Patchouli38 a écrit : ↑25 janvier 2024 10:24G.Larcher se venge sur E.Macron car ce dernier lui a ravie Rachida Dati. Comme E. Macron chercher à intégrer le droit à l'IVG dans la Constitution, G. Larcher voit là un moyen de se venger en s'opposant à ce droit, et cela sur le dos des femmes.
Si vous saviez comment il s'en tape d'autant plus qu'elle est grillée politiquement
Elle ne peut se présenter que dans un secteur de droite , et en face d'elle elle aura un candidat de droite
Les gens votent l'étiquette pas la personne
C'est comme dans le business ; pour éliminer la concurrence on l'a rachète puis on ferme la boite "pas besoin de doublon "
Larcher à des décennies de carrière politique , il sait comment cela se passe
Si LFI ou le RN gouvernent un jour la première chose qu'ils feront c'est changer la constitution par référendum Et comme les gens en ont marre de cette constitution qui ne respecte pas la b volonté du peuple par le biais de ses représentants "députés "
Que ce soit avec le 49-3 ou es lois retoquées par le conseil constitutionnel
Donc il n'y a pas photo ; pour une nouvelle constitution ce sera un oui massif
Et Larcher en est conscient
Avant que Larcher ne le dise "moi même je n'avais pas vu le risque
Vous savez moi je m'en tape si l'IVG est inscrit dans la constitution
Mon seul reproche c'est que l'IVG de confort soit remboursée soit pris en charge à 100% alors que les soins médicaux le soient de moins en moins remboursés ce qui fait un cout exorbitant des tarifs des mutuelles qui doivent rembourser plus
Mais moi et mon épouse de tout cela je ne suis plus concerné vu mon âge et aussi parce que moi dans la SARRE je suis pis à 100 % sans avoir besoin de mutuelle
Mon opinion ne prend pas en compte Macron , Larcher ; MLP ou Mélenchon
La vie continuera après eux et c'est quelle vie on va transmettre à ce qui arrivent après nous
C'est à cela qui faut donner la priorité
Dans mon verger un cerisier est mort (cela m'a fait du bois pour le barbecue)
Aujourd'hui j'en ai planté un autre alors que je sais que je n'en mangerais peut être jamais les fruits
Pour les gens "la dette s'est abstrait alors que sans qu'ils s'en rendent compte elle les impacte au quotidien"
La jacquerie paysane en est l'exempke car pour la rembourser l'état taxe de plus en plus
Dans leur cas la hausse des taxes sur le carburant non routier qui pour eux est une des plus grosses charges d'exploitation
On râle quand on fait le plein "imaginez eux avec la taille des réservoirs des engins agricoles qui tournent plusieurs heures par jour
Dans la vie il n'y a pas que l'idéologie politique (je suis pour ou contre cela parce que l'autre est pour ou contre cela )
Alors qu'en étant sensé tout le monde penserait la même chose