berger141 a écrit : ↑24 janvier 2024 14:07
Corvo a écrit : ↑24 janvier 2024 13:25
En attendant vous ne répondez pas sur ce que feront concrètement ceux qui pour lesquels vous votez. Sinon berger pourquoi alors que vous m'avez traité d'islamiste voudriez vous que je prenne des gants avec vous ?...
Et voila Corvo en mode malhonnête il répète que j'ai dit qu'il était un islamiste.
En fait j'ai écrit plus de10 fois, 20 fois, 30 fois, plus ?, que Corvo se comportait comme un idiot utile des islamistes, mais une fois n'ayant pas relu , je ne me suis pas rendu compte qu'il manquait le mot "des" et j'ai écrit que Corvo est " un idiot utile islamistes" .
Corvo je suis sympa avec toi car je considère que seuls les imbéciles peuvent imaginer que j'ai écrit que tu étais un islamisteS ( avec un S au pluriel) et qu'il manquait le mot "des" . Tu n'es pas un imbécile , tu n'es que malhonnête.
PS sur le fond c'est simple ce qui conviendrait de faire pour préserver nos agriculteurs menacés disparaitre c'est de simplifier les normes et dénoncer les accords de libre échange qui exercent une concurrence déloyale et menacent la survie de notre agriculture.
Je me demande si les membres du RN font attention à ce qu'ils achètent : est-ce que leurs produits frais sont estampillés "100% français" ?
Soutenir le monde agricole, ce n'est pas seulement de dire "on vous soutient" lorsque ce ce dernier manifeste sa colère, c'est aussi le soutenir chaque jour par le biais de nos achats. Pour ma part, mes légumes sont français et les fruits également quand cela est possible (agrumes) et de saison. Exit les haricots et tomates du Maroc, pas bon du tout.
Des petits producteurs vendent souvent leurs productions dans les marchés, ou dans des magasins dédiés à cet effet. Oui, c'est un peu plus cher, mais vous avez la qualité en plus.
Quand je lis sur mon Facebook, des posts de soutien aux agriculteurs, je ne clique jamais dessus et ne les relaie jamais. Simplement parce que ceux qui relaie ce type de message, sont les mêmes qui ne penseront plus aux agriculteurs quand ces derniers arrêteront leurs revendications.
Le soutien se fait d'abord dans notre panier de course.
Je corrige mon post en ajoutant cet article que je viens de découvrir venant conforter mes écrits :
"Combler le fossé qui se creuse et redonner au monde paysan la place qu’il mérite, voilà un défi qui engage la société tout entière : le gouvernement et les agriculteurs eux-mêmes, bien entendu,
mais aussi nous tous, consommateurs, qui devons accepter de payer au juste prix nos produits alimentaires. Le relever demandera des trésors d’intelligence".
https://www.la-croix.com/a-vif/repondre ... n-20240122
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells