Remaniement du gouvernement, Gabriel Attal nommé premier ministre.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Remaniement du gouvernement, Gabriel Attal nommé premier ministre.

Message par Kelenner »

La nana a donc besoin qu'on lui "recommande" de ne pas diriger elle-même l'enquête sur l'école de ses mômes, qu'on finance avec nos impôts... on vit dans un monde de fous. Ces gens sont totalement déconnectés du réel, c'est sidérant.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Kelenner a écrit : 18 janvier 2024 23:34 La nana a donc besoin qu'on lui "recommande" de ne pas diriger elle-même l'enquête sur l'école de ses mômes, qu'on finance avec nos impôts... on vit dans un monde de fous. Ces gens sont totalement déconnectés du réel, c'est sidérant.

On finance les 2 écoles avec nos impôts.La gauche caviar vous ne pourriez pas oublier un peu notre ministre de l'EN ? Vous êtes lourd à force.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

UBUROI a écrit : 18 janvier 2024 22:59
Cours de cathé obligatoire à Stanislas...
franceinfo
Il y a 29 min
Alors que le groupe privé Stanislas, à Paris, est épinglé dans un rapport pour des pratiques contraires aux valeurs de la République, notamment des cours de catéchisme obligatoires, franceinfo vous explique ce que prévoit le Code de l'éducation en matière de laïcité.
J'ai déjà expliqué que les cours de catéchisme ne sont pas obligatoires mais fortement conseillés. Donc dire qu'ils sont obligatoires est faux. 3 de mes petits enfants y ont fait leur scolarité secondaire et même prépa pour l'une. Le dernier ( 18 ans) a été dans la même classe que le fils de la ministre. Aucun des 3 n'a jamais assisté à ces cours de catéchisme. Je n'ai aucun intérêt dans cette affaire mais rétablir la vérité dans cette affaire n'est peut-être pas inutile, même si personnellement je n'ai plus personne dans cet établissement que 2 de ces petits enfants sur 3 n'ont pas vraiment apprécié.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

papibilou a écrit : 19 janvier 2024 09:24
UBUROI a écrit : 18 janvier 2024 22:59
Cours de cathé obligatoire à Stanislas...
J'ai déjà expliqué que les cours de catéchisme ne sont pas obligatoires mais fortement conseillés. Donc dire qu'ils sont obligatoires est faux. 3 de mes petits enfants y ont fait leur scolarité secondaire et même prépa pour l'une. Le dernier ( 18 ans) a été dans la même classe que le fils de la ministre. Aucun des 3 n'a jamais assisté à ces cours de catéchisme. Je n'ai aucun intérêt dans cette affaire mais rétablir la vérité dans cette affaire n'est peut-être pas inutile, même si personnellement je n'ai plus personne dans cet établissement que 2 de ces petits enfants sur 3 n'ont pas vraiment apprécié.
En tout état de cause, le rapport d'inspection sur certains dérives de cet établissement privé sous contrat a été "déterré" ...enfin! Il est donc temps de mener les enquêtes nécessaires. En effet, il ne faudrait pas que les Français qui scolarisent leurs enfants dans le public puissent imaginer que l' "entre soi parisien" permet de couvrir des manquements aux obligations de laïcité par exemple voire des actes de brutalité ou homophobes...
Le Monde publie cet article du 17/1/2014 https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Au collège Stanislas, l’inspection générale relève notamment de la « brutalité » et du « sexisme »
L’établissement privé catholique, parmi les plus huppés de la capitale, a fait l’objet d’une enquête administrative au printemps 2023, à la suite d’articles de presse. L’inspection générale confirme ces conclusions et soulève d’autres points préoccupants.
...extrait:
...Au cours de leurs travaux, qui ont eu lieu au printemps 2023 à la demande de l’ex-ministre Pap Ndiaye et ont abouti à l’audition de 94 membres et anciens de la communauté éducative de Stanislas, les inspecteurs ont relevé de nombreux points préoccupants. Une partie du rapport est consacrée à l’enseignement religieux. Celui-ci, financé sur les fonds propres de l’établissement, n’a pas vocation à être contrôlé comme l’est l’enseignement disciplinaire – qui respecte les programmes édictés par l’Etat.

Toutefois, les inspecteurs disent avoir été conduits à « ne pas ignorer (…) certains messages délivrés dans le cadre de la catéchèse dès lors que ceux-ci pouvaient conduire à méconnaître le contrat d’association, les valeurs de la République telles que prévues dans le contrat d’engagement républicain ou étaient susceptibles de recevoir une qualification pénale ». Les dérives sont sérieuses, situation « aggravée » par le fait que cet enseignement n’est pas facultatif, contrairement à ce que dit la loi.
...autre extrait:
« Une incitation à être baptisé »

« Les familles qui souhaitent inscrire leur enfant à Stanislas n’ont pas le choix, l’assistance au cours religieux est obligatoire ». Un parent d’élève se dit « très choqué » de propos tenus dans un livret de catéchisme où il a pu lire que « l’avortement signifie (…) toujours tuer volontairement une personne humaine innocente ». Des familles interrogées par les inspecteurs assurent que l’enseignement catéchiste est « prosélyte », avec une « forte pression religieuse » et « une incitation à être baptisé » pour ceux qui ne le sont pas.

Les inspecteurs révèlent « un manque de cadrage et de suivi » de la part de l’établissement sur les personnes chargées du catéchisme. Le cas d’un père d’élève, chargé du catéchisme au printemps 2023, a particulièrement alarmé la mission. En janvier 2023, cet homme a assuré que « l’homosexualité est un péché » et « une maladie qui vient du fait que maman a trompé papa ». Un autre témoignage assure que, en date du 26 mai 2023, le même homme a dit « que si l’on se sentait homosexuel il fallait se faire soigner dans une structure religieuse au Canada ».

Je crois que certains parents, enfants couvrent ces pratiques, mon cher Papy, par esprit de classe, une solidarité malsaine quand elle cache des méfaits.
En tous cas, la Mairie de Paris a informé la suspension de sa subvention pour la rentrée 2024/2025, soit plus de 1 300 000€, que les parents d'élèves ...devront financer. Que cette somme soit reversée à une école du 18è!
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

UBUROI a écrit : 19 janvier 2024 10:15
papibilou a écrit : 19 janvier 2024 09:24
En tout état de cause, le rapport d'inspection sur certains dérives de cet établissement privé sous contrat a été "déterré" ...enfin! Il est donc temps de mener les enquêtes nécessaires. En effet, il ne faudrait pas que les Français qui scolarisent leurs enfants dans le public puissent imaginer que l' "entre soi parisien" permet de couvrir des manquements aux obligations de laïcité par exemple voire des actes de brutalité ou homophobes...
Le Monde publie cet article du 17/1/2014 https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Au collège Stanislas, l’inspection générale relève notamment de la « brutalité » et du « sexisme »
L’établissement privé catholique, parmi les plus huppés de la capitale, a fait l’objet d’une enquête administrative au printemps 2023, à la suite d’articles de presse. L’inspection générale confirme ces conclusions et soulève d’autres points préoccupants.
...extrait:
...Au cours de leurs travaux, qui ont eu lieu au printemps 2023 à la demande de l’ex-ministre Pap Ndiaye et ont abouti à l’audition de 94 membres et anciens de la communauté éducative de Stanislas, les inspecteurs ont relevé de nombreux points préoccupants. Une partie du rapport est consacrée à l’enseignement religieux. Celui-ci, financé sur les fonds propres de l’établissement, n’a pas vocation à être contrôlé comme l’est l’enseignement disciplinaire – qui respecte les programmes édictés par l’Etat.

Toutefois, les inspecteurs disent avoir été conduits à « ne pas ignorer (…) certains messages délivrés dans le cadre de la catéchèse dès lors que ceux-ci pouvaient conduire à méconnaître le contrat d’association, les valeurs de la République telles que prévues dans le contrat d’engagement républicain ou étaient susceptibles de recevoir une qualification pénale ». Les dérives sont sérieuses, situation « aggravée » par le fait que cet enseignement n’est pas facultatif, contrairement à ce que dit la loi.
...autre extrait:
« Une incitation à être baptisé »

« Les familles qui souhaitent inscrire leur enfant à Stanislas n’ont pas le choix, l’assistance au cours religieux est obligatoire ». Un parent d’élève se dit « très choqué » de propos tenus dans un livret de catéchisme où il a pu lire que « l’avortement signifie (…) toujours tuer volontairement une personne humaine innocente ». Des familles interrogées par les inspecteurs assurent que l’enseignement catéchiste est « prosélyte », avec une « forte pression religieuse » et « une incitation à être baptisé » pour ceux qui ne le sont pas.

Les inspecteurs révèlent « un manque de cadrage et de suivi » de la part de l’établissement sur les personnes chargées du catéchisme. Le cas d’un père d’élève, chargé du catéchisme au printemps 2023, a particulièrement alarmé la mission. En janvier 2023, cet homme a assuré que « l’homosexualité est un péché » et « une maladie qui vient du fait que maman a trompé papa ». Un autre témoignage assure que, en date du 26 mai 2023, le même homme a dit « que si l’on se sentait homosexuel il fallait se faire soigner dans une structure religieuse au Canada ».

Je crois que certains parents, enfants couvrent ces pratiques, mon cher Papy, par esprit de classe, une solidarité malsaine quand elle cache des méfaits.
En tous cas, la Mairie de Paris a informé la suspension de sa subvention pour la rentrée 2024/2025, soit plus de 1 300 000€, que les parents d'élèves ...devront financer. Que cette somme soit reversée à une école du 18è!
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20240118
Si je n'avais pas eu jusqu'à l'an dernier des petits enfants dans cet établissement , je ne me serais pas prononcé sur le caractère facultatif ou obligatoire du catéchisme. sauf que, comme je l'ai dit et parce que j'ai appelé ma famille parisienne pour en avoir confirmation le caractère obligatoire est faux. En revanche il y a effectivement une forte incitation à y assister.
Etant athée, je n'ai aucun intérêt à couvrir quoi que ce soit de cet établissement même si je lui reconnais d'avoir un nveau d'excellence en particulier en classe prépa. Néanmoins, la remarque de Kelenner, qui mériterait un fil à elle seule, doit nous amener à réfléchir sur le financement public des établissements à caractère religieux. En tous cas une inspection systématique doit permettre de s'assurer que les enseignements qui y sont dispensés ne dérapent pas vers un prosélytisme voire une opposition à la loi voir une contestation des connaissances scientifiques avérées.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Notre premier ministre multiplie les conquêtes, après Stéphane Séjourné il aurait conquit le cœur d'Olivier Véran.
https://pbs.twimg.com/media/F4kJgSpXQAE ... name=small
Un sacré tombeur cet Attal ? :icon_winks:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Amélie Oudéa-Castéra, épinglée par la commission d’enquête parlementaire sur les fédérations sportives, déplore un « rapport militant »

Ce document, rendu public mardi, détaille les conditions salariales très favorables de l’actuelle ministre de l’éducation et des sports, quand elle était à la tête du tennis français, et souligne son peu d’empressement à mettre en place des structures veillant à l’éthique.
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

AOC...c'est de la piquette. Peut être même une pique-assiette!

Pour vous donner de l'appétit à vous aussi :hehe:
...Dans la première partie du rapport de 438 pages (avec les annexes), consacrée aux « défaillances systémiques » et que Le Monde a consulté, « AOC » n’échappe pas aux critiques des députés, pour la période où elle dirigeait le tennis français. C’est d’abord à propos de son salaire (500 000 euros annuels brut, dont une prime annuelle sur l’objectif de 100 000 euros), lorsqu’elle officiait comme directrice générale de la Fédération française de tennis (FFT), entre mars 2021 et mai 2022, que la ministre est épinglée.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Et de 2 pour aujourd'hui, sur Stanislas et son "entre soi" et AOC...qu'est une piquette
https://www.lemonde.fr/education/articl ... 73685.html

Le système de contournement de Parcoursup mis en place par le collège Stanislas a bénéficié au fils d’Amélie Oudéa-Castéra, révèle « Mediapart »

L’établissement privé parisien « incite » ses élèves à ne formuler qu’un seul vœu en échange de la garantie d’avoir une place dans l’une de ses classes préparatoires. Un dispositif dénoncé par l’inspection générale de l’éducation nationale dans un rapport en 2023.

Le Monde avec AFP
Publié hier à 12h00, modifié hier à 12h47

Au cœur d’accusations de « dérives », selon un rapport de 2023 de l’inspection générale de l’éducation nationale, l’établissement privé parisien Stanislas a également, selon le même document, organisé un système de « contournement » de la procédure d’orientation Parcoursup pour certains de ses élèves. Le site d’information Mediapart révèle, samedi 20 janvier, que l’un des fils d’Amélie Oudéa-Castéra en a bénéficié.

Selon le rapport d’enquête, publié par Mediapart, mardi, les élèves de terminale de Stanislas sont « incités », au moment de faire leurs vœux d’orientation, à ne formuler qu’un seul choix d’établissement – celui dont ils sont issus – « en échange de la garantie d’[y] être admis » dans une classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE).

Cette pratique est « contraire aux principes et aux règles de la procédure Parcoursup », rappelaient les enquêteurs.
Comment les classes sociales se protègent, Ahmed? Regarde et lit la bonne presse.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

UBUROI a écrit : 22 janvier 2024 22:12
Amélie Oudéa-Castéra, épinglée par la commission d’enquête parlementaire sur les fédérations sportives, déplore un « rapport militant »

Ce document, rendu public mardi, détaille les conditions salariales très favorables de l’actuelle ministre de l’éducation et des sports, quand elle était à la tête du tennis français, et souligne son peu d’empressement à mettre en place des structures veillant à l’éthique.

...Dans la première partie du rapport de 438 pages (avec les annexes), consacrée aux « défaillances systémiques » et que Le Monde a consulté, « AOC » n’échappe pas aux critiques des députés, pour la période où elle dirigeait le tennis français. C’est d’abord à propos de son salaire (500 000 euros annuels brut, dont une prime annuelle sur l’objectif de 100 000 euros), lorsqu’elle officiait comme directrice générale de la Fédération française de tennis (FFT), entre mars 2021 et mai 2022, que la ministre est épinglée.
On dirait que beaucoup de monde à gauche a décidé de brûler AOC sur le bûcher de ses ressentiments.
Tous les dirigeants de fédérations sportives sont super bien payés et elle en faisait partie.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

da capo a écrit : 22 janvier 2024 22:46
UBUROI a écrit : 22 janvier 2024 22:12

On dirait que beaucoup de monde à gauche a décidé de brûler AOC sur le bûcher de ses ressentiments.
Tous les dirigeants de fédérations sportives sont super bien payés et elle en faisait partie.
C'est une Com de parlementaires présidée par une députée Horizon.
De plus, l'IGESR est partie prenante
Rien de gauchiste, mon zozo.
Malgré ta légèreté...tu voles pas haut :hehe:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ce qui est hallucinant c’est qu’on ait pu choisir une nana de ce profil pour un tel poste. C’est d’un amateurisme invraisemblable.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

C'est la curée.Les ratés,les jaloux se défoulent.Continuez à divaguer et colporter devant vos comptoirs et svp :silence .Laissez travailler .
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

latresne a écrit : 23 janvier 2024 02:43 C'est la curée.Les ratés,les jaloux se défoulent.Continuez à divaguer et colporter devant vos comptoirs et svp :silence .Laissez travailler .
Toi, ce n'est pas l' "entre soi" parigot des classes prépa bidonnées réservées aux CSP + parisiennes, les salaires en or versés à certains comme à AOC sans commune mesure avec ce qui se fait dans le privé - voir les 2 derniers articles du Monde, l'incompétence de cette ministre à répondre efficacement aux critiques. Il se trouve encore une fois que c'est la République des "copains" qui l'emporte sur l'intérêt du pays, cette AOC comme par hasard est de la promo de Macron, encore un "entre soi".
"Les ratés, les jaloux"...dis tu , toi la marionnette assez conne pour applaudir aux grilmaces de Kelly!
Ce ne sont pas des colportages mais des infos dignes d'intérêt...qui dérangent les bas du front en panne de lumière.
On ne cherche pas à convaincre les réfractaires comme toi, ma vieille, mais on manifeste haut et fort notre parfaite compréhension de ce qui se joue. On te laisse à ta chaîne!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 18 janvier 2024 23:34 La nana a donc besoin qu'on lui "recommande" de ne pas diriger elle-même l'enquête sur l'école de ses mômes, qu'on finance avec nos impôts... on vit dans un monde de fous. Ces gens sont totalement déconnectés du réel, c'est sidérant.
Vous lui reprocheriez les résultats de l'enquête vu que ses enfants y sont inscrits alors qu'elle sait mieux que vous en direct ce qui s'y passe
Si on finance de genre d'école c'est que l'EN comme les autres secteurs de la fonction publique a sous traité
Un exemple de sous-traitance : les auxiliaires de justice payés à la vacation
Obligation vu le taux d'absentéisme parmi les fonctionnaires sans perte de salaire
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 22 janvier 2024 23:31 Ce qui est hallucinant c’est qu’on ait pu choisir une nana de ce profil pour un tel poste. C’est d’un amateurisme invraisemblable.
Vous devriez vous proposer à ATTAL comme recruteur :hehe:
Ce qui dérange c'est que des son arriver elle ait osé parlé des disfonctionnements de l'école publique dont tout le monde même ait que cela est vrai
le non remplacement des professeurs absents

Pourquoi pourquoi pour une même activé il y a moins d'absentéisme dans l'école privée
car l'emploi n'est pas garanti à vie et des pertes de salaire en cas d'absence
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »