certains aiment le voyeurisme et regardent les chaines de téléréalité et meme si abonnent pour pouvoir les voir 24h/24
d'autes aiment le foot etc etc
et tout cela se transforme en pognon
Du moment que ce n'est pas le sien ; qu'a t on à dire ????????
Les kelenner et autres gauchistes n'aiment pas la liberté. Leur truc à eux, c'est la pensée unique et l'INTERDICTION de ce qui est en-dehors de leur pensée unique. Ce sont des personnes profondément sectaires.
na mais on s'en fout d'hanouna.
je ne regarde pas ce museau de tanche, donc je ne lui donne pas d'argent, et donc use de ma liberté et laisse les autres user de la leur.
par contre le nombre d'abrutis qui le regarde, ça peut donner le vertige.
combien de gens croient plus leur voyante que leur médecin? la majorité des gens.
c'est ainsi.
l'humain a encore beaucoup de progrès à faire pour rentrer dans un monde moderne.
Victor a écrit : ↑05 décembre 2023 11:05
je ne regarde pas ce museau de tanche, donc je ne lui donne pas d'argent, et donc use de ma liberté et laisse les autres user de la leur.
combien de gens croient plus leur voyante que leur médecin? la majorité des gens.
c'est ainsi.
l'humain a encore beaucoup de progrès à faire pour rentrer dans un monde moderne.
C'est sur nous n'avons aucune envie d'obliger des abrutis à regarder une émission dans laquelle Hanouna invite des gens de tous bords, de toutes tendances à venir s'exprimer sur son plateau. Il ne sert à rien de demander à des bourrins de suivre une émission qui pourrait leur donner une idée de la pluralité d'opinions. D'un âne nous ne ferons jamais un cheval de course.
(Rimbaud)
c'est ainsi.
C'est sur nous n'avons aucune envie d'obliger des abrutis à regarder une émission dans laquelle Hanouna invite des gens de tous bords, de toutes tendances à venir s'exprimer sur son plateau. Il ne sert à rien de demander à des bourrins de suivre une émission qui pourrait leur donner une idée de la pluralité d'opinions. D'un âne nous ne ferons jamais un cheval de course.
s'exprimer?. ils viennent juste déverser leurs frustrations de ratés, et les pries, c'est ceux qui ont été dans la lumière qui sont maintenant des oubliés, tellement on a découvert dans leur lumière, leur pitoyable réalité.
les gens intelligents n'ont pas besoin de ce genre de débilités pour exister.
s'exprimer?. ils viennent juste déverser leurs frustrations de ratés, et les pires, c'est ceux qui ont été dans la lumière qui sont maintenant des oubliés, tellement on a découvert dans leur lumière, leur pitoyable réalité.
Les ratés sont les pleureuses qui n'en finissent pas de couiner après une émission qui invite des personnalités de tous horizons. Mais vous êtes libre de penser que monsieur Attal notre ministre de l'éducation soit un raté venu chez Hanouna déverser ses frustrations, du haut de votre légendaire pertinence plus rien ne peut nous étonner.
(Rimbaud)
s'exprimer?. ils viennent juste déverser leurs frustrations de ratés, et les pires, c'est ceux qui ont été dans la lumière qui sont maintenant des oubliés, tellement on a découvert dans leur lumière, leur pitoyable réalité.
Les ratés sont les pleureuses qui n'en finissent pas de couiner après une émission qui invite des personnalités de tous horizons. Mais vous êtes libre de penser que monsieur Attal notre ministre de l'éducation soit un raté venu chez Hanouna déverser ses frustrations, du haut de votre légendaire pertinence plus rien ne peut nous étonner.
je m'en balance de Attal, et je me balance encore plus de hanouna.
je trouve ça pitoyable que Attal s'abaisse à aller chez ces abrutis de la télé réalité, mais que tu en sois un fervent supporter, ne m'étonne même pas.
ça va avec le niveau général. (en math ou autre )
je trouve ça pitoyable que Attal s'abaisse à aller chez ces abrutis de la télé réalité, mais que tu en sois un fervent supporter, ne m'étonne même pas.
Vous pensez donc que le niveau en math de monsieur Attal doit laisser à désirer. Nous comptons sur vous pour relever le niveau
Modifié en dernier par gare au gorille le 05 décembre 2023 14:08, modifié 1 fois.
(Rimbaud)
Vous pensez donc que le niveau en math de monsieur Attal doit laisser à désirer. Nous comptons sur vous pour relever le niceau
"Avec Cyril Hanouna, il s’agit pour Bolloré d’imposer un modèle", estime Claire Sécail, historienne des médias.
Publié le 18/01/2024 à 20:21
Quel rôle Cyril Hanouna joue-t-il dans le débat public ? Dans son livre intitulé "Touche pas à mon peuple", l’historienne des médias Claire Sécail dissèque le projet populiste porté selon elle par l’animateur de "Touche pas à mon poste". Simplification outrancière du débat au service d’un agenda ultraconservateur, culture du clash dopée à la dénonciation d’élites forcément corrompues, glorification d’un peuple fantasmé détenteur du "bon sens"… Cyril Hanouna, estime-t-elle, sert clairement un projet politique réactionnaire.
Selon vous, Cyril Hanouna est plus un populiste qu’un démagogue. Pourquoi ? La démagogie, cela consiste à flatter le peuple en vue d’obtenir l’adhésion à sa personne. Là où la démagogie relève donc d’un sentiment, d’un travail rhétorique, le populisme, lui, convoque une vision de la société, ce qui est de plus en plus perceptible chez Hanouna au fil des années. Son émission met en scène un peuple idéalisé, assimilé à son public, et une élite corrompue, les deux s’opposant. La volonté de ce peuple supposée, elle, passe par la voix du leader, en l’occurrence l’animateur. On a donc bien affaire à un travail à visée politique, puisqu’il s’agit d’esquisser une vision de la société, de façonner un imaginaire, et non de travailler à une notoriété.
Le populisme hanounesque, dites-vous, menace les fondements de la démocratie. Comment ? Cyril Hanouna cherche à mobiliser un "peuple" avec lequel il prétend entretenir un rapport privilégié, comme cela a été le cas pendant la crise des “gilets jaunes”. Cette relation est très importante dans la pratique populiste, notamment parce qu’elle entend supprimer les étages représentatifs, qui sont considérés comme des obstacles entre la volonté du peuple et le champ politique.C’est pour cela que l’émission TPMP a pris un virage antiparlementaire, en stigmatisant les élus, accusés de ne rien faire et de profiter du système, ou qu’elle s’est aventurée dans une forme de populisme pénal (*) qui remet en cause la complexité de l’état de droit. La volonté affichée de Cyril Hanouna est de remettre en cause tout ce qui relève de la délibération, de la nuance, du temps long que nécessite l’exercice démocratique.
Comment est-ce que cela se manifeste ? On le voit très bien sur le plateau de l’émission, où les enjeux son simplifiés à outrance avec des chroniqueurs invités à brandir des pancartes “oui/non” ou “j’aime/j’aime pas”, qui reflètent des modes de pensée binaire.On en arrive à inviter des gens dont seule compte l’expression : un père qui s’indigne qu’on interdise à sa fille de porter le voile en classe, présenté comme "un papa", dont on ne dit pas qu’il est un activiste.
...
Plus qu’Hanouna, n’est-ce pas son employeur Vincent Bolloré le plus dangereux des deux pour la démocratie ?
À lui tout seul, Hanouna n’est pas un danger pour la démocratie. Il est en revanche un symptôme de l’évolution de notre société, des échanges sociaux contemporains et de leur polarisation, sur laquelle il joue énormément. La vision simpliste et caricaturale colportée par TPMP peut conduire les gens à refuser toute complexité, toute nuance. De manière plus globale, le "débat médiatique bolloréen" organisé à travers une chaîne de divertissement, une chaîne d’information et des journaux, travaille méthodiquement l’opinion en exploitant un filon, qui est celui de la défiance envers les institutions. Certains partis politiques le font très bien, les médias de Vincent Bolloré le font également en mettant en scène une guerre de civilisation.Ceci relève d’un agenda purement politique : les analystes économiques ont démontré que les médias du groupe étaient un gouffre financier. L’enjeu est ailleurs : il s’agit pour Bolloré d’imposer un modèle et de remporter la bataille culturelle.
...Au passage...J'ai lu que Jean Lassalle rejoignait l'équipe des "chroniqueurs" de Cyril Hanouna.Perso je m'en tamponne le coquillard mais bon..C'était repris dans plusieurs quotidiens.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax a écrit : ↑21 janvier 2024 14:09
...Au passage...J'ai lu que Jean Lassalle rejoignait l'équipe des "chroniqueurs" de Cyril Hanouna.Perso je m'en tamponne le coquillard mais bon..C'était repris dans plusieurs quotidiens.