Les 500 pêcheurs du Golf de Gascogne ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Les 500 pêcheurs du Golf de Gascogne ...

Message par le chimple »

Interdit de travailler par les juges du conseil d'état !!! :twisted:
Cause , les petits dauphins , ce qui est louable !
Ce qui l'est moins , encore une dinguerie de l'Europe , c'est que les pêcheurs français vont regarder' les espagnols , les chinois à la jumelle ... de la côte !
Et c'est reparti , les pêcheurs vont recevoir des aides de l'état !
Au fait , ôtez moi d'un doute , c'est bien notre pognon qui va éponger les conneries du conseil d'état ??
Et nous irons creuser un peu plus déficit commercial en allant acheter du poisson aux espagnols , et du poisson carré à la sciure chinois ?? :super:
https://www.sudouest.fr/environnement/m ... 167077.php
Et ces abrutisn de traine savates de gauche qui défilaient contre la loi immigration alors que nos paysans , nos pêcheurs se meurent !!!
Modifié en dernier par le chimple le 22 janvier 2024 20:12, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Les 5002 pêcheurs du Golf de Gascogne ...

Message par Patchouli38 »

le chimple a écrit : 22 janvier 2024 13:52 Interdit de travailler par les juges du conseil d'état !!! :twisted:
Ce qui l'est moins , encore une dinguerie de l'Europe , c'est que les pêcheurs français vont regarder' les espagnols , les chinois à la jumelle ... de la côte !
Au fait , ôtez moi d'un doute , c'est bien notre pognon qui va éponger les conneries du conseil d'état ??
Et nous irons creuser un peu plus déficit commercial en allant acheter du poisson aux espagnols , et du poisson carré à la sciure chinois ?? :super:

5000 à 10 000 dauphins échoués, cela n'est pas rien. Cela peut les mettre en danger d'extinction, beaucoup de ces animaux portent des traces de blessures liées aux filet de pêche, sans parler de ceux coincés dans ces mêmes filets qu'ils finissent par en mourir.

Manger du poisson ok, mais sans que cela nuise à d'autres animaux marins que sont les dauphins. Déjà que certaines pêches nuisent aux fonds marins en raclant leurs sols ou mettent à mal certaines espèces de poisson attrapés et rejetés dans la mer, morts. Le problème est réel.

Lisez l'article et vous verrez que l'arrêt durera 1 mois et que cet arrêt forcé n'est pas commandité par l'Europe mais bien par des associations de protection de l'environnement. Je peux comprendre leur action en faveur des cétacés.
J
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Patchouli38 a écrit : 22 janvier 2024 14:05
le chimple a écrit : 22 janvier 2024 13:52 Interdit de travailler par les juges du conseil d'état !!! :twisted:

5000 à 10 000 dauphins échoués, cela n'est pas rien. Cela peut les mettre en danger d'extinction, beaucoup de ces animaux portent des traces de blessures liées aux filet de pêche, sans parler de ceux coincés dans ces mêmes filets qu'ils finissent par en mourir.

Manger du poisson ok, mais sans que cela nuise à d'autres animaux marins que sont les dauphins. Déjà que certaines pêches nuisent aux fonds marins en raclant leurs sols ou mettent à mal certaines espèces de poisson attrapés et rejetés dans la mer, morts. Le problème est réel.

Lisez l'article et vous verrez que l'arrêt durera 1 mois et que cet arrêt forcé n'est pas commandité par l'Europe mais bien par des associations de protection de l'environnement. Je peux comprendre leur action en faveur des cétacés.
J
Pat ,
Je ne discute pas sur la survie des dauphins , de petits amis qui viennent parfois me saluer lors de traversées en voilier ... :icon_winks:
Par contre , que le monde entier , tout du moins l'Europe , accorde ses violons !!
Pourquoi juste les pêcheurs français ??
Que vient fait le conseil d'état là dedans !
Ca devrait être débattu au parlement européen !
A oui mais trop occupé à calculer le prix du KWh et le diamètre du radis et la hauteur des haies !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

le chimple a écrit : 22 janvier 2024 14:12
Patchouli38 a écrit : 22 janvier 2024 14:05

J
Pat ,
Je ne discute pas sur la survie des dauphins , de petits amis qui viennent parfois me saluer lors de traversées en voilier ... :icon_winks:
Par contre , que le monde entier , tout du moins l'Europe , accorde ses violons !!
A oui mais trop occupé à calculer le prix du KWh et le diamètre du radis et la hauteur des haies !
La même analyse que moi
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Cétacés, ces entraves à la liberté de travailler :(
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

oups a écrit : 22 janvier 2024 18:35 Cétacés, ces entraves à la liberté de travailler :(
C'est assez ! :ange:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 22 janvier 2024 18:23
le chimple a écrit : 22 janvier 2024 14:12

Pat ,
La même analyse que moi
Pas seulement les "Français"
Qui est concerné par cette interdiction de pêche ?
L'interdiction de la pêche dans le golfe de Gascogne du 22 janvier au 20 février concerne tous les bateaux de plus de huit mètres équipés d'un certain type de filets, pratiquant certaines techniques de pêche. Elle couvre une vaste zone, au large, allant du Finistère au Pays Basque. Elle s'applique aux bateaux français mais aussi étrangers.
"Près de 450 navires" sont concernés, estime Olivier Le Nezet, président du comité national des pêches et des élevages marins.
https://www.francebleu.fr/infos/agricul ... ns-8591518
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : 22 janvier 2024 21:56
vivarais a écrit : 22 janvier 2024 18:23

La même analyse que moi
Pas seulement les "Français"
Qui est concerné par cette interdiction de pêche ?
L'interdiction de la pêche dans le golfe de Gascogne du 22 janvier au 20 février concerne tous les bateaux de plus de huit mètres équipés d'un certain type de filets, pratiquant certaines techniques de pêche. Elle couvre une vaste zone, au large, allant du Finistère au Pays Basque. Elle s'applique aux bateaux français mais aussi étrangers.
"Près de 450 navires" sont concernés, estime Olivier Le Nezet, président du comité national des pêches et des élevages marins.
https://www.francebleu.fr/infos/agricul ... ns-8591518
Je voulais parler des pêcheurs espagnols et autre qui eux aussi , dans leur zones de pêche , sont confrontés à des prises accidentelles de dauphins qui , chacun le sait , n'ont pas élu domicile que ...dans les eaux territoriales françaises ..
En mer , il n'est plus question de prestations sociales ... :hello:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »