En parlant de lumière si tu es bloqué sur une autoroute enneigée
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)

Bon si encore tu as pensé a l'équiper de pédales ..Tu n'auras pas froid aux pieds ..

accroche -toi , hier j'ai fait un aller retour en Belgique ; +/- 300 bornes pour 10€ et encore ..... on a fait une petite pose de 20mn au SUC de valanciennes ,d'avantage pour faire pisser le chien (magnifique setter fort écouté) ,, on a mis 5€ de courant
J"espère que ta Tesla n'a pas trop de km, parce que quand tu devra changer ta batterie, tu vas avoir du mal à t"asseoir...lepicard a écrit : ↑24 janvier 2024 21:16accroche -toi , hier j'ai fait un aller retour en Belgique ; +/- 300 bornes pour 10€ et encore ..... on a fait une petite pose de 20mn au SUC de valanciennes ,d'avantage pour faire pisser le chien (magnifique setter fort écouté) ,, on a mis 5€ de courant
avec ta golf de merde ça t'aurait couté au moins 20€;; Les baisés, comptez vous![]()
![]()
![]()
La Tesla ,,, c'est vraiment cool
https://www.francelive.fr/article/franc ... ge-a-larreLe froid a été si intense à Chicago (Etats-Unis) la semaine dernière, que des centaines de propriétaires de Tesla se sont retrouvés dans l'impossibilité de recharger leur voiture. Selon un expert, les batteries étaient trop froides pour passer en mode "charge".
Des centaines de Tesla victimes du froid, des stations de recharge à l'arrêt : "C'est un désastre"
© Les Tesla ne peuvent plus être rechargées à cause du froid à Chicago. (Photo d'illustration : Alex
Si le mercure est descendu bien bas au cours des derniers jours en France, ce "coup de froid" était sans commune mesure avec ce qu'a connu la région de Chicago (Etats-Unis) où des valeurs de -20 °C ont été atteintes. Avec à la clé, de forts mauvaises surprises pour des automobilistes propriétaires de voitures électriques.
Comme le rapportent le New York Post, ce sont les modèles de la marque américaine Tesla qui ont été impactés.
"Toujours à 0 % après 3 h de charge"
De véritables "cimetières de voitures" se sont ainsi créés au niveau des bornes de recharge Tesla de la ville. Des automobilistes pensant pouvoir "faire le plein d'électricité" se sont retrouvés le bec dans l'eau. A l'image de ce propriétaire dépité, croisé par nos confrères : "Pas de jus. Toujours à 0%. Et ça fait trois heures qu'elle charge, après avoir été là pendant trois heures hier" se désole-t-il.
Faute de pouvoir repartir avec leur véhicule (complètement déchargé), de nombreux propriétaires ont été contraint de l'abandonner au pied des bornes de recharge. "C'est de la folie. Sérieusement, c'est un désastre", lance un autre. En attendant que les températures remontent, ces automobilistes se sont retrouvés à pied.
Une parade existerait
Selon un expert interrogé par Fox Chicago, le problème ne serait pas lié aux stations de recharge en elles-mêmes, mais plutôt aux batteries dont les Tesla sont équipées. Celles-ci ne supporteraient pas les températures trop glaciales. A partir d'un certains niveau de froid, ces batteries seraient dans l'incapacité de passer en mode "charge".
Pour remédier au problème, une solution existerait. Elle consisterait à activer la fonction de "préconditionnement" de la batterie.
Problème n°1 : peu d'utilisateurs connaissent l'existence de cette option.
Problème n°2 : cette parade n'est possible que si la voiture possède encore un peu d'énergie. Si la batterie est "à plat", l'option sera sans effet.
lepicard a écrit : ↑24 janvier 2024 21:16accroche -toi , hier j'ai fait un aller retour en Belgique ; +/- 300 bornes pour 10€ et encore ..... on a fait une petite pose de 20mn au SUC de valanciennes ,d'avantage pour faire pisser le chien (magnifique setter fort écouté) ,, on a mis 5€ de courant
avec ta golf de merde ça t'aurait couté au moins 20€;; Les baisés, comptez vous![]()
![]()
![]()
Ce qui est risible avec le beauf réfractaire, c'est que tu as beau lui démontrer qu'il a tort par des arguments étayés, des calculs d'énergie etc il revient toujours avec les mêmes arguments bidon. Donc il faut lui réexpliquer pour que ca finisse par rentrer, mais ca ne rentre pas parce qu'il est dans son idéologie de bas niveau.
C'est marrant, chaque réfractaire anti VE va remettre le même argument. Il ne lit pas les réponses précédentes . mais sait il lire? pas certain. ILs e contente de copier coller les arguments anti VE qui tournent depuis 10 ans, de remettre les mêmes photos, les mêmes vidéos, inlassablement, sans réfléchir.Transfert a écrit : ↑24 janvier 2024 21:24J"espère que ta Tesla n'a pas trop de km, parce que quand tu devra changer ta batterie, tu vas avoir du mal à t"asseoir...lepicard a écrit : ↑24 janvier 2024 21:16
accroche -toi , hier j'ai fait un aller retour en Belgique ; +/- 300 bornes pour 10€ et encore ..... on a fait une petite pose de 20mn au SUC de valanciennes ,d'avantage pour faire pisser le chien (magnifique setter fort écouté) ,, on a mis 5€ de courant
![]()
![]()
EN réalité, l'article a été ficelé pour faire croire que cette avarie provient de Tesla, alors qu'en réalité il s'agit s'un problème de secteur dans lequel il y a une station tesla.LOFOTEN a écrit : ↑24 janvier 2024 21:38 Des centaines de Tesla victimes du froid, des stations de recharge à l'arrêt : "C'est un désastre"
https://www.francelive.fr/article/franc ... ge-a-larreLe froid a été si intense à Chicago (Etats-Unis) la semaine dernière, que des centaines de propriétaires de Tesla se sont retrouvés dans l'impossibilité de recharger leur voiture. Selon un expert, les batteries étaient trop froides pour passer en mode "charge".
Des centaines de Tesla victimes du froid, des stations de recharge à l'arrêt : "C'est un désastre"
© Les Tesla ne peuvent plus être rechargées à cause du froid à Chicago. (Photo d'illustration : Alex
Si le mercure est descendu bien bas au cours des derniers jours en France, ce "coup de froid" était sans commune mesure avec ce qu'a connu la région de Chicago (Etats-Unis) où des valeurs de -20 °C ont été atteintes. Avec à la clé, de forts mauvaises surprises pour des automobilistes propriétaires de voitures électriques.
Comme le rapportent le New York Post, ce sont les modèles de la marque américaine Tesla qui ont été impactés.
"Toujours à 0 % après 3 h de charge"
De véritables "cimetières de voitures" se sont ainsi créés au niveau des bornes de recharge Tesla de la ville. Des automobilistes pensant pouvoir "faire le plein d'électricité" se sont retrouvés le bec dans l'eau. A l'image de ce propriétaire dépité, croisé par nos confrères : "Pas de jus. Toujours à 0%. Et ça fait trois heures qu'elle charge, après avoir été là pendant trois heures hier" se désole-t-il.
Faute de pouvoir repartir avec leur véhicule (complètement déchargé), de nombreux propriétaires ont été contraint de l'abandonner au pied des bornes de recharge. "C'est de la folie. Sérieusement, c'est un désastre", lance un autre. En attendant que les températures remontent, ces automobilistes se sont retrouvés à pied.
Une parade existerait
Selon un expert interrogé par Fox Chicago, le problème ne serait pas lié aux stations de recharge en elles-mêmes, mais plutôt aux batteries dont les Tesla sont équipées. Celles-ci ne supporteraient pas les températures trop glaciales. A partir d'un certains niveau de froid, ces batteries seraient dans l'incapacité de passer en mode "charge".
Pour remédier au problème, une solution existerait. Elle consisterait à activer la fonction de "préconditionnement" de la batterie.
Problème n°1 : peu d'utilisateurs connaissent l'existence de cette option.
Problème n°2 : cette parade n'est possible que si la voiture possède encore un peu d'énergie. Si la batterie est "à plat", l'option sera sans effet.
![]()
![]()
Le beauf réfractaire aime faire des trajets juste pour cramer du gasoil, avec le bruit , els vibrations et l'odeur en guise de pur plaisirmic43121 a écrit : ↑24 janvier 2024 22:33lepicard a écrit : ↑24 janvier 2024 21:16
![]()
![]()
Tu as lu juste au-dessus![]()
![]()
![]()
Des tesla DE MERDE .....![]()
Tu es jaloux des GOLFSmoi c'est ma 5ieme + une Passat ..que du plaisir
13€ pour moi ..mais moi je pouvais refaire 2 fois le trajet ....toi t'aurais cuvé ton pinard ..en attendant .
.je sais tu as la frite ..![]()
t'es cor bourré mon Breton ,, ça n'a rien à voir avec l'écologie ,,, c'est simplement une dégradation des comportements en société ,,, chacun vit dans sa bulle , et a le droit de tout ,,, maintenant ,c'est comme ça ,, d'ailleurs même le piéton ne fait pas mieuxolivers a écrit : ↑25 janvier 2024 13:27 Le beauf il a ( encore ) vu une incivilité de "déplacement doux "ce matin ; une trottinette passant délibérément le feu rouge,
plus à un "peu plus" de 25 km/h ( ... ) plus sans même "vérifier" que la voie est "libre" -on mets des guillemets parce que donc
c'était rouge quand même -ah, plus le nez dans son smartphone !
Résultat 1 y'avait personne
Résultat 2 il serait allé à l'hosto ou plus, et l'automobiliste en prison : alors ca va bien, vos trucs écolos de véhicules électriques,
vraiment y'en a marre...moi j'ai jamais fait ça, ni en vélo normal, ni en mob, ni à moto, ni en voiture,merde .alors que les
trottinettes c'tes le délire, et les vélos électriques l'irrespect total vis à vis des piétons .
la batterie est garantie 8 ans soit 4 fois plus que ton joint de culasse ou ta vanne egrTransfert a écrit : ↑24 janvier 2024 21:24J"espère que ta Tesla n'a pas trop de km, parce que quand tu devra changer ta batterie, tu vas avoir du mal à t"asseoir...lepicard a écrit : ↑24 janvier 2024 21:16
![]()
![]()
Non non non, trop facile, pour rester sur les 2 roues les motards ne se comportent pas comme ces zigotos,j'en ai quand mêmelepicard a écrit : ↑25 janvier 2024 13:40t'es cor bourré mon Breton ,, ça n'a rien à voir avec l'écologie ,,, c'est simplement une dégradation des comportements en société ,,, chacun vit dans sa bulle , et a le droit de tout ,,, maintenant ,c'est comme ça ,, d'ailleurs même le piéton ne fait pas mieuxolivers a écrit : ↑25 janvier 2024 13:27 Le beauf il a ( encore ) vu une incivilité de "déplacement doux "ce matin ; une trottinette passant délibérément le feu rouge,
plus à un "peu plus" de 25 km/h ( ... ) plus sans même "vérifier" que la voie est "libre" -on mets des guillemets parce que donc
c'était rouge quand même -ah, plus le nez dans son smartphone !
Résultat 1 y'avait personne
Résultat 2 il serait allé à l'hosto ou plus, et l'automobiliste en prison : alors ca va bien, vos trucs écolos de véhicules électriques,
vraiment y'en a marre...moi j'ai jamais fait ça, ni en vélo normal, ni en mob, ni à moto, ni en voiture,merde .alors que les
trottinettes c'tes le délire, et les vélos électriques l'irrespect total vis à vis des piétons .
Moi ce qui me fait marrer, c'est que si on els écoute la batterie est automatiquement HS le lendemain du dernier jour de garantie. Par contre leur moteur thermique dure 1 million de km car ils sont lu un article sur un gugus qui a atteint ce km, alors qu'il fait péniblement 10 000 km par an trajet vacances compris.
bah non , c'est pour cela qu'on les voit faire du gymkhana dans les files , en foutant des coups de pieds dans les portières ,et niquer des rétrosolivers a écrit : ↑25 janvier 2024 14:09Non non non, trop facile, pour rester sur les 2 roues les motards ne se comportent pas comme ces zigotos,j'en ai quand mêmelepicard a écrit : ↑25 janvier 2024 13:40
t'es cor bourré mon Breton ,, ça n'a rien à voir avec l'écologie ,,, c'est simplement une dégradation des comportements en société ,,, chacun vit dans sa bulle , et a le droit de tout ,,, maintenant ,c'est comme ça ,, d'ailleurs même le piéton ne fait pas mieux
25 ans d'expérience...CQFD .