Les agriculteurs sont en colère.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Les agriculteurs sont en colère.

Message par danielle49 »

Tragique pour la France rurale, pour le monde paysan, du moins ce qu'il en reste :
https://www.lemonde.fr/economie/live/20 ... _3234.html
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 11553.html
Sa fille de 14 ans est également décédée
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Le conducteur du véhicule serait arménien, chez eux on doit conduire de cette manière, lorsqu'un obstacle se trouve sur la chaussée on lui fonce dedans.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ca déverse du lisier devant les préfectures....J'ai vu que dans chaque région commençaient les actions...Les agriculteurs maintiennent la pression et la font même monter d'un cran....J'ai aussi entendu par ci et par-là que des routiers se montreraient solidaires....Des boulangers...Bref...Début de grogne qui se propagerait?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 23 janvier 2024 13:36 2 morts, désormais.
Ça a été démenti. À votre place j'éviterai ce genre d'intervention.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

On dépense des milliards en pure perte avec les résultats qu'on connait, pour les quartiers sensibles peuplés de bouches inutiles et d'assistés perpétuels qui ne respectent rien, et on laisse mourir à petit feu la France rurale et paysanne qui nourrit la population ? :icon_hmm:
Corvo

Message par Corvo »

danielle49 a écrit : 23 janvier 2024 13:44 Tragique pour la France rurale, pour le monde paysan, du moins ce qu'il en reste :
Plutôt que de prendre pour argent comptant ce que vous entendez sur votre chaine d'info en continu préférée vous devriez attendre que la mort de cette jeune-fille soit, ce qui n'est pas le cas, officiellement confirmée.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Corvo a écrit : 23 janvier 2024 14:11
danielle49 a écrit : 23 janvier 2024 13:44 Tragique pour la France rurale, pour le monde paysan, du moins ce qu'il en reste :
Plutôt que de prendre pour argent comptant ce que vous entendez sur votre chaine d'info en continu préférée vous devriez attendre que la mort de cette jeune-fille soit, ce qui n'est pas le cas, officiellement confirmée.
C'est le parquet qui avait déclaré cette fausse info ... :twisted:
Pas Cnews .... :content36
Bon , le parquet a des circonstances atténuantes , ce sont en majorité des magistrats .. qui n'ont pas trop l'occasion de sortir de leur bureau ... :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Corvo

Message par Corvo »

le chimple a écrit : 23 janvier 2024 14:15
Corvo a écrit : 23 janvier 2024 14:11

Bon , le parquet a des circonstances atténuantes , ce sont en majorité des magistrats .. qui n'ont pas trop l'occasion de sortir de leur bureau ... :mdr3:
Vous avez lu CNews dans mon post ?...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Crapulax a écrit : 23 janvier 2024 14:03 Ca déverse du lisier devant les préfectures....J'ai vu que dans chaque région commençaient les actions...Les agriculteurs maintiennent la pression et la font même monter d'un cran....J'ai aussi entendu par ci et par-là que des routiers se montreraient solidaires....Des boulangers...Bref...Début de grogne qui se propagerait?
De la l’intérêt de leur péter la gueule tout de suite . :combat141 Je precise que ca vaut pour tous manifestants oubliant de faire comme la loi l’exige
On connaît le truc au début un ptit bobo sur l’index et après.....hop on coupe le bras .Allez Moussa ,haut les burnes ,haut les burnes :gene3:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Corvo a écrit : 23 janvier 2024 14:22
le chimple a écrit : 23 janvier 2024 14:15

Vous avez lu CNews dans mon post ?...
Mes excuses les plus plates , je croyait qu'il s'agissait de cette chaine ..
""" vous entendez sur votre chaine d'info en continu "" :amen:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Certaines entreprises de transport ont rejoint le mouvement. Ca commence a bloquer des centrales nucléaires et il est prévu de bloquer également des dépôts pétroliers.

Il y a un vrai risque d'embrasement social dans els prochains jours...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Si tout le monde se joint à la fiesta des bouseux, Macron va devoir ressortir le chéquier. :odieux1:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Mickey a écrit : 23 janvier 2024 14:50 Si tout le monde se joint à la fiesta des bouseux, Macron va devoir ressortir le chéquier. :odieux1:
Ou j’le crains .......le notre :gene3: .Moi j’ai jamais vu un agriculteur me nourrir , il m’arrive d’aller chez eux et comme chez Leclerc ou Super U (qui eux ne prétendent pas me nourrir ) tous me font payer .Ils bossent, ils se font payer , normal .Après leur moraline , la terre de mon papa :snif: les zamis de la nature...qu’ils salissent bien souvent et le tracteur qu’il est plus gros et plus vert , avec plus de GPS que celui du voisin :siffle:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

UBUROI a écrit : 23 janvier 2024 06:57
latresne a écrit : 23 janvier 2024 02:27

Déjà faut apprendre à compter .55.000 annuel : 12 = 4500 mensuel.Et ce sont les + favorisés aprés qqs exceptions qui gagnent + mais qui confirment la règle.Vous croyez que ces gens là se suicident parce qu'ils gagnent 10.000 euros et mm 4500 par mois.
Vous ne devez pas connaître beaucoup de paysans,d'agriculteurs .Un peu de courage allez leur parler sur l'autoroute où ils font grève.
En plus ils ne font pas 25 hs/semaine et pas de dimanche .Tant que vous êtes là demandez à la mère Panot et ses demi-sel pourquoi ils ne vont pas dans la creuse passer une nuit ou une journée à s'occuper du bétail ? Peut être que Médiapart et Libé ne se déplaceront pas pour faire leur pub ?
Vous êtes vraiment un bel représentant de cette gauche caviar ,la + bloquée par son idéologie .
Vous ne
On te parle de "moyenne", triple buse! Tu sais lire l'article de l'INSEE? Et on parle des Hauts de France, pas des régions en difficulté comme les piémonts avec leurs petites exploitations.
Il ya des écarts de 1 à 30 dans les revenus des paysans, et dans leur patrimoine brut pro et privé dont on ne parle jamais est égal, en moyenne, là encore à 1 million€. C'est pour certains une source de revenus comme la location du foncier agricole.
Ceux qui s'en sortent le moins bien ce sont les maraîchers, les horticulteurs, ensuite vienent les éleveurs, les laitiers.
Ceux qui s'en sortent le mieux, ce sont les producteurs de végétaux.

Quant aux normes dont ils se plaignent, que le ministère de l'agriculture fasse le tri, mais pas question que nos gars de la FNSEA fassent n'importe quoi!

Vous parlez de ceux qui gagnent le + et moi de ceux qui gagnent le -.
De quelle gauche vous êtes ?La caviar.
Les dégats causés parles réunions d'alcooliques.
C'est comme pour les patrons il y a ceux qui émargent à 10.000 et mm 100.000 (une minorité)
et ceux qui rament autour de 1.500.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

le chimple a écrit : 23 janvier 2024 10:35
UBUROI a écrit : 23 janvier 2024 10:07

Ceux qui défendent les "droits humains" ne sont pas des traines savates de gauche...Je ne te souhaite pas un jour de devoir compter sur l'aide apportée par des partis, des syndicats et des associaitions que tu qualifies de gauche. Jésus était il de gauche?
Je ne dis pas ça de certains "politiques" de gauche comme de droite et de leurs extrêmesqui "utilisent" la misère ou les difficultés de catégories sociales, comme les migrants ou les agriculteurs en ce moment: je parle de leurs sympathisants souvent dignes, honnêtes, charitables
"Envoyer chier l'Europe"...t'as picolé ou t'es shooté! Mais sans l'Europe les agriculteurs seraient encore plus dans la merde! Tu oublies les milliards reçus de la PAC! Triple sot.
Quant à la paix dont tu jouis en faisant tes ronds dans l'eau, tu la dois aux alliances créées par les fondateurs de l'Europe, jusqu'aux 27 aujourd'hui. Il vaut sans doute mieux avoir certains pays du bloc de l'est intégrés dans l'UE que de les avoir en dehors, la Serbie par exemple!
Quant aux normes européennes, elles sont là pour encadrer, uniformiser des pratiques (travail, santé, justice, transports, agriculture, commerce...) dans l'intérêt des acteurs économiques et des consommateurs!

Qu'on simplifie le "superflu", les "lourdeurs" ok, mais pas de gliphosate sur la gueule des riverains des vignables des rupins paysans du bordelais
Arrête d'insulter tout le monde !
J'espère que tu ne fais pas partie de la pensée unique !!
Triple buse ?
Pour ne pas etre trop inculte en la matière , contrairement à toi sur ce sujet , je répète que les paysans en ont rien à foutre des subventions !
Ce qu'ils veulent , c'est pouvoir vendre leur produit sans la concurrence déloyale soutenue par .. l'Europe !
Les 10 milliards ,, ils vont ou et par qui ils sont financés ??
Tu sais que la France donne plus à l'Europe qu'elle ne reçoit ??
Et pour qui ??
Pour sortir de la merde les pays low cost comme la Roumanie ou construire des infrastructures en Pologne ??
Gliphosate , ça te va d'acheter des produits provenant de pays qui s'assoient sur les interdictions ??
Ou tu as les moyens d'aller dans les épiceries fines ??
L'Europe ??
l'Europe de qui ??
Des gros importateurs , des industriels qui profitent pour délocaliser leur prod dans les pays européens low cost
L'Europe ??
Je ne dois pas la paix aux trop nombreux pays low cost qui ont rejoint l'Europe !
Tu parlais, de la loi immigration , un comble , toi et la gauche dans son ensemble , sont contre des lois qui permettaient de virer plus facilement des migrants qui veulent nous faire la guerre !
Les vignobles bordelais ??
On est inondé , c'est le mot , par l'importation de vins espagnols et hors Europe !
Les traines savates qui sont contre la loi immigration, votée démocratiquement je te signale , pas 49 .3 , puisque qu'on en parle , tu crois qu'ils sont concernés par la corporation ou il y a le plus de suicide , les paysans ??
Tu crois qu'ils sont avec les paysans en colère ??
Les normes européennes , comme disait Audiard :On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.""
Uniformiser ??
Ou tu as vu ça toi ??
Les taxes , les charges , les salaires , le social , les impôts , les choses qui devaient être les priorités , on en est ou ??
L'Europe oui ,, mais pas celle ci , garçon !
Elle devait se cantonner à la France , l'Allemagne , le Portugal , l'Italie , les pays bas , la Belgique , voir l"Angleterre ( explique pourquoi elle s'est barrée ).. je ne m'allie pas avec des pays qui ne rapportent rien !
Ca pique mais c'est comme ça et il y va de notre propre survie!
Tu veux le RN et autres partis d'extrême droite au parlement , continues comme ça , tu les auras , je crains le résultat des urnes !

Vous au moins vous semblez bien connaître le dossier.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »