Les agriculteurs sont en colère.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les agriculteurs sont en colère.

Message par coincetabulle »

papibilou a écrit : 28 janvier 2024 10:55 Les agriculteurs sont en colère, les enseignants sont en colère les taxis sont en colère, les écolos sont en colère.Tout le monde est en colère. Que voilà un sentiment constructif !
Et tous exigent ( ils ne demandent pas, ils exigent) de l'argent sous toutes ses formes: exonérations, aides directes, moratoire sur les remboursements d'emprunts, etc..
Du fric du fric !

Une chanson de Béart disait " et du fric je n'en ai pas mais je donnerais très cher pour savoir ou il y en a.". Et l'état il n'en a pas sauf à augmenter la dette à l'infini.
Alors s'il faut moins de normes supprimons des normes, s'il faut acheter français que les distributeurs présentent essentiellement les produits français, s'il faut interdire des produits venus d'ailleurs ne respectant aucune des normes françaises ou simplement européennes, interdisons les.
Mais arrêtons de donner du fric aux uns et aux autres pour calmer les esprits.
belle carricature.
ce que demandent les gens que tu sites, c'est de pouvoir vivre de leurs revenus.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Repos dominical oblige, c'est la trêve des confiseurs à base de poulets aux hormones made in Argentina dégusté chez mémère.
Il s'agit de reprendre des forces en vue de la déferlante de deux milles tracteurs sur Matignon et l'Elysée à 8h tapante.
Macron a investi dans un K-Way, des bottes en caoutchouc et surtout des gants de travail pour serrer les paluches de types à l'hygiène douteuse.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

coincetabulle a écrit : 28 janvier 2024 14:18
papibilou a écrit : 28 janvier 2024 10:55 Les agriculteurs sont en colère, les enseignants sont en colère les taxis sont en colère, les écolos sont en colère.Tout le monde est en colère. Que voilà un sentiment constructif !
Et tous exigent ( ils ne demandent pas, ils exigent) de l'argent sous toutes ses formes: exonérations, aides directes, moratoire sur les remboursements d'emprunts, etc..
Du fric du fric !

Une chanson de Béart disait " et du fric je n'en ai pas mais je donnerais très cher pour savoir ou il y en a.". Et l'état il n'en a pas sauf à augmenter la dette à l'infini.
Alors s'il faut moins de normes supprimons des normes, s'il faut acheter français que les distributeurs présentent essentiellement les produits français, s'il faut interdire des produits venus d'ailleurs ne respectant aucune des normes françaises ou simplement européennes, interdisons les.
Mais arrêtons de donner du fric aux uns et aux autres pour calmer les esprits.
belle carricature.
ce que demandent les gens que tu sites, c'est de pouvoir vivre de leurs revenus.
C'est le contenu de la loi Egalim. Mais ils sont loin d'arrêter leurs revendications à son application.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a tenu une réunion de sécurité ce dimanche matin, à la veille d'une importante journée de mobilisation des agriculteurs. La FNSEA (Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles) et les Jeunes Agriculteurs du grand bassin parisien ont appelé ce samedi à un "siège" à durée indéterminée, en bloquant tous les "axes lourds" menant à Paris, à partir de lundi à 14 heures.

Gérald Darmanin a donné comme instruction aux services réunis "de déployer un dispositif défensif important afin d’empêcher tout blocage de Rungis, des aéroports d’île de France et prévenir, puis interdire toute entrée dans Paris", a indiqué le ministère de l'Intérieur. Les directeurs généraux de la police et de la gendarmerie, Frédéric Veaux et Christian Rodriguez, ainsi que le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, ont assisté à cette réunion.

Le ministre de l'Intérieur a également appelé les forces de l'ordre à conserver "la même posture" à l'encontre des agriculteurs, en agissant "avec grande modération". Les policiers et gendarmes ne doivent intervenir "qu'en dernier recours et dans le seul cas où l’intégrité des personnes serait menacée ou les bâtiments/biens publics ou privés exposés à de graves dégradations", notamment les actions visant les camions venant de l'étranger, dont certains ont été vidés de leurs cargaisons cette semaine.

Une cellule interministérielle sera présidée par Gérald Darmanin à 18 heures ce dimanche, en présence du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau.
La FNSEA appelle au «calme et à la détermination»

De son côté, le président de la FNSEA Arnaud Rousseau a appelé dimanche les agriculteurs au "calme et à la détermination" avant une "semaine de tous les dangers", prévenant que leur mobilisation restait "totale" malgré les annonces de Gabriel Attal. "Notre mouvement ne cherche pas la violence ni la provocation", a-t-il souligné au micro de BFMTV.

N’empêche que les gendarmes mobiles, caserne de Lyon, et je crois de Grenoble.....ont pris la direction du Nord cet après midi (et cela doit erre pareil dans toute la France...)
Espérons que demain se passera dans le calme....
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Corvo a écrit : 28 janvier 2024 07:24

Dix milliards : c'est faux.
Si on épluche les jaunes budgétaires, c’est-à-dire l'effort financier de l'Etat dans chaque domaine, la France a prévu de dépenser 24,5 milliards d'euros en 2023 au titre de sa contribution au budget de l'UE. Auparavant, l'enveloppe française tournait autour de 20 milliards par an, ce qui fait globalement de la France le deuxième ou troisième plus gros contributeur de l'UE en fonction des années. Sauf que l'on ne fait pas que donner de l'argent. On en reçoit également. Prenons la dernière année connue, 2020. Cette année-là, la France a touché 15,8 milliards d'euros de la part de l'Union européenne alors qu'elle en a dépensé 21. L'Europe ne nous coûte donc pas 10 milliards d'euros par an, mais plutôt autour de 5 à 6 milliards en fonction des années, soit près de deux fois moins que ce qu'avancent les élus RN. En 2020, la France a même été le deuxième plus gros bénéficiaire de l'argent européen derrière la Pologne, notamment parce que notre pays reçoit énormément d'argent via la PAC, la politique européenne d'aides agricoles.
Donc, même si mes chiffres sont faux, mais le delta reste a peu près le même, le vôtre étant légèrement plus important,vous nous confirmez bien que l'UE nous coûte plus qu'elle ne nous rapporte; 5 à 6 milliards, une paille!
Gérard de Villiers a forgé un néologisme intéressant: Le Bruxit: C'est à dire que quand les petits hommes gris de Bruxelles prennent des décisions contraires à l'intéret de notre pays, on leur dit d'aller se faire foutre!
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Si les agriculteurs croient pouvoir bloquer Rungis sans que les FDO n'interviennent ils se foutent carrément le doigt dans l'œil.
Corvo

Message par Corvo »

Transfert a écrit : 28 janvier 2024 18:33
Corvo a écrit : 28 janvier 2024 07:24

Dix milliards : c'est faux.
Si on épluche les jaunes budgétaires, c’est-à-dire l'effort financier de l'Etat dans chaque domaine, la France a prévu de dépenser 24,5 milliards d'euros en 2023 au titre de sa contribution au budget de l'UE. Auparavant, l'enveloppe française tournait autour de 20 milliards par an, ce qui fait globalement de la France le deuxième ou troisième plus gros contributeur de l'UE en fonction des années. Sauf que l'on ne fait pas que donner de l'argent. On en reçoit également. Prenons la dernière année connue, 2020. Cette année-là, la France a touché 15,8 milliards d'euros de la part de l'Union européenne alors qu'elle en a dépensé 21. L'Europe ne nous coûte donc pas 10 milliards d'euros par an, mais plutôt autour de 5 à 6 milliards en fonction des années, soit près de deux fois moins que ce qu'avancent les élus RN. En 2020, la France a même été le deuxième plus gros bénéficiaire de l'argent européen derrière la Pologne, notamment parce que notre pays reçoit énormément d'argent via la PAC, la politique européenne d'aides agricoles.
Donc, même si mes chiffres sont faux, mais le delta reste a peu près le même, le vôtre étant légèrement plus important,vous nous confirmez bien que l'UE nous coûte plus qu'elle ne nous rapporte; 5 à 6 milliards, une paille!
Gérard de Villiers a forgé un néologisme intéressant: Le Bruxit: C'est à dire que quand les petits hommes gris de Bruxelles prennent des décisions contraires à l'intéret de notre pays, on leur dit d'aller se faire foutre!
C'est quoi l'intérêt de "notre" pays ?...l'intérêt des petites phrases de Gérard de Villiers qui ne pèse rien ou celui de la France ?...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Corvo a écrit : 28 janvier 2024 18:45 Si les agriculteurs croient pouvoir bloquer Rungis sans que les FDO n'interviennent ils se foutent carrément le doigt dans l'œil.
Ce ne sera pas un affrontement mais une bataille.....Des tracteurs de 100/200cv avec fourche ,pelle ou godet cela peut faire du mal. Et je ne le souhaite pas
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Le pire , c'est le culot des écolos qui veulent venir lécher le cul aux paysans et osent dire qu'ils sont de leur coté ! :content36
Les cons , ça ose tout !Je pense que les gifles vont pleuvoir !!
Corvo , n'y pense même pas !
Les FDO vont empêcher les paysans de mettre le marché à sac , ça ce sont des méthodes de racailles et de fachos d'extrême gauche !
Par contre bloquer toutes les autoroutes qui mènent à Rungis , ça ils peuvent le faire et ils vont le faire et les FDO n'y pourront rien !
Mais je fais confiance en Attal , qui a fait en quelques jours , beaucoup plus que les baltringues de premiers ministres et ministres de l'agriculture précédents !!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Les blindés ont pris position à Rungis. :twisted:
On aurait aimé voir les mêmes véhicules de sortie, quand les chances pour la France, la relève, les remplaçants ont foutu la merde tout le mois de juin pour un milliard d'euros.
Corvo

Message par Corvo »

le chimple a écrit : 28 janvier 2024 18:57 Le pire , c'est le culot des écolos qui veulent venir lécher le cul aux paysans et osent dire qu'ils sont de leur coté ! :content36
Les FDO vont empêcher les paysans de mettre le marché à sac , ça ce sont des méthodes de racailles et de fachos d'extrême gauche !
Par contre bloquer toutes les autoroutes qui mènent à Rungis , ça ils peuvent le faire et ils vont le faire et les FDO n'y pourront rien !
Mais je fais confiance en Attal , qui a fait en quelques jours , beaucoup plus que les baltringues de premiers ministres et ministres de l'agriculture précédents !!
On dirait que vous ne connaissez pas bien la mentalité des Franciliens qui quand on les empêche de circuler peuvent devenir violents. Les FDO bloquent tous les accès à Rungis et j'en suis ravi. Et sachez que moi aussi je fais confiance à l'ange Gabriel :ange:
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Corvo a écrit : 28 janvier 2024 18:50
Transfert a écrit : 28 janvier 2024 18:33

C'est quoi l'intérêt de "notre" pays ?...l'intérêt des petites phrases de Gérard de Villiers qui ne pèse rien ou celui de la France ?...
Si vous avez des difficultés à comprendre ce que j'écris, essayez de suivre avec le doigt, il parait que ça aide? Et je savais que vous la ramèneriez parce ce que ce néologisme venait de De Villiers alors que c'est le néologique qui importe, Eh oui, quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...Et vous en êtes l'illustration parfaite!
Quant à l'intéret de la France, il s'exprime par le biais des Français. Ey on ne peut pas dire qu'ils soient très "bruxellophiles".
Et vous pensez que ce sont des fonctionnaires technocrates qui ne connaissent rien à rien, qui n'ont aucune légitimité démocratique de décider de ce qui est l'intérêt de la France?
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
gare au gorille

Message par gare au gorille »

le chimple a écrit : 28 janvier 2024 18:57 Le pire , c'est le culot des écolos qui veulent venir lécher le cul aux paysans et osent dire qu'ils sont de leur coté ! :content36

Ben le problème de Attal c'est qu'il se retrouve obligé face aux agriculteurs de manger le chapeau de Macron. En fait il en est réduit à parler de soutien à la production nationale, de protectionnisme en quelque sorte pour ne pas dire de nationalisme agricole, bref l'inverse du macronisme et sa course à l'échalotte Européenne. Marine Le Pen applaudi des deux mains, un tel discours dans la bouche des ayatollahs de l'U.E. semble inespéré.
S'ils continent à défendre ainsi tous les positionnements du RN je vais finir par voter pour eux.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Corvo a écrit : 28 janvier 2024 19:04
On dirait que vous ne connaissez pas bien la mentalité des Franciliens qui quand on les empêche de circuler peuvent devenir violents. Les FDO bloquent tous les accès à Rungis et j'en suis ravi. Et sachez que moi aussi je fais confiance à l'ange Gabriel :ange:
:mdr3: ,
Je ne connais pas les parigots , par contre je connais les paysans , et quand ils sont en colère ce sera autre chose que le comportement des parigots à chaque manifs de racailles , pas foutus de s'occuper des dealers qui les empêchent de rentrer chez eux ..., ça se ramasse vite fait,, comme d'habitude ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 28 janvier 2024 19:19

Ben le problème de Attal c'est qu'il se retrouve obligé face aux agriculteurs de manger le chapeau de Macron. En fait il en est réduit à parler de soutien à la production nationale, de protectionnisme en quelque sorte pour ne pas dire de nationalisme agricole, bref l'inverse du macronisme et sa course à l'échalotte Européenne. Marine Le Pen applaudi des deux mains, un tel discours dans la bouche des ayatollahs de l'U.E. semble inespéré.
S'ils continent à défendre ainsi tous les positionnements du RN je vais finir par voter pour eux.

bah disons ,, que si vous l'aviez fait depuis 2017 au lieu de chier dans les bottes du Gvt (bien inspirés par les sbires de votre sponsor moscovite) , on n'en serait pas là ,,,, car que de temps perdu dans pas mal de domaines à cause de la chienlit que vous avez entretenu
Et aujourd'hui ; vous avez encore l'audace de jouer aux sagouins ambulanciers :siffle: :siffle: , serait ce pour masquer vos gros soucis judiciaires à venir ???????
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »