Pour être honnêtelatresne a écrit : ↑23 janvier 2024 15:45le chimple a écrit : ↑23 janvier 2024 10:35
Arrête d'insulter tout le monde !
J'espère que tu ne fais pas partie de la pensée unique !!
Triple buse ?
Pour ne pas etre trop inculte en la matière , contrairement à toi sur ce sujet , je répète que les paysans en ont rien à foutre des subventions !
Ce qu'ils veulent , c'est pouvoir vendre leur produit sans la concurrence déloyale soutenue par .. l'Europe !
Les 10 milliards ,, ils vont ou et par qui ils sont financés ??
Tu sais que la France donne plus à l'Europe qu'elle ne reçoit ??
Et pour qui ??
Pour sortir de la merde les pays low cost comme la Roumanie ou construire des infrastructures en Pologne ??
Gliphosate , ça te va d'acheter des produits provenant de pays qui s'assoient sur les interdictions ??
Ou tu as les moyens d'aller dans les épiceries fines ??
L'Europe ??
l'Europe de qui ??
Des gros importateurs , des industriels qui profitent pour délocaliser leur prod dans les pays européens low cost
L'Europe ??
Je ne dois pas la paix aux trop nombreux pays low cost qui ont rejoint l'Europe !
Tu parlais, de la loi immigration , un comble , toi et la gauche dans son ensemble , sont contre des lois qui permettaient de virer plus facilement des migrants qui veulent nous faire la guerre !
Les vignobles bordelais ??
On est inondé , c'est le mot , par l'importation de vins espagnols et hors Europe !
Les traines savates qui sont contre la loi immigration, votée démocratiquement je te signale , pas 49 .3 , puisque qu'on en parle , tu crois qu'ils sont concernés par la corporation ou il y a le plus de suicide , les paysans ??
Tu crois qu'ils sont avec les paysans en colère ??
Les normes européennes , comme disait Audiard :On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.""
Uniformiser ??
Ou tu as vu ça toi ??
Les taxes , les charges , les salaires , le social , les impôts , les choses qui devaient être les priorités , on en est ou ??
L'Europe oui ,, mais pas celle ci , garçon !
Elle devait se cantonner à la France , l'Allemagne , le Portugal , l'Italie , les pays bas , la Belgique , voir l"Angleterre ( explique pourquoi elle s'est barrée ).. je ne m'allie pas avec des pays qui ne rapportent rien !
Ca pique mais c'est comme ça et il y va de notre propre survie!
Tu veux le RN et autres partis d'extrême droite au parlement , continues comme ça , tu les auras , je crains le résultat des urnes !
Vous au moins vous semblez bien connaître le dossier.

Pour ce qui concerne le monde paysan , mes grands parents étaient de la secte

Ils ne se comparent pas avec les gros céréaliers du nooord avec leur gros tracteurs ..
Plus ça va , plus ils soçnht obligé d'augmenter leur exploitation à coup d'emprunts , il leur faut presque une secrétaire pour gérer la paperasse et ils s'en sortent moins bien qu'il y a une trentaine d'année" !