Marine Le Pen est également contre la suppression de la clause de conscience pour les médecins, qui les autorise à refuser de pratiquer un avortement, généralement pour des raisons religieuses.Patchouli38 a écrit : ↑24 janvier 2024 13:48 Je suis une femme et j'estime que l'IVG doit être gravé dans le marbre de la Constitution.
Si le RN arrive au pouvoir, je reste persuadée que le droit des femmes sera en net recul. Leur positionnement sur tout ce qui touche le droit des femmes est bien clair :
"Accès à la contraception et à l'avortement, égalité salariale, égalité des genres, égalité des chances et de traitement entre hommes et femmes en matière d’emploi et de travail, carrières scientifiques et universitaires des femmes, entrepreneuriat féminin, violences sexuelles et harcèlement, sécurité et santé des travailleuses enceintes ou allaitantes... En tout, ce sont des dizaines de thématiques importantes pour les femmes sur lesquelles Marine Le Pen et son parti ont refusé toute amélioration."
.....
"Autre point étrange pour une prétendue féministe préoccupée par l'égalité des sexes: en cas d'élection, la candidate fera disparaître le ministère consacré à l’égalité, se satisfaisant d'une délégation interministérielle. Puisqu'on parle de parité, on notera au passage qu'aucun élu RN ne siège à la commission «droits des femmes et égalité des genres» du parlement européen."
......
"Marine Le Pen est également contre la suppression de la clause de conscience pour les médecins, qui les autorise à refuser de pratiquer un avortement, généralement pour des raisons religieuses. On pourra ainsi juger les positions de Marine Le Pen sur l'avortement en France plutôt floues et contradictoires, mais pour ce qui est de l'acte ailleurs, les choses sont limpides: quand elle était députée européenne, elle s'est clairement opposée ou abstenue sur toutes les résolutions défendant l'IVG."
.......
"En 2015, les députés européens du FN, dont elle, ont voté en choeur contre le paragraphe 45 du rapport Tarabella, qui proposait que dans toute l'Europe, les femmes aient «le contrôle de leur santé et de leurs droits sexuels et reproductifs», notamment «grâce à un accès aisé à la contraception et à l’avortement». Plutôt incompréhensible pour une prétendue pro-IVG.
Elle n'a jamais caché son soutien et son admiration pour des hommes politiques parmi les plus masculinistes et anti-avortement, comme Donald Trump, Jair Bolsonaro ou Victor Orban. Et en 2020, alors que le gouvernement ultraconservateur polonais légifère pour interdire l'IVG en-dehors des situation de viol et d'inceste, Marine Le Pen vote contre une loi du Parlement européen qui souhaite condamner la Pologne pour cette atteinte aux droits fondamentaux."
https://www.femina.ch/societe/actu-soci ... n-est-elue
Voilà le vrai positionnement du RN sur l'IVG et les droits des femmes en général. C'est une erreur de dire que l'IVG ne risque rien. Je viens de vous démontrer le contraire.
çà c'est normal on ne peut pas obliger les gens à agir contre leur opinion religieuse ou autre
il y a assez de médecins qui le feraient sans obliger certains par décret de le faire
Que diriez vous si par décret on obligeait les enfants musulmans à manger le menu du jour si il y a du port
On a vu ce que çà a donné avec l'obligation du personnel soignant de se vacciner contre la COVID sous peine d'interdiction d'exercer dans l'hôpital public
Vous ne cessez de clamer droit et liberté et là par haine ou idéologie vous voulez en priver certains de leurs droits et conscience
Par vos interventions stupides vous ne faites que plébisciter le RN surtout en radotant toujours les mêmes inepties et moensonges