La bagnole électrique ..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La bagnole électrique ..

Message par Mesoke »

Les ZFE ont pour utilité de réduire la pollution locale afin d'éviter des problèmes de santé parfois mortels aux habitants locaux. La ZFE de Toulouse protège les toulousains, pas les habitants d'Abidjan ou Mexico, et une réglementation hypothétique type ZFE mise en place à Abidjan ou Mexico n'aurait aucun effet sur la santé des toulousains.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Délicieux d'entendre que les écologistes affirment que la pollution s'arrête aux frontières, comme le faisaient certains
du temps du nuage de Tchernobyl !
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Donc tu n'as toujours pas compris le principe d'action des particules fines dans l'organisme.

Intéressant ...

Ca explique pas mal de choses.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 29 janvier 2024 11:54 Et donc ?
Les faits sont là, on nous emm...avec les zfe et autre attaques contré l'automobile ( la vraie ),alors
que dans une immense majorité de la planète la circulation et la pollution est et pour longtemps encore cataclysmique .
Les expiations que tu avances, je m'en fiche pas mal,car ce sont bien les écolos qui parlent de "planère",pas moi..
Donc, un peu de cohérence et de crédibilité....( plus les innombrables zozos dans leurs rang !..)
Il est certain que pour toi, tout ce qui compte c'est ton petit plaisir égoiste, ca on a tous bien compris, et que tu refuses de faire le moindre effort en prétextant qu'il y a pire que nous dans le monde.

la cohérence , ca consiste a utiliser l'énergie que nous produisons, de réduire la pollution dans les zones densément peuplées et de contribuer a notre niveau a limiter les émissions de CO2.

mais force est de constater que c'est très au dessus de ton niveau intellectuel, qui consiste à grogner à la moindre contrariété...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 29 janvier 2024 09:34
mic43121 a écrit : 28 janvier 2024 19:13

Celui qui bave c'est toi ...MOI je dis la vérité ..les tracteurs sont des diesels ..comme ma bagnole ..
ET nous français on est assez CONS pour rouler électrique pendant que les américains font des rafiots :XD: qui ne polluent pas beaucoup .. :mdr3:
Juste un seul rafiot qui pollue autant que les 260 millions de voitures Européennes
Il n'y a que lire ...
https://www.francetvinfo.fr/economie/to ... 30591.html
Evidemment, pour le beauf réfractaire, c'est a celui qui pollue le plus, et pourquoi lui il a droit et pas moi etc. Il se croit dans une cour de maternelle atout comparer pour éviter de faire le moindre effort, il cherche tous les moyens pour éviter d'évoluer.

EN tous les cas il n'a pas l'intellect pour comprendre que la France irait mieux si on dépendait moins du pétrole que l'on importe et plus de l'électricité que l'on produit à moindre cout avec nos centrales nucléaires, il pense que le pétrole ca pousse sur les arbres et qu'il faut détaxer. Il pense aussi qu'il n'y a pas de pollution liées a cramer 80 millions de tonnes par an en Europe car en définitive "ca ne se voit pas".

Et après il rale que l'économie du pays est moyenne et qu'il faille raquer pour la sécurité sociale, un vrai génie...
ha oui ,, un vraie génie ,,,, mais pas sans bouillir :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Juste une question...qui demande une réponse :

Vous êtes combien sur ce forum a posséder un véhicule électrique ??

Je vois 1 actif et 1 retraité......c'est tout .
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Mesoke a écrit : 29 janvier 2024 12:46 Donc tu n'as toujours pas compris le principe d'action des particules fines dans l'organisme.

Intéressant ...

Ca explique pas mal de choses.
Bien sur que si .
Mais c'est à un niveau beaucoup moins grave que dans les mégalopoles du tiers monde .
Et donc l'urgence est là bas.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 29 janvier 2024 12:52
olivers a écrit : 29 janvier 2024 11:54 Et donc ?
Les faits sont là, on nous emm...avec les zfe et autre attaques contré l'automobile ( la vraie ),alors
que dans une immense majorité de la planète la circulation et la pollution est et pour longtemps encore cataclysmique .
Les expiations que tu avances, je m'en fiche pas mal,car ce sont bien les écolos qui parlent de "planère",pas moi..
Donc, un peu de cohérence et de crédibilité....( plus les innombrables zozos dans leurs rang !..)
Il est certain que pour toi, tout ce qui compte c'est ton petit plaisir égoiste, ca on a tous bien compris, et que tu refuses de faire le moindre effort en prétextant qu'il y a pire que nous dans le monde.

la cohérence , ca consiste a utiliser l'énergie que nous produisons, de réduire la pollution dans les zones densément peuplées et de contribuer a notre niveau a limiter les émissions de CO2.

mais force est de constater que c'est très au dessus de ton niveau intellectuel, qui consiste à grogner à la moindre contrariété...
La cohérence ,ça consiste à ne pas faire de l'écologie punitive .
A faire les Zfe si on veut, mais interdire aussi tous les déplacements privés en avion ,par exemple..
Les "efforts" mais pour les bobos aussi .
Er j'y reviens, on n'a pas vraiment envie de subir ces contraintes pour être dans une Europe bien verte de bobos
pendant que le reste du monde est archi pollué .
Et svp parlez moi plutôt du niveau intellectuel de beaucoup d'écolos !! ( lancer de soupe..)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

olivers a écrit : 29 janvier 2024 13:14 Bien sur que si .
Mais c'est à un niveau beaucoup moins grave que dans les mégalopoles du tiers monde .
Nah non, a priori tu n'as pas compris. Ou alors tu t'es trompé en écrivant ton message précédant, ou alors tu nous expliques ce que tu as compris.

L'urgence en France c'est de limiter le nombre de morts urbains dus à la pollution aux particules fines dans les zones urbaines françaises.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 29 janvier 2024 13:21

A faire les Zfe si on veut, mais interdire aussi tous les déplacements privés en avion ,par exemple..
Er j'y reviens, on n'a pas vraiment envie de subir ces contraintes pour être dans une Europe bien verte de bobos
Et svp parlez moi plutôt du niveau intellectuel de beaucoup d'écolos !! ( lancer de soupe..)
t'es malin ,,, si on empêche les bobos de se déplacer ,,, ils n'achèteront plus vos maisons vendues à prix d'or :mdr3: :mdr3:
laisse leur le temps de choisir une Tesla
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 29 janvier 2024 13:42
olivers a écrit : 29 janvier 2024 13:14 Bien sur que si .
Nah non, a priori tu n'as pas compris. Ou alors tu t'es trompé en écrivant ton message précédant, ou alors tu nous expliques ce que tu as compris.

L'urgence en France c'est de limiter le nombre de morts urbains dus à la pollution aux particules fines dans les zones urbaines françaises.

TU nous expliques que le covid est du a la pollution automobile ?
Quand le port de Toulon accueille 3 ou 4 rafiots Des rafiots de 3 milles passagers tu as une idée de la pollution pour la ville ?
Tu penses que ce sont les bagnoles les fautives-..Tu peux passer a n'importe quelle heure ..
il y en a toujours ancré ,avec les cheminées qui fument..
Et avec le vent( que tu sembles ignorer ) on en profite a des KMS ..pas besoin des bagnoles ..
TU as une électrique TOI ?
Ce matin dans la station de lavage j'attendais mon tour , et une jeune dame attendait que la sienne soit fini ..(une ZOÉ éieme génération )
je lui ai posé la question celle a + de 300 KM d'autonomie ..elle s'en sert pour le boulot 20km par jour elles ravie
Mais elle a jouté: quand on part on a une Peugeot ....DIESEL ..
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Ai-je parlé de covid quelque part ?

La pollution aux particules fines par les véhicules thermiques et ses effets délétères sur la santé humaine est une donnée scientifique, pas un bidouillage médiatique.

Le gros des émissions de CO2 des véhicules particuliers sont dues aux trajets quotidiens. Si une personne utilise un VE pour ces trajets quotidiens et un VT à l'occasion pour de longs trajets, bah c'est super rentable niveau pollution. Ca fait juste changer de mode d'utilisation des véhicules. La madame là elle n'a même pas besoin d'une batterie pour faire 300 km, une batterie 3 fois plus petite lui aurait suffit. Et c'est, j'espère, vers ça que vont tendre les fabricants au lieu de lutter pour qui a la plus grande autonomie : des véhicules plus légers et moins chers avec une autonomie limitée pour les trajets quotidiens, et d'autres véhicules d'appoint ou de location, ou des batteries externes, pour les longs trajets occasionnels.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

LOFOTEN a écrit : 29 janvier 2024 13:11 Juste une question...qui demande une réponse :

Vous êtes combien sur ce forum a posséder un véhicule électrique ??

Je vois 1 actif et 1 retraité......c'est tout .
Oui et alors? les gens ne changent pas de bagnole tous les matins, et puis certains se tourneront vers l'occasion quand le marché sera plus étoffé...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 29 janvier 2024 13:21

Tu opposes tout selon ce qui t'arrange, comme avoir une voiture electrique et lancer de la soupe sur la Joconde, ca n'a aucun sens. C'est fou d'etre aussi arrièré.

En gros si cela ne t'arrange pas, c'est la faute des écolos bobos et donc il ne faut pas progresser. C'est pour cela qu'après avoir discuté, avec certains français il faut leur taper dessus pour que ca rentre, sinon rien ne changerait avec eux. Des gens comme toi ne font que raler, pleurnicher, etre contre tout, ce genre de dinosaure c'est la chienlit de ce pays...

Pierre Desproges
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Un gauchiste qui parle de chienlit ! faut peut être pas pousser le bouchon aussi loin......
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »